Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Détective en herbe ft. Juliet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyDim 26 Aoû - 17:48


Juliet & Sunny
Détective en herbe


Allongée sur le lit de ta chambre, tu t’ennuies. Tes amies sont en dehors de la ville, tu es à jour dans tes séries et tu as fouiller sur Netflix, mais il n’y a rien qui te tente. Tu es allée sur les réseaux sociaux, mais il n’y a vraiment rien d’intéressant. Toujours le même type de photos et s’en est lassant. Tu aimerais trouver quelque chose pour t’occuper. Tu te lèves en soupirant, cherchant une idée, mais rien ne vient. Tu jetes un regard par la fenêtre, et en voyant la piscine, tu te dis que tu pourrais faire quelques longueurs. Ça te fera du bien et ça te videra la tête. Tu te mets en maillot de bain et tu enfiles un peignoir le temps de descendre. Quand tu arrives en bas, tu vois Juliet, l’assistante de ta mère et une autre idée te vient. Et si tu t’amusais à la faire chier ? Juliet n’est pas méchante, loin de là, mais tu ne sais pas pourquoi, il y a quelques chose chez elle qui t'agace. Peut-être le fait qu’elle suive ta mère partout comme un petit chien. Tu la trouves trop gentille, trop parfaite et ça t’énerve. Tu es aussi persuadée qu’elle cache quelque chose. Dernièrement tu as lu sur Bitchcation que Juliet piquait les bijoux de ta mère. Même si tu ne vois pas Juliet la parfaite faire ça, tu aimerais que ça soit vrai. Ça donnerait une raison à ta mère de la virer. Il faudra que tu enquête là dessus ! Tu t’approches d’elle avec un sourire sur les lèvres, il faut mieux montrer patte blanche dans un premier temps. “Hey salut Juliet, comment tu vas ?” Tu joues parfaitement le jeu que tu en es toi-même étonnée. “Il est super beau ce collier, je ne t’ai jamais vu avec ? Il est nouveau ?” Et voilà, ton enquête est lancée ! Tu espères vraiment qu’elle n’y verra que du feu.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyJeu 30 Aoû - 8:59

Sunny, la fille de Sally ne m’aime pas. Je n’ai pas la moindre idée du pourquoi, car je ne lui ai jamais rien fait ou dit de travers. Lorsque je dois la conduire au lycée ou chez son père ou n’importe ou en ville, je la laisse tranquille, évitant de lui poser des questions. J’ai toujours agi ainsi, alors je ne vois vraiment pas ce que j’ai pu faire pour que cette gamine me déteste, mais peut-importe. Je ne vais certainement pas la forcer à m’apprécier, je ne suis pas comme ça. Ce que l’on pense de moi ne m’intéresse vraiment pas. J’ai ouïe dire que cette « bitch » s’amusait à raconter que je volais les bijoux de Sally. Comme si je n’avais que ça à faire … Je ne sais pas ou cette journaliste de pacotille trouve ses sources mais une chose est sûr, il faudrait qu’elle se renouvelle, parce que c’est complètement faux. Des bijoux, j’en ai peu, mais je les tiens tous de ma famille et pour être franche, ils n’ont aucune valeur, parce que l’argent ne m’intéresse pas. Ce jour-là, je sais que je suis seule dans la villa avec Sunny. Cette dernière se trouve dans sa chambre. Je suis dehors, avec l’ordinateur et je suis toujours à la recherche de cet objet que Sally m’a demandé et que je n’ai pas trouvé en ville. J’ai pour exigence de toujours trouver ce que ma patronne me demande, alors tant que je n’aurais pas mis la main dessus, je chercherais. Je suis donc plongé dans mes recherches lorsque la voix de l’adolescente me fait lever la tête. « Salut Sunny ! » fais-je, avec un sourire. D’habitude, elle ne m’adresse pas la parole, je me demande donc ce qu’elle à derrière la tête. « Je travaille. Et toi ? » que je réponds, quelque peut méfiante. A coup sur elle va me parler de ce qu’elle a lu. Cette gosse est continuellement devant les réseaux sociaux, comme tous les adolescents à dire vrai. Elle me parle aussitôt de mon collier. Bingo, je l’avais deviner. « Pas du tout. Je l’ai depuis longtemps, je le tiens de ma grand-mère, il n’a aucune valeur ! » répondis-je, avant de me replonger dans ma recherche. Internet mouline à cause de la chaleur, c’est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyJeu 6 Sep - 8:19


Juliet & Sunny
Détective en herbe


Tu essayes de fureter, d’observer, d’analyser chacune des réponses et des réactions de Juliet. Elle te dit qu’elle travaille. Bon ça, tu veux bien lui accorder comme tu la vois faire en face de toi. Quand elle te retourne la question, tu hausses les épaules avant de dire «Je traine par ci par là. Je suis à jour dans mes séries et je n’ai plus rien à faire. Je m’ennuie un peu.» Tu souris docilement. Si tu veux bien enquêter, il faut que tu montres pattes blanche et que tu fasse semblant d’avoir une conversation avec elle. Il ne faut pas que tu te montres agressive. Juliet fini par te dire que son collier appartient à sa grand mère. «Vraiment ? Je ne t’ai jamais vu avec pourtant… Mais il me semble l’avoir déjà vu autre part.» tu fais mine de réfléchir pour parfaire le tableau. Le collier de sa grand-mère… plutôt facile comme excuse. Trop facile. Tu pinces les lèvres, réfléchissant à comment tu pourrais “enquêter”. Tu as envie de la harceler de questions, mais il faut faire attention, il ne faut pas la faire fuir. “Elle te l’a donné pour quelle raison ? J’adore les histoires de famille.” Il y a une part de vérité dans ce que tu viens de dire. Tu as toujours adoré les histoires de famille, principalement la tienne. Tu aimes bien entendre ta grand mère te raconter les bêtises que faisait ton papa quand il était petit pour ensuite venir l’embêter avec ça. Tu adores aussi qu’on te raconte des histoires quand toi tu étais petite et voir à quel point tu étais déjà une petite princesse à l’époque. Tu t’avances un peu pour voir le collier de plus près avant de demander «Je peux le regarder ?» Tu espères ainsi voir un petit mot, un petit détail qui t’aidera à déterminer si le collier a été volé ou non.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyDim 16 Sep - 10:18

Je n’apprécie que moyennement d’avoir quelqu’un autour de moi lorsque je navigue sur internet. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, juste que ça ne me plait pas, voilà tout. Et dans le cas précis, je me pose beaucoup de question puisque la plupart du temps, la fille de ma patronne fait comme si je n’existais pas. Je me dis qu’elle a peut-être besoin de quelque chose, un conseil ou je ne sais quoi et qu’elle ignore comment me le demander. Mais il est vrai que l’absence d’habitude rend la situation vraiment inconfortable, parce que, d’une façon que je ne saurais expliquer, je suis persuadé qu’elle n’a besoin de rien, qu’elle cherche quelque chose. Mais je me demande bien quoi. On ne peut pas dire que je brille par mon indiscrétion, je ne fais jamais parler de moi. Enfin, pas à ma connaissance, puisque je ne m’occupe pas de savoir ce que cette « bitch » raconte sur moi et sur ma vie. Quoiqu’il en soit, elle peut bien raconter ce qu’elle voudra, je ne rien à me reproché. Même dans ma jeunesse j’étais blanche comme neige, je n’ai jamais séché le moindre cours et mon seul pécher mignon, c’est de planquer du chocolat dans ma commode. Du chocolat que je m’achète toutes les semaines dans une petite épicerie bio. Du chocolat que je n’ai pas envie de partager, d’où le fait que je planque soigneusement dans ma commode. « Tes amies sont toutes parties en vacances ? » hasardais-je, car elle venait de me dire qu’elle n’ennuyait. Je la comprends, je m’ennuyais souvent lorsque j’avais son âge. « Je ne porte pas souvent de bijoux ! » répondis-je. Je ne sais pas ce qu’elle avait en tête, mais visiblement, ce collier de pacotille semblait lui plaire. « Parce que je l’ai toujours beaucoup aimé ! » dis-je, sans quitter l’écran des yeux, car je tenais enfin ce que je cherchais. Elle me demande ensuite si elle pouvait le voir de plus près. « Si ça te fait plaisir ! » répondis-je, simplement, avant de le passer autour de mon cou pour le lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyLun 1 Oct - 8:23


Juliet & Sunny
Détective en herbe


Etant donné que tu apprécies peu Juliet, tu te sens très irritable quand elle t’adresse la parole et sa question t’as un peu énervée, tu le prends mal. “Pourquoi cette question ? Je t’emmerde ?” tu demandes en croisant les bras et en lui jetant un regard noir. Parce que c’est l’impression que tu en as, dans ton esprit tu le traduis que c’est une manière qu’elle a de te demander de partir poliment. “Mais pour te répondre, oui…” Et en plus, pas une seule t’a proposé de venir. Ça t’as un peu déçu d’ailleurs, parce que toi, quand tu pars en vacances, tu invites toujours toute ta clique. Au moins, tu sais où sont tes vrais amis. Todd par exemple… Lui n’est pas parti en vacances, mais il bosse pendant l’été, ce qui est totalement excusable. Tu écoutes Juliet lui dire qu’elle ne met pas souvent de bijoux. Tu soupires. Des excuses, des excuses et encore des excuses, tu as le sentiment que tu n’auras pas si facilement un aveu, ça t’attriste. Peut-être que ta méthode d’enquêter n’est pas la bonne ? Ou alors elle est innocente… Noooon, tu es presque sûre qu’elle a piqué des bijoux à ta mère. Tu regardes le collier de plus près, faisant tourner la pierre dans ta main et tu te dis que finalement, il faudrait que tu arrêtes de tourner autour du pot et que tu sois directe. “C’est marrant, ma mère, elle a exactement le même, c’est une drôle de coïncidences quand même…” dis-tu en la regardant lourdement. Là, si elle ne comprend pas ce sous-entendu, c’est qu’elle est totalement idiote. Après, tu ne sais pas, peut-être qu’elle l’est, tu n’en serais pas étonnée. Tu meurs d’envie de lui arracher le collier qu’elle a autour du coup, mais tu sais que ce n’est pas en te montrant agressive que tu vas obtenir une réponse.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyDim 7 Oct - 16:42

Le respect est une chose désuète. Je le devinais, sans en avoir la certitude, mais lorsque je vois le comportement de Sunny à mon égard, j’en ai la confirmation. Pour qui se prends-t’elle ? Me suis-je montrer désagréable avec ? Non. Je suis bien plus âgée qu’elle, elle me doit le respect, mais, je ne suis que l’assistante de sa mère, alors, de ce fait, je n’ai le droit que fermer ma gueule. Mais par moment, j’ai bien du mal à supporter le comportement de cette gamine. Là, en l’occurrence, elle me parle comme si j’étais son chien, ce que je n’apprécie pas. « Non. Simplement, que je me souviens que, quand j’avais ton âge, j’évitais de parler à des « vieux » sauf lorsque j’y étais obligée. » que je réponds, calmement. Mais, je n’ai plus son âge depuis longtemps, alors je suppose, que depuis mes seize ans, les coutumes et les mentalités ont bien changés. Finalement, elle me répond, ce qui m’étonne. Vu le ton qu’elle venait d’employer avec moi, j’aurais plutôt pensé qu’elle m’enverrait chier, moi et mes questions. « J’en suis désolée ! » répondis-je, tout en ayant le sentiment qu’elle n’en croirait pas un mot. Sunny ne pouvait pas me voir, alors que je ne lui avais rien fait. C’était donc inutile de tenter de lui tendre la main de l’amitié. Si elle m’appréciait un temps soit peu, j’aurais pu voir avec sa mère pour qu’elle puisse m’accompagner dans les magasins de temps à autre, ça lui aurait changer les idées. Mais, puisqu’elle me déteste, je ne poserais pas la question à Sally. Pas méfiante pour un sou, alors que j’aurais dû, je réponds simplement à ses questions en ce qui concerne mon collier. Et là, elle sous-entend carrément que je l’aurais volé. Quel toupet ! Laissez-moi vous dire que je ne manquerais pas d’en souffler deux mots à ma patronne. En attendant, je ne rentrerais pas dans son jeu. Qu’elle aille vérifier par elle-même dans les affaires de sa mère, moi, je n’ai rien à me reprocher. « Ça n’a rien de surprenant, cette babiole est une copie d’une œuvre originale ! » que je réponds. Je n’invente rien. Je ne sais vraiment pas ce qu’elle cherche, mais j’en ai plus qu’assez. Plus le temps passe et plus je ressens le besoin de prendre mon propre appartement. Certes, ça ne sera pas facile compte-tenu de mon travail, mais si Sunny continue à m’accuser de tout ce qui ne vas pas dans sa vie, je serais contrainte d’en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyVen 19 Oct - 7:26


Juliet & Sunny
Détective en herbe


Tu hausses un sourcil, n’appréciant que peu la réponse de Juliet. Tu as le sentiment qu’elle veut essayer de te comprendre et ça t’agaces au plus haut point. En plus, tu as aussi l’impression qu’elle essaye de parler comme les jeunes et tu trouves cela tout bonnement ridicule. «Ce n’est pas de ma faute si tu étais immature, moi j’aime bien parler avec des adultes et non pas parce que je m’ennuie mais parce que j’ai envie de la conversation.» Voilà une petite pique bien placée comme il faut. De plus, tu penses vraiment ce que tu dis, tu trouves cela idiot de parler avec des adultes que lorsqu’on s’y sent obligée. Les ados ont tendances à être un peu con et leurs champs de conversation est parfois limité. Autrement dit, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’élévation de l’esprit. Juliet s’excuse pour ta solitude et tu lèves les yeux au ciel avant de soupirer. «C’est bon, pas la peine d’en être désolée, il n’y a pas mort d’homme…» Voilà quelque chose qui t'énerve chez Juliet. Ce trop plein de gentillesse qui, a tes yeux, semble totalement faux et forcé. Comme si elle faisait exprès de se faire bien voir. Affligeant. Juliet continue ses explications concernant le collier et ça t’agaces. Car plus elle te sort des excuses, moins tu la crois. Alors tu en as assez de tourner autour du pot et tu finis par dire de but en blanc. « Arrête de mentir Juliet. La bitch a balancé que tu as volé des bijoux à ma mère. Elle a assez confiance en toi pour te croire mais pas moi. » Tu croises les bras, signe de défense mais aussi pour affirmer tes propos et lui jettes un regard noir, attendant avec impatience sa réponse.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyVen 26 Oct - 10:21

Plus le temps passe et plus j’ai du mal à supporter cette gamine capricieuse. Mais, malheureusement, je ne suis pas chez moi et je n’ai pas mon mot à dire, et la seule chose que je peux faire, c’est fermer ma gueule. Ce n’est pas chose facile, mais je n’ai pas vraiment le choix. Alors que je lui indique que je n’aimais pas parler avec des adultes lorsque j’avais son âge, celle-ci me rembarre en prétextant que j’étais immature. Il faut reconnaitre qu’elle ne manque pas de culot ! Et je ne comprends toujours pas pourquoi elle me méprise à ce point. Elle devrait plutôt être contente que sa mère ait quelqu’un sur qui elle puisse compter. Mais il faut croire que ce genre de détails lui échappe. Enfin qu’importe, je me dois de tenir le coup, je n’ai pas le choix. J’essaye ensuite de me montrer gentille, car après tout, pour quelle raison est-ce que je l’enverrais paitre ? Mais, encore une fois, elle m’envoie sur les roses. Je décide donc de laisser tomber. Ça ne sert à rien d’être agréable face à cette gamine odieuse. Et, la suite de la conversation me donne raison, puisque, soudain, elle m’accuse carrément d’avoir voler les bijoux de sa mère ; oh j’avais saisi le sous-entendu mais l’entendre de vive voix c’est encore pire. Mais, ce n’est pas le fait qu’elle m’accuse d’avoir voler et de mentir qui me sidère, non, c’est le fait qu’elle tienne ses informations de la Bitch. « Oh, et c’est moi qui suis immature ? » que je rétorque. Je devrais en rire, mais à dire vrai, je suis déboussolée et blessée. Cette famine mériterait une paire de gifles, mais ce n’est pas ma fille et je tiens à mon travail. D’ailleurs, elle est vraiment sotte de croire une chose pareille. Sincèrement, j’irais voler des bijoux à ma patronne ? N’est-ce pas tirer par les cheveux. Sunny est vraiment prête à gober n’importe quoi. Si elle était aussi mature qu’elle le prétends, elle ne croirait pas un mot de ce que cette bloggeuse raconte.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyMer 7 Nov - 19:10


Juliet & Sunny
Détective en herbe


Clairement, Juliet vient de dire quelque chose qu’il ne fallait pas. Ça a été court, mais efficace, l’effet sur toi fut immédiat. Actuellement, tu te retiens pour ne pas lui foutre une gifle, tu essayes de rester civilisée, alors tu te contentes de lui lancer un regard noir. Tu sais que tu pourrais en parler à ta mère, mais tu ne sais pas comment elle prendrait la chose. Accepterait-elle que son assistante traite sa fille d’immature ? Pas sûre ? Après, peut-être qu’elle dédramatiserait la chose. Pour l’instant, tu ne te décides pas. Cela dépendra comment se poursuit la conversation. “Je ne vois pas ce qu’il y a d’immatures dans ce que je viens de dire. Je sais que la bitchcation peut sortir beaucoup de mensonges, mais dans ce cas, je pense qu’elle a raison. Maman a moins de bijoux qu’avant, ce message, ça me semble trop parfait pour n’être qu’une coïncidence.” Tu es tellement sûre de toi, que tu ne réfléchis pas et tu restes aveuglée à l’évidence. Au final, tu ne sais pas ce qui nourrit ta haine envers Juliet, mais tout ce que tu sais, c’est que tu en as plus qu’assez de la voir traîner partout. Peut-être aussi le fait que parfois ta mère lui demande de te surveiller et tu n’as clairement pas besoin d’une babysitter. “En tout cas ce que je vois, c’est que tu essayes d’éviter de répondre à mon accusation en changeant de sujet… Quelque chose à cacher ?” tu demandes en croisant les bras et plantant son regard dans le sien. Tu as beaucoup de défaut, mais ton obstination est surement celui qui te caractérise le plus. Pas de chance pour Juliet, elle a le droit à un aperçu ce soir et tu n’en démorderas pas. Tu ne partiras pas tant que tu n’auras pas entendu la phrase que tu veux entendre.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet EmptyDim 18 Nov - 10:36

Cette gamine est vraiment un fléau ! Voilà qui calme mon envie de maternité. Quand je vois les réactions stupides que peut avoir la fille de ma patronne, laissez-moi vous dire que ça calme. Et dire qu’à attendre certaines femmes on n’est pas pleinement accomplie tant qu’on pas donner la vie. Mais donner la vie à quoi ? A une gamine trop gâtée et capricieuse ? je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à vivre avec un enfant pareil au quotidien. Je vois bien que mes paroles ne lui plaisent pas, mais je m’en moque. Que croyait-elle ? Que j’allais me laisser accuser sans me défendre ? Je n’ai rien à me reprocher et il serait grand temps qu’elle s’en rende compte. « Oh, et d’après toi comment s’y serait-t’elle prise ? » que je demande à Sunny qui n’en démord pas. D’après elle la Bitch n’a pas menti. Alors j’aimerais bien savoir comment elle peut en être persuadé. Avec un garde du corps à la maison, cette bloggeuse, aussi douée qu’elle prétende être, n’a certainement pas pénétrer dans la maison pour faire son stupide article. A moins qu’elle n’est hacker les caméras de sécurité, mais qu’aurai-t-elle vu ? Certainement pas moi en train de voler des bijoux. Non, la vérité, c’est qu’elle s’encroute, elle n’a rien à raconter sur moi, alors elle a inventé quelque chose et Sunny est assez bête pour le croire. Mais s’il s’avère qu’elle a bel et bien hacker le système de sécurité, alors, cette fois, la police et les autorités pourront bel et bien faire quelque chose pour calmer cette folle. Je fronce les sourcils à la suite de ses paroles. « Puisque tu semble i sur de toi, tu n’as vérifier par toi-même ! » lui dis-je, furieuse. Je n’ai rien à cacher et cette gamine commence sincèrement à m’agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Détective en herbe ft. Juliet Empty
#MessageSujet: Re: Détective en herbe ft. Juliet   Détective en herbe ft. Juliet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective en herbe ft. Juliet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toi, ici ? (Ft. Juliet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: