Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.

Partagez
 

 [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyMar 30 Oct - 12:33

Il y de cela plusieurs mois, Owen Andrews n’était absolument pas le même homme qu’il l’était aujourd’hui. L’écart avait été tellement grand que ses élèves et sa propre famille n’arrivaient plus à la reconnaître. On aurait dit une tout autre personne. Qui était cet homme avant son accident? Il était quelqu’un de joyeux de nature qui ne se vexait presque jamais. Il avait confiance en lui et en la vie. Il s’impliquait intensément dans l’université, trouvant beaucoup de reconnaissance parmi ses collèges et ses patrons. Sérieux, mais pas trop, ses classes étaient un moment de plaisir avec ses étudiants et ces derniers avaient plus l’impression de s’amuser que de travailler, pourtant c’était bel et bien ce qu’ils faisaient. Il ne voulait que le bien de ses élèves. Il le veut toujours d’ailleurs, mais il n’a plus trop la force pour penser aux autres.

À peine un mois avant son accident, il avait remarqué qu’il y avait une demoiselle qui n’allait jamais à ses cours. Cette dernière portait le nom de Zoey Whanau. Il ne comprenait pas pourquoi elle s’était inscrite à son cours sans avoir l’intention de passer. Le français n’avait rien de facile, il le comprenait, mais il ne pouvait pas accepter que ses élèves fassent l’école buissonnière. Cela l’obligeait à leur donnée 0 lors des examens. Il acceptait que ce genre de cours ne plaisait pas à tout le monde et qu’à leur âge, ils eussent surtout envie de faire la fête, mais il ne demandait peu de choses. Il attendait de ses étudiants qu’un peu de participation. Une présence déjà, pour commencer! Owen ne voulait forcer personne à venir, mais il osait espérer que ses élèves tentent l’expérience au moins une fois. S’ils n’aimaient vraiment pas et préféraient ne pas retourner dans son cours, il ne les retiendrait pas. Au moins, ils auraient fait un effort.

Marchant dans le corridor à la fin des cours, il prenait la direction des escaliers pour monter en direction de son bureau. Soudain, devant lui, il vit un visage qui lui était à la fois inconnu et familier. Pour l’avoir vu sur sa fiche d’élèves, le professeur savait qu’elle était l’élève qui ne venait jamais. Il prit son plus beau sourire en s’approchant, ne voulant pas avoir l’air moralisateur.

- Vous êtes mademoiselle Whanau? Je me présente, monsieur Andrews. Je suis votre professeur de français. Pourrais-je avoir cinq minutes de votre temps? Ce ne sera pas long.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyMar 30 Oct - 12:37

C'était assez rare que Zoey vienne mettre les pieds dans les couloirs de la fac. La jeune fille avait prit pour habitude de sécher les cours. Il faut dire qu'ils l'intéressaient très peu. Au départ, elle s'était juste lancée dans des études pour rassurer ses parents, avoir un diplôme en poche, ça fait toujours mieux et ça fait plaisir aux parents. Ils ne l'avaient pas forcé, pas du tout, mais elle se sentait obligée de le faire, elle avait tellement peur de les décevoir. Elle avait prit option français. Elle ne savait pas trop pourquoi... Si elle voulait apprendre le français, elle pouvait demander à son papa, après tout, il était professeur. Ou alors, elle avait fait ça pour lui faire plaisir ? Surement... En tout cas, elle avait dû aller au premier et au deuxième cours. Comme pour tout les autres.

Généralement, elle venait en cours quand sa conscience la rattrapait, quand elle n'avait rien d'autres à faire ou quand les partiels approchaient. Enfin, pas aujourd'hui, aujourd'hui, elle était là pour des questions de paperasses. Elle devait se pointer au secrétariat rapidement pour signer des papiers et amener des justificatifs d'absence sinon on lui supprimait les bourses. Ce qui était normal étant donné que la brune n'allait jamais en cours... Autant dire qu'elle était totalement dans la merde.

Elle allait se présenter à la secrétaire quand on l'interpella. Elle mit un moment à se remettre qui était son interlocuteur. Enfin, c'est surtout quand ce dernier dit son nom et sa fonction qu'elle se souvint de lui. "Oh bonjour Mr Andrews !" dit-elle avec un grand sourire qui se fana rapidement quand il demanda de son temps. Traduction : je veux vous parler. Cela n'annonçait rien de vous. "Hmmm, juste cinq minutes alors, car je dois passer au secrétariat et il ferme dans 15mn" dit la brune en se mordant les lèvres. Elle serra ses doigts autour de la lanière de son sac, un peu stressée, elle se demandait ce qu'il avait à lui dire, mais elle avait un mauvais pressentiment.

@Owen Andrews
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyVen 2 Nov - 0:32

Cette jeune demoiselle semblait pressée. Alors, il espérait être bref et ne pas la retenir trop longtemps dans ce cas. Si c’était pressant, il se sentirait mal de l’avoir mis en retard. Par contre, il ne pouvait pas se permettre de remettre leur conversation à plus tard. Ne connaissant pas la demoiselle en face de lui, il ne pouvait pas savoir si elle se présenterait s’il lui demandait de venir à son bureau après, alors il préférait lui parler maintenant. C’était plus sûr et au moins, le message serait passé. Il voulait aider ses élèves, d’une manière ou d’une autre.

- J’ai remarqué, évidemment, que vous ne venez jamais dans mon cours, mais je tenais à vous rappeler que pour une bonne réussite scolaire, il est important de s’y rendre. Je sais que le français n’est pas forcément intéressant, surtout pour de jeunes Américains qui ont l’avantage de parler la langue du commerce, mais sachez que cela vous apporte un bagage très intéressant à avoir afin de voyager ou tout simplement pour améliorer sa culture personnelle. Évidemment, c’est aussi important pour avoir des bonnes notes. Comment voulez-vous passer, même dans la moyenne, sans vous présenter une seule fois?

En tant que professeur, il ne voulait pas devenir celui complètement relou qui faisait chier tous ses élèves et dont on parlait comme étant l’enseignant le plus chiant de l’université. Il voulait se montrer ouvert, mais quand même ferme. Ainsi, il devait s’assurer de ne pas s’emmêler les pinceaux afin d’être dans le juste milieu. Il ne voulait pas être chiant, mais il ne voulait pas que ces étudiants pensent qu’il était mou et qu’ils pouvaient faire tout ce qu’ils voulaient. Il y avait une limite à être un prof « cool ».

- Si je peux me le permettre, je pourrais vous demander la raison de votre absence à mes cours? Ne me dites pas la maladie ou des rendez-vous importants. Je ne vous jugerais pas. Je veux juste comprendre et peut-être essayer de vous convaincre d’au moins essayer une fois?

@Zoey Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyVen 2 Nov - 14:29

Zoey était adossée au mur, jouant avec les fils de son foulard en attendant que le professeur prenne la parole. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle avait dire, mais elle s'en faisait une petite idée et elle se doutait que ce n'était pas positif. Comme elle savait qu'elle était fautive et qu'elle n'assumait pas, elle préférait éviter le regard du professeur. Celui-ci commença à lui dire qu'elle ne venait jamais en cours et que ce n'était comme ça qu'elle allait avoir une réussite scolaire. Elle haussa les épaules avant de marmonner. "Je peux très bien travailler mes cours en dehors et les rattraper avec quelqu'un..." Bien entendu, ce n'était pas le cas pour elle. Zoey essayait juste de trouver un moyen de se défendre et de se sortir de cette situation. "Ne vous en faites pas, ça n'a rien à voir avec le fait que le français soit intéressant ou non. Au contraire, j'adore la culture française ! Mon père est également professeur de français. Mais..."

Mais... Mais, elle n'avait rien à dire pour sa défense à part le fait qu'elle n'avait tout simplement pas envie de venir en cours. Par moment, elle se disait qu'elle aurait préféré vivre dans un endroit où il pleuve tout le temps. Car quand elle voyait le soleil permanent sur Los Angeles, ça lui donnait toute envie, sauf de rester cloîtrée dans une pièce à réfléchir. Elle préférait nettement aller surfer. Le professeur Andrews finit par lui poser LA question. Pourquoi elle ne venait pas en cours. Elle réfléchit à toute vitesse, essayant de trouver une réponse, un mensonge certes, mais quelque chose à dire pour être tranquille. Alors c'est avec aplomb qu'elle finit par dire "Je travaille en dehors des cours et votre cours tombe sur mes horaires de boulot..." Elle était plutôt étonnée de voir qu'elle réussisse à sortir un mensonge convaincant en réfléchissant dans l'urgence. A voir si le professeur Andrews allait y croire ou non.

@Owen Andrews
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyDim 2 Déc - 17:45

Owen haussa un sourcil. Il n’était pas sur s’il le croyait ou pas. C’était plausible comme « excuse », mais quelque chose lui disait que ce n’était peut-être pas tout à fait vrai. De toute façon, ça ne le regardait pas et, si elle ne lui disait pas la vérité, cela la regardait, elle et non pas lui. Il haussa les épaules en continuant d’observer son étudiante totalement absente. C’était dommage qu’elle ne se pointe pas. Si elle aimait la culture française, elle aurait pu en apprendre beaucoup dans son cours, mais bon. Il n’était pas son père, il ne pouvait pas lui faire la leçon. Heureusement pour elle, l’université n’avait pas de règles permettant à un professeur de mettre 0 lors des examens lorsque l’élève ne se présentait pas dans ses cours.

- Les emplois, la plaie des étudiants… Je peux comprendre d’une certaine façon, mais assurez-vous de faire passer vos études avant votre emploi étudiant. Je sais que c’est important pour les jeunes de se sentir libre avec leurs propres économies et que certains n’ont pas d’autres choix parce que leurs parents ne peuvent pas survenir à leurs besoins, mais il est quand même plus important de suivre ses études afin d’avoir un vrai métier. Les passions, tout le monde en ont, mais ce n’est pas cela qui va nous mettre le pain dans la bouche et nous payer de quoi avoir quelque chose au-dessus de la tête.

Il réfléchit rapidement avant de sortir un papier de sa poche et un stylo. Il écrit le numéro de son local, quelques dates et ses disponibilités.

- Voici toutes les dates de tests surprises qui ne sont pas annoncées en avance, je compte sur vous pour garder cela pour vous si vous. Si vous voulez être notée, venez en classe ces jours-là. Je suis aussi disponible à mon bureau les lundi et mardi de 13 à 14h si vous avez des questions sur les cours que vous avez manqués. Certains de mes collègues ne prendraient sûrement pas le temps de vous aider, mais je préfère me dire que tout le monde a sa vie et, si vous préférez étudier de chez vous, je ne vous en empêcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyMar 4 Déc - 20:26

A l'air de son professeur, Zoey devina qu'il ne l'avait pas convaincu. Elle ne savait pas si elle devait vraiment continuer à insister ou avouer l'évidence et dire que les cours ne l'intéressaient plus. Si jamais elle lui disait ça, il y aura le risque qu'il en parle à son père et elle n'en avait pas envie. C'était à elle d'annoncer à ses parents qu'elle songeait possiblement à abandonner la fac, elle réfléchissait juste à la meilleure manière de le faire. Elle écouta le monologue de son professeur d'une oreille distraite, surement parce qu'elle savait qu'elle avait menti et ne se sentait pas du tout concernée par ce qu'il disait. Il y eu juste un passage qui retint son attention. "Qu'est-ce que vous entendez par un vrai métier ?" dit-elle en fronçant les sourcils et trouvant cela un peu réducteur. Surtout quand ce dernier dit que les passions n'étaient pas ce qui mettaient du pain à la bouche. "Je connais des gens qui ont fait de leurs passions leur métier et qui s'en sortent très bien aujourd'hui !" C'est ce qu'elle voulait faire elle et elle avait Deborah en exemple. Une personne qui vivait de sa passion... Elle voulait tellement devenir comme elle.

Elle regarda son professeur noter des trucs sur un bout de papier et le remercia quand il le lui tendit. Des tests surprises ? Elle trouvait cela peu sympa pour ceux qui avaient vraiment des empêchements et qui ne pouvaient pas venir. Elle ne savait pas non plus si elle allait au permanence de son professeur, mais elle essaya quand même de se montrer reconnaissante. "Merci beaucoup Mr. Andrews !" dit-elle avec un petit sourire avant de mettre le papier dans le fond de sa poche.

@Owen Andrews
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyLun 31 Déc - 4:25

La demoiselle sembla mal prendre la remarque de « vrai métier ». Il avait peut-être mal formulé ce qu’il voulait dire, alors il préféra préciser sa pensée afin qu’il n’y ait pas méprise.

- Ce n’est pas ce que je veux dire, mademoiselle ! C’est plus, disons, d’un point de vue pratique et statistique. Évidemment, nombreux ont la chance de faire de leur passion un emploi. Moi, j’enseigne les langues et j’adore cela! C’est plus des passe-temps qu’il faut se méfier. Évidemment, certains auront la chance de travailler dans des domaines plus amusants comme les jeux vidéo ou dans le sport, mais malheureusement tout le monde ne peut avoir la chance de combiner passe-temps et métier. Je voulais tout simplement dire qu’il est plus sécuritaire d’avoir un plan de secours, quelque chose qui nous permette de bien retomber si notre rêve ne peut se réaliser. Je ne jugerais jamais ceux qui quittent avant l’obtention de leur diplôme. J’espère tout simplement qu’ils auront de la chance ou que s’ils n’ont pas la vie qu’ils auraient voulus, qu’ils aient quand même une porte ouverte qui leur semble intéressante. Parfois, l’existence peut-être pleine de surprise…

Il ne savait pas si bien dire. Quelques mois plus tard, il se retrouverait dans un fauteuil roulant à repousser tous ceux qui osaient s’approcher trop près de lui afin de protéger son petit cœur aigri par son accident. S’il avait su ce qui l’attendait ce soir-là d’hiver en rentrant chez lui, il serait resté chez sa famille plutôt que de s’obstiner pour retrouver son lit.

- Malheureusement, beaucoup d’étudiants ne seraient pas aussi patients si je venais leur proposer une main tendue. J’apprécie votre politesse même si j’ai comme l’impression que les études n’est pas votre priorité. Si vous ne savez pas quoi faire, tant que vous n’avez pas officiellement mis fin à vos études, venez dans ma classe un de ses jours! Sait-on jamais! Peut-être vous apprendrais-je quelque chose qui attirera votre attention et que votre père ne vous aura pas déjà montré!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyJeu 3 Jan - 19:55

Zoey s'était sentie un peu blessée quand son professeur avait parlé de "vrai" métier, car d'une certaine manière, elle s'était sentie visée. Mais celui-ci se rattrapa, précisément exactement ce qu'il pensait, ces mots ayant été mal choisi. Zoey poussa un petit soupir à la fin de ce monologue. Oui, elle était d'accord avec lui, avoir un diplôme pouvait assurer une sécurité, mais d'une certaine manière, elle avait un peu du mal à accepter le fait que ce soit une nécessité pour accéder à certains domaines. "Vous ne trouvez pas cela dommage que de nos jours, pour beaucoup de personnes, les diplômes sont des gages de qualité ? Quid de ceux qui ne peuvent pas se permettre de s'offrir des études mais en ont les capacités ?" Bien évidemment, elle voyait bien qu'ici elle avait de la chance, d'avoir des parents ayant pu l'aider et le fait qu'elle veuille abandonner tout ça ne serait pas juste envers ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Mais si elle le pouvait, si elle avait assez d'argents, elle aurait pu financer une personne pour ses études. Elle ne savait plus vraiment quoi penser... Bien entendu que ses études n'étaient pas sa priorité mais les paroles de son professeur l'amenait à réfléchir. Pourtant, elle savait que sa décision était prise... Elle voulait devenir surfeuse ! Elle ne voulait pas passer sa vie à lire des bouquins et gratter du papier. Et si le surf ne marchait pas, elle avait ce plan d'ouvrir un food truck avec Fawn. Quelque part, elle savait qu'elle arriverait plus ou moins à s'en sortir dans la vie... Elle avait toujours été débrouillarde. "Je vous remercie surtout pour votre patience... C'est rare les profs à la fac qui se soucient pour leurs élèves et... Je vais réfléchir à tout cela."



@Owen Andrews
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyVen 18 Jan - 2:31

Malheureusement, si le système avait été fait pour améliorer la société et éviter que n’importe qui puisse de dire docteur, par exemple, mais il avait les lacunes, renforçant le faussé entre les gens qui avaient les capacités et la possibilité de faire de longues études et ceux qui manquaient d’argent, de patience, ou de capacité pour diverses raisons. Le professeur ne put que hocher la tête aux dires de son étudiante qui lui semblait bien réfléchie. Ça faisait du bien d’entendre des paroles sensés, réfléchies et pertinentes. Cela le faisait souper de voir le nombre d’élèves aisés qui ne voyaient pas la chance qu’ils avaient de pouvoir étudier pendant que d’autres feraient n’importe quoi pour avoir leur place.

- Je dirais que cela dépend du métier. Comme pour devenir médecin, pharmacien… Un travail qui dépend de la survie d’un être humain, je pense qu’il est nécessaire de faire certaines études pour avoir le droit de pratiquer ces métiers. Pour le reste, j’avoue que cela est dommage que l’on dépense des études et de l’université. Tous ne sont pas destinés à de longues études pour diverses raisons qui les regardent. Certains étudiants ont du mal à poursuivre par la faute de maladies ou par manque d’argent et c’est injustes qu’ils ont moins de chances que les autres. Malheureusement, le système n’est pas fait pour favoriser tout le monde… Vive les États-Unis, n’est-ce pas?, il dit avec ironie dans la voix.

Il sourit lorsque la demoiselle lui dit qu’elle le remerciait de sa patience et que c’étaient rares les professeurs qui se souciaient vraiment de leurs élèves. Si Owen avait choisi l’enseignement, ce n’était pas pour la paie, mais pour faire la différence dans la vie de ses étudiants.

- Mon but est d’aider mes élèves le plus que je le peux. Je ne peux peut-être pas aider tout le monde, mais si je peux permettre à certains d’avoir leurs diplômes ou, du moins, choisir la voie qui leur va le mieux. Peu importe ce que vous ferez, je suis sûr que vous y arriverez si vous y mettez les moyens, mais faites seulement attention à vous. Si je peux me le permettre, qu’est-ce que vous comptez faire?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyDim 20 Jan - 8:16


Let me bitch, please

Pendant toute cette conversation, Owen reçoit un message d'une personne cherchant à mettre son nez dans ce qui ne la regarde pas.

"Hey Owen [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? 1f607

Zoey, elle te dit qu'elle ne vient pas en cours car elle bosse... Mais en vérité, elle sèche sans honte ! Elle déteste ton cours et dit que tu es totalement soporifique :dodo:

X.O.X.O Bitchcation  [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? 1f618




@Owen Andrews @Zoey Whanau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zoey] Que faites vous, mademoiselle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?
» La famille est un lieu où tout le monde vous aime, peu importe comment vous êtes, ils vous acceptent pour qui vous êtes. (sally)
» Le show de Mademoiselle Dolly
» Good vibrations [Zoey]
» Petite visite surprise ! ELENA&ZOEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: