Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT] Le Nouvel An Chinois

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Los Angeles TimesPNJPNJ
Los Angeles Times
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 2311 https://losangelestimes.forumactif.org

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyDim 3 Fév - 13:18

Le Nouvel An Chinois.

Le 5 Février 2019 a lieu le Nouvel An, alors bien évidemment, la ville s'anime pour l'occasion ! Dans le quartier de Chinatown, toutes les façades sont décorées et les rues sont bondées ! Beaucoup de personnes se réunissent pour réussir à apercevoir la Golden Dragon Parade, une des plus vieilles parades de la ville, composée de plus d'une dizaine de chars. Mais ce n'est pas tout, si vous êtes plus sportifs, vous avez la possibilité d'assister à des démos de kung-fus et même d'apprendre quelques mouvements. Vous êtes un gourmand ? Vous serez gâtés avec les restaurants proposant de nombreux stands de nourritures asiatiques. Danse, musique, tables de ping-pong, stand de maquillage... Il y en a pour tout les goûts ! Le clou du spectacle étant le lâché de lampion à minuit ! Alors, prêts à rentrer dans l'année du cochon ?

Hors RP

- Tous le monde peut participer. Vous êtes libres sur ce sujet !
- Privilégiez les réponses courtes, mais qui donnent matière aux autres à continuer. Vous devez répondre à la suite.
- Pour que l'on vous réponde, taguez le et les personnes avec qui vous interagissez (le tag s'utilise de cette manière @"pseudo") à la fin de votre post.
- Mettez "OUT" si votre personnage quitte l'event.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyLun 4 Fév - 7:26


Tout le monde
Le nouvel an chinois


Tu sors rarement seule, n’aimant pas t’aventurer en solitaire dans les rues de Los Angeles, mais ce soir tu as vraiment envie de profiter du nouvel an chinois et tout le monde que tu connais est occupée. Alors tu as pris ton courage à deux mains et tu as décidé de partir. Tu n’es pas la fan numéro un de la culture asiatique mais tu l’apprécies quand même un minimum. Surtout la nourriture et les films a vrai dire. Tu arrives à Chinatown. Ça fait un peu plus d’un an que tu es là, mais tu n’y a jamais mis les pieds pour être honnête. On t’a toujours dit que c’était un coin super touristique et tu ne veux pas passer pour la touriste de base. Quand tu y arrives, la fête bat déjà son plein. La musique résonne, une bonne odeur de nourriture se dégage, du monde se bouscule pour voir les spectacles… L’ambiance semble vraiment au rendez-vous. Tu t’approches de la parade, l’air émerveillée. Tu trouves que c’est un vrai art et qu’il faut vraiment du travail à être aussi coordonné. Tu es plutôt impressionnée, mais c’est peut être aussi parce que tu n’as aucun sens du rythme et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une danse est déjà exceptionnel pour toi. Tout en regardant le spectacle, tu te demandes si tu vas tomber sur quelqu’un que tu connais. Comme on le dit si bien, le monde est petit. Et tu as vite découvert que c’est encore plus le cas à Los Angeles. Tu pars dans tes pensées tout en regardant le dragon en papier danser devant toi. Il fait beau et les températures sont douces, le ciel est dégagé et on peut voir les étoiles, tu sens que ça va vraiment être une bonne soirée.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyMar 5 Fév - 7:21


Tout le monde
Le nouvel an chinois


Tu aimes plutôt bien le nouvel an chinois. C’est quelque chose qui est très loin de tes traditions mais tu restes ouvertes à d’autre culture. Tu te souviens surtout que tu venais là souvent avec tes parents quand tu étais petite et avant que tout parte en couille. Mais de ton enfance peu joyeuse, tu essayes de ne garder que les bons souvenirs, sinon tu deviendrais folle. C’est sûrement pour cette raison que tu reviens encore et encore voir le défilé du nouvel an et qu’à chaque fois, tu le regardes avec des grands yeux d’enfants. De toute manière, malgré tout ce qui est arrivé dans ta vie, tu as toujours su garder cette part d'innocence. A vrai dire, c’est même plutôt l’inverse, tu t’y accroche comme une moule à son rocher. Tu as peur que si tu deviens adulte et que tu ais des responsabilités, tu deviens une personne que tu n’as pas envie d’être. Une fois sur place, tu te prends des nouilles à emporter, comme tu le fais chaque année. On te met le tout dans un petit carton pour que tu puisses te balader tout en mangeant. Mais cette année il y a vraiment du monde et pour avancer dans la foule, tu dois jouer des coudes. C’est ainsi que le drame arrive. Une personne te bouscule et tu laisses tomber ton pot de nouilles. « Et merde…» dis-tu doucement en regardant les nouilles sur le sol. Tu es un peu agacée certes, mais tu n’es pas énervée sur la personne, ce n’est pas tellement de sa faute. Tu es juste blasée et un peu attristée de voir toute cette nourriture gâchée sur le sol.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyJeu 7 Fév - 21:54

Nouvel An chinois

Event





Je crois, sans certitudes, que c'était notre première sortie à trois depuis ma sortie de l'hôpital. Bien sûr puisque nous vivions à nouveau sous le même toit, Sally Sunny et moi, il n'était pas rare que nous soyons amenés à passer un peu de temps ensemble, mais jamais plus de deux heures et pour cause, le hiatus approchant, Sally devait tourner un peu plus pour que les épisodes soient prêts avant cette fameuse grande pause qui avait le don de titiller les nerfs et la patience de ses fans. Sunny, quant à elle, vivait sa petite vie d'adolescente. Je ne voulais pas, même si la tentation était rude, jouer les pères poules et être H-24 sur son dos. Certes, nous avions du temps à rattraper, mais je me refusais à l'étouffer au nom de cette absence que je cherchais à amoindrir. Notre relation avait cessé de fluctuer depuis quelques mois, nous étions enfin en phase elle et moi et au nom de tous ces efforts réalisés en amont, je me refusais à tout foutre en l'air juste parce que je voulais retrouver ma petite princesse.Il était primordial que je lui laisse son espace histoire de ne pas être trop relou. Nous avions donc prévu de nous retrouver dans le quartier de Chinatown pour fêter le Nouvel An chinois à défaut d'avoir fêté le nôtre dans de bonnes conditions. Portable en main, j'avançais à travers la foule joyeuse. La musique résonnait aux quatre coins de la rue, tout comme cette délicieuse odeur de friture. Je souriais sans trop savoir pourquoi, mais je souriais malgré les rues bondées. Portable en main, j'ouvre la fenêtre de conversation attribuée à Sunny pour lui rédiger un texto. « Salut princesse ! Je suis sur place. On se retrouve dans pas longtemps » Une fois expédiée, je repris la marche. La golden Dragon parade avec ses chars, rythmait la marche, attirant au préalable tous les regards surtout ceux des enfants émerveillés par tant de couleurs et de lumière. Quelques minutes plus tard mon portable se mit à vibrer une première, puis une seconde fois. Dans une parfaite synchronisation, les deux femmes de ma vie venaient de me répondre. Il ne me restait plus qu'à les attendre.



@Sunny Hamilton


Dernière édition par Nolan Hamilton le Ven 8 Fév - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyVen 8 Fév - 5:00

Le Nouvel An Chinois ★ L.A.


Deborah s’était dit que ça lui ferait du bien de sortir un peu et donc quoi de mieux que la fête du nouvel an chinois ? Elle n’était pas spécialement admirative de la culture de ce pays, en fait elle aimait surtout l’ambiance et les gens qu’elle pouvait y rencontrer en général. Contrairement aux soirées en boîte de nuits où ce n’était que débauche et alcool à en pleuvoir, ce genre de parade avait un petit côté familial qui ravissait son cœur de grande sœur de trois monstres. Alors ses boucles folles relevées en une queue de cheval, un vêtement pratique pour ne pas crever de chaleur, elle était prête et en route pour Chinatown. Il ne lui fallut pas plus que quelques dizaines de minutes pour y arriver et déjà la soirée était folle et vivante à souhait. Les couleurs, les lumières, les odeurs, tout était là pour émerveiller le regard des gens et Deborah n’était en reste. Instinctivement, elle se dirigea vers l’endroit de la parade pour y voir passer quelques chars et autres excentricités que le Nouvel an Chinois offrait en général. Les danseurs et leur rythme donnait envie de les rejoindre et elle était tellement absorbée par sa marche et ces derniers qu’elle ne remarqua pas la personne en avant d’elle. Sans faire exprès elle la bouscula un peu et elle-même trébucha légèrement. Une fois son équilibre retrouvé, la blonde se retourna pour s’enquérir de l’état de sa victime. « Pardon ! J’étais pas concentrée, ces danseurs sont tellement prenant. » En prenant une minute pour observer l’homme, elle se disait qu’il ne lui était pas complétement inconnu puis la lumière se fit. « Eh, mais on s’est déjà vu non ? J’étais à votre bar quand y a eu cette histoire avec la Bitch. Ça va bien, votre commerce en a pas trop souffert ? » Oui maintenant elle le reconnaissait, c’était ce gentil propriétaire qui avait su garder les choses sous contrôle la dernière fois. Et aussi un des seuls qui avait compris qu’elle n’était pas méchante, mais juste impulsive.



@Nolan Hamilton
(c) noctae & HOODWINK
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyVen 8 Fév - 5:25

le nouvel an chinois
melody & L.A.

Elle n’avait rien de mieux à faire. C’était ça son excuse. Elle n’aimait pas les fêtes, trop bruyants, trop de gens, trop de trop. Mais elle détestait rester seule chez elle et comme sa colocataire, elle, semblait aimer ce genre de festivités, elle avait suivi en étant un peu ronchon. Aussi elle avait envoyé un texto à Rosamund ; « Perdue dans Chinatown si tu cherches. » sachant que sa meilleure amie aussi pouvait trouver de quoi pour s’amuser au milieu de tout ça. Au moins elle avait Delilah, donc ça ne devrait pas être si terrible à vivre et avec un peu de chance, elle trouverait un bon alcool à essayer. Elle se souvenait plus comment celui des chinois s’appelait, mais étant une amatrice de ce genre de boisson, elle était toujours ouverte à essayer des choses de qualité. Si c’était de la merde, elle le balancerait dans la foule ce serait drôle. Bref, l’endroit était bondé de monde et elle avait de la difficulté à se frayer un chemin parmi tous ces idiots et elle perdait son amie à chaque seconde qui passait. Et finalement elle la perdit de vue et un râle agacé lui échappa. Bon, c’était la quête pour la retrouver. Heureusement la blonde avait une tête qui faisait tâche et en bondissant comme un lapin elle sut la repérer et se diriger vers elle. En arrivant à sa hauteur elle souffla un coup. « Pfou, t’es là j’tava- oh merde tes nouilles. » Sa phrase se coupa d’elle-même quand elle remarqua le petit tas au sol qui gisait tristement. Mais comme Melody était moins diplomate que son amie, elle sortit avec la grâce d’un éléphant saoul ; « Eh l’con tu t’excuses au moins ? » Son air renfrognée lui collait au visage alors qu’elle zieutait l’idiot –ou idiote, elle n’y portait pas trop attention – qui avait déranger sa coloc.
(c) nightgaunt


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyVen 8 Fév - 17:37

Nouvel An chinois

Event





La foule, la musique, les lumières, l'animation à chaque coin de rue… J'aimais voir le quartier se pouvoir de ses atours festifs. Malgré mon état et les restrictions du médecin, j'étais passé au Big Apple au préalable histoire de m'assurer du bon fonctionnement de mon établissement. Je ne pus que constater la pose des décorations à l'effigie de quelques créatures typiquement chinoises comme le dragon, ainsi que quelques lanternes en papier aux quatre coins du bar. On s'était prêté au jeu et je voyais qu'en mon absence mon équipe parvenait à gérer la crise. Une raison de plus de me rendre fier et de me dire que j'avais choisi des personnes de confiance sur lesquelles je pouvais compter. Portable en main à nouveau et après quelques échanges de texto, je ne pouvais résister à l'envie de prendre quelques photos pour peut-être me prêter au jeu de la story sur Instagram. Je continuais donc à avancer à la recherche du bon filtre pour mieux retranscrire la beauté des couleurs et des mouvements exécutés par les quelques danseurs qui me faisaient face. Trop concentré, je ne vis pas la demoiselle qui me faisait face et dans laquelle, sans surprise, j'avais fini par entrer. « - Merde ! C'est moi qui suis désolé ! » Elle avait assuré son équilibre et moi la survie de mon portable.  « - Je me suis moi aussi laissé distraire, j'avoue ! Tout va bien ? » demandais-je en espérant ne pas avoir blessé la jeune femme qui semblait me connaître d'après ses dires. Et c'est à ce moment-là que j'aborde la tronche du gars juste un peu mal à l'aise de ne savoir quoi répondre. « - J'ai un visage commun, j'imagine ! » tentais-je avant d'entendre que la demoiselle connaissait mon bar et y était lors de cette fameuse soirée où la Bitch nous avez elle aussi honoré de sa présence. En somme une soirée que j'aurais préféré oublier quand on sait tout ce qui est arrivé ensuite. « - Ah vous êtes une cliente du Big Apple alors ! Pas une habituée rassurez-moi ? Sinon quoi je suis vraiment un très mauvais patron ! » Nous dûmes nous écarter pour laisser le passage à d'autres passants eux aussi avide de contemplation. « - Ah, mais si je me souviens ! Désolé, cette soirée a vraiment été un calvaire, j'ai donc la mémoire qui flanche un peu. On ne peut pas dire que la Bitch m'a aidé à devenir populaire. Et vous ça va ? » Oui, je préférais m'inquiéter pour les autres plutôt que de pleurer sur ma petite personne. Les dégâts, suite à cette soirée n'étaient que matériel et j'espérais encore qu'aucun blessé n'eut été à déplorer. « - Elle est sympa cette parade hein ? » tentais-je pour relancer la conversation. J'attendais toujours la réponse de Sunny, voir même de Sally à qui j'avais eu le temps de répondre.



@Sunny Hamilton @Deborah M. Connor
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyVen 8 Fév - 17:42

Le Nouvel An Chinois.


Le Nouvel An chinois alors, c'était ça la nouveauté du moment comme chaque année à vrai dire. Je ne savais pas si j'allais y trouver une place cela dit, parce que dans tout ce cirque, si je peux dire, ce n'est pas gagné pour moi qui suit très timide. Je m'améliorais avec le temps, il faut bien se l'avouer mais je n'avais pas encore beaucoup d'aisance en public pour commencer des conversations. Cette année était donc l'année du cochon, et je dois dire que ça ne m'inspirait pas grand chose, voir rien du tout. En même temps, c'est bizarre comme ils fonctionnent, enfin les signes astrologiques c'est farfelu en soit, je n'y crois pas. Bref, je me rendais donc dans Chinatown puisque ça se passait là-bas. Il y a tellement de monde que je suis insignifiante pour tout dire, c'est assez dingue d'ailleurs. C'est alors qu'une personne bouscule une autre personne alors que celle-ci était en train de manger des nouilles. Pour une fois, ce n'est pas moi qui renverse tout ça, du coup, je me penche sur le sol pour l'aider à ramasser. Mais son amie, du moins, je le juge comme ça, interpelle celui ou celle qui a renversé les nouilles. Je n'ai pas vu qui s'était cependant et même si je l'avais vu, je n'aurais rien dit. Je lui souris légèrement, je suis un peu gênée pour elle, mais je n'arrive pas à ouvrir la bouche alors que je cherche des yeux la poubelle la plus proche.


@M. Delilah Jackowski @Melody C. Jones
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyVen 8 Fév - 18:34

Le Nouvel An Chinois.

C'est un événement qu'elle ne va manquer pour rien au monde Shanny, parce que c'est là qu'elle aura l'occasion d'être comme un poisson dans l'eau, anonyme ou presque parmi le peuple, elle va pouvoir faire de nouvelles connaissances sans faire trop d'efforts car il y a déjà bien du monde par ici, et ça lui plait. Peut être qu'elle croisera un visage familier, ou comme parfois cela arrive, un visage qui la connait à travers des publicités qui ont pu être affichées en ville mais qu'elle ne connait pas. Alors, elle s'habille en conséquence, elle prend un kimono en soie avec plein de belles fleurs dessus et se fait un maquillage de circonstance, avec la coupe de cheveux qui va avec, si bien que si on ne regarde pas comme il faut, on pourrait croire qu'elle vient de Chine tellement son maquillage lui donne les yeux bridés. Mais c'est pour mieux se fondre dans la masse, et ça la fait sourire. Elle s'y croit, elle se prend pour une chinoise même si elle ne parle pas un seul mot de cette langue, soit disant la plus compliquée au monde. Mais ça n'a pas d'importance, non, pas pour elle. Elle se cale donc dans un coin pour voir la parade, et finalement elle parle à sa voisine d'à côté.

" J'adore toujours autant cette parade. "

Elle ne la regarde pas vraiment, à peine a-t-elle le visage tourné dans sa direction, mais elle lui parle. Et peut être aura-t-elle droit à une réponse.

@Alma Calderón-Fuentes



Dernière édition par Shanny Spielberg le Ven 15 Fév - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois EmptyVen 8 Fév - 20:10

@Nolan Hamilton @Deborah M. Connor


Tout le monde
Le nouvel an chinois


Tu es en retard. Tu détestes ça, ce n’est pas dans ton éducation. Mais tu es restée un moment à travailler tes cours que tu en as perdu la notion du temps. Tu es partie assez précipitamment sans vraiment faire attention si tu as bien pris tout ce dont tu avais besoin. Tu dois rejoindre tes parents a la parade du nouvel an chinois, alors tu presses le pas. Malheureusement en cette journée, les transports en commun sont bondés et tu as eu du mal à rentrer dans le tram. Finalement, en forçant le passage, tu as réussi, même si tu es serrée comme une sardine. Tu reçois un message de Ton père, tu lui réponds brièvement avant de contester que ta batterie est presque morte. Tu espères qu’elle va tenir un minimum pour que tu puisses retrouver tes parents. Tu finis par arriver sur place et tu joues des coudes pour réussir à te faufiler dans la foule de gens. Finalement tu aperçois ton père. Assez rapidement, tellement que tu t’en trouves chanceuse. « Papa ! » tu dis en faisant des grands signes. Quand tu arrives à sa hauteur, tu remarques qu’il discute avec une femme blonde. « Oh bonjour...» dis-tu poliment avant d’interroger ton père du regard.
AVENGEDINCHAINS


Ps : je préfère faire des réponses courtes pour l’event Pour vite avancer :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty
#MessageSujet: Re: [EVENT] Le Nouvel An Chinois   [EVENT] Le Nouvel An Chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Le Nouvel An Chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrons pour la nature
» Event | Independance Day
» Event | Let's kill the bitch !
» [EVENT] Le Marathon de Danse
» Event : Ashes and Fire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: Intrigues & Concours :: Anciens Events-
Sauter vers: