Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée artistique [Alexander]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Soirée artistique [Alexander] Empty
#MessageSujet: Soirée artistique [Alexander]   Soirée artistique [Alexander] EmptyVen 25 Mai - 23:51

Mary réprima un bâillement, puis essaya de rester concentrée sur le petit homme qui présentait l'exposition. Son regard gris flottait entre les membres du groupe qui faisait la visite, tandis qu'elle, elle n'avait même pas le droit d'aller se reposer. Des familles et des professionnels étaient venus ce soir pour voir des œuvres amateurs, et on avait demandé à plusieurs artistes de venir présenter tout ça. La jeune femme était du lot ; et cela ne lui rappelait que trop à quel point elle aurait du dire non.

En fait, plusieurs choses lui faisaient penser ça.

Premièrement, sa fatigue. Son gros projet l'absorbait, et elle dormait peu ou pas, toujours en quête d'idées, de tentatives, d'esquisses etc. Elle ne cessait de revenir dessus, de modifier ou d'ajouter, de supprimer ou de changer tel ou tel point. Son visage était tiré, des cernes visibles sous ses yeux. Deuxièmement, Mary s'ennuyait, et elle détestait ça. Elle ne présentait pas la visite, n'apportant sa science que lorsqu'on lui demandait directement. Elle était là pour la figuration. Elle aurait préféré ne pas venir ici, ou du moins, pas comme potiche. Et troisièmement... eh bien, elle n'avait pas nécessairement l'envie d'être ici ce soir. Elle aurait voulu être chez elle.

 « ...et maintenant, comme vous allez le voir, nous allons passer à la partie Photographies. Elle a été inaugurée... »

Il parlait trop, ce mec.

Un enfant passa devant Mary, lui fit une petite grimace. Elle lui tira la langue, et le gamin se mit à rire avant de rejoindre sa mère. La jeune femme soupira. Elle aimait beaucoup les enfants, mais en voir un comme ça lui rappelait douloureusement certains événements passés. Ou plutôt, ce qui aurait pu être son présent sans ces événements.

Mais penser à lui et à leur vie passée ne l'aiderait pas à se sentir mieux. Au contraire. Il valait mieux penser au fait qu'Alex serait là ce soir. Normalement !

Elle consulta son portable ; il était 21h26, et elle était censée poireauter ici jusqu'à 30. Elle s'esquiva donc, laissant le dernier groupe faire sa visite guidée pendant qu'elle partait en sens inverse pour aller chercher de quoi se réveiller un peu. La soirée était loin d'être terminée, pour elle. L'exposition avait duré toute la journée, et la première moitié de soirée. La seconde moitié de cette dernière était consacrée à petite conférence, privée, où les artistes amateurs participants à l'exposition venaient présenter leurs travaux. La perspective de voir son ami aidait Mary à supporter tout ça.

Elle se prit un café, avant d'apercevoir le jeune homme. Avec un sourire, elle alla vers lui. Et comme toujours, elle gardait dans un coin de sa mémoire l'époque où Jordan était avec eux. Lui aussi l'avait connu, même si beaucoup moins que Mary et pas intimement. Elle ne pouvait cependant jamais s'empêcher de comparer les deux.

Arrivée devant lui, une tasse de café à la main, elle fit mine de paraître étonnée de le voir.

 « Tiens, te voilà ! Je ne t'avais pas demandé de venir me sauver, pourtant... »

Une plaisanterie, car en réalité, elle l'avait fait.

Et elle en avait diablement besoin, là. La journée avait été atrocement longue.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Soirée artistique [Alexander] Empty
#MessageSujet: Re: Soirée artistique [Alexander]   Soirée artistique [Alexander] EmptyVen 8 Juin - 0:12


Soirée Artistique
+Mary Bromfield

Urgh, des oeuvres amateurs!
Mon visage cache très mal une expression de dégoût devant une représentation de ce qui semble être ... une poubelle.
Oui, voila c’est la parfaite représentation ce qu’on appelle : l'art contemporain.
Immonde.
On me dira que j'y comprends rien. Que c'est quelque chose qui se ressent. Qu'il y a une signification derrière... L'artiste me sortira certainement une tirade finement élaboré, d’une voix passionné "On est devenus une société de consommation, poussé par notre besoin de faire nos preuves dans ce monde de capitalistes. " Afin de se prouver à lui même que ses parents n'ont pas complètement perdu leurs argent en lui payant son Canon 5D...
"Consumérisme" lus je le titre en bas de la peinture, provoquant en moi un ricanement parfaitement audible, sans même que je cherches à le contenir.
Ce qu'ils peuvent être prévisible!

Soupirant, je me détourne de cette oeuvre d'art au charme indéniable, pour tomber nez à nez avec la table des rafraichissement. Une très bonne compensation, quand l’arôme du café (mon propre péché mignon) chatouille mes narines. Même si, vu le caractère public de ce vernissage, il manque d'un ingrédient des plus important si l’on veut passer un bon moment : L'alcool.
Soit! Je me contenterais d’une tasse de ce breuvage noir, bien serré. Ainsi, je pourrais peut être faire passer mes grimaces pour une réaction légitime, au goût amer du café. Je n’ai cependant pas encore fait 2 pas, qu’une blonde entre dans mon champ de vision. Magnifique. A couper le souffle. Mary Bromfield. L’artiste qui n’a d’égale à sa beauté, que la beauté de ses oeuvres.
Ses pupilles grises semblaient fatigué … ou ennuyé, jusqu'à ce qu’ils se posent sur moi. Là ils retrouvent leurs éclat habituel, de yeux de chats, pétillants. Tout à fait normal, ne suis je pas un ami proche de l'artiste? Une amitié ayant commencé à la fac, qui dure jusqu’à ce jour.

Arrivé à sa hauteur, je plaque une main dans le creux de son dos, me penchant vers sa joue sur laquelle je plaque un baiser. “Tu n’as pas à me le demander” répondis je “Je suis ton chevalier servant, je sens ta détresse sans même que tu ne dises un mot!” lui expliquais je, jouant son jeu. “...Et aussi, j’ai lu ton SMS.” finis je par préciser. “Comment tu vas princesse?” Demandais je, tout en la traînant vers un coin calme de l’expositions.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée artistique [Alexander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet artistique ft lady
» Just friends or not. ft Alexander
» Friends and girls [PV Alexander]
» Une rencontre au poil - ft Alexander
» Let the cold make us friends - PV Alexander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: