Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soan | Crèche avant l'heure ?

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? EmptyDim 27 Aoû - 17:24

❝Elle a l'air sure d'elle mais au fond elle est incertaine. ❞Crèche avant l'heure ?Beth attendait patiemment que Soan descende de son appartement. Elle lui avait envoyé un SMS quelques minutes plutôt en partant de chez elle pour le prévenir qu'elle arrivait, et elle était plutôt surprise de ne pas l'avoir vu en bas de son immeuble. Mais peu importe peut être avait il été retardé pour une raison quelconque. Elle jeta un regard dans son rétroviseur, à l'arrière son fils, était sagement dans son cosy. Elle sourit. 5 mois. 5 petits mois que son trésor partageait sa vie. Et pourtant elle allait devoir me confie à une crèche des la rentrée. Elle ne pouvait se permettre de prendre une nourrice à domicile, elle devait donc placer son fils en crèche pour la rentrée. Elle se rendait d'ailleurs aux portes ouverte de l'une d'elle non loin du collège lycée où elle travaillait et elle avait proposer à Soan de l'accompagner. D'une part pour le faire sortir et prendre l'air mais surtout pour le voir. Elle avait trop besoin de changer d'air, de ne plus rester enfermée dans sa maison et sa routine avec son fils. Et puis, elle avait un peu peur aussi même si elle ne l'avouerait jamais. Elle avait peur de se tromper : et si elle faisait un mauvais choix ? Si Hiro n'était pas bien là-bas ? Qu'on s'occupait mal de lui? Elle avait un peu bleue d'avancer, de faire des choix pour son fils. Elle avait l'impression de voler une partie de sa vie, elle avait du mal à se projeter dans le futur depuis plusieurs mois maintenant. Elle essayait de faire face et d'avancer en essayant de ne pas se tromper de faire au mieux. Soudain la portière de sa voiture s'ouvrit et elle tourna la tête tandis que Hiro poussait de petits cris de joie en voyant Soan entré dans la voiture. A cinq mois le bébé commençait à reconnaître les visages des personnes qu'il cotoyait régulièrement et on ne pouvait pas dire que le meilleur ami de sa mère était un inconnu.
Un large sourire étira les lèvres de Beth en voyant son meilleur ami.
- Hey ! Dit la blonde avec entrain, ça va ?
Elle le laissa s'installer avant de poser une bise sur sa joue puis de mettre le contact et de prendre la direction de la crèche ; soit le quartier Echo Park. Elle était un peu stressée mais essayant pourtant de ne rien laisser paraître.
- Quoi de neuf ? Enchaina-t-elle, merci de m'accompagner !
Elle sourit à Soan, sincèrement heureuse de le voir, oubliant légèrement ses derniers soucis. Hiro gazouilla à l'arrière de la voiture comme pour rappeler sa présence aux deux adultes devant lui, battant des membres dans son petit siège en signe de joie.
© 2981 12289 0
@Soan Harmakhis
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Re: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? EmptyMer 4 Oct - 20:47

Lorsque Soan avait du temps libre, il le passait souvent à jouer ou bien à voir le peu d’amis qu’il pouvait avoir. Le jeune homme n’était pas quelqu’un de particulièrement asocial… C’est juste qu’il était assez sélectif dans les personnes qu’il côtoyait. Pourquoi ? Par simple protection dira-t-il. Il n’aime pas les personnes fausses, hypocrites, menteuses alors quand le jeune homme laisse quelqu’un entrer dans sa vie c’est qu’il est sûr et certain de cette personne en question. Donc si il était si peu entouré c’était surtout par choix… Mais aussi par manque de temps. Son travail prend une bonne partie de sa vie quand même, tourner chez Paramount Pictures ne t’offre pas un horaire de 15h semaine mais plutôt le double voire même le triple. Il n’y a pas que le fait de tourner, c’est vraiment un travail qui peut prendre du temps.. Dépendant des situations évidemment. Soan avait vu le message de sa meilleure amie en pleine partie de console… Il s’était dit que ça irait vite mais cela prit un petit peu plus de temps que prévu et quand il vit l’heure, il sautait d’un bon de sa chaise et mettait en veille son ordinateur avant d’attraper ce qui lui était nécessaire. C’est à dire veste, téléphones, clé et portefeuille. Ce n’était pas un grand fan des sorties dans des endroits bondés de monde, encore moins dans les endroits du genre qu’elle lui avait proposé mais il voulait lui faire plaisir… Et puis le trentenaire n’avait plus vue son amie depuis un petit moment. Sachant sa situation avec son mari, il ne voulait pas la laisser seule. Personne ne devrait se retrouver seul pour éduquer un enfant alors il essaye d’être présent du mieux qu’il le peut. Le brun descendait alors à toute vitesse les marches le séparant du rez-de-chaussé, mais n’étant pas un grand sportif il arrive assez essoufflé dans la voiture.

-Hey salut vous deux ! Ça va super bien et toi, dis moi ?

Demandait le brun en souriant grandement tandis qu’il se tournait vers le petit garçon pour le saluer et lui faire des petites grimaces avant d’attacher sa ceinture et de porter son attention sur la maman. Soan était souriant, de très bonne humeur. Comme souvent d’ailleurs, il était un rayon de soleil permanent tant il apporte de la joie partout où il passe.

-Rien de bien transcendant. Et toi ? Ça se passe bien avec le petit et tout ? Raconte moi ça me fait plaisir de te voir, ça fait longtemps…  

Disait-il en souriant encore plus. Il adorait Beth, elle était une femme avec tant de qualités.. Elle était sans doute la personne plus importante pour lui en ce moment.

-Oh de rien, c’est normal! Je ne vais pas te laisser seul hein !  

Répondit instantanément le jeune homme, se tournant vers la petite chose quand il l’entendit. Soan adorait Hiro, vraiment beaucoup. Il adore le voir bien qu’il soit vite paniqué et angoissé dès qu’il entreprend d’aider son amie en l’aidant avec le bébé. C’est si fragile… Soan a sans arrêt peur de lui faire mal.


lumos maxima


@Beth Drixen
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Re: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? EmptyMer 11 Oct - 15:38

❝Elle a l'air sure d'elle mais au fond elle est incertaine. ❞Crèche avant l'heure ?La jeune maman avait instantanément eu le sourire en voyant son meilleur ami arrivé. Comme toujours Soan était une des rares personnes qui avait toujours le sourire, et qui le partageait, pas que la jeune femme ne l’ait pas habituellement, mais elle avait toujours le sentiment que son meilleur ami illuminait l’endroit où il se trouvait lorsqu’il arrivait. C’était un véritable souffle d’air pour la jeune femme.
- Ca va, stressée un peu, comme tout les mamans à ce moment j’imagine, rit-elle.
Elle prit ensuite la route, son fils poussant de petits cris de joie face aux pitreries de Soan. Elle était vraiment rassurée de voir que Soan adorait Hiro, malgré ses peurs. Il l’aidait énormément dès qu’ils se voyaient et la jeune maman lui en était extrêmement reconnaissante. Elle savait très bien qui avait peur pourtant, il l’aidait et prenait énormément sur lui. Elle lui demanda ensuite ce qu’il s’était passé dans sa vie depuis la dernière fois. La jeune maman n’avait eu que peu de temps pour voir ses amis ses derniers mois et au vue de leur emploi du temps à Soan et elle… outre par téléphone, ils n’étaient quasiment pas vus. C’était autant pour se rassurer que pour le voir qu’elle lui avait demandé de l’accompagner.
- Oui cela se passe bien. Le petit monstre ne fait pas encore toutes ses nuits, mais on s’en approche ! Il m’a sorti un truc qui ressemblait à maman aussi il y a quelque chose, c’était trop mignon ! En parlant de son fils, Beth se détendait instantanément, elle jeta un regard à ce dernier à travers le rétroviseur avant de reporter son regard sur la route. Sinon je reprends le travail en Septembre, ça me stress un peu de laisser Hiro mais bon, il faut bien je ne peux pas être tout le temps avec lui, dit-elle une légère angoisse dans la voix avant de le remercier de l’accompagner. Elle avait évité le sujet « Daryl ». Elle savait qu’elle ne pourrait pas en parler sans pleurer. Qu’elle ne pourrait pas penser à son époux sans fondre en larmes : il lui manquait, terriblement et ne n’arrivait toujours pas à se faire à l’idée qu’il ne rentrerait pas, du moins pas en vie, même si l’armée le lui avait dit et redit. Mais comment aurait-elle pu y croire ? Il lui avait promis de revenir avant de partir. Il lui reviendrait ! Son mari tenait toujours ses promesses… mais… une petite part au fond d’elle commençait à perdre l’espoir complet de le voir revenir en vie,  et cette petite part, elle tentait de l’étouffer, de jouer celle qui allait bien, mais elle fatiguait : pourquoi jouer la comédie du bonheur ? Oui elle était heureuse elle avait son fils, ses meilleurs amis qui étaient la pour elle, mais comment pouvait-elle trouver la force de continuer à mettre un pied devant l’autre alors que sa moitié n’était plus de ce monde ? Elle se mordilla la lèvre, sachant que son meilleur ami ne serait pas dupe à ses « masques ». Hiro forte heureusement  demanda de l’attention et Soan se retourna, lui faisant surement des grimaces, la jeune se concentra donc sur la route avant de se garer devant la crèche. Il y avait déjà pas mal de voitures, et cela inquiéta un peu la blondinette. Aurait-elle encore des places si la crèche lui convenait ? Rien n’était moins sûr, elle s’y prenait un peu tard pour placer son fils mais la date de la rentrée approchant, elle s’était un peu affolée. Elle sortit de la voiture et ouvrit le coffre, sortant la poussette de son fils. Elle savait que le petit gars allait râler, mais hors de questions de l’avoir à bras toute la journée, il fallait qu’il s’habitue. Elle déplia cette dernière avec l’agilité de l’habitude avant d’aller s’occuper d’installer son fils. Elle le glissa dans sa poussette et Hiro poussa de petits cris de mécontentement.
- Non non Hiro, tu vas un peu dans la poussette, maman ne peut pas te porter tout le temps, dit-elle d’une voix douce. Hiro s’agitait, glissant de son assise. Hiro ! dit Beth en le réinstallant bien et l’attachant, sois gentil, dit-elle avant de lui caresser doucement la joue. Elle se redressa, le bébé semblant s’arrêter de gazouiller d’un air grognon pendant un instant.
- Désolée, dit-elle à l’adresse de Soan, il a tendance à toujours vouloir être à bras, mais… il commence à peser son poids, dit-elle en se mettant en marche. Elle entra dans la crèche avec son meilleur ami.
Des couleurs. Des bruits de paroles, des cris d’enfants qui jouent. L’ambiance à la fois joyeuse et oppressante d’une crèche. L’accueil chaleureux des assistantes maternelles. La jeune maman fut un peu rassurée par l’air sérieux du personnelle encadrant. Au bout d’un moment Beth pris son fils dans ses bras, laissant la poussette à Soan. Ils suivirent le tour de visite et au bout d’un moment Beth se tourna vers son meilleur ami.
- Tu en penses quoi ? demanda-t-elle, incertaine quand à la démarche à suivre. Hiro jouait avec les cheveux de sa mère d’un air guilleret tout en essayant de tout voir autour de lui. Il avait l’air plutôt intrigué par ce qu’il voyait autour de lui.
©️ 2981 12289 0
@Soan Harmakhis
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Re: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? EmptyMar 17 Oct - 11:46



Crèche avant l'heure?
Soan H. & Beth D.
C’est vrai que rares étaient les fois où Soan était de mauvaise humeur. Après tout c’était un homme totalement heureux avec très peu. Il n’avait pas des rêves matérialistes comme celui de devenir riche à millions, d’être un homme connu et adoré de tous. Non, lui ses rêves étaient plus du côté de son travail. Le trentenaire affectionnait très particulièrement son travail, bien qu’il ne lui offre pas un salaire de fou, c’est sa passion. Soan est conscient que très peu de gens peuvent vivre de leur passion, d’être rémunéré pour et d’être épanoui dans la vie. Alors certes il n’avait pas une villa à Beverly Hills et des millions de dollars à dépenser inutilement mais ce qu’il avait lui suffisait. Et largement. Il avait un petit entourage assez restreint, il ne côtoyait pas énormément de personnes du à son côté assez solitaire mais lorsqu’il voyait ses amis, comme ici, il était content et l’affichait tout naturellement. « C’est normal que tu sois stressée, c’est un grand pas dans votre vie de mettre Hiro à la crèche.. Mais ça ira, t’en fais pas.» Répondit le jeune homme, tentant de rassurer sa meilleure amie du mieux qu’il le pouvait.  Pour éviter qu’Hiro crie tout le trajet, il tentait de l’occuper. Soan était très fort lorsqu’il s’agissait de faire le pitre pour allumer la petite chose. En aucun cas cela dérange le jeune homme d’aider Beth, au contraire il aime beaucoup cela. Après tout lui aussi il a l’âge de former une famille, d’être marié, de devenir père, et toutes les choses normales d’une vie.. Mais sa façon d’être fait qu’il n’a jamais réellement prit le temps pour cela. Entre son travail, ses jeux.. Oui il a été avec plusieurs femmes durant ses années plus jeunes. Surtout lorsqu’il était dans ses études d’audiovisuel et plus jeune… Mais Soan était quelqu’un qui aimait prendre son temps avant de ne serait-ce que présenter l’heureuse élue à ses parents voire même de passer les vitesses supérieures. C’était un automatisme chez lui qui était une façon de se protéger inconsciemment. Si la personne face à lui est patiente et se montre très présente, très envieuse de continuer c’est qu’il peuvent se lancer dans quelque chose.. Sinon tant pis. Le jeune homme était très content de voir Beth, c’est vrai qu’ils n’avaient pas eu beaucoup l’occasion de se voir ces derniers temps alors il était très heureux. « Ça va arriver, laisse cette petite chose grandir… Quand il marchera, parlera parfaitement tu regretteras ces temps où c’était un petit bébé… Tu dois avoir un bon décodeur pour réussir à comprendre ce qu’il sort.. Je t’avouerais avoir du mal moi. » Disait-il en riant doucement, c’est vrai qu’il n’était pas très fort en terme de bébé mais il apprendra en passant du temps avec eux. C’est un peu comme pour le japonais, il a apprit petit à petit! « C’est normal de stressé, au début surtout.. Puis tu t’habitueras et quand tu verras que c’est mieux comme ça tu seras soulagée de l’avoir fait. Il va se faire pleins de copains et puis tu pourras travailler tranquillement sans avoir de stress pour lui. Il sera entre de bonnes mains, ne t’en fais pas Beth… Il fallait bien qu’un jour tu retournes au boulot. » Soufflait le jeune homme qui se tournait régulièrement vers la petite chose. C’était naturel selon lui de ne pas envisager la discussion de son mari, il savait bien que ce sujet était sensible voire même tabou… Mais elle savait très bien qu’il était là si jamais un jour elle craquait. Il est loin de savoir ce que cela fait, mais il peut envisager à quel point cela doit être douloureux.. Et puis il aimait beaucoup sa meilleure amie alors se dire qu’elle était réellement triste face à l’absence de son mari l’attristait beaucoup. Il voudrait la rendre heureuse, lui ramener son mari si seulement il pouvait. Soan était comme ça, le bonheur de ses proches étaient très influençable sur son état d’esprit et ses humeurs. Il pouvait ressentir sa peine, après tout il la connaissait très bien.. Mais si elle n’en avait pas abordé le sujet, c’est qu’elle n’en avait pas envie. Et il pouvait comprendre tout à fait. Lorsqu’ils arrivaient, le jeune homme sortait alors de la voiture et regardait la jeune femme faire avec son fils, il rit doucement en le voyant râler. Un sale petit caractère quand même cette petite chose… Il ne s’interposait pas, laissant la maman gérer à sa façon.. Si il proposait de prendre le petit dans ses bras ou bien de le défendre, ce serait pas très sympa pour Beth… Et puis c’était son fils à elle, elle l’éduquait comme bon lui semblait. Et puis c’est vrai que l’avoir toujours à bras ne doit pas être de tout repos pour elle. « C’est pas grave ne t’en fais pas, je comprends… C’est un vrai petit râleur… » Dit-il en riant, venant faire une énième grimace à la petite chose dans sa poussette. Il suivait sans trop dire quoi que ce soit. Soan était quelqu’un de très observateur, quand il ne parlait pas c’est qu’il observait soit les personnes avec lui ou bien son entourage. Soan n’était pas un grand fanatique des enfants, Hiro ça va encore parce qu’il le connait et qu’il est seul mais quand il y a beaucoup comme ça partout et qu’ils courent, crient, et vont dans tout les sens cela angoisse le jeune homme. Il tournait le visage vers sa meilleure amie à sa question tandis qu’il haussait finement les épaules. « Je trouve l’endroit sympa, moi.. En plus les femmes du personnel sont très gentilles et douces. Hiro pourrait être très bien ici je trouve… Et toi t’en penses quoi ? » Demandait le jeune homme à son tour. Plusieurs personnes présentent peuvent croire qu’il est le papa mais pas du tout. Et heureusement encore personne n’a fait de remarque la dessus, il n’a pas envie d’être dans un malaise profond et que pour Beth, ça ne fasse que retourner le couteau dans la plaie.. C’est vrai que Daryl devrait être à sa place si seulement il le pouvait…
Codage par Emi Burton


@Beth Drixen
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Re: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? EmptyLun 23 Oct - 18:06

❝Elle a l'air sure d'elle mais au fond elle est incertaine. ❞Crèche avant l'heure ?Elle eut un rire,
- C’est parce que je suis tout les jours avec lui, je pense surtout que j’hallucine un peu, il est un peu jeune à mon avis pour commencer à dire des mots, même si le pédiatre dit qu’il est très éveillé pour son âge. Je n’ai pas envie qu’il grandisse trop vite ! Tu rends compte qu’il a déjà bientôt 6 mois ! dit-elle. Son regard se voilà un peu. 6 mois. Et presque 3 de plus que son mari était dit « mort ». Elle confia un peu ses craintes à son meilleur ami quand au fait de mettre son fils en crèche et comment souvent, Soan trouvait les mots justes pour la rassurer. Elle eut un peu moins l’impression  d’être une mauvaise mère à vouloir confier son fils à une crèche. Elle ne pouvait après tout pas faire autrement, elle ne pouvait pas demander à ses amis de garder son fils, certes elle savait qu’ils le feraient, mais chacun avait sa vie aussi et elle ne pouvait décemment pas leur demander de s’occuper d’Hiro toute la journée, et puis cela lui permettrait de s’éveiller encore non ? Une fois devant la crèche, la jeune maman installa son fils dans sa poussette qui fit une démonstration à Soan de son petit caractère, le bonhomme avait de qui tenir il faut dire entre son père, et sa mère –malgré un tempérament doux, Beth savait se faire entendre- Beth s’excusa de cela mais cela fit plutôt sourire son meilleur ami
- Oui, il a de qui tenir, rit-elle, en déposant un baiser sur le front de son fils qui riait finalement des grimaces, il est rigolo tonton hein ? Dit-elle à Hiro qui poussait de petits rires face aux grimaces de Soan.
Et puis ils visitèrent la crèche, les différentes ères pour les enfants, eurent les présentations des différents membres du personnel tout en visitant les locaux. Beth était plutôt charmée, le personnel avait l’air adorable et le cadre doux lui plaisait, mais elle demanda l’avis de Soan, comme pou cherché à être rassuré. Hiro du haut des bras de sa mère semblait plutôt curieux et suivant tout ce que son regard pouvait capter mais en voyant sa mère se tourner vers son ami, il tendit les bras vers lui en gazouillant, voulant être dans ses bras.
- Je la trouve bien… Ils sont l’air compétant et l’ambiance est très douce j’aime beaucoup… dit Beth avec un sourire. Elle regarda les enfants autour d’eux, différents âges, certains jouant d’autres dans les bras de leurs parents. Elle espérait que Soan ne se sentent pas trop mal à l’aise, J'ai l'impression de prendre trop de décisions... murmure-t-elle à mi-voix, c'est étrange de faire des choses sans lui dit-elle en sentant ses yeux la brûler un peu.
- Tu veux le prendre ? demanda-t-elle à ce dernier, sentant son fils s’agiter en se tendant vers Soan et changeant un peu de conversation ayant peur de fondre en larmes en pleins milieu de la crèche, il veut aller dans tes bras, dit-elle sachant que son ami n’était pas toujours à l’aise.
- Votre fils est magnifique messieur-dame ! dit soudain un membre du personnel en se dirigeant vers eux, quel âge a-t-il ?
- Il a cinq mois, bientôt six, répondit Beth en regardant la personne. Merci.
- Il vous ressemble beaucoup ! Vous êtes venu avec le père ou… ? demanda-t-il un peu curieux. La crèche vous plait ? Avez-vous des questions ? Je sais que les parents sont parfois inquiets, enchaina-t-il.
Beth cligna des yeux un surprise. Il était intrusif celui-ci.
- C’est son oncle, dit Beth coupant court à toute mauvaise interprétation. Pas de sang peut-être mais ça, l’homme n’avait pas besoin de le savoir, j’aurais voulu savoir où prendre un dossier d’inscription.
- Juste à l’accueil !
- Merci, dit la jeune femme en prenant congé et s’éloignant avec Soan avant de se mettre à rire, préférant garder le comique de la situation, il était tout déconfit le pauvre ! rit-elle à mi-voix, pardon pour ça, ajoute-t-elle espérant que son ami ne s'offusquera pas plus que ça que les personnes puissent faire la confusion, il était vrai que les couples présents étaient les deux parents, elle essayait de ne pas trop y penser pour ne pas songer à sa propre situation.
©️ 2981 12289 0
@Soan Harmakhis
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Re: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? EmptyMer 8 Nov - 13:58



Crèche avant l'heure?
Soan H. & Beth D.
Soan avait a peu près l’âge de Beth et pourtant, il ne se voyait pas du tout avec un petit bout dans les bras. En l’entendant il secouait la tête, riant doucement. «  Il ne faut pas que tu penses cela, si ça tombe c’est réellement ce qu’il a dit tu sais… Un enfant n’est pas un autre, ils évoluent différemment je suppose. Tu dis ça, mais laisse faire le temps. Vous avez encore pleins de choses à vivre, tu pourras lui faire découvrir pleins de choses d’ici 3-4ans. » disait le brun en souriant doucement. Le jeune trentenaire pouvait ressentir le mal-être de la blonde, après tout qui ne le ressentirait pas en sachant ce qu’elle vivait ? Ce n’était pas facile d’éduquer et de s’occuper d’un enfant seule, alors il essayait d’être là comme il le pouvait sans non plus paraître totalement étouffant. Soan n’était pas quelqu’un de méchant et pessimiste, au contraire. Il était doté de la gentillesse d’un agneau et faisait tout pour toujours voir le verre à moitié plein et non pas à moitié vide. Bien que la situation de sa meilleure amie attristait beaucoup le jeune caméraman, il ne pouvait s’empêcher de refuser d’accepter la mort de son époux. Soan avait une philosophie de vie qui ne cessait d’espérer jusqu’à la dernière seconde, même si on sait qu’il y a peu de chance. Si on perd notre espoir, on perd l’envie de vivre… Comme dit une situation ‘’L’espoir fait vivre’’. Des gens répondront que l’attente fait mourir, mais mieux vaut espérer toute sa vie, que d’abandonner et d’être au plus bas. Le brun avait observé la jeune maman s’occuper de son fils et de leur petit accrochage pas bien méchant. Elle avait raison de le recadrer dès qu’il était tout petit sinon quand ça grandit, ils prennent bien trop leurs aises avec leurs parents. Il rit aux paroles de Beth tandis qu’il haussait les épaules. « Au moins il ne se laissera jamais marcher sur les pieds, déjà à six mois il nous le montre. » soufflait le brun, cherchant des excuses au petit Hiro. Il aimait bien ce petit garçon de six mois… Bien qu’il ne soit pas un très grand fan des bébés, celui de Beth était supportable. Ce dernier ne criait pas sans arrêt, sauf pour une raison bien précise. Une fois content parce que la petite chose riait face à ses grimaces, il suivait la maman.
Durant la visite, le jeune homme donnait son avis sur l’endroit à sa meilleure amie, évidemment si elle l’avait emmené ici ce n’était pas pour faire beau. Elle voulait son avis et aussi ne pas se sentir seule face à cette étape qui n’était pas non plus anodine dans la vie de son fils. Le choix de la crèche était réellement importante. «  Oui ça va, comparé à ce qu’on entend parfois sur les crèches… En plus c’est cool, ils laissent voir comment se passe une journée dite ''anodine’’ au sein de la crèche, comme ça tu peux voir comment ça se passe quand tu n’es pas là » Soan ne pu s’empêcher de se mordre la lèvre en entendant le reste de ses paroles. Il n’était jamais vraiment à l’aise face à ses moments nostalgiques vis à vis du père de l’enfant, et encore moins quand elle en parlait avec tant de tristesse. Soan posait sa main dans le dos de la blonde en lui adressant un faible sourire. « Je m’en doute Beth, mais tu ne peux pas ne pas en prendre. C’est important pour Hiro qu’il aille dans une crèche et qu’il apprennent ce que c’est d’avoir des copains, être entourés. Je suis certain qu’il sera bien ici focalise toi là dessus.. Ça ira, t’en fais pas » Le trentenaire tentait tant bien que mal de rassurer, de réconforter sa meilleure amie. Il pouvait parfaitement comprendre sa situation.
Quand il vit la petite chose s’agiter pour faire comprendre qu’il voulait venir dans ses bras, il grimaçait légèrement. Ce n’est pas que ça le dérangeait, mais ce n’était pas du tout un expert en terme d’enfants et Soan avait très très peur de le faire tomber. Mais, bien trop gentil, il ne pouvait dire non et prenait la petite chose pour le caler dans ses bras, contre lui. C’était compliqué, il était stressé et voilà qu’on venait leur parler. Il levait les yeux au ciel en en entendant le manque de tact de la personne face à eux. Déjà que sa meilleure amie n’était pas dans un état pour parler du père, alors dire cela comme ça. M’enfin… Soan se contenta d’écouter puisqu’assez rapidement elle avait corriger le jeune homme. « Oh ce n’est pas grave, c’est normal qu’il ait pu croire à cela.. Il a juste manqué de tact en le demandant ouvertement comme ça mais je m’y attendait un peu. Tu l’as bien remis à sa place, il ne savait plus où se mettre le pauvre. » riait Soan, c’était une situation assez comique d’un côté et il était soulagé qu’elle n’ait pas prit ça d’une manière plus grave que cela. «  Alors c’est décidé tu l’inscris ici ? » demandait-il alors, assez curieux. Sinon pourquoi iraient-ils chercher un dossier d’inscription ? « Oh, et sinon… Si jamais un jour t’as besoin d’aide avec Hiro, n’hésite pas à me le demander, si je suis libre je t’aiderai volontiers. »
Codage par Emi Burton


@Beth Drixen
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Re: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? EmptySam 11 Nov - 18:53

❝Elle a l'air sure d'elle mais au fond elle est incertaine. ❞Crèche avant l'heure ?Beth sourit à Soan, il finissait toujours par trouver les mots pour la rassurer et cela lui faisait un bien fou de pouvoir partager tout ce qui se passait dans sa vie avec Hiro, même si elle ne se confiait que peu sur ce qui la rongeait intérieurement, elle avait le sentiment de ne pas avoir le droit d'être triste, elle avait son fils, une vie, un travail... Mais elle n'avait plus son époux et pour ça elle voulait se rouler en boule et s'enfouir dans un trou jusqu'à la fin du monde mais elle ne pouvait pas, pour son fils. Alors elle tenait pour lui. Elle rit
- Oui, ça c'est sûr, une vraie petite terreur des bacs à sable ! , plaisanta Beth.
Ils firent le tour de la crèche et elle demanda son avis à Soan, lui parlant un peu de ce qui la tracassait au passage. Avancer sans Daryl lui était toujours aussi étrange.
- Je sais... dit-elle, je sais que c'est important que j'en prenne et qu'il est important qu'il aille en crèche. Il la convint qu'elle prenait la bonne décision, elle espérait maintenant qu'elle aurait une place. Mais ils furent coupés dans leur discussion par un jeune manquant un peu de tact. Mais Beth ne se démonta pas pour autant. Elle se tourna ensuite vers Soan, s'excusant riant de la tournure plutôt que d'en pleurer, cela ne ramènerait malheureusement pas son époux.
- Oui, je vais essayer, en espérant qu'il ait des places dès la rentrer sinon dans l'année. Elle se dirigea en compagnie de son meilleur ami et de son fils, dans les bras de ce dernier qui gazouillait joyeusement en touchant le visage de Soan, ou son haut avec des petits cris de joie. Il aimait bien Soan et cela se voyait. La jeune femme prit un dossier et se tourna vers Soan un sourire étirant ses lèvres
- C'est très gentil à toi ! Merci, dit-elle avant de les regarder attendri. Elle savait que son ami ne proposerait pas cela s'il ne le voulait pas, mais elle avait tout de même un peu d'appréhension, son ami n'était pas toujours à l'aise avec les enfants même si elle ne l'avait jamais vu paniqué avec Hiro du moins les fois où ils se voyaient, tu veux aller boire manque quelque chose dans le coin ? Il y a un café un peu plus bas, ça te dit ? proposa-t-elle, pas la peine de s'attarder plus longtemps dans la crèche, la jeune femme remplirait le papier au calme lorsque le petit dormirait avant de le renvoyer.
©️ 2981 12289 0
@Soan Harmakhis
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Re: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? EmptyDim 12 Nov - 10:54


Let me bitch, please

Alors que Beth et Soan passe un peu de temps entre amis, le portable de Soan sonne, lui indiquant un nouveau message d'un destinataire inconnu.

« Coucou Soan,
Ce que je vais te dire n'est pas joyeux, mais la vérité doit sortir. Le fait est que Daryl bat Beth. Elle ne te l'a jamais dis, car elle a bien trop peur, mais tu dois me croire cette fois, c'est la vérité ! Alors je compte sur toi pour la sortir de là ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Soan | Crèche avant l'heure ? Empty
#MessageSujet: Re: Soan | Crèche avant l'heure ?   Soan | Crèche avant l'heure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soan | Crèche avant l'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste avant le travail - PV Charlie
» Comme avant... ? [feat Charlie ♥]
» You and I are more than friends... II Soan x Beth
» Nicola & Silas ➸ Balade avant le travail...
» Tu te souviens de nous avant la dispute ? || +lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: