Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mate | Totally Spy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Mate | Totally Spy - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Mate | Totally Spy   Mate | Totally Spy - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 23:20

Qu'est-ce qu'elle aimait faire ? C'était une bonne question... A part râler, boire et fumer, il n'y avait pas grand chose qui intéressait vraiment la jeune blonde. Enfin si... Peut-être une. "J'aime bien la voile." Elle ne savait pas pourquoi c'était ce sport qui avait gagné son coeur. Peut-être parce que cela lui renvoyait à son enfance, quand elle était encore dans l'Oregon et qu'elle venait en vacances sur L.A, passant des journées sur un voilier avec son père. C'était juste un moment à eux, privilégié, sans sa tripoté de frères et sœurs. "J'ai un vieux voilier sur la Marina Bay, que j'ai retapé moi même. J'aime bien le prendre de temps en temps et partir pour la journée. C'est apaisant." Maintenant qu'elle en parlait, elle voyait une des autres raisons pour laquelle elle aimait la voile. La tranquillité ! Quand elle naviguait, sur la grande bleu, bien au large, il n'y avait personne pour la faire chier. Et sur la mer, elle avait l'impression que les gens étaient beaucoup plus polis que sur la terre ferme. Comme s'il y avait une sorte de code d'honneur entre les possesseurs d'un bateau qui interdisait d'agir comme un gros con. Bien sur, comme partout, il y avait toujours des expectations. Mais bon... Pour elle, les gens étaient juste plus cool sur la mer. "Vous en avez déjà fait ?". Elle reprit une gorgée de sa bière, réfléchissant à la deuxième question de Kate. Un projet ? Elle n'en avait foutrement aucun. "Je ne suis pas le genre de personne à tirer des plans sur la comète. Je ne sais pas comment l'expliquer. Enfin si... Il y a bien une citation qui retranscrit bien ce que je pense. "A quoi ça sert de préparer l'avenir si t'oublie d'vivre? " Vous en pensez quoi ?"

Mabel écoutait Kate lui expliquer les conditions de la mairie. Elle avait l'air de bien maîtriser son sujet, ou du moins, même si ce n'était pas le cas, elle en donnait l'impression. La jeune blonde la trouvait quand même bien courageuse de se lancer aussi jeune dans un bussiness. Quoique, c'était peut-être normal maintenant ? Elle avait l'impression de voir de plus en plus de jeunes ouvrir leur propre affaire. Pour sa part, elle savait qu'elle aurait abandonné rien qu'au mot comptabilité.

Mabel grimaça quand Kate parla de recette diététique. La brunette avait utilisé le mot juste, c'est à la mode, et Mabel trouvait ça complétement con. Il y avait des gens de son entourage qui étaient subitement devenu intolérant au gluten quand on a commencé à en parler, alors qu'avant, ils pouvaient s'enfiler des hamburgers sans soucis. Autant, elle comprenait que des personnes aient des régimes alimentaires pour des raisons de santé ou pour défendre une cause, mais dans le tas, il y avait juste qui étaient des moutons et qui suivaient la mode. Tout simplement. "Vous devriez en garder aussi des biens sucrés et bien beurrés. Pour les amoureux de la junk food comme moi" dit-elle avec un sourire. Après tout, parfois, manger un bon plat bien gras ou bien sucré pouvait autant être une source de réconfort que ceux qui choisissait de lire, écouter de la musique, faire de sport ou elle ne sait quoi encore.

Mabel ne s'attendait pas à provoquer une telle hilarité chez la Butler. En tout cas, elle devait avouer que son rire était plutôt communicatif et elle se joint à elle (mais ce n'était pas non plus un rire bien gras hein, ça restait quand même Mabel).

@Kate Butler
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Mate | Totally Spy - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Mate | Totally Spy   Mate | Totally Spy - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 8:25

Les évènements avaient pris une tournure étrange... De chef stressée à l'affut d'une nouvelle recrue, Kate avait l'impression de s'être soudain changé en compagne d'infortune, en confidente. Elles n'en étaient pas encore à parler de leurs déboires sentiments, mais il n'y avait peut-être qu'un pas, que la Butler n'aurait jamais osé franchir néanmoins.
Elle sourit en voyant le visage de Mabel s'illuminer à l'évocation de son voilier... C'était une agréable surprise, et surement pas quelque chose que la brune aurait pu imaginer, même si désormais, à bien y réfléchir, elle trouvait que cette voie collait bien au personnage qu'elle avait en face d'elle.

    - Non, pas vraiment, répondit-elle, après une seconde de réflexion. Je n'y connais pas grand chose. Elle était déjà monté sur un voilier, une fois, mais elle n'avait pas été aux commandes, ni même aidé vraiment à la manipulation. A vrai dire, ce n'était pas un sport qui l'attirait, tout comme la plupart des activités nautiques. Elle avait mal choisis la ville où grandir, sans doute. Je pense que parfois, avoir des objectifs clairs pour le futur permet de profiter plus sereinement du présent.


La réflexion de Mabel était loin d'être idiote, bien entendu, et elle s'en satisfaisait surement très bien, ce qui, du point de vue de Kate, était le principal. La Butler avait toujours été extrêmement tolérante sur les habitudes des autres, tant qu'ils n'empiétaient pas sur sa propre liberté... Elle voulait bien en débattre, et elle trouvait d'ailleurs le sujet d'un intérêt capital, mais elle n'était pas certaine de pouvoir se laisser convaincre.
Après des années d'expériences, elle avait réalisé que chacun était très différent, et elle pensait avoir trouvé une façon qui lui convenait parfaitement de faire son propre bonheur. Dans sa cuisine, elle vivait intensément, chaque jour.

    - Personnellement, je crois que je me retrouve mieux dans l'organisation, et j'ai besoin d'avoir une vision plus générale pour m'y retrouver, insista-t-elle, en essayant de rendre sa vision compréhension, sans chercher à l'imposer à Mabel. Elle haussa finalement les épaules, et ses yeux se posèrent un instant sur l'insigne près de la porte, avec fierté. Elle ne regrettait pas en tout cas d'avoir sacrifier un peu de sa vie sociale pour privilégier sa carrière. C'était sa préférence, tout simplement. En tout cas, ça ne doit pas être évident de diriger un bateau seule... Encore moins de bricoler dessus... C'est une passion que j'admire. Pourquoi ne pas partir plusieurs jours ?


Des images de certaines compétitions télévisées venaient de traverser l'esprit de Kate. Beaucoup d'amoureux de la mer avaient déjà fait bien plus que de petites escapades, et elle avait même souvenir d'avoir entendu parler de tours du monde, et autres destinations inattendues sur les flots... Bien sur, cela comportait son lot de dangers, qui faisaient peut-être fuir Mabel.
Les risques étaient toujours la barrière entre le commun de l'humanité qui s'arrêtait à cet endroit, et ceux qui voyaient dans les obstacles un défi, un désir de se dépasser. Il n'y avait pas, encore une fois, de bon choix - juste le sien, celui qui rendait confortable, et apaisait l'esprit.

    - Bien sûr ! Je n'aurais plus de légitimité à garder le nom de mon établissement si je ne continuais pas la fabrication de nos bons snacks bien gras... Ajouta-t-elle à l'insinuation de la blonde, en approuvant totalement sa requête. Evidemment, elle ne comptait pas priver les gens de ces délices... Et puis ceux qu'elle comptait inventer devraient être aussi bons, ou du moins de parfaits substituts, ou elle ne les proposerait même pas. Tu dois surement savoir que la réglementation est serrée sur ce point... On ne peut pas appeler cookie tout et n'importe quoi !


En effet, en cuisine, il existait des lois plus ou moins officielles qui prévenaient les apprentis inventeurs de dériver trop des recettes d'origine. A l'école, les professionnels apprenaient à respecter les ingrédients qui définissaient chacun de leur plat, et à ne pas appeler un moelleux ce qui était un fondant, et inversement... Tant de détails subtils qui faisaient pourtant toute la différence sur les papilles.

    - Je vais devoir vous laisser, je sens que la salle a besoin d'aide, s'excusa Kate en jetant un regard vers le nouveau groupe d'hommes d'affaires qui venaient d'arriver. Bientôt, elle le savait, l'absence d'une serveuse se ferait sentir. Elle se devait d'intervenir avant que cela ne devient un réel problème, pour maitriser la situation. Finissez tranquillement... Je serais heureuse de vous retrouver prochainement, si vous décidiez de passer nous rendre une nouvelle visite d'inspection !


Il était clair que la remarque ne faisait pas du tout office de reproches. Après tout, le refus de Mabel lui avait évité des ennuis avec son patron, et peut-être la justice, s'il avait décidé de l'accuser d'user de pratiques peu commerçantes. Peut-être aurait-elle du lui rendre visite d'ailleurs, pour établir la vérité et proposer un échange de service bénéfique pour lui également ? C'était une solution qui paraissait envisageable, et qui aplanirait ses relations.
Elle fit un dernier salut à la blonde et se concentra sur sa tâche : pour l'instant, elle était encore responsable de l'absence de ses employés.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Mate | Totally Spy - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Mate | Totally Spy   Mate | Totally Spy - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:55

Kate avoua n'y pas connaitre grand chose en voile. D'un certain côté, elle n'était pas étonnée, malgré le fait que Los Angeles soit en proximité avec l'océan, peu des ses citadins avaient le pied marin. Et puis la voile, c'était quelque chose auquel il fallait adhérer dès le départ, car c'était plutôt technique comme discipline, avec beaucoup de termes, de notions à apprendre. Alors si dès le départ, on accrochait pas, on baissait vite les bras. Pour Mabel, cette passion était venue dès sa première sortie en mer. "Vous devriez essayer, c'est sympa. Cela donne des sentiments de liberté et surtout c'est... Apaisant. Je suis plutôt une personne énervée, mais une fois sur les flots, je deviens apaisée" avoua-t-elle. La grande bleue devient bien être l'un des rares endroits sur terre où Mabel ne râlait pas. Mabel écouta attentivement ce que Kate lui disait. Elle avait une manière de voir les choses vraiment différentes d'elle. Et d'un côté, elle n'avait pas tort, mais cela ne fonctionnait pas pour Mabel. Elle détestait prévoir des trucs, avoir des objectifs. Cela la forçait à se poser, réfléchir, voir sur le long terme et ça l'angoissait plus qu'autre chose. Elle se contenta donc de hausser négligemment des épaules avant de prendre une gorgée de sa bière."Chacun sa vision des choses, il faut de tout pour faire un monde."

Kate confirma ce que Mabel pensait, elle semblait apprécier l'organisation. En tout cas, plus elle discutait avec elle, et plus elle appréciait sa compagnie. Après tout, elle avait de la conversation, du répondant et ne semblait pas trop chiante, et c'est tout ce qui suffisait pour Mabel. On n'aurait pas dit, mais ce genre de personne était de plus en plus dur à trouver. Aujourd'hui, tout ce que les gens faisaient étaient de se plaindre 24h sur 24. La brune lui demanda pourquoi elle n'était pas partie plusieurs jours. "Je ne sais pas... Avec le boulot, je bosse six jours par semaine donc ce n'est pas très facile. Mais je dois bien avouer que l'idée me trotte dans la tête depuis longtemps. Après, partir plusieurs jours, ce n'est pas facile. Ça demande de l'organisation... Et je pense que vous avez pu comprendre que ce n'était pas ce que je préférais."

Mabel lui sourit doucement quand Kate annonça qu'elle continuera à faire des bons snacks bien gras. Elle s'imaginait un restaurant s'appelant Cookies Factory et ne servant que des salades, cela aurait été plutôt comique et ça aurait pu être une stratégie marketing plutôt osée. Finalement Kate devait partir. Dommage, Mabel aimait bien leur échange. Elle hocha la tête pendant que la brune s'envolait et la jeune serveuse resta seule au comptoir, fini rapidement sa bière, son cookie puis paya l'addition en glissant un généreux pourboire (en tant que serveuse, elle ne savait que trop bien l'importance que ça avait) avant de filer à son tour.



@Kate Butler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mate | Totally Spy - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Mate | Totally Spy   Mate | Totally Spy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mate | Totally Spy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: