Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.

Partagez
 

 Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty
#MessageSujet: Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?   Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? EmptyMar 24 Mai - 0:27

Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?
Ulysse tournait comme un lion en cage dans son appart… Non, il tournait plutôt comme un hamster sur une roue. Il s’ennuyait, terriblement. Il ne savait pas quoi faire en cette soirée de mai. Il pouvait lire un livre ? Il avait déjà lu tout ceux dans sa bibliothèque et ne se sentait pas d’humeur à en lire un nouveau. Il pouvait regarder un film ? Pour deviner la fin de l’intrigue en arrivant à la moitié de visionnage ? Non merci… Puis, il se décida et au final, comme à chaque fois qu’il s’ennuyait, il se dirigea vers le Red Lion Tavern. Il y avait toujours une bonne ambiance là-bas et des gens avec qui discuter. Il espérait qu’Aaron ou Astrid travaillait ce soir, il aimait vraiment discuter avec eux après tout la jeune femme était sa meilleure amie quant au patron du bar, Ulysse le considérait vraiment comme un bon ami. Cependant, quand il poussa la porte du pub, il devina facilement qu’ils étaient absent à la musique qui était diffusé. Du Eminem… Il n’y avait qu’une seule personne dans le staff du Red Lion Tavern et ce n’était ni Aaron, ni Astrid. Ulysse n’aimait pas vraiment ce genre de musique mais, il décida de ne pas s’en soucier et s’installa au comptoir.

"Hey ! Salut Mec ! Tu me sers un whisky s’il te plait ? "

Ulysse ne savait pas le nom du barman qui travaillait en ce moment, il ne l’avait jamais retenu et en était un peu honteux. Le barman servit à verre à Ulysse sans vraiment bronché. Le jeune homme remerciait celui-ci avant d’un boire une gorgée. Il jeta un coup d’oeil au bar, la soirée tombait et on pouvait voir des jeunes groupes d’étudiants qui étaient formés, discuter entre eux, rire, grignoter, s’amuser… Bref, une soirée banale pour des étudiants de Los Angeles.

"Je peux changer la musique ?" demanda Ulysse au barman.

Ce dernier fit signe que oui, il savait bien qu’Ulysse était un habitué du bar. Le jeune homme prit l’ordinateur de bar avant de lancer un morceaux des Red Hot Chili Peppers puis, il prit son verre et le fini d’une traite avant de demander au barman de lui en reservir un autre, ce que ce dernier fit. Ulysse prit son verre et alla accoster un petit groupe d’étudiants, il voulait juste discuter et se faire des amis.

Ulysse s’installa donc à la table, il parla avec les gens, il rigola et bien sûr, il but. A chaque fois que son verre était vide, il le remplissait à nouveau. Un, deux, trois… Au final il avait perdu le compte. Plus la soirée avançait, plus Ulysse s’enivrait et les gens qui trainaient avec lui commençaient à le trouver. Comprennez-les, ils voulaient passer une soirée tranquille et au final, ils se retrouvaient avec un poireau sur les bras, même si ce dernier semblait sympathique au premier abords.

Finalement, le barman se dit qu’il n’aurait peut-être pas dû servir autant de verre à Ulysse et commençait à s’inquiéter pour ce dernier… Enfin surtout pour l’ambiance.

- Hey Ulysse… Il serait temps que tu rentres, mon pote”. dit-il en posant une main sur son dos.
- Mais nooooooooooon… Je vais bieeeeeeeeeeeeeeeeeen !
- Il est tard et je vais bientôt fermer le bar…
- Bon bon, d’accord… J’vais rentrer. Okay. Okay. Okay. Okay. Okay. Okay. Okay. Okay.“ Il se leva et tituba, non sans manquer de se prendre la table dans les côtes. Aie ! Il allait avoir un bleu demain.
- Huuuum… Ce serait peut-être bien si quelqu’un venait te chercher non ?” proposa le barman.

Ulysse hocha la tête et prit son portable avant d’envoyer un message. Il n’avait même pas regarder à qui il l’avait envoyé, cela avait été instinctif. Il espérait juste que ce ne soit pas à sa tante Germaine perdue au fin fond de l’Ecosse. Puis, attendant que la personne du sms arrive, il alla s’asseoir au comptoir et posa sa tête entre ses bras. Elle était tellement lourde !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty
#MessageSujet: Re: Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?   Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? EmptyJeu 2 Juin - 11:24

Encore une soirée que tu passais chez toi, au calme, avec un livre à la main. Pour certain, comme Ulysse, il était important de sortir tout les soirs, faire la fête mais, pour ta part, tu préférais largement rester au calme et ne rien faire à part lire. Au fond de toi, tu te demandais comment ton ami faisait pour pouvoir, chaque soir, faire la fête, boire de l’alcool et complètement se démonter la tête. Tu t’inquiétais pour lui… Énormément et tu savais que tu n’étais pas le seul dans ce cas. Tu n’aimais pas le fait qu’il souhaite tout les soirs, tu t’inquiétais pour sa santé mais aussi pour plein d’autres choses mais, tu préférais ne rien dire. Tu ne disais jamais rien, tu ne l’osais pas, tu avais peur qu’il se vexe et de perdre son amitié et c’était quelque chose que tu ne pourrais pas supporter. De toute façon, tu savais qu’avec Ulysse, ça ne servirait à rien. Dès qu’on émettait l’idée qu’il ai une addiction à l’alcool, il changeait de sujet en disant que ce n’était rien avec un grand sourire sur le visage. Si seulement ce n’était rien… Tu poussas un long soupir en pensant à tout ça. Tu avais bien peur qu’on ne puisse changer ton ami.

La soirée avançait et bien plus tard tu reçus un message d’Ulysse. Tu en fus bien étonné, il était rare qu’Ulysse envoit des messages aussi tardivement et tu avais un mauvais sentiment, qui se confirma à la lecture du sms. Un message bourré de faute qui te disait de venir au Red Lion Tavern. En temps normal, tu aurais décliné l’invitation mais, tu voyais bien que ton ami n’était pas dans son état normal et tu décidas que le mieux à faire était d’aller le chercher et de le ramener chez lui. Et même si ce dernier refusait, tu ne lui laissais pas le choix.

Tu arrivas au bar et il ne fut pas dur de retrouver ton ami, étant donné que ce dernier était avachi sur le comptoir. “Ulysse ?” dis-tu en posant une main sur son épaule. “On va rentrer...

Tu n’avais jamais vu ton ami dans un état pareil, c’était de pire en pire chaque jour et ça te faisait mal au coeur. Il était vraiment temps que tu dises ce que tu en penses vraiment de tout ça, en parler avec lui, avec sa famille, tu ne voulais plus le voir se détruire la santé de la sorte mais, pas ce soir, il n’était pas en état et il voulait mieux éviter de parler d’alcoolisme à une personne qui était déjà bien éméché si tu ne voulais pas te retrouver avec un nez cassé.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty
#MessageSujet: Re: Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?   Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? EmptyDim 12 Juin - 13:45

Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?
Ulysse était toujours la tête dans ses bras, en train de comater quand il sentit une main se poser sur son épaule et entendit qu'on lui parlait. Il mit du temps à émerger et se rendre compte qu'on s'adressait à lui. Sa tête était tellement lourde, il n'avait plus envie de bouger, il voulait juste rester assis sur son tabouret et rien faire... A part peut-être reprendre une bière. Oui ! C'était une bonne idée ça de reprendre une bière. Quand il releva la tête, un large sourire s'afficha sur son visage, il eut la surprise de voir que son ami Seth était présent.

"Hey ! Seth ! Qu'est ce que tu fais là ?"

Le jeune homme avait totalement oublié qu'il avait lui-même envoyé un message à Seth pour lui dire de venir le retrouver si bien, qu'il était étonné de le voir ici. C'était rare de voir Seth traîner dans un bar aux alentours de 2h du matin. Il était plus du genre à livre à livre et se coucher à l'heure des poules, mais il était tout de même très heureux de le voir !

"Maintenant que tu es là, tu vas bien prendre un petit verre avec moi ?! Allez ! Dis-oui ! Tu ne t'es pas déplacé pour rien quand même ! "

Il se leva et voulu passer un bras autour du coup de son ami mais, l'alcool engourdissant ses mouvements, il trébucha et se rattraper de justesse au comptoir sinon, il se retrouvait les quatre pattes en l'air. C'est marrant, il n'avait pas le souvenir que le sol bougeait aussi vite sous ses pieds. Pendant  un bref instant, il se dit qu'il avait peu être bu plus que de raison et qu'il était ivre mais, il chassa cette idée en secouant la tête. Non, n'importe quoi, il tenait bien l'alcool et il connaissait ses limites, il n'était pas du tout bourré.

"Heureusement que le comptoir était là... J'suis pas bourré hein ?"

C'était marrant de voir que les personnes ivres répétaient encore et encore qu'ils n'était pas bourré alors que cela se voyait comme le nez au milieu du visage. A croire que cela était une institution... Toutefois, il essaya de se reprendre, il savait très bien qu'il allait avoir le droit à une réflexion, il connaissait son ami et il avait le droit à un regard noir à chaque fois qu'il prenait un verre alors, là vu qu'il était juste pompette (mais pas ivre hein !), il savait qu'il allait se faire taper sur le doigt.

"Mais j'te jre hein ? J'suis pas bourré... Alors on peut reprendre un verre. Juste une dernière pinte ! Les dix premières sont parties trop vite ! Allez ! Dis oui ! Dis oui !"

Il lança à son ami un regard de chien battu pour le supplier d'accepter.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty
#MessageSujet: Re: Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?   Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? EmptyJeu 21 Juil - 7:06

Tu soupiras. Comment avais-tu pu penser que convaincre Ulysse de rentrer allait être facile ? L’état dans lequel était ton ami te faisait vraiment mal au coeur, tu ne supportais pas de le voir ainsi et tu t’en inquiétais encore plus. Pourquoi s’était-il mis dans un tel état ? Tu savais ce qu’il allait dire, qu’il était jeune, qu’il voulait en profiter mais pour toi, il avait une autre raison derrière ça, quelque chose dont ton ami ne voulait pas te parler et ça te blessait. Cela te blessait qu’il ne te fasse pas assez confiance pour avouer ce qui lui pesait sur le coeur, qu’il ne te fasse pas assez confiance pour qu’il partage ses peines et ses souffrances. Tu pensais que vous étiez arrivé au stade où vous vous racontez tout vos ennuis mais, tu t’étais peut-être fait des idées. Tu te dis que tu allais en parler avec Cassandre, elle et Ulysse étaient proche alors peut-être qu’elle allait avoir une idée sur la raison de ce mal-être. Ou alors avec Aaron ou Astrid, même si parler avec cette dernière allait plus être une torture qu’autre chose pour toi. Et même s’ils ne savaient rien, tu voulais avoir leurs avis sur la chose. Peut-être était-ce toi qui prenait les choses trop à coeur mais non… Tu étais sûr qu’Ulysse avait un problème et il fallait en parler avec tout son entourage… Peut-être avec Léo aussi. C’était bien ça le nom de sa cousine ?

C’est toi qui m’a appelé Ulysse” dis-tu avec un petit sourire, passant la main sur son dos pour le presser, comme pour lui dire d’y aller. Quand Ulysse te proposa un verre, tu secouas négativement la tête. “Non, Ulysse. Tu as déjà assez bu et il est tard maintenant. Il faut rentrer… En plus je suis sur que le barman a envie de fermer le bar sinon Aaron va surement lui faire un sermon s’il ne ferme pas à l’heure… Allez viens

Tu pris ton ami par le bras quand celui-ci manquait de trébucher. Ulysse clama qu’il n’était pas bourré et tu soupiras, tu détestais quand il était comme ça.

On va rentrer...” répétas-tu pour la énième fois de la soirée.

Toujours en tenant ton ami par le bras, tu sortis du bar, adressant un sourire désolé au barman mais, tu vis dans ses yeux du soulagement et celui ci murmura silencieusement un merci. Une fois dehors, tu te dirigeas vers ta voiture pour installer Ulysse à la place du passager. Maintenant, tu espérais qu’il allait rester calme le temps du trajet.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty
#MessageSujet: Re: Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?   Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? EmptyMer 27 Juil - 19:53

Ulysse fronça les sourcils. Il l'avait appelé ? Il regarda son vieux portable avant de se rendre compte qu'il avait envoyé au moins 36 messages à Seth et presque autant d'appel. Ouch, il sentait que l'addition de sa facture mobile allait être salée ce mois-ci. Enfin, actuellement, il était bien enivré pour s'en soucier et se contenta de glousser avant de remettre son portable dans sa poche, ou plutôt essayé, car il dû s'y rependre trois fois avant de parvenir à son but. Puis, Seth lui intima l'ordre de rentrer. Ulysse fit la moue, il préférait rester ici à boire deux ou trois verres. La nuit était encore longue et il voulait en profiter.

"On est vraiment obligé de partir ? Je te demande juste de boire un verre, c'est rien. Sors un peu le balais que tu as dans le cul, Seth." Il soupira lourdement, ne se rendait pas compte qu'il avait surement été blessant dans ses propos. A vrai dire, dans son état actuel, il ne se voyait aucun tort et était persuadé que sa parole était la bonne et uniquement la sienne. Malgré tout son ami insista pour rentrer, Ulysse soupira bruyamment et grommela comme un enfant de quatre ans à qui on venait de faire une remarque. "Oui Papa ! Je te suis Papa !" dit-il avec ironie.

Finalement, il suivit Seth sans trop faire d'histoire et s'installa dans la voiture de son ami. Après avoir passer une bonne vingtaine de minute à tripatouiller les boutons de la radio, il finit par trouver une chanson qui lui plaisait et posa sa tête sur la vitre de la voiture. "Could we have kippers for breakfast. Mummy dear, Mummy dear". Apparemment, parler de petit déjeuner rappela à Ulysse qu'il n'avait pas mangé depuis un moment car ce dernier soupira "J'ai faim..." Cependant, il n'y avait pas vraiment de conviction dans sa voix. Il faut dire qu'il commençait peu à peu à sombrer dans le sommeil. Le rythme de la ville qui était calme dû à la nuit, les lumières défilants, le vrombissement de la voiture... Tout cela l’apaisait et avant qu'il puisse s'en rendre compte, Ulysse avait rejoint les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty
#MessageSujet: Re: Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?   Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? EmptySam 30 Juil - 17:14

Tu adorais ton amis, vraiment... Mais quand il était bourré, il devenait ce genre de personne que tu détestais. Tu n'avais envie que d'une chose, l'abandonner et le laisser à son sort ou alors lui foutre ton poing à la gueule. Mais, comme tu étais un ami en or et que tu n'étais pas violent, tu continuas de l'aider. Cependant, même si tu essayais de ne pas y tenir compte, ce qu'il venait de dire t'avait blessé. Tu ne sais pas pourquoi tu y accordais autant d'importance. Après tout, il avait toujours parlé cru et il était plein comme un oeuf mais, cela ne changeait rien, sortant de la bouche de celui qu'on considérait comme son seul et meilleur ami, ça restait blessant.

Partons Ulysse” soupiras-tu, ne faisait aucune réflexion sur sa remarque blessante, ce n'était pas le moment de toute façon.

Finalement, et heureusement pour toi, Ulysse se laissa trainer hors du bar et te suivit dans la voiture. Pendant que tu conduisais jusqu'a chez lui, ce dernier joua avec les boutons de ta radio, passant les stations une après les autres, cela te déconcentrait mais bon, tu ne préférais rien lui dire. Finalement, son choix se porta sur une radio de rock qui diffusait Breakfast in America des Supertramp. Tu aimais bien cette chanson et tu pianotas doucement des doigts sur ton volant tout en conduisant. Après un long silence, Ulysse annonça qu'il avait faim. “On verra ce qu'il y a chez toi en arrivant, d'accord ?” . Mais tu n'obtins aucune réponse. En jettant un coup d'oeil à Ulysse, tu vis que celui ci s'était endormi et c'est donc dans le calme que se continua le trajet.

Vous arrivèrent dix minutes plus tard chez Ulysse. Tu secouas doucement l'épaule de celui-ci pour le réveiller. “On est arrivé Ulysse”. Ce a quoi tu reçus un grognement. Tu finis par aider ton ami à monter à son appartement. Arrivé dans celui-ci, vous furent accueillir par un caquetement. “Coucou Colette !” dis-tu en voyant la poule de ton ami. Tu plaças ce dernier sur son canapé avant de dire. “Bon, je vais te laisser... On se voit demain ?

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty
#MessageSujet: Re: Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?   Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? EmptySam 6 Aoû - 12:03

Le trajet se passa plutôt rapidement, ou alors il était long ? A vrai dire, Ulysse n'y prêta pas attention, lové dans les bras de Morphée, il avait un peu perdu la notion du temps et de l'espace. Tout ce qu'il voulait maintenant c'était dormir. Il lui sembla que Seth s'adressait à lui mais n'étant pas dans son état normal, il se contenta de lui répondre en grognant. Pendant un court instant, il ouvrit les yeux voyant les lumières de la ville défilées devant lui. Il les referma aussitôt, c'était beaucoup trop agressif ! Puis la voiture s'arrêta et Seth dit qu'ils étaient arrivés, du moins, c'est ce qu'Ulysse comprit. Avec un effort qui lui paru surhumain, il réussi à se décoller de la vitre qui lui servait d'oreiller, peu confortable en passant, et à sortir de la voiture. Peut-être était-ce dû à l'alcool, à la fatigue ou un mélange des deux mais Ulysse trébucha et manqua de justesse de se retrouver à quatre pattes sur le trottoir. Heureusement que Seth était là pour le retenir, sinon il serait actuellement en train de ramasser ses dents sur le bitume. "Pas d'bobo !" dit-il en levant ses mains pour montrer que tout allant bien.

Ils montèrent ensuite à l'appartement où ils furent accueillir par Colette, la poule de compagnie d'Ulysse qui leur picorait les mollets comme pour leur dire bienvenue. Ulysse se baissa pour le frotter le crâne, avant de se relever, un peu trop précipitamment si bien qu'il en avait la nausée. Il fini par aller vers son canapé avant de s'y affaler comme une masse. Ok. Il était bien là. Il ne voulait plus bouger. Quand Seth annonça qu'il allait partir, Ulysse attrapa ce dernier par le poignet. Il resta un petit moment silencieux avant d'annoncer. "Non... Reste, s'il te plait." Il n'avait pas envie de rester tout seul. La solitude le pesa énormément et c'était surement pour cela qu'il rentrait chaque soir avec une personne différente. Il n'en avait encore jamais parlé à personne. Il n'avait pas envie qu'ils s'inquiètent pour lui. Il préférait donner une image joyeuse et positive, la personne qui est toujours là pour remonter le moral, pas celle qui a des problèmes. "Je suis désolé d'avoir dit que tu avais un balai dans le cul... Je ne le pensais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty
#MessageSujet: Re: Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?   Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seth | Ok ! Devinette : Qui est tellement imbibé, qu'si t'allumes ton briquet à côté d'lui, le mec prend feu direct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malan | Je suis tellement énervé que je pourrais m’en foutre une sans le faire exprès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: