Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 The sound of silence [Ft. Aramis]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] EmptyVen 27 Mai - 19:29


The Sound Of Silence - Ft. Aramis
Assise à une table quelque peu déconcertée, Macie lisait encore et encore le mail qu’elle venait de recevoir. Les producteurs de la série qu’elle scénarisait avaient décidé de ne plus enregistrer un épisode par semaine mais deux.  Elle devait donc désormais écrire deux scénarios par semaine en plus du travail à la boutique de musique. La suite était assez explicite, elle allait devoir travailler comme une folle, ce qui n’était pas toujours dans ses habitudes, moins flemmarder, surtout ne pas rendre ses scénarios en retard mais aussi oublier toute vie sociale pour un temps. Bien sûr, une augmentation arrivait avec mais cela ne servait pas à compenser le reste. Quelle flemmarde, elle faisait

Macie était étonnée de cette décision. La veille même, elle était au studio pour regarder l’enregistrement du dernier épisode et elle avait bel et bien vu les producteurs. Ils avaient d’ailleurs discuté ensemble durant l’une des pauses et jamais personne n’avait évoqué la possibilité d’augmentation d’épisodes et de salaire. Elle tenta malgré tout de se remettre de ses émotions. Elle avait un scénario à finir pour le soir même et c’était aussi pour cela qu’elle avait décidé de venir à la bibliothèque, histoire d’avoir un peu plus de silence que chez elle. Elle ne voulait pas que son petit ami vienne l’embêter car il saurait la trouver là-bas et comme elle ne connaissait pas les horaires de sa sœur et si celle-ci rentrait, Macie avait peur d’être dérangé. Tout ce qu’elle désirait c’était aucune distraction et un silence de mort. Elle n’avait d’ailleurs pas pris ses écouteurs pour s’éviter de se concentrer sur tel ou tel élément de la chanson. Concentration totale oblige !
Mais maladroite qu’elle était, elle allait forcément faire une bourde. Comme frapper quelqu’un de son coude en dérapant. Oui déraper. La blonde se tourna automatiquement vers la personne qui se trouvait à côté d’elle dans le but de s’excuser.

« Oh excusez-moi, dit-elle un peu trop fort ce qui lui valut une réprimande. Je ne voulais pas, je ne sais pas ce qui est arrivé mais mon coude a rippé et vous a pris pour cible. J’aurais dû le dresser un peu mieux. »

Elle avait voulu faire de l’humour. Nul bien sûr. Mais elle voulait détendre l’atmosphère histoire que la personne qu’elle avait malencontreusement frappé ne le prenne pas mal.

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Macie Connor le Dim 10 Juil - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: Re: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] EmptyLun 30 Mai - 17:23



The sound of silence
Le silence avait parfois quelque chose de réconfortant, d'inspirant, d'apaisant. Enfin, c'est l'avis que je m'en faisais et je trouvais que la bibliothèque était un des meilleurs endroits pour avoir accès à ce silence. C'était d'ailleurs en ce moment tout ce dont j'avais besoin, mon appartelent ayant été envie par les amis plus ou moins proches de ma sœur et celle ci m'avait clairement fait comprendre que ma présence n'était pas désirée. J'avais donc enfilé une veste sur mon tshirt blanc et j'étais sorti, partant un quête de ce havre de silence et d'une certaine façon, d'harmonie. J'aimais bien parcourir les rayons de la bibliothèque, certains livres sentaient le vieux et d'autres renfermaient des secrets attribués aux plus patients, ceux qui prennent la peine de parcourir le livre de long, en large et en travers. J'ai pris le premier livre qui me venait sous la main. Pas forcément le plus ennuyant mais ni le plus excitant, avec juste l'envie de me plonger dans un récit et d'en sortir quand on me dira de partir. Mon livre sous le bras, je me suis installé à une, commençant à feuilleter ce livre qui me dévoilait nombreuses illustrations de végétaux. J'étais tombé sur un livre de botanique, j'ai réprimé un rire en voyant le regard menaçant de la bibliothécaire. Et puis, je me suis pris le coude de la personne à coté de moi, sans le vouloir, j'ai ri à sa blague, qui n'était surement pas la plus drole que j'avais entendu mais c'était tellement spontané.
- Il n'y a pas de mal, je peux même vous donner quelques conseils pour éduquer votre coude.
Dis-je, un léger sourire sur les lèvres, conscient que j'en faisais peut être un peu trop.
- Aramis.
Me présentais-je, avant de tourner une page du livre de botanique. Et non, je ne drague pas, petit pervers.

©gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: Re: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] EmptyMer 8 Juin - 22:43


The Sound Of Silence - Ft. Aramis
Malgré le fait que la jeune femme avait tenté de faire de l’humour, elle se sentait quand même mal d’avoir si violemment envoyé son coude dans celui du jeune homme assit à ses côtés. Elle se frotta le coude et baissa les yeux après sa stupide blague. Après un court moment, elle se dit qu’adopter une attitude contrite n’était absolument pas la bonne méthode, elle releva la tête et lui offrit un sourire au jeune homme très séduisant qu’elle avait frappé. Elle en fut quelque peu troublée et rougit un petit peu. Elle fut encore plus désarçonnée quand celui-ci lui fit un sourire plutôt séduisant. Visiblement sa blague minable avait quand même fonctionné et le jeune homme ne semblait pas lui en vouloir et ça c’était déjà une sacrée victoire.

Au moins la jeune femme n’était pas tombée sur une personne qui détestait les blagues et qui s’en était directement pris à elle. Même si elle était sensée travailler, la blonde était heureuse de cette distraction imprévue qui venait interrompre son travail. Elle n’avait vraiment pas envie d’écrire son scénario  surtout après la nouvelle à laquelle la jeune femme avait réagi quelques minutes plus tôt. Elle n’avait pas envie de s’acharner comme une dingue pour des patrons qui n’avaient même pas pris la peine de lui parler la veille alors qu’ils s’étaient trouvés dans la même pièce et avaient même eu une conversation.

« J’admets que j’apprécierais fortement pouvoir apprendre à me faire obéir de ce coude farceur. Répondit t-elle à voix basse à la suite de ce lui avait dit le jeune homme. Enchantée, Aramis. Je m’appelle Macie et voici officiellement mon coude »

Après avoir dit cela, elle leva son coude et fit un geste qui pouvait s’apparenter à un salut de coude.

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Macie Connor le Dim 10 Juil - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: Re: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] EmptyVen 17 Juin - 14:26


The sound of silence
Une charmante jeune femme. Vraiment. J'ai souris quand je l'ai vu rougir, gardant un sourire plutôt amusé imprimer sur mon visage. Je ne me qualifierais pas de grand séducteur ni de Don Juan mais ma sœur me rabachait assez souvent que j'étais beau et charmeur, j'avais donc fini par la croire. En même temps, ma sœur ne me faisait des compliments que pour ensuite me rabaisser donc bon.
- Enchanté monsieur le coude, je connais des personnes très compétante pouvant vous aider à le dompter.
Dis-je, continuant sur la lancé de ma blague, enfin, de la sienne. J'en faisais peut être un peu trop et j'ai décidé d'arrêter de continuer.
- Qu'est ce qui vous amene ici ? Vous et votre coude ?
Ouais. Un peu lourd. Mais au lieu de simplement s'excuser, elle avait fait une blague, je n'étais pas un spécialiste en psychologie mais en général, ce qu'on a pas envie de faire quelque chose, on trouve donc une occupation. Et j'adorais être une occupation. Sans arrière pensée bien sur, ça me changeait mes couteaux et de mes casseroles qui étaient certes, d'une compagnie silencieuse et agréable mais qui n'étaient pas très causant. Et puis, Megan étant Megan, mon appart ressemblait plus à un champ de bataille qu'à un foyer.

©gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: Re: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] EmptyDim 10 Juil - 17:03


The Sound Of Silence - Ft. Aramis
Macie avait toujours l’art et la manière de passer pour une idiote auprès de la plus grande partie de la planète. Elle se dit que c’était peut-être pour cela que ses patrons avaient joué les filous, parce qu’ils la prenaient pour une idiote. La jeune femme prit conscience qu’elle était sur le point de pousser un soupir et s’y refusant, se tourna vers Aramis.

« Je serais heureuse et soulagée de pouvoir enfin calmer cette créature désobéissante qu’est mon coude. Répondit-elle avec un grand sourire. Je… suis sensé travailler à vrai dire mais je n’ai particulièrement la motivation pour cela aujourd’hui. Et vous ? Vous venez souvent ici lire des livres de botanique ? »

Oui, elle avait jeté un coup d’œil au livre que le blond tenait dans ses mains. Elle était étonnée de constater qu’ils s’agissaient de plante. Ce n’était pas forcément très courant mais cela arrivait quand même malgré tout et la jeune femme était curieuse de découvrir pourquoi. Cela lui éviterait peut-être d’écrire un scénario bâclé parce qu’elle était énervée contre ses patrons. De plus, celui qui s’appelait Aramis avait l’air plutôt sympathique. Et au final, peut-être aurait-elle bientôt une idée brillante grâce à cette discussion ayant commencé de manière très étrange sur une blague des plus nulles.

Après tout, une discussion pouvait arriver de nulle part.

« D’ailleurs je ne voulais pas vous déranger, alors si vous voulez que je me taise et vous laisse tranquille, il faut me le dire.»

Oui bon, elle avait un peu honte de l’avoir dérangé, en particulier si ce qu’il faisait  était d’une importance capitale.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: Re: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] EmptyMer 20 Juil - 16:22

À dire vrai, j'adorais complétement mon travail. Et quand j'étais en train de travailler, peu de personnes pouvaient me faire sortir de cet espèce d'envoutement. Enfin, peut être ma sœur et ses insultes en français, pas toujours du plus bon gout. J'ai tourné une page du livre de botanique.
- Je viens ici, quelque fois, quand une subite envie de prend, pour lire de tout et n'importe quoi, y comprit des livres de botanique, dans un certain sens, ça me calme.
Songeais-je à voix haute, avant de passer une main sur ma nuque en souriant. J'étais d'un naturel calme, enfin plus ou moins. Patient quand l'envie me prenait, même s'il fallait parfois l'être, on tombe toujours sur des crétins à qui il faut expliquer certaines choses longuement.
- Non, vous ne me dérangez absolument pas, c'est même plus agréable que de lire un livre de botanique et de me faire attaquer par un coude.
Dis-je en souriant de plus belle. Je vois déjà mon second rire aux éclats quand je lui raconterai ça. Bref, j'ai balayé ma remarque d'un léger signe de la main avant d'enchainer.
- Et en quoi votre travail et si démotivant ? Si ce n'est pas déplacé.
Demandais-je en posant mon coude sur la table et poser ma tête dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: Re: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] EmptyDim 7 Aoû - 19:04


The Sound Of Silence - Ft. Aramis
Macie était quelque peu étonné de constater que le jeune homme ne l’avait toujours pas envoyé boulet, elle, son humour nul et son coude agressif. Après tout, malgré tout cela, son frangin Will la trouvait bien adorable. Mais c’était parce que c’était son frangin tout simplement, il était génial et tenait à son unique petite sœur bien trop sensible aux yeux de tous les Connor.

«  Je suis pareil, j’apprécie le calme de la bibliothèque.  Depuis, ça m’évite de me déconcentrer car ici il n’y a que rarement de trop grandes distractions. Je n’aurais jamais pensé qu’un livre de botanique puisse être apaisé, mais en y pensant, je compris quand même.»

La bavarde Macie avait encore frappé. Elle parlait et parlait sans jamais s’arrêter. Bien souvent, Macie n’avait pas de filtres et parler sans se préoccuper de réfléchir avant de prononcer ses mots. Après les mots du jeune homme, la jeune femme rougit. Lui parler plus agréable que lire ? Cela lui paraissait presque inconcevable. Elle se trouvait ennuyante.

« Faites attention, je peux être bien plus que bavarde que ça. Je vous promets de ne plus vous attaquer ! Je m’excuse encore »

Une ligne lui vient à l’écriture et elle s’empressa de la taper sur son ordinateur à la hâte histoire de ne pas l’oublier. Qu’est-ce qu’elle pouvait avoir la meilleure courte parfois !

« Ne vous m’éprenez pas. J’adore mon travail ! Mais il se trouve que mes patrons jouent aux partons et m’ont un peu berné hier. Je suis scénariste. Et vous ? Vous m’intriguez. Vous avez l’air si mystérieux… »

Macie aimait le mystère. Cela l’inspirait.  C’était aussi pour cela que Hitchcock était son scénariste et réalisateur favori.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: Re: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] EmptyDim 21 Aoû - 19:57

C'était pas spécialement la botanique qui était apaisant, mais le fait de lire. Ça me permettait surtout de me concentrer sur autre que mes petits problèmes de colocations avec ma sœur ou mon second qui brûle une casserole entière. Oui, c'est parfois un boulet et oui, j'en suis tout à fait conscient. Et non, je ne peux rien à y faire, dommage d'ailleurs. J'ai ri quand je l'ai vu rougir, c'était mignon.
- Oh, la prochaine fois, je saurai me défendre.
Dis-je en riant. J'ai ensuite tendu l'oreille, avant de fermer le bouquin de botanique et de le pousser plus loin. Je le rangerai plus tard. Ou quelqu'un viendra le ranger, je sais jamais ce qu'il faut faire. J'ai éclaté de rire. Je trouvais pourtant que je n'avais rien du garçon mystérieux, ma sœur disait qu'on lisait en moi comme un livre ouvert. Assez drole vu qu'on se trouve dans une bibliothèque.
- Chef de l'Eden, une sorte d'héritage de mon ancien mentor, il a pris sa retraite et moi le resto.
Mais j'adorais aussi mon métier. Même si je ne considérais pas l'Eden comme mon restaurant. J.étais juste le type aux commandes des cuisines et qui gueule sur les serveurs et les commis. Un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The sound of silence [Ft. Aramis] Empty
#MessageSujet: Re: The sound of silence [Ft. Aramis]   The sound of silence [Ft. Aramis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The sound of silence [Ft. Aramis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The sound /w Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: