Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Comme une ressemblance... ➸ Aline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty
#MessageSujet: Re: Comme une ressemblance... ➸ Aline   Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 21:29

Le tact. C'était peut-être ça qu'il manquait à Rosa pour travailler dans l'humain. Et la patience aussi. Deux qualités qu'elle n'avait jamais eu. Après, quand on voyait ce qu'elle avait subit au lycée, les moqueries à répétition, pas étonnant qu'elle préfère faire un boulot où elle s'enferme dans une salle de projection. Notre histoire faisait qui on était aujourd'hui, aucun doute là-dessus, même si elle aurait aimé avoir une histoire un peu plus joyeuse. "Et pourquoi ce choix de métier ?" demanda Rosa. "Enfin, si ce n'est pas trop indiscret, mais on dit toujours qu'on ne finit pas dans le social sans raison et qui faut être soit même un peu dérangé pour ça... C'est vrai ?" continua-t-elle avec un petit sourire. "Mais, je suis d'accord pour dire que les réactions d'une personne à l'autre sont imprévisibles. On a beau essayer de faire des scénarios dans notre tête sur une situation avec une personne, ça se passe jamais comme on l'imagine."

Rosa eu un petit sourire quand Aline lui dit qu'elle préférait privilégié le naturel. "Je vois, moi je préfère plus l'excentrique, ce qui sort du lot. C'est pour ça que j'aime beaucoup Lady Gaga ! Elle est impressionnante !" De toute manière, quand on voyait Rosamund, on voyait bien que ce n'était pas le genre de fille à se cacher dans la foule. Avec ses cheveux bicolores, son maquillage colorés et ses tenues toute les plus fantasques les unes que les autres, la jeune femme avait du mal à passer inaperçu. Pour le meilleur et le pire, mais elle préférait garder le meilleur. Heureusement, dans une ville comme L.A, elle pouvait être qui elle voulait, sans crainte d'être jugée... Pas comme ça l'était à Great Barrington.



@Aline James
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty
#MessageSujet: Re: Comme une ressemblance... ➸ Aline   Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 15:59

Est-ce qu'elle est un peu dérangée pour travailler dans le social ? Elle n'en sait rien, elle n'en a pas l'impression. Elle veut juste aider son prochain et faire de sa vie quelque chose d'utile pour la communauté. Ses parents sont utiles, ils font rêver. Le rêve est important, le rêve est une thérapie, parfois. Elle veut aider, elle aussi, mais autrement, au plus près des malades. Elle veut faire quelque chose qui lui donne l'impression de vraiment marquer les personnes qu'elle croise et améliorer leur quotidien, directement.

«- Je ne pense pas que je sois dérangée mais j'imagine que ce n'est pas à moi de dire si je le suis ou si je ne le suis pas. Je pense surtout que pour faire ce genre de boulot, il faut avoir une vraie envie de le faire, en tout cas. L'envie d'aider son prochain c'est vraiment ce qui m'a donné l'envie de faire ce boulot personnellement.»

On ne sait jamais de quoi sera fait la journée, comment seront les malades, les patients, s'ils seront dans un bon ou dans un mauvais jour. Depuis qu'elle travaille pour Owen, elle a surtout des jours sans, alors qu'il se montre insupportable, avec elle en particulier, parce qu'il déteste le fait qu'une ancienne élève à lui s'occupe de lui, alors même que pour elle, qu'il soit son ancien professeur ne change rien. Pas grand chose. Elle est déçue de l'homme qu'il est avec elle aujourd'hui, alors qu'elle le trouvait craquant, à l'époque et l'avait dit à son partenaire de rp, d'ailleurs.

«- J'aime beaucoup sa musique, et c'est vrai qu'au moins elle a une vrai personnalité, on peut lui reconnaître au moins ça. Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne ce ne serait pas mon style de me maquiller comme ça. Mais pour elle... elle est entière, au moins.»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty
#MessageSujet: Re: Comme une ressemblance... ➸ Aline   Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:41

Toujours à l'écoute, Rosa laissa Aline parler et lui expliquer qu'elle ne pensait pas être dérangée. Elle ajouta que ce n'était surtout pas à elle de le dire si elle l'était ou non. "Je sais pas, certaines personnes disent que je suis complétement folle, mais moi je ne pense pas l'être, je suis juste différente d'eux." dit-elle avec un petit sourire. Combien de fois avait-elle entendu des insultes comme quoi elle était folle et dérangée ? Au début, elle y accordait de l'importance, mais plus maintenant. Elle s'aimait comme elle était et à ses yeux, c'était ça le plus important. Elle ne se trouvait pas folle, mais originale ! Et au moins, elle n'était pas une copie conforme de n'importe quelle personne comme c'était beaucoup le cas aujourd'hui. Elle avait l'impression que tout le monde se ressemblait, sans aucune personnalité et elle trouvait cela triste. "Juste l'envie d'aider ? Il n'y a pas plus que ça ? Car il existe plein de métier où l'on peut aider les gens..." dit-elle curieuse. Peut-être qu'Alina allait avoir le sentiment qu'elle cherchait la petite bête, mais ce n'était pas le cas, c'était des réelles questions qu'elle se posait.

"Oui, Lady Gaga fait vraiment de la bonne musique et qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne peut pas nier le fait que c'est une grosse bosseuse !" C'était aussi un des traits qu'elle admirait chez cette artiste, elle avait l'impression qu'elle était toujours en activité. Que ce soit des nouveaux albums, des concerts ou même en actrice, elle était toujours en train de bosser. Ce qui n'était pas le cas de tout les artistes... "Et puis ses chansons donnent toujours envie de bouger !"


@Aline James
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty
#MessageSujet: Re: Comme une ressemblance... ➸ Aline   Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 2:46

La simple envie d'aider ? Oui, c'est bien ce qui l'avait conduit à choisir un tel métier même si comme le dit Rosamund, il y a un tas de métiers qui permettent de rendre service aux gens. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre, après tout ? Elle ne saurait trop le dire. Un jour elle avait simplement changé de cursus scolaire, avec l'idée de faire autre chose et son choix s'était porté sur l'aide à la personne. Pendant son diplôme, elle avait affiné son choix non pas sur l'aide aux personnes âgés comme beaucoup, mais sur les personnes en cas de handicap qui malgré tout et malgré ce qu'elle pouvait leur reprocher parfois au summum de l'épuisement, avaient réussis à la toucher. Elle avait trouvé sa voix ainsi, tout simplement.

Elle hausse les épaules face à la question de son interlocutrice en fin de compte parce qu'elle ne sait pas dire pourquoi ce métier là en particulier et pas un autre. Sur le moment, quand elle avait fait son choix, ça lui avait paru évident et depuis elle n'a jamais vraiment regretté ce choix. Alors elle ne sait pas vraiment ce qui l'a mené vers cet emploi, elle sait seulement que c'est certainement l'une des meilleures décisions de sa vie. Elle ne regrette pas ses anciennes études, en tout cas. Et le sujet se clos ainsi.

«- C'est clair que de ce qu'on en dit elle se donne toujours beaucoup dans ce qu'elle fait et je trouve que ça se voit assez dans sa musique, dans ses albums et même dans ses tournées car rien n'est laissé au hasard, alors je pense que nous en prendront probablement plein les yeux avec ce film, s'il est vraiment à son image, ça ne peut qu'être instructif et beau à voir ! Je parie déjà qu'il sera très esthétique.»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty
#MessageSujet: Re: Comme une ressemblance... ➸ Aline   Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 EmptySam 15 Déc - 11:28

Aline ne répondit qu'avec un haussement d'épaule, ce qui déçue un peu Rosa. Elle s'était peut-être imaginé beaucoup de choses derrière cette réponse et elle s'était dit que si Aline faisait ce métier, c'était pour un dessein bien particulier. "C'est juste que je trouve rare de voir une fille de célébrité travailler dans l'aide à la personne." dit-elle avec un petit sourire pour justifier sa question. Enfin, elle se dit qu'elle allait arrêter d'insister. Quelques soit les réponses d'Aline, elles lui étaient propres et peut-être que la jeune femme n'avait tout simplement pas envie d'en parler. Elle devait arrêter d'être aussi curieuse ! Même si c'était bien plus dur à dire qu'à faire... La curiosité était une seconde nature chez Rosa et ce défaut lui collait à la peau comme un chewing-gum collerait à une semelle de chaussure.

Enfin, peut-être que le sujet aide à la personne était définitivement clos. Rosa écouta Aline parler de Lady Gaga, tout en hochant la tête. Elle ne pouvait qu'être d'accord avec elle et n'avait rien de plus à ajouter, si ce n'est sur un petit détail. "Et puis, il y a Bradley Cooper aussi ! Rien que le fait qu'il soit là, suffit à régaler mes yeux !" dit-elle en gloussant. "Mais outre ça, c'est un très bon acteur et je trouve qu'il n'est pas assez reconnu à sa juste valeur..."

@Aline James
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty
#MessageSujet: Re: Comme une ressemblance... ➸ Aline   Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 16:31

C'est pas faux. L'aide à la personne n'est pas en tête de liste des métiers pratiqués par des enfants de célébrités, qui marchent souvent sur les traces de leurs parents, parce qu'ils ont les opportunités, les demande de tournages, tout ça. Mais ce n'était pas ce qui faisait vibrer la demoiselle. Elle aurait put travailler à faire rêver les gens oui, mais ça ne l'avait pas tellement branché, elle rêvait d'autre chose. Elle voulait faire un métier qui lui donnerait chaque soirs en s'endormant l'impression d'avoir été utile, elle voulait sentir cette sensation chaque jours de sa vie, voir cet impact qu'elle aurait, de ses propres yeux. Bien sûr si elle avait été artiste, elle l'aurait vu aussi à faire briller les yeux de ses fans... mais ça ne lui semblait pas être la même chose.

«- Il est surtout très gentil.» commente la demoiselle avec un petit rire. «Et c'est un très bon acteur en effet, il mériterait de tourner un peu plus !»

Bradley était le genre d'acteur à vous faire tourner la tête, avec un charme bien particulier, un accent à vous faire perdre pieds, un regard à vous faire tourner la tête et une douceur incomparable. Pour ne rien gâcher, il avait de l'humour. Le parfait gentleman en somme dont toute fille pouvait rêver.

«- J'imagine que le film ne peut-être que bon, porté par deux personnalités comme celles-ci !»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty
#MessageSujet: Re: Comme une ressemblance... ➸ Aline   Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 12:06

Rosa n'eut pas de réponse à son affirmation et décida de ne pas insister. La discussion sur le sujet était belle et bien close et maintenant, elle s'orientait plus vers le cinéma. La jeune femme parla de Bradley Cooper innocemment, elle ne s'attendait pas à la réponse que lui donna Aline. "Tu le connais ?! Tu l'as déjà rencontré ?" demanda-t-elle avec des grands yeux émerveillés. Enfin, connaissant son père, ce n'était pas étonnant après et on disait souvent que le monde du cinéma était tout petit. Elle ne pensait pas que c'était à ce point. "J'aimerais bien le rencontrer un jour... Je le trouve tellement beau, et tant pis si mon petit ami est jaloux." dit-il avec un petit rire. "Et puis, en effet, il a vraiment l'air gentil et c'est le plus important !" Certes, le physique c'était bien, mais Rosa ne voulait pas être ce genre de personne à aduler une célébrité sans vraiment la connaitre... Même si c'était plus facile à dire qu'à faire. Malgré elle, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être cette groupie qui gagatisait devant ses stars préférée. Rosa hocha la tête quand Aline parla à nouveau du film. "Oui, j'ai vraiment hâte de le voir ! Heureusement que je bosse au cinéma, sinon mon salaire passera dans tout les films" conclu-t-elle en souriant.

@Aline James
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty
#MessageSujet: Re: Comme une ressemblance... ➸ Aline   Comme une ressemblance... ➸ Aline - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une ressemblance... ➸ Aline
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le ronchon et la jolie assistante [Aline]
» Le ronchon et la jolie assistante [Aline]
» Comme avant... ? [feat Charlie ♥]
» une nuit de travail comme les autres - PV Léo
» Encore comme des cons + Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: