Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dead bodies can talk ft. Thomas

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptySam 4 Nov - 23:49


Thomas & Eleanor
Dead Bodies can talk.




Sous l’œil avisé de ton professeur, tu commences te préparer pour l’autopsie. Aujourd’hui, tu vaspouvoir en faire une de A a Z, sans qu’on te dise quoi faire. Bien sûr, si tu as une question, tu peux toujours demander, mais le but était que tu sois en autonomie. Une autopsie en autonomie. Ça te fait un peu rire. Tu mets bien du temps à tout aseptiser ce qui trouvait autour de toi, ton matériel surtout. Tu t’attaches solidement les cheveux, tu laves les mains en profondeur avant de mettre des gants. Tu ne veux pas laisser la moindre place à l’erreur. Il serait dommage que tout ton raisonnement soit faussé car un petit cheveux a traîné. Une fois prête, tu rejoins ton tuteur. Il te donne la fiche concernant le patient que tu lis avec attention. Homme, de 40 ans, retrouvé mort chez lui. Condition de la mort : inconnue. Tu sens l’excitation monter. Tu vois ça un peu comme un jeu. Retrouver la cause de la mort, c’est un peu comme un défi. Tu allais commencer ton travail quand la porte derrière toi s’ouvre, tu te retournes. «Thomas ?!» tu es totalement étonnée qu’est ce que ton frère fait ici ? Alors que tu allais lui poser des questions, ton tuteur te prends à part, t’expliquant qu’il a oublié de dire que des étudiants de psycho-criminologie allait venir, travaillant sur ce cas, pour étudier le comportement que peuvent avoir les tueurs afin de les analyser. Bon, ceci explique la situation. Tu fais signe à ton frère de s’installer en face de toi. Tu t’es toujours demandé ce qui est passé par la tête de Thomas pour se lancer dans ce genre d’études. Tu l’as toujours considéré comme le rêveur de la famille et tu le voyais poète… Mais après tout, tu te dis aussi que tu ne le connais pas assez. Les joies d’avoir une grande famille… «Tu as déjà des idées ? Selon toi c’est un crime passionnel ou un règlement de compte en rapport avec la drogue ? » Tu demandes à Thomas.

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Eleanor Wilder le Mar 7 Nov - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptyLun 6 Nov - 10:46

Je n'aimais pas les autopsie, mais deviner le profil en regardant l'état de la victime n'était pas quelque chose d'anodin. Nous nous étions préparé avant de rentrer. Un petit groupe pour ne pas perturber le médecin légiste. Sauf qu'à peine avais-je mit un pied dans la salle que déjà mon nom raisonné. Eleanor ? Ça allait-être plus difficile pour elle comme pour moi. Prenant place devant elle, je regardais le cadavre,les blessures. Elle me demanda alors si j'avais des idées. Si c'était un crime passionnel ou un règlement de compte. Portant ma main sur le torax de l'homme, je profitais de mes gants pour regarder les plaies de plus prêts. « Il faudrait confirmer l'angle, mais l'arme semblait venir d'en dessous, et avec...  », comptant les six coups de lames reçues, je repris, « Six coups de couteau dans le cœur, je doute que ce soit passionnel, c'est trop propre pour ça.  », les coups serait venu de dessus et auraient traversé la peau un peu n'importe ou. Reportant mon attention sur le dossier, j’enchaînais, « Il a pas non plus le profil d'un dealer.  », il restait donc le crime préparé, volontaire. Une personne a éliminer au travail, un mari gênant. Bref, d'autre possibilité, mais aucun rapport avec la drogue, j'en étais certain. Les règlements de comptes se faisant souvent à l'arme à feu, pas au couteau, histoire d'en imposer. Les couteau laissaient moins de trace, moins facile à retrouver, mais plus risqué, donc moins préparé. Souvent des personne prenant la décision, amateur, inexpérimenté. Il était de toute évidence tombé au mauvaise endroit au mauvais moment, s'attirant les foudres d'un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptyVen 10 Nov - 8:40


Thomas & Eleanor
Dead Bodies can talk.




Tu écoutes ton frère faire son diagnostic avec un hochement de tête. Tu es d’accord avec lui sur les points qu’il vient d’énoncer et tu te sens satisfaite et un peu fière. Tu prends le matériel qui est installé sur le petit chariot à côté de toi avant de commencer l’inspection du corps. Dans un premier temps, tu examines les blessures. Nettes, propres, tu devines que la personne n’a pas eu l’once d’une hésitation avant de poignarder sa victime, elle n’y est pas allée de main morte, si tu peux te permettre cette petite blague. Tu fais pars de déduction à l’équipe avant de continuer ton inspection. “Vu l’angle du couteau, il est possible que le meurtrier soit gaucher.” Certes, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, des gauchers, il en existait énormément, mais c’était toujours plus réducteur que les droitiers. Toutefois, une autre chose attire ton attention, tu fronces les sourcils interloquée. «A vrai dire, il peut aussi avoir un droitier, certaines blessures ont une forme différente, ne sont pas aussi profondes que d’autres et l’angle est légèrement différent. Je pense qu’ils étaient deux. Regarde là.» Tu montres les deux types de blessures qui selon toi viennent de personnes différentes afin que ton frère remarque également la chose. Tu continues de passer le corps au peigne fin, essayant de voir s’il n’y a pas un cheveux traînant, des traces sous les ongles ou une goutte de sang, mais rien. Tu fais la moue, un peu déçue mais excitée, ça corse un peu le jeu. L’autopsie continue, impassible tu fais ce que tu as à faire, sans te soucier des gens pouvant t’entourer. Bien souvent quand tu es concentrée sur une tâche, tu te coupes de monde, ne te focalisant que sur ce que tu as à faire. Tu ouvres le ventre pour voir les organes, tu prends ton temps. Ce n’est qu’après avoir tout analysé que tu retournes voir le groupe de ton frère avant de dire. «Étant donné l’état de décomposition du corps, je dirais qu’il est mort depuis sept ou huit heures environ, même si on se laisse une marge d’erreur de deux heures.» Le meurtre a donc eu lieu tôt, très tôt dans la matinée, à une heure où personne ne peut le surprendre. Il n’y a pas de doute, ça semble bien prémédité.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptyMar 21 Nov - 11:25

C'était étrange d'être ici avec elle, car déjà j'avais plus de facilité à parler, mais surtout car ce n'était pas habituel de leurs parler. Enfin de lui parler vu qu'elle était seule cette fois. Le pire était que personne réagissaient à ce qu'elle disait. Elle n'avait pas reprit que pour moi. Elle leurs parlait, mais le blanc était tuant de vérité. Ils s'en foutaient. Gaucher donc. La voyant s'avancer, elle reprit en émettant l'idée qu'il y ait aussi un droitier, ce qui pouvait donc correspondre à deux personnes. Elle avait du se rendre compte que les autres s'en fouté, car elle me parlait de nouveau qu'à moi. M'avançant, je posais mon doigts sur le corps pour observer les différents type de blessure. Elle avait raison, ils étaient deux. « Tu saurais dire lequel a été létale ? », car un crime passionnel camouflé n'était plus si incohérent que ça. Elle commença alors l'autopsie, plusieurs manquant de vomir quittèrent la pièce nous n'étions plus beaucoup à présent. Attendant sagement, Eleanor finit par reprendre. La décomposition n'avait pas encore vraiment commencé, mais la rigidité était assez bonne pour donner une tranche horraire. Mort depuis sept ou huit heures, il y avait bien plus de solution, on allait devoir passer la scène de crime au peigne fin si on voulait éclaircir tout ça. La comme ça c'était difficile. « Merci. Vous pouvez rentrer chez vous et faire le compte rendu. », souffla l'intervenant, les élèves commençant à partir, alors que je fixais encore le cadavre. Je ne doutais pas d'Eleanor, mais quelque chose m'interpellait dans ses intestins. M'avançant alors, je remettais des gants avant glisser le doigts sur une tache un peu plus foncé. « On dirait une lésion interne... Il peut avoir avalé quelque chose ? », comme une puce ? J'étais seul avec Eleanor, mais j'étais encore sur le cas. J'avais du mal à déconnecté et mes relations familiales ne m'aidaient pas vraiment. Je n'étais pas à l'aise avec ma famille, surtout depuis Lucas. Alors à présent que je l'avais retrouvé en Lucy et que mes sentiments restaient les mêmes... J'avais du mal à rentrer chez mes parents le dimanche pour échanger des civilités. Je savais très bien qu'une partie ne serait pas contre moi. Mais l'autre... J'aurais l'impression de les trahir, d'appuyer un peu plus le fait d'être un vilain petit canard. Secouant la tête, je remarquais que vraiment tout le monde était partie, et que j'étais le seul avec une main dans un cadavre. « Je vais peut-être te laisser travailler... », soufflais-je alors, évitant de la regarder au passage.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptyMer 6 Déc - 9:36


Thomas & Eleanor
Dead Bodies can talk.




Thomas te demande quel coup a été létale. Tu observes à nouveau les blessures, tout en réfléchissant puis tu pointes ton doigt au niveau d’une entaille près de l’abdomen. «Je dirais qu’ici à été le premier coup car il est beaucoup plus propre que les autres. Après cela est difficile à dire comme ils sont deux, cela fausse le jugement car généralement, quand une personne est seule, elle a tendance à donner les coups de gauche à droite. Là… c’est un peu le bordel» Tu te retournes vers ton tuteur de stage. Après tout tu es là pour apprendre, tu ne peux savoir tout du premier coup et même si tu es une des meilleures élèves de ta promo, il te reste encore des notions que tu dois assimiler. Ce dernier se rapproche du corps avant de l’examiner. Rapidement il donne son avis sur la question et prends le temps de te l’expliquer. Ainsi le coup létal serait celui se trouvant juste au dessous du cœur car justement cet organe s’est retrouvé endommagé. Tu notes mentalement ce qu’il vient de te dire, espérant t’en souvenir pour après. Tu aurais pu le noter sur ton cahier mais avec des gants plein de sang, ce n’était pas une tâche aisée.Tu fronces les sourcils quand Thomas évoque le fait que la victime ai pu avaler quelque chose, te demandant comment tu avais pu raté ça. Tu portes ton attention sur la tâche qui lui a fait sortir cette hypothèse. «C’est possible ou alors il peut-être atteint d’une maladie. Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir…» Tu prends ton scalpel avant d’entailler l’organe et tu n’y trouves pas grand chose. «Je pense que la tâche est une contusion du à une blessure interne. Il a dû être frappé avant d’être poignardé et cela a causé une hémorragie interne…» Par acquis de conscience tu continues d’examiner l’organe, voir si tu ne peux pas trouver une trace d’un quelconque objet. En relevant la tête, tu vois la réaction de ton frère, qu’il a l’air mal en point. Sa phrase ne fait qu’accentuer cette impression. «Quelque chose ne va pas ? •» Tu demandes inquiète. «Tu as besoin de prendre l’air ?»
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptyJeu 7 Déc - 11:40

Difficile pour elle de déterminé ce qui l'avait tué, elle eut besoin de son tuteur qui finit par donner une réponse plus claire et plus précise. Je ne pouvais pas encore savoir qui des deux profils avait agis. Je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas savoir, ne pas comprendre. Examinant toujours le corps, je finis par détecteur une tache, me demandant ce que cela pouvait-être, elle évoqua la possibilité d'une maladie avant d'aller vérifier par elle-même. Après analyse, elle pensait à une contusion. J'avoue que vu la forme ca me semblait bizarre, mais que faire ? Je n'allais pas lutter. Je n'allais pas inventer une vérité me plaisant davantage. Ca serait con. Et pas dans mon genre. Finissant par réaliser que j'étais seul avec elle, je dus faire une tête bizarre, car elle demanda si quelque chose n'allait pas avant de proposer de prendre l'air. Soupirant légèrement, je répondis simplement. « Non c'est qu'un cadavre, j'avais juste oublié que les autres étaient parti… », et que donc, je me retrouvais un peu seul avec une soeur qui m'ignorait bien souvent. Je n'étais pas dans les clous, elle était studieuse. On n'était parfaitement différent. « Et accessoirement j'ai jamais été seul avec toi… », j'évitais la plus part du temps. On faisait partie des jeunes, on avait passé du temps ensemble étant enfant, mais j'étais discret à l'époque et avec Lucas, avec ce que j'avais ressenti pour lui... Je m'étais un peu détaché d'eux, par peur de les choquer, de les décevoir, comme toujours. Je n'avais qu'une confiance limité en eux, je n'y pouvais rien après tout. Même si on était une famille soudé, l'on ne m'avait pas apprit à me reposer sur eux. Je n'avais pas apprit à m'entendre avec eux, à passer du temps avec eux. J'étais solitaire dans le fond, elle studieuse. Bref, c'était plus notre proximité soudaine qui me dérangeait, et non le fait de voir un mort sur la table. Si je ne supportais pas ça, autant changer de métier tout de suite. Et je ne comptais pas changer de métier. Et comme je ne pouvais pas changer de famille, j'allais devoir m'y faire, travailler avec eux, et faire des efforts pour ne pas avoir l'air d'un crétin comme maintenant avec eux. Avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptyVen 15 Déc - 22:17


Thomas & Eleanor
Dead Bodies can talk.



Tu es plutôt étonnée par la réponse de ton frère. Il n’a jamais été seul avec toi ? Tu n’arrivais pas à comprendre le sens de cette phrase, tu ne voyais pas en quoi ça pouvait être un problème. “Je ne vais pas te manger tu sais, petit frère ?” dis-tu en riant doucement, amusée par la situation. Tu commences à te remettre en question. Quand tu vois le comportement d’Hazel envers toi, quand tu entends Thomas… Es-tu un monstre ? Tu n’en as pas l’impression. Certes, tu peux te montrer sévère et bornée, bien assise sur tes convictions, tu accordes trop d’importance au boulot et tu es compétitrice… Mais tu n’es pas méchante. Pas que tu le saches. Tu secoues la tête un peu agacée avant de dire “Tu sais Thomas, si j’ai fais quelque chose qui t’as blessée ou vexée, tu peux m’en parler plutôt que de faire l’autruche hein ? Je ne le prendrais pas mal…” Enfin, tu ne le penses pas, c’est toujours dur de savoir comment réagir à ce genre de chose. Si ça se trouve, il va juste te sortir que ta tête ne lui revient pas et c’est pour cette raison qu’il ne veut pas rester seul avec toi. Au final ça conforte un peu ce que tu penses, les familles nombreuses c’est trop la galère, ça te soule, même si au fond de toi, tu les adores, il y a des moments, bien nombreux, où ils te soulent énormément. Mais avec Thomas, tu n’as jamais eu de relation proche, ni de relation froide à vrai dire, pas comme avec Hazel. C’était juste… Neutre. C’est quelque chose que tu as un peu envie d’améliorer, ta relation avec ton petit frère, tu as envie d’apprendre à le connaître un peu plus. Tu soupires avant de te reconcentrer sur le cadavre en face de vous. “Tu as d’autres questions ?


AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptyLun 18 Déc - 10:18

Petit frère ? C'était étrange de l'entendre m'appeler ainsi, non pas que je n'étais pas son frère, simplement, Eleanor ne m'appelait jamais comme ça. Enfin on se parlait surtout jamais. Elle reprit visiblement plus agacée pour demander si elle avait fait quelque chose de mal, quelque chose qui m'avait blessé, ou vexé, j'avais le droit de lui en parler au lieu de l'ignorer. M'affirmant qu'elle ne le prendrait pas mal. En fait, je ne savais pas vraiment comment lui parler, quoi lui dire. Nous n'avions jamais rien partagé, elles avaient toujours été ensemble, séparé des autres. Elle avait toujours avancé sans s'occuper des autres. « C'est juste que... Toutes les deux vous n'avez jamais fait attention à moi, alors oui, la situation est assez particulière en cet instant... », pourtant nous étions souvent ensemble, mais elles étaient plus grande, j'étais le dernier. L'enfant isolé par les autres, pas les même ambition, un peu paumé, pas exactement là ou on aurait voulu. Mon départ pendant un an pour trouvé Lucas ayant signifié toutes l'indifférence qu'il pouvait y avoir. J'étais celui qu'on considérait le moins, et j'en avais prit l'habitude. Même si c'était un peu mentir, de part notre absence de réelle différence d'age, nous avions passé beaucoup de temps ensemble et Eleanor me protéger de Samuel qui n'était pas le plus tendre. Mais la seule chose qui nous faisait parler était le travail en fait et... Pas le personnel. « Enfin je veux dire qu'on parle toujours que des cours... », je me doutais bien qu'elle cachait ses sentiment, comme Aliénor, mais c'était dérangeant et pas le sujet. Elle se pencha à nouveau sur le cadavre en me demandant si j'avais d'autre question, « Non, je pense qu'on a fait le tour du sujet… », je parlais bien du cadavre pas de nous.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptySam 30 Déc - 19:00


Thomas & Eleanor
Dead Bodies can talk.



Tu es un peu étonnée par les dires de Thomas “On n’a jamais fais attention à toi ? Tu entends quoi par là.” Tu as dis que tu ne serais pas vexée, mais tu ne peux pas t’empêcher de l’être un petit peu. Ce n’est pas parce que tu ne parles pas avec lui tout les jours, ne lui envoie pas quinze mille petit émojis de coeur que cela ne voulait pas dire que tu ne faisais pas attention à lui. Tu le surveillais, mais de loin. Par exemple, quand il était parti quelques temps, tu n’as pas pu t’empêcher de t’inquiétier pour lui. Comme une soeur le ferait pour son petit frère qui partait à l’inconnu. Après, peut-être que c’est peut-être de ta faute, peut-être parce que tu n’en discutes pas assez lui qu’il a ce sentiment. Mais tu n’as jamais été du genre à dévoiler tes émotions comme ça, ça te met dans une position de faiblesse, ça te gène. “Je suis désolée si tu ressens ce sentiment Thomas, ce n’est pas du tout ce que je voulais exprimer. Je tiens à toi, comme à tout le monde de cette famille… Mais après, toi non plus tu n’as jamais vraiment chercher à discuter avec moi” C’est vrai ça ? Pourquoi tu serais la seule fautive ? Une relation, cela marche dans les deux sens, et aussi loin que remonte tes souvenirs, Thomas n’avait jamais fait d’efforts non plus. Tu soupires doucement, agacée. “Cette famille est beaucoup trop nombreuse…” Pourtant, Thomas est l’un dont tu sens le plus proche… Bien plus qu’avec Hazel par exemple, avec qui vos rapports étaient aussi tendus qu’un string. Tu secoues la tête avant de reprendre “Mais tu sais, si un jour tu veux discuter d’un truc changeant des cours, il ne faut pas hésiter à le demander, je ne dirais pas non… Et l’ambiance sera surement meilleure qu’ici” dis-tu en jetant un coup d’oeil au cadavre. Pas le meilleur des cadres pour avoir une discussion de famille. “Bon, si c’est bon, je finirais l’autopsie. On se retrouve plus tard ?” demandes-tu à Thomas avant de reprendre tes ustensiles.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  EmptyJeu 4 Jan - 11:32

C'était terriblement compliqué à expliquer sans vexée les gens, la preuve étant, elle semblait peiné par ce que je venais de dire et moi je me sentais con à présent. D'autant plus quand elle reprit pour dire qu'elle était désolée si c'était ce que je ressentais, elle ne voulait pas l'exprimer comme ça, mais si elle tenait à moi, je ne cherchais pas non plus à discuter. J'avais peur de le faire, de confier certaines choses, de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Baissant les yeux, je répondis, « J'ai jamais dit que t'étais seule pour ça. ». On était dans la même tranche d'age, on était pas aussi proche qu'avec d'autre, mais on avait grandit ensemble et sa relation avec Ali n'était pas la même qu'entre nous. Mais je me sentais con, vraiment con. « C'est juste que je sais pas comment te parler, y'a dix milles trucs que je garde pour moi et ... Je sais pas j'ai pas l'impression d'avoir le droit d'en parler. », comme Lucas, le fait que j'ai pu l'aimer. Le fait que je sois toujours resté le parfait chrétien et qu'aujourd'hui je revenais sur tout. Elle souffla alors que la famille était bien trop nombreuse. En effet, on pouvait pas tous se parler, tous s'aimer de la même façon. Elle souffla alors que si je voulais parler d'un truc changeant des cours, je n'avais pas à hésiter, j'avais qu'à demander, elle dirait pas non. Et l'ambiance serait sans doute meilleur qu'ici. Souriant doucement, je levais les yeux. Hésitant. Je n'avais plus rien à voir avec elle ici. Mais ça en m’empêchait pas de donner une suite pour une fois et pas simplement dire, à plus tard. Retirant mes gants, je les jetais avant de dire. « Samedi soir, 20h ? La pizzeria sur Los Feliz à l'angle du skate park ? », j'aimais bien Los Feliz, j'y jouais souvent, et samedi ne ferait pas exception dans le fond.

« Je vais y jouer toute l'après midi, mais on peut s'y retrouver après, comme ça on pourra parler... D'autre chose que le boulot. », j'avais quelque chose sur le coeur, j'avais besoin d'en parler. J'avais besoin de sortir de cet état de stase dans lequel j'avais toujours été. J'avais besoin de voir du monde. De me libérer. J'avais toujours été sage, conforme à ce qu'on attendait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty
#MessageSujet: Re: Dead bodies can talk ft. Thomas    Dead bodies can talk ft. Thomas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead bodies can talk ft. Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (-18) laiden | our bodies are young and blue |
» could it be? - thomas
» "we don't talk anymore" el'
» bad ideas | thomas
» "talk, but don't explain you" nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: