Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.

Partagez
 

 Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyVen 30 Sep - 13:20

Oups, j'ai pas fait exprès
Ezekiel & Harmonie
C'était un après-midi comme tant d'autre, Ezekiel n'avait pas cour à cause d'une absence de professeur. Il n'aimait pas quand cela arrivait, car il ne savait pas quoi faire pendant ce laps de temps. En tout cas, une chose était sûr, il ne rentrerait pas chez sa famille d'accueil. Oh que non, il préférait cent fois ne rien faire que d'y aller. Hors, qu'est-ce qu'il détestait ne rien faire, il avait l'impression de perdre du temps, alors qu'il pourrait faire des tonnes de choses nouvelles. Le choix de son activité avait été toute tracée, il irait à la bibliothèque. C'était une sage décision !

Ezekiel s'était donc retrouvé à arpenter les différents rayons à la recherche d'un ouvrage fort intéressant. Il avait fini par en trouver un dans la section littérature classique. Rien de tel qu'un vieux bouquin pour s'occuper. Certes, c'était une bonne idée, mais d'un autre côté comment allait-il l'attraper ? En effet, l'objet de sa convoitise était sur l'une des plus hautes étagères. Il n'allait pas rouspéter pour ce genre de choses. La logique là-dedans c'était que rare était les enfants à venir s'aventurer dans ce rayon, de ce fait, les étagères étaient plus imposantes.

Prenant son courage à deux mains, il avait grimpé sur la première étagère, renversant quelques livres par la même occasion. L'enfant avait grimacé, mais ne s'était pas arrêté pour autant, grimpant petit à petit, faisant tomber des livres à terre. Ezekiel espérait que la bibliothécaire était sourde, ainsi elle n'entendrait rien et qu'elle soit au ralentit comme cela l'enfant aurait le temps de tout ranger. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à attraper le livre qu'il souhaitait....
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyVen 30 Sep - 20:11



Oups, j'ai pas fait exprès

Harmonie avait finit sa journée à l'école maternelle, elle se dirigea vers la bibliothèque. Elle avait besoin de nouveaux livres ayant finit les siens. Et aussi, elle avait besoin de préparer la prochaine session de lecture avec les enfants.
Une fois devant le batiment, elle prit le temps de se garer avant d'attraper son sac et ses livres à l'arrière de la voiture et d'entrer.
- Bonjour Marjolaine, dit Harmonie en entrant. Elle posa les livres sur le comptoir
- Bonjour Harmonie, vous les avez déjà finis ! s'exclama la bibliothécaire, vous dévorez c'est impressionnant. Harmonie eut un léger rire.
- Est-ce que le recueil de Rimbeau est revenu ? Ainsi que notre Dame de Paris ? demanda-t-elle
- En français ?
- Oui. répondit la brunette avec un hochement de tête
La bibliothécaire chercha un moment dans l'ordinateur avant d'hocher la tête.
- Oui, ils doivent être à leur place.
- Très bien merci.

Harmonie s'éloigna tranquillement en direction du rayon littérature classique. Il était le plus éloigné de l'entrée et peu de gens s'y rendait. En s'approchant elle entendit comme un petit bruit avant d'entendre un grand fracas. Elle s'avança alors à toute allure se demandant ce qui avait bien pu se passer. Elle découvrir alors au milieu des livres un petit garçon, elle lui donnait un dizaine d'année, les quatre fers en l'air mais tenant contre lui un livre.
- Mon dieu ! Tu n'es pas blessé ? s'inquiéta la jeune femme en s'accroupissant près de l'enfant.


MADE BY BOOGYLOU



Dernière édition par Harmonie Cartwright le Dim 2 Oct - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyDim 2 Oct - 12:04

Oups, j'ai pas fait exprès
Ezekiel & Harmonie
Sa façon de faire était vraiment bancal, grimper de la sorte sur une étagère, faire tomber des ouvrages qui renfermaient certains savoirs. C'était couru d'avance qu'il allait tomber et donc il n'avait pas été surpris de se retrouver dans cette situation. A terre, il avait légèrement grimacé face à l'impact, le petit garçon espérait ne pas avoir de bleue. Mais bon, il avait tout de même réussit à attraper le bouquin. Ce qui était une superbe nouvelle, au moins il n'aurait pas à retenter l'expérience de si tôt. 

Ezekiel avait légèrement sursauté quand il avait entendu la voix d'une femme. Un petit coup d'oeil lui avait indiqué que ce n'était pas la bibliothécaire, mais une simple personne qui voulait sûrement lire ou emprunter quelques choses. Intérieurement, l'enfant se demandait si cette dernière était dotée de mauvaises intentions à son égard ou si elle comptait le pointer du doigt à cause de sa "bêtise". La méfiance régnait souvent dans les yeux d'Ezekiel, surtout quand il ne connaissait pas la personne qui lui faisait face. De plus, il y avait beaucoup trop d'hypothèses et il n'avait jamais le temps de toutes les poser. 

Il avait tout de même dû rester à l'observer comme un débile pendant plusieurs secondes voir une minute, avant qu'il ne s'était rendu compte qu'elle lui avait posé une question. Ezekiel s'était assis, tenant son livre contre sa cage thoracique.

"- Je ne suis pas blessé. Je voulais juste attraper un livre qui se situait sur la dernière étagère."
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyDim 2 Oct - 23:46



Oups, j'ai pas fait exprès

Harmonie commença à sérieusement s'inquiéter en voyant que le petit ne lui répondait pas. S'était-il cogné violemment la tête ? Était-il inconscient ? Muet peut-être ? se dit-elle en essayant de ne pas imaginer le pire. Elle s'accroupit près de lui, lui touchant doucement le bras. Ce qui sembla le faire réagir car elle lui répondit. En l'entendant dire elle eut un léger sourire, ce qui était assez rare. La jeune femme ne souriait que rarement en publique, elle n'aimait pas trop les effusions, ce qui fait qu'elle passait souvent pour quelqu'un de snob et froid.
- Tu aurais pu demander, quelqu'un serait venu t'aider. Elle lui tendit la main pour l'aider à ce relever. Une fois ce dernier sur ces pieds, elle l'observa pour être certaine qu'il n'avait rien.
- Quel était donc ce livre qui méritait toute cette escalade ? demanda-t-elle avec un sourire. Elle ne voyait pas pourquoi elle gronderait le jeune garçon. Après tout il y avait plus de peur que de mal et aucun livre ne semblait abîmés. Elle commença à ramasser les différents livres tombés des étagères pour les remettre en place. Elle était curieuse, que faisait un garçon de son âge dans la littérature classique ? Etait-il intéressé ou venait-il chercher un livre pour quelqu'un de sa famille ?
- Que fais-tu dans ce rayon ? C'est rare de voir des enfants de ton âge dans ce coin, dit-elle avec douceur en lui jetant un coup d'oeil avant de commencer à remettre les livres qu'elle avait ramasser avec délicatesse dans les rayons. Elle avait un léger accent lorsqu'elle parlait, seule signe que la jeune femme n'était pas d'origine américaine.


MADE BY BOOGYLOU



Dernière édition par Harmonie Cartwright le Lun 3 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyLun 3 Oct - 16:08

Oups, j'ai pas fait exprès
Ezekiel & Harmonie
Ezekiel avait prié pour que la jeune femme enlève sa main de son bras, même si ce n'était pas un geste offensif. C'était un comportement complètement asocial, il le savait bien. Il devait connaître la personne avec qui il conversait pour pouvoir être aussi proche sans craintes. Beth, sa voisine en savait quelques choses, cela avait pris le temps nécessaire tout comme avec Roman. Il était compliqué sur ce point-là, sa confiance était fragile. En entendant son conseil, il avait légèrement grimacé. Ezekiel n'avait pas besoin d'aide, il pouvait très bien se débouiller tout seul, quitte à se faire mal ou à galérer comme un demeurer. D'ailleurs, il s'était empressé de le faire savoir, après s'être relevé en ignorant la main tendue de la femme.

"- Je ne voyais aucune utilité de demander de l'aide pour une chose aussi banale étant donné que je pouvais réussir à le prendre sans déranger qui que ce soit."

Il y avait encore et toujours la peur de déranger, ainsi que de celle de facilité. A quoi bon prendre le chemin le plus simple ? Alors que le chemin le plus compliquer était plus tentant. Peut-être aimait-il le gout du risque ou alors c'était parce qu'il ne supportait pas vraiment les choses faciles. La difficulté en décourageait plus d'un, mais l'enfant y trouvait un moyen d'utiliser tout son potentiel. Bon, il n'allait pas le dire à voix haute, mais certains trucs dites faciles, il n'y arrivait pas. Le petit garçon cherchait souvent trop loin et donc foirait tout sans le faire exprès. Ezekiel avait observé l'inconnue ranger un à un les livres à terre. Pour répondre à sa question, il lui avait dévoilé le nom de son bouquin.

"- Recherche philosophique sur l'origine de nos idées du sublime et du beau."

Gardant le livre dans sa main droite, il s'était empressé de l'aider à ranger étant donné que c'était lui le fautif de tout ce bordel. Sa question suivante avait eu l'effet d'une boule de neige en plein visage. Que pouvait-il dire ? La vérité ou un mensonge. Il devait déjà savoir pourquoi dire la vérité ou pourquoi dire un mensonge. L'enfant pourrait surement en faire une synthèse de plusieurs pages, mais pour l'instant il n'avait pas de temps pour éluder chaque réponses. Le problème était en global, qu'un mensonge pouvait éclater en quelques secondes par une propre contradiction ou par le biais de la bouche d'une personne le connaissant. La vérité était plus simple à dévoiler surtout dans ce genre de contexte, prenant son courage à deux mains, il s'était mis à parler.

"- Mon professeur que je devais avoir cette après-midi est absent. De ce fait, j'en ai profité pour venir lire un livre à la bibliothèque. Le pourquoi du comment j'ai finis dans ce rayons était parce que je me promenais dans tous les rayons à la recherche d'un ouvrage. J'ai choisi ce livre en question, car le titre était intéressant."

Ezekiel avait penché la tête sur le côté gauche pour observer la jeune femme.

"- Pardon si ma question est indiscrète, mais vous êtes de quelle origine ?"
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyLun 3 Oct - 19:00



Oups, j'ai pas fait exprès

Harmonie eut un petit moment de surprise en voyant le petit garçon se relever seul. Elle lui demanda alors pourquoi il n'avait pas demandé d'aider. Sa réponse la fit sourire. Elle dit
- En ce cas, tu auras du prendre l'escabeau... Tu aurais quand même pu te faire très mal. Elle commença a ramasser les livres et les ranger puis demanda ce que le jeune homme voulait lire qui valait une telle escalade.
- D'Edmund Burke ? Lecture très intéressante et ambitieux. Tu es précoce pour ton âge, dit-elle. Elle était toujours contente lorsqu'elle voyait des enfants s'intéressés à des lectures plus grande que celle pour leur âge. Elle lui demanda ce qu'il faisait dans cette section et écouta la réponse du jeune garçon tout en continuant de ranger les livres.
- Je vois. Tu lis beaucoup ? demanda-t-elle. Puis le petit garçon lui posa une question
- Ah, je suis française, dit la jeune femme, j'ai encore mal dis quelque chose ? demanda-t-elle soudain inquiète. Malgré les années, elle ne se débarrassait pas de son léger accent français, il lui arrivait aussi parfois de confondre encore des mots ou de les dire en français.


MADE BY BOOGYLOU



Dernière édition par Harmonie Cartwright le Dim 9 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyDim 9 Oct - 15:01

Oups, j'ai pas fait exprès
Ezekiel & Harmonie
En entendant le mot escabeau, Ezekiel avait légèrement grimacer, il n'avait pas pensée à prendre cette aide. Mais cela rentrait dans le fait qu'il ne voulait pas de faciliter dans ses actions. Escalader ainsi une étagère de livre l'avait fait ressembler à une sorte de super-héros comme spiderman. Dans la logique de l'enfant, les supers-héros n'existait pas vraiment, c'était juste un moyen de distraction, ainsi qu'un moyen de gagner de l'argent. Il s'en foutait un peu de se faire mal, ce n'était pas très important. Peut-être n'avait-il pas compris le concept de ne pas prendre des risques ou d'un truc s'y rapprochant ? Ezekiel ne se posait pas plus de questions, parce qu'il avait bien mieux à faire que de lister toutes les choses qu'il ne comprenait pas.

Il aurait dû un peu plus faire des hypothèses avant de dévoiler le titre de son ouvrage à la jeune femme. Il en avait résulté une remarque, à propos de quelques choses qu'Ezekiel n'aimait pas avoir. Le petit garçon avait l'habitude d'entendre le mot "précoce" et il commençait à en avoir marre. Pourquoi les gens étaient-il obliger de le mettre dans une case ? Au début, cela avait été ce mot, puis il s'était transformé en "surdoué" et ensuite on le remettrait dans une autre case quand il aurait choisi son "camp" dans les relations amoureuses. C'était chiant. Bon, Ezekiel réagissait vraiment en disproportionné par rapport à la situation actuelle. Il n'avait pas pu laisser échapper un petit mot franchir ses lèvres, pas plus haut qu'un murmure.

"- Malheureusement."

Quand elle lui avait demandé s'il lisait beaucoup, il avait juste hocher la tête en signe affirmatif. Il ne voyait pas l'intérêt de parler de ses lectures, qui pouvait parler de sujet divers, passant à des recherches scientifiques aux encyclopédies. D'ailleurs, il devait des fois s'armer de dictionnaire pour réussir à comprendre convenablement une lecture compliquée. Bref, s'il déblatérait sur ce chemin-là, elle allait le prendre pour un extraterrestre ou alors croirait que c'était des mensonges.

Ezekiel avait alors demandé de quelle origine venait-elle, cette dernière lui avait répondu qu'elle était française. L'enfant avait fait un petit sourire et l'avait rassuré sur le fait qu'elle n'avait rien fait de particulier par une simple négation de la tête. Il avait tout même rajouté oralement pour ne pas paraître pour un idiot qui ne savait pas parler.

"- J'ai juste entendu votre accent, c'est tout."

Ezekiel avait envie de savoir comment son interlocutrice se nommait, juste pour pouvoir mettre un prénom sur son visage s'il l'a recroisait ailleurs ou ici un autre jour. L'enfant avait fini de ranger le dernier livre sur l'étagère.

"- Dites, vous vous appelez comment ?......Pour ma part, c'est Ezekiel."

Le petit bouclé avait mis son livre dans sa main gauche et avait tendu incertain sa main droite dans la direction de la femme.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyDim 9 Oct - 21:49



Oups, j'ai pas fait exprès

Harmonie vit à la tête que fit le jeune homme qu'il n'y avait pas pensé, elle n'ajouta rien puis lui dit qu'elle trouvait sa lecture ambitieuse et qu'il était précoce. Malheureusement le petit garçon ne dut pas apprécier qu'elle le qualifie ainsi puisqu'il soupira un "malheureusement."
- Oh, pardon si je t'ai blessé ce n'était point mon intention. C'était plutôt un compliment, cela montre que tu es curieux et que tu aimes t'intéresser à ce qui t'entoure, que tu n'aimes pas rester dans des normes choisit par des vieux barbus qui ne prennent pas en compte l'avis des enfants quand à leur lecture. Elle espérait l'avoir réconforter et termina de ranger ses livres.
- Ah, oui je n'arrive pas à m'en débarrasser, dit-elle avec un léger amusement. Elle remit avec le petit garçon le dernier livre puis il lui demanda son prénom.
- Je m'appelle Harmonie, j'aime beaucoup ton prénom, dit-elle en prenant sa main tendue et la serrant. Il était vraiment bien élevé pour son âge et elle apprécia cela. Elle parcourut le rayon, avant de lui demander, tu n'aurais pas vu passer Notre Dame de Paris de Victor Hugo ? demanda-t-elle à Ezekiel. Elle avait pourtant regarder et ne l'avait pas vu ce qui l'avait un peu chagriné, peut-être que la bibliothécaire s'était trompé ? Qu'il n'était pas revenu ? Elle attrapa le recueil de Rimbeau et le serra contre elle, tout en parcourant des yeux le rayonnage cherchant son livre.


MADE BY BOOGYLOU



Dernière édition par Harmonie Cartwright le Lun 17 Oct - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyDim 16 Oct - 19:33

Oups, j'ai pas fait exprès
Ezekiel & Harmonie
Ezekiel avait à peine écouter la jeune femme sur le fait qu'être précoce c'était bien. C'était sûr que d'un point de vue extérieur, c'était une caractéristique que tous parents souhaitaient de leur enfant. La réalité était bien évidemment différente, au grand jamais être précoce était quelque chose d'extraordinaire, c'était juste un frein supplémentaire dans la communication avec autrui, enfin surtout avec ceux de son âge. Les enfants le prenaient pour un "vieux", de ce fait, ils ne souhaitaient pas s'amuser avec lui. Les adultes, le prenait pour un gamin et donc ne prenait pas au sérieux un dialogue avec lui. Voilà, ce qui était chiant ! Mais bon, Ezekiel n'allait pas tergiverser pendant des heures sur le sujet, étant donné qu'il n'avait pas vraiment le temps pour faire ce genre de choses, mais aussi qu'il était occupé dans un dialogue avec la jeune femme. De ce fait, il avait volontairement ignoré sa remarque.

Ezekiel n'avait pas été élever de la meilleure manière qui soit, étant donner les antécédents de ses parents. Rien ne lui avait cependant empêché de s'y débrouiller tout seul. Copiant comment faire dans telle et telle situation, mais aussi avec telle et telle personne. La plupart des adultes aimaient bien le fait qu'on soit polie, tandis que les enfants s'en foutait royalement. Ainsi, la communication était bien différente, c'était pourquoi Ezekiel avait tendu sa main, comme le font les hommes pour se présenter. Il avait aussi nommé son prénom et avait demandé celui de son interlocutrice. La réponse ne s'était pas fait prier, elle se nommait alors Harmonie. C'était un bien étrange prénom, puisqu'il évoquait un état de bien être. L'enfant n'en fit aucun commentaire, baissant légèrement les yeux face à la remarque de cette dernière par rapport à son prénom qu'elle aimait.

Après s'être serré brièvement la main, Ezekiel avait récupérer cette dernière aussi vite que possible. Le petit garçon avait ouvert le livre qu'il avait dans les mains, le commençant à le lire sur place. Il n'avait même pas fini la première page qui était très intéressante que la dénommée Harmonie lui avait posé une question. Pour toute réponse, il était allé à l'autre bout du rayon, en lisant son livre. Arrivé à l'intersection, il s'était retourné en un éclair, baissant son bouquin et relevant la tête. Ezekiel avait fait trois pas, tourner la tête sur le côté gauche et avait tendu le bras pour saisir un livre. L'enfant était ensuite retourné près de la jeune femme, lui donnant le livre qu'elle désirait.

"- Il était mal rangé."
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] EmptyMar 18 Oct - 16:35



Oups, j'ai pas fait exprès

Harmonie avait fait un monologue sur le fait qu'elle trouvait plutôt positif le fait que le petit garçon s'intéresse à des choses qui n'étaient pas forcément de son âge, cependant au peu de réaction elle comprit ou que sa tentative d'être drôle en parlant de vieux barbus étaient tombé à l'eau ou qu'Ezekiel ne trouvait aucun intérêt à ce qu'elle avait raconté.
Elle chercha donc les livres qui l'intéressait, elle n'en trouva qu'un sur les deux et demanda au jeune garçon à ses côtés s'il n'aurait pas vu le précieux livre. Elle le regarda s'éloigner un peu interloquée, l'avait-il entendu ou était-il totalement absorbé par sa lecture, ou bien l'avait-elle pour une quelconque raison énervé et trop poli pour le lui dire il s'en allait. Elle repris sa recherche mais s'arrêta soudain en le voyant faire, elle haussa un sourcil surprise puis ses yeux brillèrent lorsq'il lui tendit le précieux livre.
- Merci beaucoup ! dit-elle en français, vieux réflexe qu'elle avait, lorsqu'elle était trop heureuse ou contente elle parlait naturellement dans sa langue maternelle bien que cela faisait des années maintenant qu'elle habitait ici. Elle prit avec précaution le livre dans ses mains et l'ouvrit, appréciant la calligraphique mais surtout la rondeur de sa langue maternelle dans le recueil. Peu de gens empruntait les livres en français, et pourtant depuis plusieurs mois Notre Dame de Paris avait disparut de la circulation ce qui avait attristé la jeune femme. Elle adorait Victor Hugo et étant l'un des rares livres que la bibliothèque avait en français, elle aimait régulièrement l'emprunter.
Elle sourit à Ezekiel
- Bien... j'ai tout ce qu'il me faut. As-tu besoin d'aide pour autre chose ? lui demanda-t-elle tout en calant les livres contre sa poitrine. Elle ne tenait pas à ce que le petit garçon se prenne à nouveau des livres sur la tête et se blesse sérieusement cette fois-ci.


MADE BY BOOGYLOU

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty
#MessageSujet: Re: Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]   Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: