Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un café pour nous lier // Zoey&Soan

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Un café pour nous lier // Zoey&Soan Empty
#MessageSujet: Un café pour nous lier // Zoey&Soan   Un café pour nous lier // Zoey&Soan EmptySam 3 Déc - 13:16






Zoey - Soan
“ Un café pour nous lier ”

La lumière blanche d’hiver baignait le studio. Soan venait tout juste rentrer du travail. Le tournage du film sur lequel il travaillait ces temps-ci avait fini assez tôt comme il l’était prévu. Le cadreur avait craint que la séance ne s’étire comme c’est bien souvent le cas dans ce milieu. Mais sa bonne étoile lui avait permis de sortir à l’heure. Soan n’était pas du genre à courir après le temps d’habitude. Ce jour-là était bien différent. Soan y avait songé toute la matinée et la boule aux ventres ne semblait pas vouloir partir. Pourquoi être si anxieux ? Il allait enfin rencontrer une amie de plusieurs mois. Une amie qu’il ne connaissait qu’à travers son écran. Et s’il était angoissé, c’était par peur de décevoir. S’il ne trouvait rien à lui dire ? Si un silence pesant les gardait muets ? Par réflexe, il mordilla l’intérieur de sa joue tandis qu’il posait ses affaires de travail à côté du bureau de son studio.

Il avait encore du temps avant de la retrouver au Starbucks, là où ils s’étaient donné rendez-vous. Mais avant ça, il devait récupérer son fils à l’école. Pas le temps de procrastiner s’il ne voulait pas être en retard. Enroulé dans sa veste qu’il ne quittait presque jamais, à part pour la laver quand même, il sortit de la résidence, les écouteurs dans les oreilles.
Récupérer Théoden fut rapide. Ce dernier lui raconta sa courte journée. Contrairement à son père, il était bavard. Trop bavard des fois. Au moins, ça occupait l’esprit de Soan et l’empêchait de penser à son rendez-vous éminent.

Théoden lui faisait encore un long descriptif toujours aussi flou de son gâteau de pâte à sel.
- Mais c’est génial ça, s’exclama Soan alors qu’il n’écoutait que d’une oreille distraite.
- Et la maîtresse a dit qu’on allait préparer des cadeaux pour Noël. Et même que le Père Noël va venir.
- T’en as de la chance ! T’as été assez sage cette année ?
- Maman a dit que oui.
- Si maman l’a dit alors.

Toujours un œil sur l’horloge de la cuisine, Soan préparait rapidement le goûter du gamin qu’il dévora en seulement quelques minutes. Le cliquettement des clés dans la serrure retentit et Théoden se précipita pour embrasser sa mère. Soan soupira intérieurement. Il pourrait bientôt partir. Les parents se saluèrent à peine, ne demandèrent que par routine comment avait été la journée de l’autre. Soan laissa Théoden dans les bras de sa femme et se connecta à son ordinateur. Il pouvait sentir le regard exaspéré de sa femme dans son dos. Les critiques n’allaient pas tarder à le lacérer… Mis à part l’ignorance, elle ne lui accorda pourtant pas plus d’importance.

- Je sors, lui annonça-t-il au bout de plusieurs minutes.

L’affirmation passa mal. Soan eut le droit à plusieurs questions, mais il resta assez flou, lui évoquant juste qu’il allait retrouver des amis. Le jeune père détestait mentir. Cacher ainsi la vérité à sa femme ne lui plaisait pas plus qu’à elle. Mais elle n’était pas idiote et lui dit qu’elle savait très bien que ça avait un rapport avec les gens avec qui il parlait sur internet. Elle détestait ce monde dans lequel il s’était embourbé. Et lui, il détestait la pression qu’elle lui mettait en permanence. Sans demander son reste, il reprit sa veste et sortit avec la douloureuse impression que tous les efforts qu’il avait faits jusque-là pour leur couple étaient tombés à l’eau.
Pour rejoindre le Starbucks, il n’eut pas trop le choix que de prendre le métro. Ses écouteurs lui furent d’un secours indéniable dans un tel amas d’humains bruyant et odorant. Ce ne fut pas avec déplaisir qu’il entra dans le café. Un coup d’œil à l’intérieur de la salle lui apprit que de toute évidence, elle n’était pas arrivée. Il s’était donné des signes distinctifs pour se reconnaître. Lui, c’était sa veste noire et l’anneau doré qui pendouillait de façon volontaire sur son torse pour qu’elle puisse le remarquer. Les mains moites, il s’assit sur une banquette libre. Il n’osait pas fixer l’entrée, mais ne pouvait s’empêcher de relever la tête à chaque nouveau client.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un café pour nous lier // Zoey&Soan Empty
#MessageSujet: Re: Un café pour nous lier // Zoey&Soan   Un café pour nous lier // Zoey&Soan EmptyDim 4 Déc - 22:36

Un café pour nous lier
Ft. Soan •••Zoey avait les yeux fixés sur l'horloge, impatiente, elle attendait que son cours se termine. Cela faisait depuis deux heures qu'elle était enfermée dans la même salle et, elle qui détestait rester plus d'une heure assise sur une chaise, avait l'impression qu'elle allait devenir folle. De plus, elle savait que dans peu de temps, elle allait voir Soan, une personne qu'elle avait rencontré sur internet et en était d'autant plus impatiente. Alors, elle était là à observer l'horloge et à compter les secondes qui lui paraissaient être de longues minutes. Quelle idée elle avait eu de venir en cours ? Puis, se souvenant de ses résultats au derniers partiels, elle s'était dit qu'il fallait mieux pour elle d'assister à ce CM. Puis enfin, après d'interminables minutes, le professeur annonça la fin de son cours et donc, le moment de libération pour Zoey. Elle se dépêcha de mettre ses affaires en vrac dans son sac, elle commençait déjà à être en retard. Elle se dirigeait vers la sortie de la fac quand une voix attira son attention «Hey Zo’ ! Tu vas où ? On a encore cours après. On fini à 19h aujourd'hui... » Et merde ! Elle venait d’être grillée dans sa tentative de séchage de cours… Elle se tourna vers son camarade avec un grand sourire avant de lui dire : «A vrai dire, je ne me sens pas très bien. Je crois que je couve quelque chose donc je préfère rentrer chez moi, me mettre bien au chaud devant un dvd… Je vais peut-être regarder Forrest Gump tiens...» Son interlocuteur lui jeta un regard peu convaincu mais finit tout de même par hocher la tête, après tout, Zoey n’était pas la seule étudiante à sécher les cours.  «Bien… Je t’enverrais les cours ce soir par Facebook alors… A plus !» A ces mots, Zoey lui fit un large sourire avant de partir en courant.

Plus la jeune femme se rapprochait du Starbuck, plus elle se sentait stressée. Comment les retrouvailles allaient-elle se passer ? Allaient-ils avoir une grande conversation ou alors allaient-ils se regarder dans le blanc des yeux, gênés ? Et puis, il y avait aussi le fait que Zoey n'ai pas vraiment été honnête et qu'elle ai menti sur son âge... Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça, le mensonge était venu tellement naturellement. Peut-être qu’inconsciemment, elle s'était dit que personne ne lui aurait daigner la parole si elle avait dit son vrai âge, la considérant comme une enfant... Oui, c'était sûrement ça... Ou alors peut-être le fait que mentir était pathologique chez elle. Elle se mordit la lèvre, se demandant comment Soan allait réagir. Il avait peut-être menti lui aussi... C'était peut-être un vieux pervers de 60 ans ?! Elle secoua la tête comme pour chasser cette idée. «Arrête de te faire des films Zoey...» soupira-t-elle à elle-même. Une fois devant le Starbucks, elle resta quelques minutes devant la porte, hésitant à entrer. Bon sang, pourquoi était-elle aussi stressée ?! Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal... Elle prit une grande inspiration avant de pousser la porte du café. Elle parcourra la salle de regard avant de trouver la personne qu'elle cherchait. Ils s'étaient des signes distinctifs pour se reconnaître, Soan lui avait dit qu'il porterait une veste noire et un anneau doré autour du cou. Pour sa part, il s'agissait de sa vieille veste en jean et une couronne de fleur, elle voulait sûre d'être visible. Son cœur rata un battement. Elle ne s'attendait pas à ce que Soan soit aussi... Canon. Elle s'approcha de lui, plutôt timidement (ce qui était une grande première pour Zoey qui ne connaissait pas la timidité !). «Soan ? C'est moi... Zoey» dit-elle avec un petit sourire. Voila ! Le contact était fait ! Maintenant il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien.
© 2981 12289 0

@Soan Aaron
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un café pour nous lier // Zoey&Soan Empty
#MessageSujet: Re: Un café pour nous lier // Zoey&Soan   Un café pour nous lier // Zoey&Soan EmptyLun 5 Déc - 19:43






Zoey - Soan
“ Un café pour nous lier ”

Sa bouche était sèche tandis qu’il attendait. Même si ça ne dura que quelques minutes à peine, il eut l’impression que c’était une éternité. Pourtant, Zoey n’était même pas encore en retard. Sa peur le comprimait. Il avait envie de fuir. Mais qu’est-ce qu’il foutait là ? À part briser une bonne entente virtuelle, il n’en retirait rien de bon. Il en était persuadé. Au moment même où il décida de tenter sa chance de prendre la poudre d’escampette avant qu’elle n’arrive, la porte du Starbuck. Son regard se posa automatiquement sur la nouvelle arrivante. Elle portait une couronne de fleurs sur la tête et une veste en jean. C’était Zoey. D’ailleurs, elle s’approcha de lui après l’avoir regardé pendant quelques secondes. L’anxiété de Soan remonta en flèche et il eut l’impression que toute sa salive avait disparu. Putain d’angoisse irrationnelle.

- Hey ! Zoey !, la salua-t-il gauchement, moitié assis moitié debout.

Son cerveau tournait à mille pour cent pour savoir quoi lui dire. Si le malaise s’installait dès maintenant, c’était fichu. D’ailleurs, il ne sût pas que faire de son corps. Lui serrer la main, lui faire la bise ? Il craignait que l’une ou l’autre de ces solutions la vexe et la choque. Bon, autant partir sur un autre terrain. Maladroitement, il lui signifia la banquette du geste de la main, l’invitant alors le rejoindre.

- Je t’attendais pour commander quelque chose, lui apprit-il en reprenant sa place.

Une fois assis, il posa enfin réellement pour la première fois ses yeux sur son amie du web. Résultat : il en resta tout déconcerté et pantois. Zoey et lui ne s’étaient jamais envoyé de photographie d’eux-mêmes, s’étaient à peine décrits physiquement. Ils avaient juste partagé leur âge au cours d’une conversation anodine. Cette fille devant lui… Elle ne pouvait pas avoir l’âge qu’elle avait prétendu. Ou alors elle faisait bien plus jeune que son âge. Vingt-cinq ans, vraiment ?! Soan n’était pas homme à juger sur le physique, c’est pourquoi il n’avait pas cherché à s’imaginer comment Zoey pouvait être. Mais il avait pensé qu’il rencontrait quelqu’un qui avait l’air… comment dire… mâture physiquement... Ses longs cheveux, sa peau dorée, ce physique athlétique. Elle était loin de l’image de la geek qu’on pouvait s’imaginer. Ce qui étonnait d’autant plus Soan. Il essaya de faire abstraction à ce mystère même s’il avait bien l’intention d’en savoir un peu plus. Oui, Soan pouvait parfois se montrer curieux, surtout lorsqu’il soupçonnait qu’on lui ait menti.

- Alors tu… t’as passé une bonne journée ?
« Bravo, Soan, ça, c’est une magnifique entrée en matière. »
- Je suis content de pouvoir mettre enfin un visage sur la fameuse Zoey, essaya-t-il de briser la glace, mais il sentait qu’il allait s’embourber dans des discours incompréhensibles. S’il n’aimait pas beaucoup parler, ce n’était pas sans raison. On devrait aller commander, sinon ils vont nous mettre dehors. Qu’est-ce que tu vas prendre ? Je te parie qu’ils orthographient mal mon prénom.
« Ouais, parler du café, c’est pas mal ça », s’autofélicita-t-il intérieurement.

À vrai dire, il avait listé des sujets de conversation lorsqu’ils s’étaient décidés à se rencontrer. Bien sûr, la majeure partie de cette liste était constituée de films et de séries. Il lui adressa un sourire amical. Il n’arrivait pas encore à savoir si elle était déçue ou non.


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un café pour nous lier // Zoey&Soan Empty
#MessageSujet: Re: Un café pour nous lier // Zoey&Soan   Un café pour nous lier // Zoey&Soan EmptyDim 18 Déc - 22:52

Un café pour nous lier
Ft. Soan •••Zoey se mordit la lèvre, attendant et craignant la réaction de Soan. Allait-il faire une remarque sur son apparence ? Fuir car il s'attendait à voir une blonde à forte poitrine ? Se moquer d'elle car elle avait l'air ridicule avec sa couronne de fleurs dans les cheveux ? Pourtant sa mère lui avait dit que ça lui allait bien. Il ne se découlait qu'un dixième de seconde mais pourtant, le cerveau de Zoey imagina un million de scénarios possibles. Tout étant négatifs, bien entendu... Elle était vraiment parano par moment... Mais finalement, Soan l’accueilli avec un sourire et les battements qui martelaient sa poitrine se calmèrent. Tout comme elle, il avait l'air un peu mal à l'aise ce qui fit sourire la jeune fille, c'était plutôt comique de voir que tout les deux étaient mal à l'aise alors que sur l'ordinateur, ils pouvaient parler ensemble pendant des heures et des heures. Soan lui annonça qu'il l'avait attendu pour commander quelque chose ce à quoi Zoey répondit : «Oh non, tu n'étais pas obligé de m'attendre ! Surtout que je suis arrivée un peu en retard, et désolée pour ça par ailleurs mais j'ai été un peu retardée. J'ai même couru pour essayer d'arriver plus vite, ce qui n'est pas une chose que je fais souvent. Je déteste ça !» Et voila, comme à chaque fois qu'elle stressait, Zoey devenait un vrai moulin à parole et ne laissait même plus à son interlocuteur la possibilité de parler.

Zoey prit une grande inspiration avant de reprendre un peu gênée. «Désolée, je suis un peu stressée...» Soan lui demanda si elle avait passé une bonne journée ce à quoi Zoey fit la moue. «Hmmm, j'ai passé une longue journée et pas forcément des plus passionnante... Mais bon, au moins elle va se finir bien maintenant.» dit-elle avec un sourire. «Et toi ? Ta journée ?»

Quand Soan dit qu'il était heureux de pouvoir mettre un nom sur son visage, Zoey ne put s’empêcher de rougir. Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux avant de balbutier «Haha Ou-oui... J'espère que j'étais à la hauteur de ce que tu t'attendais» dit-elle en essayant de faire de l'humour. «Mais moi aussi je suis contente de te rencontrer en chair et en os, tu n'es pas du tout comme je me l'imaginais.» Soan conclu en disant qu'il était temps de commander et qu'ils allaient surement mal orthographier leur prénom ce qui fit rire la jeune femme. «Oui ! Une fois ils ont écrit mon prénom Z-o-h-a-i-e ! C'est à se demander s'ils ne font pas exprès !» Celle-ci se leva avant de se diriger vers le comptoir pour commander. «Je pense que je vais prendre un macchiato au caramel !»

© 2981 12289 0

@Soan Aaron

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un café pour nous lier // Zoey&Soan Empty
#MessageSujet: Re: Un café pour nous lier // Zoey&Soan   Un café pour nous lier // Zoey&Soan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café pour nous lier // Zoey&Soan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates
» Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.
» Rendez-vous café - ft. les soeurs Connor
» Tu te souviens de nous avant la dispute ? || +lucy
» Donnons un tournant à ce que nous sommes.. | Julian |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: