Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le calme après la tempête ft Sally Hamilton

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:08


Le calme après la tempête
ft Nolan & Sunny Hamilton




Nolan dans ma cuisine, un délicieux petit déjeuner qui sentait divinement bon sur la table, c’était comme si les six années de séparation après une guerre rude et sans pitié n’avaient jamais existé. J’avais l’eau à la bouche rien qu’à l’idée de goûter ses pancakes dont j’avais toujours raffolé, et son pain perdu.

- Tiens, une nouveauté, commentai-je. Pour la cafetière, je sais même pas pourquoi je l’ai prise, je ne bois plus de café. Mais si tu t’en es sorti, tant mieux.

Et après avoir parlé de notre fille, comme si elle avait senti ça, notre rayon de soleil nous fit l’honneur de sa présence.

- Bonjour mon ange, lui dis-je en souriant et la regardant prendre place.

Mon ex-mari appela son chien pour qu’il rentre tandis que Sunny demandait si la situation de la veille s’était arrangée. Je laissai Nolan répondre, prenant place à mon tour autour de la table de la cuisine.

- Est-ce que ça va, ma chérie ? Tu as eu peur ? Est-ce que tu ressens le besoin d’aller parler à quelqu’un ? demandai-je, concernée en lui prenant la main.

Je ne voulais surtout pas que ma fille subisse un état de choc post-traumatique pour avoir assisté à un tel mouvement de foule, et j’étais prête à tout pour qu’elle aille bien.  J’espérais aussi qu’elle ne nous en voudrait plus pour ce qu’elle nous reprochait la veille : qu’on se soit remis ensemble sans lui en parler. Il fallait dire que nous n’avions pas été discrets sur les réseaux sociaux, et bien que j’interdisais à ma fille de lire les publications de la Bitch, je me doutais que, si par miracle elle m’obéissait, ses amis, pour la plupart des fans, iraient lui répéter ce qui se disait.

- J’imagine que tu veux aussi qu’on discute du fait que ton père et moi soyons à nouveau ensemble. Tu nous en veux de ne pas t’en avoir avisée tout de suite, et je peux le comprendre. Mais Sunny, notre relation n’a rien à voir avec toi, je sais que c’est difficile à comprendre pour une ado, mais voilà, c’est ainsi. C’était peut-être une erreur, peut-être pas, de ne pas t’en avoir parlé immédiatement, mais en tout cas c’était notre choix et nous pensions bien faire. Comment aurais-tu réagi je t’avais dit tout de suite que je revoyais ton père et que finalement ça n’ait pas fonctionné ? Tu aurais peut-être été déçue, non ? Nous voulions être sûrs…

Et aussi, nous voulions garder encore un peu et égoïstement ces moments rien que pour nous, nous retrouver comme au début de notre relation, alors que nous étions si jeunes, surtout moi, et insouciants. Comment faire comprendre ça à une adolescente de tout juste dix-sept ans ?

@Nolan Hamilton @Sunny Hamilton
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 17:20


Le calme après la tempête
ft Sally Hamilton & Nolan Hamilton


Tu adores les pancakes de ton père, depuis toute petite. Depuis toute petite, tu l’appelles le roi des pancakes. Alors quand il t'autorise à en piquer, tu ne te fais pas prier et tu t'en sors plusieurs. "Je verrais pour le pain perdu plus tard si j'ai encore faim !" dis-tu avec un sourire. Tu n'es pas le genre de personnes à manger énormément le matin, même si les bonnes odeurs te mettent vraiment en appétit. Tu écoutes ton père quand il répond à ta question et hochant de la tête, montrant ton écoute. "Si tu as besoin d'aide pour le ménage, je peux t'aider" Et puis, il te dit qu'il faut que vous parliez plus au calme. Tu sais ce que ça va être et tu poses ta cuillère, avant de regarder ton père et ta mère. Tu n'as pas vraiment envie d'avoir cette discussion, mais tu n'as pas le choix. Alors, autant en parler maintenant, comme si on arrache un passage, comme ça, il n'en aurait plus à en reparler. "Je pense que ça va..." dis-tu avec une petite voix même si tu as un peu mal au crâne avec tout ce remue-ménage. C'est ta mère qui prend maintenant la parole, te demandant si tu as eu peur ou si tu avais besoin de voir quelqu'un "Non non ça va... Enfin, hier soir, c'est sûr c'était angoissant, mais ce n'était pas la fin du monde non plus. C'est passé et tout va bien maintenant..." Tu te sens même plutôt bien par rapport à tout ce qu'il s'est passé. Mais tu arrives à t'en distancier, ce n'est pas comme s'il y avait eu un attentat ou quelque chose de ce genre. C'était juste une mauvaise blague qui avait mal tourné. Certes, il y avait eu des blessés, mais aucun morts et pour toi, c'est ce qu'il faut retenir. Enfin, ta mère aborde le sujet facheux. Tu l'écoutes attentivement, ne voulant pas lui lui couper la parole et lui laisser le temps de s'excuser. A la fin de son monologue, tu soupires avant de dire. "Je suis heureuse pour vous papa et maman... Si vous l'êtes je le suis aussi... Mais l'apprendre par des réseaux sociaux... Ça me blesse vraiment. Tu te dis que vous vouliez attendre d'être sûrs, alors pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt que d'étaler votre bonheur sur les réseaux sociaux... Un bonheur où je n'étais pas là..." C'est surtout ça qui te blesse le plus, le fait de les voir si heureux et de ne pas avoir été présente pour partager ça avec eux. Tu as le sentiment d'avoir été totalement mise de côté, comme si tu n'es pas importante pour eux.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 19:21


Le calme après la tempête
ft Nolan & Sunny Hamilton




Je crois peut-être (je ne suis pas psy, donc il est difficile de savoir) que le fait de prendre la direction de cette non moins imposante cuisine pour y préparer le petit-déjeuner, était aussi une façon pour moi de me défaire de toutes ces petites appréhensions qui tapis dans l'ombre me guettais à l'approche d'une défaillance. Évidemment, il y avait ce qui était arrivé la veille, mais aussi et surtout la réaction de Sunny. Nous avions retrouvé un semblant de relation père-fille, que dis-je, nous nous étions retrouvé sans qu'aucune distance n'ait cette fois raison de notre relation et voilà qu'à présent, à cause de cette histoire de réseaux sociaux, dont j'étais le seul fautif, la tension menaçait de ternir tout ça. Dans ma tête, j'essayais d'appréhender tous les scénarios possibles, me préparant inexorablement au pire. Et je préparais un semblant de discours, que je pourrais faire entendre lorsque l'occasion me le permettrait, tout en m'activant pour préparer le petit-déjeuner, car il me fallait aussi remplir deux estomacs possiblement en alerte. Évidemment, ce n'était pas de la grande cuisine, car je n'étais pas un cordon-bleu, mais j'imagine que c'était toujours mieux que de voir Sally, pleine de bonne volonté, essayer de faire griller des toasts. Cette pensée me fit sourire, tout comme la présence non moins familière de celle que je peinais désormais à nommer « mon ex-femme » Et, il est vrai, qu'au vu des récents évènements, la rupture mise en exergue par le terme « ex » semblait erronée. Nous étions à nouveau un couple, mais plus encore des parents qui devaient trouver les bons mots pour se faire comprendre de leur adolescente possiblement en crise.

« - On verra plus tard pour le ménage ma puce d'accord ! » lançais-je en l'affublant d'un clin d'œil. « - Je vais m'occuper du jus d'orange ! » Car je savais qu'ici l'on préférait la voie naturelle plutôt que celle des emballages en carton. Je laissais ainsi, l'espace d'un instant, la voie libre à Sally qui toujours inquiète, malgré les évènements passés, s'enquit de l'état de notre petit soleil tandis que je récupérais des oranges et de quoi les presser. « - Sally, c'est quel placard s'il te plaît ? » la coupais-je pas encore au fait de la place de chacun des ustensiles présents dans cette vaste cuisine. Et en laissant traîner mon oreille, je pouvais entendre que Sunny semblait allait bien, perspicace et faisant preuve d'une grande maturité, elle louait le fait qu'il n'y ait aucun mort. Une pensée que je partageais, bien que je redoute que les quelques blessés à déplorer ne se retourne contre moi et contre l'assurance quelque peu défaillante de l'établissement. Mais ça c'est un tout autre sujet voyez-vous. Pour l'heure, il me fallait me concentrer sur mes oranges pressées. Sally y alla elle de son monologue que j'approuvais dans l'idée, mais pas vraiment sur la forme. Et à ma grande surprise, le coup de grâce émana de notre fille, qui semblait finalement bien plus affectée que je ne l'aurais crû. Cette fois, c'était à moi de prendre la parole sous le regard de Sally.

« - Ma chérie, c'est de ma faute, vraiment. C'est moi qui me suis conduit comme un adolescent. Je suis vraiment désolé de t'avoir blessé, parce qu'évidemment ça n'était pas le but, non loin de là. Tu sais, parfois, on se conduit comme des gamins et c'est ce qui s'est passé. Et tu sais quoi ? Bah moi, je propose qu'on retourne à Paris, mais tous les trois cette fois et qu'on partage notre bonheur ensemble. Qu'est-ce qu'elle en dit Maman ? Ou au plus près selon ton planning ! Je ne veux pas que tu te sentes à l'écart ma puce, plus jamais d'accord ? Tu sais que je t'aime mon ange ! Tu feras toujours parti de notre bonheur. D'ailleurs, tu es notre bonheur à ta mère et moi. Est-ce qu'un câlin pourrait suffire à me faire pardonner au du moins essayer ? »




@Nolan Hamilton @Sunny Hamilton
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 18:15


Le calme après la tempête
ft Nolan & Sunny Hamilton




Sunny nous avait rejoint, elle était si belle, elle avait l’air plutôt reposé donc j’en déduisais qu’elle avait pu dormir, mais je préférais m’enquérir de son état, ayant peur d’un traumatisme psychique. Ma fille m’assura que ça allait, et j’étais un peu rassurée. Elle mangeait avec appétit les pancakes préparés par son père et cela acheva de me mettre en confiance, ça et son raisonnement digne d’une grande personne. Je devais me rendre à l’évidence, mon bébé était une grande fille. A mon tour je pris un pancake et un morceau de pain perdu, je n’avais jamais vu Nolan en préparer et j’étais curieuse de goûter cette spécialité française faite par les soins de mon ex-mari. Sunny proposa si gentiment à son père de l’aider pour le ménage au bar, je trouvais cela adorable et lui souris. Nolan voulut s’occuper de faire du jus d’orange et me demanda dans quel placard se trouvait le presse-agrume. En vérité, je n’en savais rien.

- Comment veux-tu que je le sache ? C’est pas moi qui prépare…

Je ne savais pas cuisiner et ça ne m’intéressait pas… A vrai dire, je n’avais pas le temps et n’avais jamais pris le temps d’apprendre, il y avait toujours eu quelqu’un pour le faire à ma place… Nolan d’abord, et quand nous nous étions séparés, Juliet avait pris le relai. Alors les ustensiles… je me contentais de les financer.
Bien vite, je voulus aborder le sujet de conversation que notre fille s’était empressée de nous balancer au visage la veille, mécontente qu’on l’ait tenue à l’écart. Je tâchai de lui expliquer un peu ma vision des choses et pourquoi nous avions attendu pour lui en parler. Ma fille semblait contente que l’on se remette ensemble mais dépréciait de l’avoir appris par les réseaux sociaux. J’affichai un sourire en coin.

- Ne t’avais-je pas dit d’éviter les réseaux sociaux ? Tu vois ce qui arrive quand on n’écoute pas sa maman.

Depuis que ces merdes internet avaient ruiné mon mariage et surtout depuis que ma fille était en âge d’avoir un smartphone, je voulais absolument qu’elle évite ça. Je voulais aussi qu’elle filtre les billets de la Bitch. Mais c’était une ado et j’imaginais très bien qu’elle ne m’obéissais pas sur ce point. Au moins l’aurais-je mise en garde. Nolan alors endossa l’entière responsabilité de l’étalage de notre amour renaissant sur instagram, puisque c’était en effet lui qui avait posté toutes ces photos. Moi, j’étais restée plus discrète mais il était vrai que je n’avais pas démenti. Il proposa alors, pour se faire pardonner, que nous l’emmenions à Paris. Je souris en hochant la tête.

- Allez, vendu, une semaine à Paris l’été prochain. Est-ce que ça te va, ma princesse ?

Nolan proposa un câlin, je trouvais cela tellement mignon, mais sans doute était-ce la guimauverie qui me reprenait. J’étais amoureuse comme au premier jour, comme l’ado de treize ans qui sortait avec le garçon le plus populaire du lycée sur qui elle lorgnait depuis des mois.

- Moi j’aime bien l’idée du câlin. Un gros câlin groupé, action !

Sans attendre, je me levai pour aller enlacer ma fille et tendit mon bras libre vers Nolan pour qu’il nous rejoigne.


@Nolan Hamilton @Sunny Hamilton
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:40


Le calme après la tempête
ft Sally Hamilton & Nolan Hamilton


Ton père te dis que concernant le ménage, vous verrez ça plus tard. Tu hoches la tête, te concentrant sur ton petit-déjeuner. Toi qui pensais que tu allais avoir l'estomac noué, c'est tout son inverse, tu as une faim de loup. Peut-être ton appétit disparaît quand tes parents évoquent LA conversation. Tu écoutes tes parents attentivement avant de soupirer. Tu apprécies leurs excuses, vraiment, mais quelque part, tu n'es pas entièrement satisfaite. Tu ne veux pas être une fille ingrate, tu aimes tes parents et tout ce qu'ils ont fait pour toi, mais malgré tout, tu es vraiment blessée par ce qui s'est passé et ce n'est pas juste un petit déjeuner et des excuses qui arrangeront les choses. Tu lèves les yeux au ciel, sans t'en cacher, quand ta mère te dit que tu aurais du l'écouter quand elle te disait d'éviter les réseaux sociaux. "Maman, j'ai 16 ans, ne pas aller sur les réseaux sociaux, c'est comme vivre dans une grotte... Et pourquoi tu y vas toi si c'est si mal que ça ?" dis-tu avec une petite pointe de reproche avant de faire la moue. "Et si je ne l'avais pas su par instagram... Quand vous me l'auriez annoncé ? Le jour de votre re-mariage ?" Là, tu fais vraiment preuve d'insolence, mais d'un certain côté, ta question est légitime. Tu te demandes combien de temps encore tu serais resté dans l'ignorance. Tu regardes tes parents un peu étonnée quand ils te proposent d'aller à Paris pour se rattraper. "Oui, pourquoi pas, si vous voulez..." Tu sais que ça part d'une bonne intention, mais tu as un peu l'impression d'être achetée... Enfin, tu essayes de mettre ta rancoeur de côté. Tu finis par sourire avant de répondre "Allez, va pour un calin !" Car malgré tout, tu apprécies de voir ta famille réunie à nouveau, c'est tout ce que tu as toujours voulu.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:41


Le calme après la tempête
ft Nolan & Sunny Hamilton




J'ai été ado moi aussi, aussi dingue que cela puisse être au vu de ce qui pourrait être un âge canonique pour l'adolescente qu'est Sunny. C'est une période paradoxale où du jour au lendemain l'impossible se mue en possible et vice-versa. Il en est de même avec les émotions, on parvient à les contrôler et l'instant d'après, on se laisse submerger, même si l'on redouble d'efforts, par fierté, pour faire montre d'un contrôle sans faille. J'imagine que pour Sunny la difficulté s'accroît au vu de la célébrité de sa mère. J'ai espéré ce moment plus d'une fois, ces retrouvailles et ce doux espoir de famille unie, mais quelque part je comprends qu'il puisse subsister un semblant de résistance chez ma petite princesse, qui n'en est plus une depuis quelques années. Elle se sent trahit, je le vois dans son regard, je l'entends dans ses paroles. Sally aura beau mettre les points sur les « i » et expliquait encore et encore que nous avons tardé à officialiser notre relation pour préserver Sunny d'un échec éventuel, je ne peux m'empêcher de m'en vouloir, car c'est de la faute. Je ne suis plus un ado et de ce fait, j'aurai dû être à même de contrôler mes émotions et de ne pas me conduire comme si je n'avais pas atteint depuis longtemps les deux décennies de vie. Me voilà donc à nouveau en train de faire entendre un monologue répétitif à mon goût, mais toujours fort de ma conviction, celle de vouloir bien faire, car dans le fond, c'est tout ce qui m'importe. Et le fait de savoir que j'ai sûrement blessé notre fille, m'oblige à redoubler d'efforts.

« - Sally, Sunny marque un point sur les réseaux sociaux. On peut difficilement s'y soustraire à son âge. J'imagine qu'une fois encore, c'est un truc générationnel. Pour nous, qui n'avons pas grandi avec tous ces machins, c'est plus facile de s'en passer… Enfin presque, mais ça n'est pas la question. Je crois qu'il est encore trop tôt pour ouvrir un débat. Et je réfléchis mal sans un bon café et le petit-déj qui va avec ! » Et je ne serais dire pourquoi, mais l'idée de repartir à Paris, me semblât être, l'espace d'un instant, la solution pour régler le problème de culpabilité qui me titillait gentiment les entrailles à chaque fois que mon regard croisait celui de Sunny. Peut-être qu'en y allant tous les trois cette fois, Sunny parviendrait à se défaire de cette once de déception qui ne la quittait plus depuis son entrée dans la cuisine. Sally semblait quant à elle emballée par ma proposition de voyage à Paris, une motivation que je sentais fluctuante chez notre fille au vu de la réponse qu'elle venait de faire entendre. « - Ce n'est pas que nous ma puce, ton avis aussi compte. Si ça ne te branches pas, on peut trouver autre chose. » Après tout le plus important n'était pas la destination. « - Aller, on y pensera plus tard, le plus important, c'est le câlin du matin » Et sans attendre, puisque nous en avions besoin, nous nous retrouvâmes « presque » comme avant autour d'un câlin collectif. « - Ca m'avait manqué » laissais-je entendre avant de me détacher. « - Aller, installez-vous mes princesses, je m'occupe de tout. Mais avant, il faut que je trouve de quoi presser ces foutues oranges. » Et j'avais bien l'intention de le trouver ce presse-agrume.




@Nolan Hamilton @Sunny Hamilton
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 19:13


Le calme après la tempête
ft Nolan & Sunny Hamilton




J’étais un peu de mauvaise foi, en effet, en prétendant que Sunny aurait dû m’écouter et ne pas consulter les réseaux sociaux, ce qui l’aurait préserver d’une nouvelle en mode « spoiler » sur la vie amoureuse de ses parents. Mais Nolan avait raison, à l’aube de ses dix-sept ans et à notre époque, comment vivre sans ? Impossible.

- Moi je suis adulte, chérie, et puis ça fait aussi partie de mon métier. Et je n’ai pas de compte à te rendre, soit dit en passant, rétorquai-je avec un clin d’oeil.

Je perdis un peu de mon assurance quand Sunny commença à se montrer un peu arrogante. Je comprenais mais je n’avais pas envie, après tout ce qui s’était passé la veille, que la situation s’envenime. Mais tel le héros qu’il avait toujours été pour moi – excepté ces six dernières années-, Nolan calma le jeu, proposant de commencer le petit dej.
L’ambiance tendait néanmoins à se détendre, notre fille, bien que probablement toujours un peu vexée, avait avoué être contente pour nous malgré tout et nous venions de lui proposer un voyage à Paris, à l’autre bout du monde quoi. Toutes les jeunes filles de son âge en rêvaient, j’osais espérer que ça lui ferait plaisir. Elle ne sembla pas s’enthousiasmer tant que ça, mais je mis cela sur le compte du ressentiment qu’elle devait encore éprouver. Puis, mon cher Nolan proposa un câlin de groupe, ce que j’approuvais grandement. Après cette étreinte collective, nous reprîmes tous nos places tandis que le nouveau master chef de cette cuisine oeuvrait.

- Preum’s au pain perdu ! lançai-je, enjouée, comme lorsqu’il préparait des pancakes alors que nous venions d’emménager dans notre premier appartement.

Nolan, alors, pesta de ne pas trouver le presse-agrume. J’échangeai un regard complètement désemparé avec Sunny. Pour ma part, je ne m’étais jamais servie de ce truc-là. C’était toujours Juliet qui s’occupait de faire les jus, ou alors elle les faisait livrer du magasin bio. Je haussai les épaules.

- ça ressemble à quoi ? Si c’est petit, essaie dans ce tiroir par là. Sinon, peut-être dans ce placard ?

Finalement décidée à lui venir en aide, et parce que je savais qu’on ne mangerait pas tant qu’il n’aurait pas trouvé, je me levai de mon tabouret.

- Si j’étais un presse-agrumes, où est-ce que je me cacherais ? dis-je de manière un peu théâtrale, imitant un célèbre détective.

J’ouvris alors le tiroir que j’avais désigné un peu plus tôt à Nolan et y découvrit des tonnes d’ustensiles de cuisine dont certains s’apparentaient à des instruments de torture. Je sortis l’un d’eux, composé d’un manche qui s’apparentait à celui d’un couteau de cuisine mais dont l’autre partie comportait une lame courbe et une espèce de ressort parallèle. Le brandissant devant moi d’un air circonspect.

- Je veux même pas savoir à quoi ça sert !

@Nolan Hamilton @Sunny Hamilton
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 18:45


Le calme après la tempête
ft Sally Hamilton & Nolan Hamilton


Tu trouves cela un peu facile pour tes parents de te dire de ne pas aller sur les réseaux sociaux alors qu'eux-mêmes y sont très actifs. Après, tu peux comprendre que pour eux, ce soit pour le promotionnel, mais tout de même, tu trouves que c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité. "Vous savez, ce n'est pas parce que je suis une ado que ça veut dire que je ne fais pas attention..." Peut-être que tes parents ne pensent pas une telle chose, mais avec les médias, tu as l'impression que l'image d'un jeune qui se fait tout le temps arnaquer sur les réseaux sociaux est la norme alors qu'en fait, il s'agit qu'un petit pourcentage de la population. "Vous savez, j'ai vu une étude récente qui disait que les personnes âgées partagent plus facilement les fakes news que les jeunes. Comme dit papa, c'est générationnel. Nous, on nous a apprit à grandir avec, mais aussi les danger. Alors vous avez bien fait votre travail, ne vous en faites pas, je fais attention. dis-tu en souriant, en espérant les avoir convaincu. Tu espères qu'après cette discussion, ta mère va être plus ouverte quand à ton utilisation des réseaux sociaux. "Au pire, si ça t'inquiète autant maman, tu n'as qu'à me suivre sur les réseaux, tu verras que je ne fais rien de mal." Tu t'en fiche un peu de savoir que ta mère soit ton ami sur instagram, facebook ou snapchat, de toute manière, tu n'as rien à cacher. La conversation retourne sur le voyage à Paris et tu dis avec un petit sourire. "Oui, peut-être autre chose... Après, je ne sais pas quoi encore. Mais quelque chose de simple, comme au bon vieux temps." Ça te manque tout ces moments où vous viviez ensemble à NY, à aller au zoo ou faire du patin à glace au rockfeller center les jours de décembre."Ça m'avait manqué aussi." dis-tu en écho à ton père quand il parlait du câlin. Tu finis par observer la scène suivante avec un petit sourire aux lèvres, avec une impression de déjà-vu, mais tout cela est tellement agréable. Tu ne peux t'empêcher de rire en voyant que ta mère a du mal à trouver le presse-agrume. "Laisse-moi faire maman." dis-tu en te dirigeant vers le placard où était rangé les ustensiles et de sortir celui tant recherché. "Et voilà !"

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:33


Le calme après la tempête
ft Nolan & Sunny Hamilton




Jamais, au grand, ô, jamais, je ne me serais imaginé revenir aussi facilement sous un toit que je pourrais tout aussi aisément partager avec Sally et Sunny. Et pourtant nous y étions, moi, là dans cette imposante cuisine à préparer mes célèbres pancake et du pain perdu. Nous recommencions peu à peu à reformer notre petite famille et malgré les petites tensions dues aux réseaux sociaux dont j'avais peut-être abusé, j'avais bien l'intention de savourer à nouveaux ces petits rien du quotidien qui me rappelaient à quel point nous fûmes heureux. Nous revoilà donc à entamer vivement le débat sur les réseaux sociaux et leur utilisation. Sunny était une ado, nous ne pouvions de ce fait la soustraire à cela et perso, je n'en avais pas envie. C'est leur truc aux jeunes, plus qu'à nous les vieux et je fais assez confiance à ma fille pour savoir qu'elle n'en abuse pas, c'est aussi, je suppose une façon pour moi de détourner un peu le sujet et d'oublier que bien malgré moi et ma mauvaise utilisation, j'avais peut-être blessé ma fille avec le contenu de mes publications. Ca m'apprendra à vouloir être cool ! « - Chérie, on sait que tu fais attention, aucun doute là-dessus. Tu m'as prouvé à de nombreuses reprises à quel point, tu pouvais être mature » Et là voilà qui continue son argumentaire en nous faisant savoir qu'elle a lu une étude sur le sujet. « - Hey deux petites minutes mademoiselle Hamilton. Déjà bravo de te tenir au courant des phénomènes de société en lisant ce genre d'articles. Mais dis-moi qu'est-ce que tu entends par personnes âgées ? » lançais-je faussement offusqué tout en l'affublant d'un clin d'œil. Elle m'avait de toute façon convaincu, plus encore en incitant sa mère à la suivre. « - Wow, notre fille qui accepte que tu la suives sur les réseaux ! Je ne connais pas beaucoup d'ados qui accepteraient ce genre de compromis. Et si maintenant, on revenait à quelque chose de plus terre-à-terre à savoir une activité rien que tous les trois. Si tu préfères quelque chose de plus simple princesse, on peut opter pour une sortie en mer par exemple. Genre, on pourrait louer un hors-bord et l'une de ces bouées géantes que l'on peut tracter avec le bolide. Cela ne nous empêchera pas de garder le voyage à Paris pour de prochaines vacances. Paris ou ailleurs, genre New-York. Et pourquoi pas y passer noël, histoire de revoir la neige et de sentir la froideur new-yorkaise nous exemptait de la chaleur californienne même en plein hiver. Je m'emballe trop ? » lançais-je à Sally avant que nous nous prenions tous dans les bras comme si le temps n'avait eu aucun impact sur nous, comme si jamais nous ne fûmes séparés. C'était bon, trop pour ne pas le faire entendre à haute voix, un sentiment de plénitude accrut avec les paroles de Sunny qui faisait savoir elle aussi à quel point ça lui avait manqué.

« - Donc on en était où déjà ? Ah oui, l'ustensile pour que je puisse nous préparer un jus d'orange pressé. » Et sous le regard amusé de Sunny, Sally et moi, nous livrions à un petit numéro de recherche. « - Attends, tu plaisantes là ? Tu ne sais pas à quoi, cela ressemble ? Et tu sais que tu as au bas mot une dizaine de placards dans ta cuisine. Aller, ne me laisse pas galérer devant notre fille ! » tentais-je avec mon regard suppliant, victorieux d'avance en la voyant se relever pour me venir en aide. « - Déjà si tu étais un presse-agrume, je pense que tu ne devrais pas te cacher ! » lançais-je amusé par le simple fait de la voir trifouiller à son tour les tiroirs à la recherche d'un objet qu'elle était incapable d'identifier. « - Mon cœur, loin de moi l'idée de me moquer, mais ce que tu tiens là, c'est un couteau suisse. C'est pas grave, je t'aime quand même ! » Oui, je la taquinais comme au bon vieux temps et sans gêne avant de demander un petit coup de main « -Sunny mon ange pitié, viens nous sauver ! » lançais-je faussement désespéré à notre fille qui consentit à nous rejoindre et qui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, sortit le tant recherché presse agrume. « - Victoire pour le peuple ! Notre fille est une sauveuse. Il faut lui ériger une statue. Allez mes chéries! Retournez donc vous asseoir, je m'occupe du reste ! Merci mon ange au passage ! » Je pus dès lors m'activer à la préparation du jus d'orange avant de servir les derniers pancakes pour ensuite rejoindre Sally et Sunny à table. « - Bon ce n'est pas le tout, mais qu'est-ce que vous avez prévu aujourd'hui ? »



@Sally Hamilton @Sunny Hamilton
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:51


Le calme après la tempête
ft Nolan & Sunny Hamilton




Ma fille n’avait jamais eu sa langue dans sa poche et toujours d’une grande répartie, et je savais qu’elle le tenait de moi, alors comment lui en vouloir ? Cependant, même si à bien des égards je n’étais pas la mère du siècle, je ne pouvais m’empêcher de vouloir la surprotéger des dangers que je connaissais. Les réseaux sociaux, j’y étais confrontée, j’en jouais beaucoup mais ça faisait aussi partie de mon travail, comme je l’expliquais à Sunny. Pour un acteur, il fallait être vu et suivi, il fallait donc poster sur les réseaux pour susciter des vues, des « likes ». Je savais aussi les dangers d’internet, les « haters » et les insultes que l’on pouvait y récolter. Celles qui me visaient, je m’en moquais, j’étais une adulte qui avait réussi sa vie, mais ma petite princesse de seize ans était encore un petit coeur sensible et je ne voulais pas que quelqu’un ou quelque chose puisse lui faire du mal. Alors peut-être que je passais pour la mère insupportable, mais au moins j’avais l’impression de faire ce qu’il fallait.

- Tiens, cette phrase me dit quelque chose, pas vrai Nolan ? Nous aussi, on était ado et on faisait attention…

J’assenais un clin d’œil à mon ex-mari. Mais Sunny savait défendre son bifsteak, c’était le moins qu’on puisse dire. Je me contentai de hocher la tête et fut amusée de la proposition de notre ado que je la suive sur les réseaux.

- C’est ça, pour que tu te retrouves avec des milliers de mes fans en train de te stalker ? Excellente idée ! ironisai-je.

De toute façon, je la stalkais déjà discrètement, ma fille. Mais j’éviterais de toute façon de le lui dire.
Un gros câlin plus tard – et qu’est-ce que c’était bon de se retrouver en famille comme au bon vieux temps-, Nolan se retrouva à chercher un truc barbare pour faire du jus d’orange. Vu que je n’étais pas douée, ne sachant même pas à quoi ça pouvait rien ressembler, je me fis virer de la mission au profit de Sunny qui semblait connaître la cuisine comme sa poche. Le sourire de Nolan face à cette petite trouvaille me fit fondre mais je tachai de n’en rien montrer, me rasseyant face à mon assiette. Le petit déjeuner put reprendre son cours et enfin, mon amoureux nous demanda ce que nous avions prévu.

- Comme un lendemain de soirée, un jour de repos, pas grand-chose de planifié, place à l’improvisation. Sunny, tu as quelque chose de prévu ?

Autant éviter de dire "comme un lendemain de cuite, un doliprane et attendre que ça passe" devant ma fille. Moi, tout ce que je voulais maintenant, c’était passer du temps en famille. Evidemment, je me doutais que si je demandais à Sunny de rester avec nous, en parfaite ado qu’elle était, elle allait râler prétextant avoir mieux à faire, alors je préférais attendre que la demande vienne d’elle.

@Nolan Hamilton @Sunny Hamilton
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Le calme après la tempête ft Sally Hamilton   Le calme après la tempête ft Sally Hamilton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme après la tempête ft Sally Hamilton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sally Hamilton - Rolling... Action !
» L'atelier de cuisine (Sally).
» Sally | Too hot outside for a coffee, smoothie ?
» un verre surprise sally/orion
» [HOT] Hot'n Cold [ft Nolan Hamilton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: