Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Such a shame ! Rosa&Julian

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Such a shame ! Rosa&Julian   Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:35

Cette conversation avait un côté un peu étrange qui laissait Julian perplexe. La jeune femme n’était pas désagréable, loin de là, mais juste un peu… intense ? Et il n’avait pas l’habitude d’entretenir une conversation aussi animée avec une parfaite inconnue. Malgré tout, sous le regard inquisiteur de son mari et de ses nouveaux amis, il gardait la face et continuait de faire semblant. Même si elle le regardait de travers et que, clairement, ils ne pourraient jamais se mettre d’accord sur quoique ce soit, à part peut-être le fait qu’il ne comprenne rien au cinéma. “J’aime plutôt la musique, à choisir entre tous les arts. Ça permet de bouger et j’adore ça.” admit-il, très simplement. Il lui manquait peut-être quelque chose, après tout. Il ne ressentait aucun besoin de se perdre dans un autre monde, de se bercer dans la fantaisie. Mais il n’était pas encore prêt à faire subir une nouvelle crise cardiaque à cette pauvre fille, elle ne savait pas ce qui l’attendait en venant se mêler de leur conversation. Il l’épargna donc en revenant aux films, pour l’enfoncer presque aussitôt dans un choc plus grand encore à en croire sa réaction un peu… disproportionnée. Il ouvrit des yeux ronds en la voyant s’offusquer si violemment d’une phrase malheureuse. “Le millénaire entier, carrément ?” Il haussa un sourcil en l’observant, à la fois amusé et dubitatif. “Pas sûr qu’un seul homme puisse révolutionner autant ma vie…” Il lâcha un petit rire, savourant l’ironie de ses propres paroles sans se soucier qu’un autre la comprenne. “Mais je me pencherai sur la question, c’est promis.” assura-t-il, bien qu’il n’ait rien à promettre à une parfaite inconnue, ça ne coûtait rien d’ouvrir un peu son esprit et de s’intéresser à de nouvelles choses. Surtout en ce moment, où sa vie prenait déjà un tournant assez incroyable. Au point où il en était, pourquoi ne pas développer un soudain intérêt pour le cinéma ou pour Tom Hanks ? “Comment ça t’es venu, cette passion… enflammée, pour le cinéma ?” s’enquit-il finalement, retenant le sourire un peu moqueur qui étirait déjà le coin de ses lèvres. Il n’avait pas rencontré quelqu’un d’aussi passionné depuis bien longtemps et ça, ça manquait réellement à son existence.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Such a shame ! Rosa&Julian   Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 17:26

Rosa haussa les épaules quand Julian parla de musique. Bizarrement ou non, elle se doutait un peu de cette réponse. Beaucoup de monde aimait écouter de la musique. Ce n'était pas très original. Enfin, on pouvait dire la même chose avec les fans de films. "J'aime bien la musique aussi, mais moins que les films. Qu'est-ce que tu aimes écouter ?" demanda-t-elle avec curiosité. Niveau musique, elle n'était pas très compliquée, elle aimait écouter de tout. Elle mettait la radio ou une playlist au hasard sur Spotify et elle écouta tout cela d'une oreille distraite. Elle aimait mettre de la musique quand elle bossait au guichet du cinéma et quand elle faisait ses mots croisés en attendant des clients.

Julian ne semblait pas la croire quand elle disait que Tom Hanks était le meilleur acteur du millénaire... Bon, ok, elle exagérait sûrement, mais comme à chaque fois que Rosa voulait avoir raison, elle restait neutre à tout autre argument. "Oui oui, du millénaire. Avec Jack Nicholson, Robert de Niro et bien d'autres." En vrai, pour elle, il avait plein d'acteur qui était LE meilleur. Il y avait tellement de talent dans le monde du cinéma qu'il était dur de faire un choix. "Oui regarde, je suis sûre que ça va révolutionner ta vie !" dit-elle avec un large sourire. "Je suis prête à te faire une liste de tout les films à voir absolument. Tu as du papier et un crayon ?"

Julian lui posa une question qui la déstabilisa un peu. D'où lui était venue cette passion du cinéma ? A vrai dire, elle ne s'était jamais vraiment penché sur cette question, c'était tout naturel pour elle... Du moins, elle le pensait, mais elle ne le savait pas vraiment. Elle réfléchie un peu avant de dire "Je n'avais pas beaucoup d'amis quand j'étais jeune et je passais beaucoup de temps seule à regarder des films... C'est peut-être pour ça..." Bien sûr, elle ne disait pas cela pour attiser l'empathie de Julian. C'était juste un constat. A part Melody, elle n'avait jamais eu d'amis autrement dans sa jeunesse, mais maintenant, elle se fichait totalement de cette époque.

@Julian Green-Holt
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Such a shame ! Rosa&Julian   Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 16:14

Julian se sentait presque mal pour cette pauvre fille qui ne savait clairement pas dans quoi elle se lançait en venant lui faire la conversation. Il existait bien des sujets sur lesquels il aurait pu s’enflammer tout autant qu’elle, mais les chances qu’ils soient abordés ce soir étaient faibles et la pauvre n’aurait droit qu’à cette version très édulcorée de son interlocuteur. “Je ne suis pas très difficile, j’aime à peu près tout,” admit-il, le ton presque désolé, quand elle s’intéressa à ses goûts musicaux, “mais surtout Queen, c’est le groupe ultime pour moi. Les Tom Hanks de la musique !” Il fit un clin d’oeil à Rosa à cette plaisanterie, craignant un peu qu’elle ne le prenne mal vu l’intensité de ses réactions, même s’il cherchait seulement à être sympathique. “Enfin, du moment qu’on peut danser ou que les musiciens parviennent à communiquer quelque chose, ça me va… Et Freddie Mercury savait allier les deux comme personne !” conclut-il joyeusement. Il parvint même à ne pas se lancer dans un long discours passionné sur tout ce qu’il pensait de cet homme, dont il aurait pu parler pendant des heures honnêtement et qui aurait vite fait dévier le sujet de la conversation vers tout autre chose que les arts. Pour l’heure, elle voulait lui faire une liste de films à voir absolument et malheureusement pour eux deux, ce projet semblait d'ores et déjà compromis. “Euh, non je n’ai rien sur moi…” commença-t-il, pour se retrouver aussitôt avec une main sous le nez, fermement accrochée à un stylo. Il releva les yeux vers Drew qui continuait visiblement de les écouter d’une oreille et se posait en sauveur en offrant son stylo. Julian leva les yeux au ciel devant l’air fier de son mari, mais s’empara quand même de l’objet qu’il tendit à Rosa. “C’est mon jour de chance, on dirait.” souffla-t-il en poussant une serviette en papier vers elle pour qu’elle puisse écrire sa liste dessus. Elle lui expliqua finalement d’où lui venait cette étrange passion pour le cinéma, alourdissant légèrement l’ambiance avec cette anecdote tellement triste. “Oh.” Il se sentait presque idiot, tout à coup, de l’avoir jugé aussi facilement alors qu’au final, il comprenait mieux l’importance que les films pouvaient avoir dans sa vie. “Pourquoi pas, après tout ! On est tous comme ça, nos passions nous viennent bien de quelque part. Les miennes ont juste tendance à être plus… terre à terre.” concéda-t-il en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Such a shame ! Rosa&Julian   Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:11

Rosamund hocha la tête quand Julian lui dit qu'il écoutait un peu de tout. Elle était pareille. Il suffisait qu'il y un rythme entraînant, des paroles qui détonnaient et la jeune femme pouvait écouter la chanson en boucler, voir même la chanter sous la douche. Elle ne fut pas vraiment étonné quand il parla de Queen. Ce groupe, c'était indémodable, parfait et fantastique. Il avait raison quand il disait que c'était les Tom Hanks de la musique, impossible à détester ! (Ou alors, si quelqu'un osait dire devant elle qu'il n'aimait pas Queen, elle serait capable de devenir très virulente). "J'adore Queen aussi. Je ne m'en lasse jamais." Son sourire grandit quand une idée lui vient à l'esprit. "Bah tiens, une manière de marier ton amour pour Queen au cinéma, il y a un biopic sur la vie de Freddie Mercury qui vient de sortir et franchement, il est génial ! On apprend plein de choses sur la vie du chanteur, mais aussi du groupe. Je te le conseille vivement !" Ce film, Rosa l'attendait depuis tellement longtemps qu'elle avait une des premières personnes à se ruer au cinéma quand il fut enfin à l'affiche. Ce film réunissait tout ce qu'elle aimait dans la vie : du cinéma, de la bonne musique et des bons acteurs ! "Crois-moi, si tu aimes Mercury et Queen, tu aimeras ce film !" conclut-elle avec un sourire.

Rosa fut un peu déçue quand Julian lui dit qu'il n'avait rien sur lui pour prendre des notes. Elle était déjà enjouée à l'idée de faire sa liste de film. Fort heureusement, une des personnes qui écoutaient la conversation depuis le début sans rien dire sortit un stylo. "Ah super !" dit-elle en prenant rapidement la serviette en papier et le stylo. Aussitôt, elle commença à noter dessus : Forrest Gump, Vol au dessus d'un nid de coucou, Mullholland Drive, The Truman Show, Pulp Fiction et plein d'autres. La serviette en papier se retrouva vite noircie de la petite écriture en patte de mouche de Rosa. Il n'y avait déjà presque plus de place et pourtant, elle avait des films à conseiller à Julian.

Rosa remarqua le changement de comportement de Julian quand elle avait dit qu'elle était souvent seule ado. Elle décida de ne pas s'en formaliser, elle avait l'habitude, mais de toute manière, maintenant, elle avait avancer et n'était plus triste quand elle parlait de son adolescence. "Mes passions ne sont pas originales non plus tu sais... Je pense que je les vis juste plus intensément" dit-elle avec un sourire. De toute manière, Rosa vivait tout intensément.

@Julian Green-Holt
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Such a shame ! Rosa&Julian   Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 12:05

Ce fut un sérieux soulagement pour l’homme que Rosa ne s’énerve pas de sa réponse et même, qu’au contraire, elle approuve totalement sa passion pour Queen. Ils trouvaient enfin un sujet d’entente, il devait bien s’agir d’un petit miracle, mais après tout la musique du groupe anglais devait forcément mettre tout le monde d’accord. Et puis, même quand il s’agissait de discuter musique, la jeune femme arrivait à ramener le cinéma au goût du jour en lui parlant du biopic du groupe qui sortirait bientôt en salle. “J’en ai entendu parler, oui.” confirma Julian, fier d’avoir enfin une occasion de surprendre la jeune femme à son tour avec ses maigres - très maigres - connaissances en matière de sorties cinéma. “Et j’ai bien l’intention de vaincre mes préjugés et ma peur des salles de cinéma pour aller le voir dès que possible. En espérant que ce ne sera pas trop décevant…” Il n’avait pas réussi à s’empêcher d’ajouter cette dernière remarque, sourire taquin au coin des lèvres, prenant définitivement confiance à mesure que les explosions outrées de Rosa se raréfiaient. Peut-être même qu’ils pourraient finir par s’entendre réellement avant la fin de la nuit ! La conversation continua de s’étirer tranquillement, sans trop d’incidents à déplorer et finalement, Julian se retrouva avec une serviette couverte de titres de films entre les mains. Il l’inspecta d’un oeil, reconnaissant évidemment la plupart des titres - il ne vivait pas dans une grotte non plus - bien qu’il doive admettre qu’il était loin de les avoir tous vu et qu’il conservait encore quelques idées reçues sur certains. “Merci pour la liste, je me pencherai dessus dès demain !” assura-t-il, sans mentir d’ailleurs. Ça lui donnerait toujours des choses à faire à la fin de la journée, quand il n’avait plus assez d’énergie pour grand chose d’autre. Et une occasion en or de passer un peu de temps avec son mari, alors qu’ils en manquaient cruellement ces temps-ci. Julian adorait son travail, dans la théorie du moins, mais se faire une place dans un nouveau cabinet lui prenait tout le temps et l’énergie dont il disposait, au péril de sa famille malheureusement et aussi de ses convictions personnelles. Sujet de discorde qui le ramena bien vite à se pencher sur la conversation avec Rosa. Si la jeune femme se passionnait si vivement pour le cinéma, lui portait plutôt la flamme du héros voulant sauver le monde, ce même monde dont elle reconnaissait aisément les horreurs. Il voyait simplement les choses d’un autre oeil et au lieu de s’enfermer dans une salle noire pour oublier les horreurs de l’extérieur, il préférait se battre bec et ongles pour changer la réalité. Il s’apprêtait à lui exposer ce point de vue quand son téléphone vibra dans la poche de son jeans, attirant immédiatement son attention. Il tira l’objet pour observant l’écran, une grimace douloureuse s’imprimant sur ses traits quand il vit le numéro de l’appelant. Il se montrait peut-être un peu trop disponible auprès de ses employeurs dans le but de faire ses preuves, au point qu’ils n’hésitaient visiblement pas à abuser de lui et de son temps, sans parler de l’incroyable gâchis qu’ils faisaient de ses capacités, car sans aucun doute on ne l’appelait pas pour représenter une grande ONG mais plutôt pour faire la paperasse. “Je suis désolé, je crois que je vais devoir vous fausser compagnie, le devoir m’appelle.” lâcha-t-il, beaucoup moins joyeux, en secouant son téléphone dans sa main. “Mais j’ai été ravi de vous rencontrer, Rosa !” lança-t-il un peu plus vivant. Il attrapa la serviette couverte de son écriture de sa main libre. “Et je vous promets de faire mes devoirs !” Il hésita une seconde avant de reposer la serviette devant la jeune femme, la face encore vide devant elle. “Pourquoi vous ne me laisseriez pas votre numéro ? Je vous dirais ce que j’ai pensé de tous ces films et je vous laisserai même me donner d’autres titres quand je serai complètement accro.” proposa-t-il dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Such a shame ! Rosa&Julian   Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 17:46

"Ah, tu connais un film, ton cas n'est pas perdu alors !" répondit Rosa avec humour à la phrase de Julian. La jeune femme n'avait jamais eu aucun problème à lancer des petites piques, amicales ou non, avec des gens qu'elle venait à peine de rencontrer. Cela faisait parti intégrante de son caractère et elle avait cette facilité à se sentir à son aise dès les premiers mots, peu importe avec qui elle parlait. Parfois, elle se disait que cela pourrait être marrant de rencontrer un grand homme politique et voir comment elle agirait. Elle était sûre qu'elle resterait la même. Elle avait même envie de rencontrer Donald Trump pour pouvoir lui dire en face à face que c'était un gros con. "
Le film ne sera pas décevant, ne t'en fais pas. Si tu aimes Queen, tu devrais aimer. Leurs chansons font partie intégrantes du film et pour la scène finale, c'est carrément une sorte de rediffusion du live à Wembley !
" Parfois Rosa se disait que si elle avait une machine à voyager dans le temps, elle en profiterais très certainement pour aller à ce concert ! Quand elle en voyait des extraits, elle en avait des frissons, alors qu'est-ce que ça devait être en vrai ?

Une large sourire s'afficha sur le visage de Rosa quand Julian dit qu'il se pencherait sur la liste dès le lendemain. Elle était fière d'elle ! Si elle avait pu convertir quelqu'un à l'art du cinéma, ne serait-ce qu'un peu, ou bien pouvoir étendre la filmographie d'une personne, elle était ravie. Elle adorait partager sa passion et espérait qu'elle devienne celles d'autres pour pouvoir en discuter pendant des heures et des heures.

Et puis Julian dû partir. "Oh ? Déjà?" dit-elle un peu déçue. Elle était tellement animée par ce dont elle parlait qu'elle n'avait pas fais attention au temps qui passait. Elle aurait tellement pût rester jusqu'au petit matin à parler de film. Elle regarda sa montre en soupirant, Tyler n'était pas arrivé au final, il avait dû avoir un empêchement, autant qu'elle rentre chez elle... "J'ai été ravie de te rencontrer aussi" dit la jeune femme en souriant avant d'ajouter avec un clin d'oeil "Et j'espère que les devoirs seront fait oui ! Je viendrais vérifier !" Suite à la demande de Julian, elle ajouta son numéro sur la serviette où se trouvait la liste des films. Il n'y restait plus beaucoup de place, mais suffisamment pour noter quelques chiffres. "Et voilà ! Du coup, je te souhaite une bonne soirée et à la revoyure peut-être" conclu-t-elle avant de filer, comme elle était arrivée, aussi rapide qu'un coup de vent.

@Julian Green-Holt
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Such a shame ! Rosa&Julian   Such a shame ! Rosa&Julian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Such a shame ! Rosa&Julian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mind your own business ➸ Julian
» Donnons un tournant à ce que nous sommes.. | Julian |
» Une visite banal • Ft Rosa
» You seem to replace your brain with your heart ➸ Rosa
» La guerre des licornes est déclarée ~ Rosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: