Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 The sound /w Ulysse

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

The sound /w Ulysse  Empty
#MessageSujet: The sound /w Ulysse    The sound /w Ulysse  EmptyJeu 19 Jan - 12:24

Ma nouvelle lubie était de visser un chapeau sur ma tête pendant que je jouais de ma guitare. Hors de question que je fasse une répèt sans guitare. Ça en amusait certains et ça en agaçait une mais du temps que je pouvais laisser libre cours à mes envies de couvre chef et qu'elle s'occupe de ses affaires,  j'étais content. Bref je sifflotais pour arriver à notre lieu de répétition. Une répétition pas vraiment programmé mais j'avais envie de prendre un moment avec Ulysse pour parler musique. En ce moment, je voulais juste tester une reprise, une chanson qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. C'est dire, j'ai essayé tout les moyens possible et c'est justement impossible. Encore mieux qu'une répétition improvisée, pouvoir transmettre une chanson d'une tête à une autre. Je me suis donc rendu sur le lieu du futur crime, mon chapeau vissé sur la tête et une veste en cuir sur le dos. J'avais d'ailleurs un peu froid pour ces 11° degrés qu'indiquait le thermomètre sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound /w Ulysse  Empty
#MessageSujet: Re: The sound /w Ulysse    The sound /w Ulysse  EmptyDim 22 Jan - 23:52

15h32, Ulysse venait tout juste de se réveiller. Encore une fois, il s'était couché au petit matin et profitait d'un peu de repos pour rattraper beaucoup de nuit de sommeil qu'il avait sauté. Il se leva tranquillement avant d'aller se préparer un café. Comme à chaque fois qu'il mettait un pied dans le salon, il fut accueillit par les caquètements de Colette, sa poule de compagnie, qui lui picora les pieds. Ulysse, la tête toujours dans le coltard, l'évita et, une fois le café prêt, se servit une grande tasse. Enfin, il se laissa tomber dans le canapé dans un bruit sourd. Il se sentait d'humeur paresseuse aujourd'hui et n'avait pas envie de sortir de chez lui. Cependant, alors qu'il buvait son café par petite gorgée, il avait de plus en plus la désagréable sensation qu'il avait oublié quelque chose. Il réfléchit un instant, puis se dit qu'il devait le vérifier dans son agenda... Enfin, s'il le retrouvait. Il repoussa les nombreux paquets de chips et bouteille de bière se trouvant sur sa table basse pour enfin trouver son vieux carnet, marqué par les taches de rond de bouteille. Il l'ouvrit à la date du jour (après avoir passé un moment à se demander quel jour on était) pour voir marquer en gros. "Jam session d'enfer avec Momo à 15h30". "Merde !" s'exclama-t-il avant de se lever brusquement, ce qui fit se renverser la tasse, déversant ainsi du café sur toute la table basse. "Putain de merde !" répéta-t-il. Il courra prendre ses clés et son manteau avant sortir chez lui, ne se donnant pas la peine de nettoyer la table, il était déjà bien en retard.

C'est au pas de course qu'il arriva à la salle de répèt. Mozart était déjà sur place, et il devait surement l'attendre depuis très longtemps. "Désolé Mozart ! Je viens juste de me réveiller, j'avais une soirée hier et... Tu sais comment c'est..." Il reprit son souffle. "Bref ! Ça va ? Tu n'as pas trop attendu longtemps ? On peut toujours accéder à la salle ? Tu as quoi de prévu ?" dit-il assommant son ami de question. "Tu veux bien qu'on attende deux minutes avant de rentrer ? J'ai un putain de point de côté et j'ai vraiment besoin de me griller une clope." Il n'attendit pas vraiment la réponse de son ami et fouilla dans ses poches à la recherche de son paquet avant de se rendre compte... Qu'il l'avait oublié chez lui. "Bon, bah... Pas de clope en fait." dit-il en faisant la moue. Il leva vers Mozart des grands yeux de chien battu, espérant que son ami lui en propose une.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound /w Ulysse  Empty
#MessageSujet: Re: The sound /w Ulysse    The sound /w Ulysse  EmptyJeu 9 Fév - 23:54

J'hoche la tête indulgent. Moralement, je me disais surtout "cool, pour une fois que je suis pas en retard, quel chance", il aurait pu arriver avec une heure de retard que ça m'aurait sûrement pas dérangé plus que ça. Bon, si, mais j'étais d'humeur étonnamment cool aujourd'hui. Super et toi ? Non, j'ai eu le temps de faire quatre fois le tour du quartier, ironisais-je avec ce sourire moqueur que j'avais l'habitude d'arborer , on peut toujours accéder à la salle et j'ai toute mon après midi de libre, même la nuit de libre si ça te branche. J'ai ensuite levé les yeux au ciel puis j'ai ri quand ses yeux m'ont imploré de le dépanner d'une petit clope. J'ai fouillé dans mes poches avant d'en sortir un paquet et de lui tendre. 120 secondes ! je te préviens. Dis-je en riant, pensant bien qu'il pouvait prendre plus de temps si ça lui chantait. C'était pas la musique qui allait s'envoler, enfin, peut-être et sûrement le rythme que j'avais en tête. Quand les cent vingt secondes se sont écoulées, j'ai enfin poussé les portes de la salle. Je me suis directement dirigé vers ma guitare. Ma précieuse, tu sais que tu as manqué à papa ? Dis-je avec une voix gutturale comme le ferait Gollum. J'ai pris la guitare dans mes mains et j'ai commencé à gratter, mettant des notes à mes pensées.

@Ulysse A. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound /w Ulysse  Empty
#MessageSujet: Re: The sound /w Ulysse    The sound /w Ulysse  EmptyMar 14 Fév - 16:54

Heureusement pour Ulysse, Mozart n'avait pas l'air d'être mauvaise humeur, ce qui était une chose assez rare. Avec ironie, son ami lui dit qu'il avait eu le temps de faire quatre fois de faire le tour du patté de maison, ce à quoi Ulysse répondit avec humour: "Cool ! La marche, il n'y a rien de mieux pour se faire un joli petit cul !" Il prit une longue inspiration pour reprendre son souffle, il avait l'impression d'être au bout de sa vie. Plus jamais il ne courrait comme ça sans s'être préparé avant... En fait, plus jamais il ne courrait tout court. "Sinon moi ça va, j'ai juste un peu beaucoup la tête dans le cul, comme je te l'ai dis j'ai fais la fête toute la soirée, j'ai du me coucher vers les 10h et je viens juste de me réveiller... Donc désolé si je ne suis pas performant aujourd'hui. Mais je vais essayer de me motiver" fini-t-il avant de s'étirer.

Mozart dit à Ulysse que la salle était encore accessible ce qui rassura le jeune homme. "Heureusement, je me serais senti trop mal sinon ! Mais c'est cool si on peut rester toute la soirée, j'ai vraiment besoin de me perfectionner, j'ai encore du mal à maîtriser deux ou trois chansons." Il faut dire qu'Ulysse avait honteusement sécher les dernières répèt, préférant aller faire la fête, il avait donc besoin d'une bonne remise à niveau. Il préférait largement faire ça avec Mozart qu'en compagnie du chanteur qui lui aurait surement fait des reproches tout au long de la journée.

Mozart se laissa amadouer par les yeux de chat potté d'Ulysse et lui passa une clope. "Yes ! Merci !" dit celui-ci avec un grand sourire avant d'allumer sa cigarette. "Je te la rendrait ! Promis !" Ou pas... Ulysse devait au moins 841545 cigarettes à Mozart qu'il oubliait toujours de lui rendre, mais comme il lui payait facilement des coups à boire, on pouvait dire qu'elles étaient en quelque sorte rentabilisées. Il profita donc des 120 secondes que Mozart lui accordait pour profiter de sa cigarette.

Finalement, il était temps pour les deux jeunes gens de commencer leur répèt. Une fois dans la salle, Ulysse se dirigea vers sa batterie tandis que Mozart retrouvait sa chère et tendre guitare. Il s'installa avant de faire craquer ses doigts, signe qu'il était prêt. "Tu veux commencer par quoi ?"

@Mozart Piro
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound /w Ulysse  Empty
#MessageSujet: Re: The sound /w Ulysse    The sound /w Ulysse  EmptyMar 11 Avr - 22:42

Il avait pas besoin de beaucoup marcher pour avoir un joli petit cul. Oh ça va, oui, ça m'arrive de mater. J'ai ri, c'était bien le genre d'Ulysse de ne pas beaucoup dormir la nuit et de pourtant tenir à jouer. Je doutais avoir la même force si je faisais la même chose. On va le faire doucement, la belle au bois dormant. Dis en riant. J'ai fini par mettre la bandoulière de ma guitare. J'ai aussitôt hoché la tête. J'avoue que ça ne ferait de mal à personne de se remémorer les dernières chansons. Je l'ai ensuite vu me taxer mon paquet de cigarette et le voir savourer ses 120 secondes de fumette tranquille. La dernière que j'avais grillé remonté à hier soir, j'allais peut être profiter d'une petite pause pour m'en faire une après. J'avais déjà commencé l'intro de notre chanson du moment quand il s'est installé devant sa batterie. Tu me suis ? Demandais je en levant la tête
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The sound /w Ulysse  Empty
#MessageSujet: Re: The sound /w Ulysse    The sound /w Ulysse  EmptyLun 17 Avr - 16:10

Ulysse se passa la main pour essayer de se réveiller. Il était quand même bien dans le coltar, il fallait qu'il fasse attention à se coucher plus tôt... Il eu un fou rire tout seul pour avoir émit cette idée, devant surement passer pour un fou aux yeux de Mozart. Il ricana doucement en attendant le prénom que son ami venait d'utiliser. "Ouais, on va y aller doucement... Même si je ne suis pas totalement réveillé. Aucun beau prince n'est venu me faire un bisou" dit-il en croisant les bras et faisant faussement la moue. A nouveau, son cerveau fonctionnait à plein régime et maintenant il s'imaginait avec une belle robe rose, une crinière blonde en train de dormir sur un lit, attendant son beau prince charmant. Il partit à nouveau dans un fou rire tout seul. Décidément, il avait mangé un clown ce matin ! "Désolé..." dit-il à son ami. "Je crois que je n'ai pas encore totalement décuvé."

Mozart commença a jouer quelques notes et il n'avait pas besoin de parler pour savoir quel morceau il commençait. Quand il demanda s'il le suivait, le jeune homme hocha la tête avant de se détendre les poignets et attraper ses baguettes. Alors qu'il y a dix secondes, il était en train de blaguer et était totalement déconnecté, voilà qu'il était soudainement ultra concentré. C'était on/off. Il écoutait la guitare de Mozart avant de se commencer en douceur, calant le rythme de la chanson. Toutefois, comme le disait Mozart, ils commençaient doucement et c'était un morceau plutôt simple.

@Mozart Piro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The sound /w Ulysse  Empty
#MessageSujet: Re: The sound /w Ulysse    The sound /w Ulysse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The sound /w Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The sound of silence [Ft. Aramis]
» Aaron and Ulysse in the morning ! | ft. Ulysse
» Finally, he has come again <Ulysse !>
»  my instinct is to be mean to you ✻w/ ULYSSE
» Manque d'inspiration • Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: