Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin Empty
#MessageSujet: Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin   Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin EmptyVen 9 Nov - 21:59


Depuis un moment, une idée tournait en boucle dans la petite tête de Zoey. Depuis sa conversation avec son mentor, Deborah, elle songeait à définitivement abandonner ses études pour se concentrer à son rêve, devenir une surfeuse professionnelle. Debbie lui avait dit qu’elle avait toute ses chances et puis, la blonde avait gagné de nombreuses compétitions, ça veut dire qu’elle savait de quoi elle parlait, n’est-ce pas ? De toute manière, Zoey allait en cours une fois par semestre ou rapidement pour faire ses partiels. Ça ne servait à rien de nier l’évidence, elle les avait déjà plus ou moins abandonnées ses études… Maintenant, il fallait juste officialiser la chose. Restait à en parler aux parents, là est le problème. Non pas qu’ils allaient lui râler dessus, dire que c’était une fille ingrate et l’empêcher de vivre son rêve. Non, pas du tout. Ses parents étaient des personnes compréhensives, elle savait que quoi qu’elle fasse (tant que ça reste légal bien entendu), ils la soutiendraient. Pourtant Zoey avait cette peur. Peur de les décevoir, peur qu’ils aient mit des espoirs en elle qui ne pourront être accomplis, peur qu’ils soient blessés qu’elle leur ai menti toute ces années… C’était surtout cette dernière qui la dérangeait le plus. Oui, elle avait menti en disant qu’elle allait en cours et que tout se passait bien. Elle détestait faire cela, elle se sentait mal, mais pourtant, elle avait le sentiment que chez elle, c’était un peu une seconde nature. Elle avait souvent tendance à mentir comme une arracheuse de dents. Plutôt ironique comme situation, agir d’une manière qu’on déteste…

Mais bon, sa décision était prise, il était temps de lever le voile de la vérité. Enfin, chaque chose en son temps, elle voulait tâter le terrain, avant de commettre l’irréparable. Elle s’était dit qu’elle allait peut-être en parler d’abord à un proche de la famille, avoir son avis dessus, savoir s’il est d’accord avec elle pour qu’elle en parle à ses parents. Bref, un conseiller. Le choix ne fut pas très long et s’imposa comme une évidence. Kirin, le plus vieil ami de son père, son tonton de coeur. Elle savait qu’elle pouvait lui parler et qu’il serait de bon conseil. Elle avait une confiance aveugle en lui. C’est pour cela qu’elle lui proposa une petite session de surf. Une manière de faire le pont avec ce qu’elle devait dire ? Peut-être qu’elle l’avait fait de manière inconsciente. Kirin avait accepté et c’est ainsi qu’elle se retrouva sur la plage à attendre qu’il arrive. La brune afficha un large sourire quand elle aperçu son tonton de coeur enfin arriver. "Kirin ! Je suis ici !" dit-elle en faisant un grand geste. Elle récupéra sa planche de surf qu’elle avait à posée à côté d’elle en attendant que Kirin arrive et se la coinça sous le bras. "Prêt à affronter les vagues ?" demanda-t-elle toute enjouée avant d’ajouter avec espièglerie. "Ça va, tu n’es pas trop vieux pour ça encore ?" Elle conclut ses paroles en tirant la langue et en riant.

@Kirin Ta'Avao
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin Empty
#MessageSujet: Re: Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin   Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin EmptyLun 12 Nov - 20:32

Cela faisait déjà quelques mois que Kirin n'avait pas eu l'occasion de monter sur une planche de surf. Chaque fois qu'il passait devant la mer, il songeait toujours à en faire, sans trouver le temps de caser dans son emploi du temps de ministre, quelques heures à accorder à ce sport. Aujourd'hui, il avait trouvé le moyen de pouvoir résoudre à ce problème, et il n'avait pas hésité à répondre à l'affirmative quand Zoey l'avait invité à défier les vagues. Il avait même décliné l'invitation d'un acteur pour éviter de discuter encore et encore de la même chose : la vie de l'un l'autre dont il se fichait éperdument en ce qui le concernait. Le fait qu'il n'avait toujours pas d'enfant avec Sophia et que cette dernière montrait de grands symptômes du trouble de la bipolarité sans qu'il puisse faire quoique ce soit à cela. Non, il préférait de loin aller surfer plutôt que de se faire du mal pour rien. Il avait besoin de changer d'air, au plus vite.

Il était arrivé directement en combinaison lorsqu'on le déposa sur la plage. Bien sûr, il évitait la foule, non pas qu'il se sentit supérieur ou spécial, mais il connaissait sa notoriété et il avait envie de se détendre, rien de plus. Même si sa tête n'était pas la plus connue de tous, il voulait éviter qu'on le reconnaisse et puis, il était mieux au calme de toutes façons. Il y avait toujours du monde à Los Angeles près des plages, mais pas toujours partout, fort heureusement. D'ailleurs, lorsqu'il marcha sur le sable, il aperçut son amie qui était déjà là et lui fit signe de la main pour lui signaler qu'il l'avait ciblée. Une fois qu'il la rejoignit sous un pas digne d'un acteur de la série Alerte à Malibu, Zoey lui demanda s'il était prêt et s'il se sentait en confiance à cause de son âge. Kirin échappa un rire et haussa les sourcils. On lui avait fait de nombreuses remarques depuis ces dernières années au sujet des cheveux poivre et sel qui coloraient sa chevelure et il se demandait combien de villa il pourrait s'offrir dans le monde si on lui refilait un dollar à chaque fois qu'on faisait allusion à son âge.
"Chérie, même lorsque j'aurais quatre-vingt-dix ans, tu me verras surfer les plus grandes vagues du monde! Allez crapaud, prépare donc ta planche avant que j'te mouille moi-même!"
A ces mots, il se dirigea vers la mer, sa planche sous le bras, d'un pas pressé. La sensation de l'eau qui vint lui picorer les pieds lui fit un bien fou et il se posa le temps d'un instant pour savourer cette sensation.
"Eeenfiiin, je revis!" s'exclama-t-il tout enthousiaste. "Merci à toi de m'offrir cette occasion, ça m'a tellement manqué!"
Bien que le surf soit une de ses passions favorites, il n'avait jamais songé à en faire son métier. Il n'était pas mauvais, pas forcément le meilleur, mais il se débrouillait très bien. Il avait eu pour habitude, lorsqu'il était petit mais assez autonome, d'aller braver les vagues à la sortie de l'école, en Nouvelle Zélande, tel Moana sur son radeau. Il finit par plonger définitivement dans l'eau et nagea  droit devant pour gagner en profondeur. Se retrouver debout sur sa planche ne fut pas une tâche aisée. Il mit deux bonnes minutes avant de trouver l'équilibre, ça faisait longtemps après tout!
"Mmm... je me suis un peu rouillé!" se moqua-t-il de lui-même sous un rire amusé. "Tout va bien?"

@Zoey Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin Empty
#MessageSujet: Re: Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin   Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin EmptyVen 16 Nov - 17:02

Zoey avait hâte de pouvoir commencer à surfer. Elle avait le sentiment d'entendre les vagues l'appeler. Depuis toute petite, Zoey était attirée par l'océan et n'arrivait pas à passer une journée sans aller à l'eau. Zoey avait besoin d'aller surfer régulièrement, mais depuis qu'elle avait prit la décision de laisser tomber ses études pour se concentrer sur sa carrière de surfeuse, elle avait besoin d'y aller tout les jours. Comme si la barrière qu'elle s'était imposée avait disparue et que maintenant, elle pouvait vivre pleinement sa passion. Elle ria en voyant Kirin arriver sur la plage, tel un acteur d'Alerte a Malibu, il avait manqué à la jeune surfeuse. La réponse à sa question arracha un sourire à Zoey. "J'ai l'impression d'entendre Papa !" Elle taquina aussi souvent son père sur son âge et à chaque fois il répondait que rien ne l'arrêtait pour surfer, même pas ses problèmes de genoux. "Et je ne suis pas un crapaud !" dit-elle en faisant mine d'être faussement vexée avant de sauter à l'eau.

Zoey avait déjà surfer la veille, mais elle était parfaitement heureuse de retourner dans l'eau. Elle prenait du plaisir à surfer, mais cependant, son esprit n'était pas totalement là. Elle voulait en profiter, mais elle pensait trop à ce qu'elle comptait demander à Kirin et ça l'empêchait de bien se concentrer. D'ailleurs, en parlant de Kirin, ce dernier la remerciait de l'avoir invité à cette session de surf. "De rien !" dit-elle avec un grand sourire avant d'ajouter avec humour.  "Il faut bien les sortir nos vieux." Elle regarda Kirin prendre la vague et attendit qu'il la rejoigne. Il lui demanda si ça allait. C'était le moment d'engager cette fameuse discussion. Elle se mordit la lèvre avant de dire. "Oui oui, ça va mais... Je voulais te parler de quelque chose." Elle prit une grande inspiration avant d'annoncer. "Je pensais peut-être abandonner mes études pour me concentrer sur le surf..." Elle laissa sa phrase en suspens, permettant à Kirin de réagir s'il le souhaitait.

@Kirin Ta'Avao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin Empty
#MessageSujet: Re: Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin   Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surfing is life, the rest is details ➸ Kirin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "live out all the rest" lyha
» "live out all the rest" lucy
» "we are, friends for life" charlie
» how to save a life ▬ ft. Rita
» New home, new life | Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: