Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Cassandre | Le chemin du retour.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyJeu 21 Juil - 22:59

Le pourquoi du comment.:

    Beth sourit,
    - Je vais te raccompagné si tu le veux ça ne me dérange pas proposa la blondinette à Cassandre. Et je joue de la guitare ainsi que du piano. Je chante et compose aussi, tu fais une autre activité en dehors de la pâtisserie ? ajouta-t-elle tout en buvant un gorgée de son ganity et prenant tranquillement le chemin du parking.
    - Tu habites loin d'ici ? demanda poliment la jeune femme. Elle appréciait de plus en plus la jeune femme. Elle semblait aussi gentille qu'elle était douce et cela lui plaisait énormément. Elle arrivait pendant plusieurs minutes à ne plus penser au fait qu'en rentrant elle serait seule chez elle avec son petit chat à s'inquiéter à nouveau pour son mari. A penser que d'ici quelques jours elle aurait son échographie et qu'elle stressait aussi pour cela. Elle sourit donc, tenant la conversation avec la soeur d'Ulysse avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyJeu 28 Juil - 0:53

    J'allais donc repartir tranquillement en direction de la pâtisserie, laissant Beth finir son repas même si c'était pratiquement déjà le cas. Je ne suis pas adepte des bains de foules en général, même si j'avais réussi à me fondre dans la masse. Je repartirais donc avec ma Cuvée des Trolls dans la main puisque je n'avais pas voulu faire envie à la blondinette qui semblait vouloir encore passer un peu de temps avec moi. Elle voulait me raccompagner, et sans doute aussi en apprendre d'avantage sur la soeur d'Ulysse, soeur qui était bien différente de lui, il faut se l'avouer. Mais je suis comme ça, timide, bien moins extravertie que lui si vous voyez ce que je veux dire. Je souriais donc à Beth qui me répondit donc qu'elle jouait de la guitare, du piano, qu'elle chantait et qu'elle composait aussi, une interprète accomplie donc. Elle me demanda si je faisais autre chose que la pâtisserie. Et je devais bien avouer que je ne faisais pas grand chose, je regardais quelques films, je lisais quelques livres, rien de différent du commun des mortels.

    " Je ne fais rien de spécifique en dehors, cela me prends bien assez de temps déjà. Je fais ce que tout le monde fait en vérité. "

    Parfois, j'aimerais m'inventer une vie secrète de super héroïne, mais non, ce n'était pas le cas, je ne m'amusais pas à endosser un costume la nuit et à faire régner le bien dans les rues de LA. Oui, j'étais une jeune femme bien ordinaire en vérité, elle me trouvait peut être ennuyante, ou alors, elle aimait cette normalité, je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyJeu 28 Juil - 16:33


    Beth écouta la réponse de Cassandra un peu surprise. Elle était vraiment très discrète. Elle trouva cela attachant, elle avait rarement rencontrée des jeunes femmes comme elle.
    - C'est vrai que cela ne doit pas être tout les jours évident de tenir un commerce à ton âge, dit à demi Beth. Tu aimes lire ? demanda-t-elle alors, elle se surprit elle-même. Beth plutôt timide osait parler avec quelqu'un de son propre chef mais surtout la questionnait. Excuse-moi je pose beaucoup de questions, je me surprends moi même, dit la jeune femme avec un léger rire. Elle sourit en pensant que Daryl serait fière d'elle qu'elle arrive à combattre sa timidité. Elle lui dit,
    - Je suis venue en voiture, je peux te déposer si tu veux. Elle se dit que c'était peut-être imprudent d'inviter une personne que l'on ne connaissait que depuis quelques minutes, voir une heure dans sa voiture mais tant pis. Après tout, elle était la soeur d'Ulysse et elle n'avait pas l'air de vouloir faire du mal à une mouche... du moins elle l'espérait. Sinon, elle serait bien embêter, ses cours de self-défense était bien loin derrière elle maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyJeu 28 Juil - 18:02

    Heureusement, je n'étais pas seule à tenir le commerce, nous sommes plusieurs, sinon, je n'aurais pas de vie, je ne pourrais pas venir à la plage de temps en temps, rien de tout cela ne serait possible. Ce n'est pas que je n'aime pas ça, non, mais si je veux avoir des revenus corrects, je ne veux pas passer ma vie au boulot. De toute façon, je n'étais pas du genre à trop sortir et tout.

    " Je ne suis pas la seule à tenir notre pâtisserie, nous sommes quatre, en tout, sinon, ce serait invivable, donc comme ça, on peut se relayer. "

    Sinon, oui, je ne pourrais rien faire si j'étais seule, à faire les pâtisseries le matin, et à les vendre la journée, ce serait très usant, mais comme nous sommes quatre, nous fonctionnons par deux en général, ou trois par exemple le samedi et le dimanche matin, ou durant les périodes de vacances scolaires. C'était moi qui gérait les plannings, et je faisais en sorte que nous puissions avoir une vie en dehors du boulot quand même. Elle me demanda alors si j'aimais lire ce qui me surpris. Sans doute le pensait-elle puisque je lui avais dit que je faisais les mêmes choses que tout le monde et la lecture en fait partie bien entendu.

    " Oui, de temps en temps c'est sympathique, j'aime bien lire des romans policiers, ou alors des romans dans le genre Hunger Games ou Divergent, qu'ils ont adaptés au cinéma. Et pas de soucis pour les questions. "

    Après tout, elle avait confiance parce que j'étais la soeur d'Ulysse et comme elle le connaissait, moi aussi, j'avais confiance pour ainsi dire. Je n'agirais pas de la sorte avec tout le monde, c'est une certitude, mais Beth me ressemblait, je sentais qu'elle était aussi timide que moi, c'était simplement le hasard qui avait bien fait les choses là. Elle me proposa alors de me ramener. Je n'étais pas très loin à pied, du coup, je ne savais pas trop quoi faire.

    " Je suis venue à pieds, donc pourquoi pas, j'habite au dessus de la pâtisserie. Ce n'est pas très loin. "

    Et peut être que je pourrais lui donner un gâteau en échange du trajet, même si n'étant pas au travail, je ne savais pas ce qu'il resterait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptySam 30 Juil - 13:35

    - Effectivement, c'est plus pratique comme ça. Dit la jeune femme avec un sourire. Elle lui demanda si elle aimait lire tout en s'excusant de suite après de poser autant de questions.
    - Je n'ai pas trop aimé Hunger Games, mais si tu aimes ce genre de roman je te conseille la série "Promise", c'est dans les même types. Ville et société Utopique que viennent brisé les héros car tout n'est pas aussi rose que ce que l'on veut leur faire croire. Il est plutôt sympa et le style d'écriture est fluide et très agréable à lire.
    Elle se sentait vraiment à l'aise avec Cassandre, peut-être parce que c'était la soeur d'Ulysse ? Ou alors parce qu'elle était tout simplement adorable ? Elle ne savait pas, mais elle ne sentait même pas gênée en sa compagnie ou timide comme cela avait été le cas avec Ulysse la première fois qu'elle l'avait rencontrée. Elle lui proposa alors de la raccompagnée chez elle et lorsqu'elle accepta, elle l'entraina à sa suite vers sa voiture.
    Une fois en place, elle manœuvra tranquillement avant de prendre le chemin de la pâtisserie. Elle alluma la radio comme à son habitude et fredonna l'air en japonais, Kokia était indéniablement son artiste préféré. Elle ne regrettait certainement pas d'avoir acheté le CD lors de son voyage au Japon.
    - Désolée, dit-elle après un instant se disant cela gênerait surement sa passagère. C'est mon artiste préféré et je ne peux pas m’empêcher de fredonné lorsque je l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyDim 31 Juil - 1:54

    Oui, je pense que je ne me serais jamais lancée toute seule dans le commerce, cela m'aurait pris trop de temps, vraiment trop de temps, et même si mon travail est ma passion, je pense qu'au bout d'un moment, j'aurais commencé à saturer, mais là, ce ne serait pas possible, puisque je m'aérais régulièrement l'esprit en dehors de la pâtisserie. Elle me demanda alors si j'aimais lire et je lui disais donc que je lisais des romans policiers ou des dystopies. Elle me confia alors que je devrais aimer la série "Promise".

    " D'accord, je retiens le nom, c'est de quel auteur ? Je regarderais ça, ça me parait sympathique. "

    Une fois que j'aurais l'auteur, je me renseignerais sur internet, puis en fonction de ma motivation, soit je commanderais sur un site sécurisé, soit je me rendrais en librairie, ce serait à voir, mais quoiqu'il en soit, j'achèterais sans aucun doute le premier tome s'il y en a plusieurs qui sont parues évidemment. Elle me proposa alors de me ramener chez moi, chose que j'acceptais volontiers même si je n'étais pas très loin à pied. Mais je ne voulais pas couper court à notre conversation qui se passait si bien. Elle manoeuvra et se mit à chantonner sur une chanson que je ne connaissais pas du tout, je ne saurais même pas dire en quelle langue cela été.

    " Pas de soucis, on est dans ta voiture, tu fais ce que tu veux, surtout que le rythme est sympa, même si je ne connais pas du tout. "

    Et c'était vrai. Je ne connaissais pas l'artiste mais sans doute qu'elle allait m'en dire plus même si je n'avais pas posé spécifiquement de questions dessus, ça me semblait presque implicite.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyJeu 4 Aoû - 13:23

    Beth réfléchit à la question, fouillant dans sa mémoire. Comment s'appelle-t-elle déjà ? A... All ? Ally Condie ! Se rappela-t-elle
    - Ally Condie, répondit la jeune femme, c'est un trilogie si je me souviens bien. Si jamais le premier tome t'intéresse je pourrais te le prêter, je dois l'avoir à la maison, ajouta Beth  tout en manœuvrant la voiture pour sortir du parking. La jeune femme alluma par reflexe sa radio qui lança alors le CD de Kokia, la chanteuse japonaise préféré de Beth. Elle ne put s'empêcher de fredonner avant de s'excuser auprès de sa passagère. Qui affirma que cela ne la dérangeait pas.
    - C'est Kokia, une chanteuse japonaise. Si tu veux écouter autre chose n'hésite pas, cela ne me dérange pas non plus. En disant cela, la chanson suivante se lança et Beth eut un sourire mi-triste, mi-heureux. C'était l'une des chansons que Daryl avait tant bien que mal tenter d'apprendre avant d'essayer de la lui chanter pour leur anniversaire de mariage. Elle n'avait pu s'empêcher de rire devant son piètre accent japonais mais avait été toucher par l'attention de son époux. Depuis lorsqu'elle passait, ils avaient eu l'habitude de la chanter ensemble, plus ou moins justement pour son époux . Une larme solitaire coula sur sa joue, qu'elle essuya bien rapidement espérant que sa passagère n'aurait pas remarquer.
    - C'est la prochaine à gauche c'est ça ? questionna la blonde pour se donner contenance.


la chanson en question
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyJeu 4 Aoû - 14:33

    Je notais dans un coin de ma tête ce roman et l'auteur qui l'avait écrit. Beth voulait même me prêter le premier tome, mais on se connaissait à peine. Ce n'est pas parce que je suis la soeur d'Ulysse qu'il faut me faire confiance aveuglément. Je ne suis pas le genre à voler, réclamer, mais quand même, il faut faire attention, je pense. Son intention était louable mais je déclinais la proposition.

    " C'est gentil, mais je vais me renseigner un peu plus, et je verrais ce que je fais, mais merci de la proposition. "

    Si nous étions les meilleurs amis du monde, je ne dis pas, mais ce n'était pas "encore" le cas. On se connaissait à peine, le temps fera clairement son oeuvre pour notre relation, je pense. La jeune femme sortait donc du parking et allumait la radio, enfin, elle mettait un CD de Kokia, chanteuse que je ne connaissais pas du tout, mais cela m'allait très bien. Après tout, à part le rap, je crois que mes oreilles peuvent écouter de tout ou presque.

    " Non, mais je ne connais pas cette Kokia, alors je peux écouter une chanson le temps du trajet, cela m'a l'air sympathique à écouter. "

    Et effectivement, ça l'était même si je n'avais pas l'habitude d'entendre des voix de ce type là, chantant en japonais, je suppose puisqu'elle était originaire de ce pays. Mais cette chanson semblait mettre Beth dans un autre état, un peu triste sans que je ne comprenne pourquoi. Elle tenta de changer la conversation, mais je l'avais bien vu. Quand elle me demanda si c'était la prochaine à gauche, je disais simplement oui de la tête.

    " C'est une belle chanson, elle a une signification particulière pour toi peut être ? "

    Oui, je mettais volontairement un peu les pieds dans le plat, mais après tout, nous ne nous connaissons pas encore vraiment, c'est l'occasion, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyVen 5 Aoû - 12:11

    Beth avait proposé par réflexe de prêter son livre à la blonde et s'en rendit compte un peu tard, elle ne fut donc pas spécialement étonnée du refus de Cassandre. La route se déroula tranquillement, Beth lui présentant Kokia, chanteuse japonaise qu'elle adorait. Enfin tranquillement jusqu'à ce que LA chanson passe. Elle fut envahie par ses souvenirs, et une unique larme coula sur sa joue qu'elle tenta de cacher. Elle changea de sujet et après avoir eu la confirmation de Cassandre mit son clignotant et se rendit dans la rue de la pâtisserie. Sauf que Cassandre ne semblait pas l'entendre de cette oreille et lui demanda ce que représentait cette chanson pour elle. Son cœur se serra. Elle hésita. Devait-elle le lui raconter ? Elle resta quelques secondes sans rien dire avant d'ouvrir la bouche,
    - Oui, mon mari... Il me l'a chanté lors de l'un de nos anniversaires de mariage. Un sourire triste se forma sur ces lèvres. Il lui manquait tellement. Il fallait qu'elle arrive à le contacter, elle avait besoin de savoir comment il allait. Elle arriva en vue de la boulangerie. Elle ralentit et la chance sembla lui sourire, au vue de l'heure il restait devant la boulangerie une place. Elle mit son clignotant et se gara sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. EmptyVen 5 Aoû - 13:32

    Visiblement cette chanson n'était pas une simple chanson pour la petite blonde, je le voyais clairement. Mais nous ne nous connaissons pas encore vraiment à vrai dire, alors je ne voulais pas me montrer trop intrusive dans sa vie privée, je ne suis pas comme ça. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais refusé le près de son livre. Certes, il y a Ulysse, mais on ne se connait pas, et même si je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de fourbe, je préfère m'en tenir à cela. Mais j'avais malgré tout poser la question. Si elle ne voulait pas me répondre, ça ne me dérangeait pas, après tout ça ne me regardait pas tant que ça n'est ce pas ? Oui, j'étais un peu curieuse, et je vis que cela semblait lui faire mal, que ça semblait la retourner un peu trop à mon goût. Je regrettais presque, mais après s'être garée non loin de chez moi, elle me répondit. Elle me parla donc de son mari, mais si le souvenir semblait lui donner le sourire, ce n'était pas un sourire flamboyant comme cela aurait du l'être, mais ce genre de sourire triste pour une raison que je ne connaissais pas. J'avais vu qu'elle était probablement enceinte, mais peut être que cette nouvelle n'avait pas plu à son mari et qu'il était partie ? Peut être que la chose était pire, peut être qu'il était mort ? Non, je n'osais pas le croire, cela serait une boulette tellement grande, mais je ne pouvais pas lui demander, ça ne se faisait pas du tout. Alors, je souriais faiblement pour lui montrer mon soutien, parce que je sentais que je devais lui en apporter un.

    " C'est beau ça, et puis ça doit être dur, non ? Chanter en japonais ça ne doit pas être donné à tout le monde, je suppose. "

    Je ne saurais dire combien de temps il avait passé dessus pour l'apprendre mais ça ne devait pas être simple, n'est ce pas ? Mais qu'est ce que l'on ne ferait par amour pour une femme ? Les hommes parfois sont surprenants, enfin, encore fallait-il avoir quelqu'un dans sa vie. Mais quelques choses me disait que je trouverais bien un jour un petit gourmand qui me ferait craquer, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cassandre | Le chemin du retour. Empty
#MessageSujet: Re: Cassandre | Le chemin du retour.   Cassandre | Le chemin du retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandre | Le chemin du retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour d'un mort - Beryl
» Un snack, un gateau ? ft Cassandre
» Cassandre | Confessions noctures.
» FB - Retour à la maison (Lyha)
» Retour au bercail [Ciaràn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: