Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ZOAN - Ça fait longtemps..

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

ZOAN - Ça fait longtemps..  Empty
#MessageSujet: ZOAN - Ça fait longtemps..    ZOAN - Ça fait longtemps..  EmptyMer 4 Avr - 1:55



La vie de Soan était un long fleuve tranquille.. Du haut de ses 33 années, on ne pouvait pas dire qu’il avait eu une vie de fou. Il vivait d’une façon très modeste, le jeune cinéphile avait pas un salaire avec de nombreux zéros et il n’était pas un grand réalisateur comme il le voudrait. Quand on passe la trentaine, c’est dans les normes d’avoir une femme, des enfants, un job stable…. Pourtant Soan n’avait rien de tout ça. Tout ce qu’il avait c’était un bon métier chez Paramount Pictures, un studio pas loin du travail et une passion hors norme pour ce qui touche à la technologie ou bien aux films, à la science fictions. Des choses purement « geek » comme certains diront. Certes il n’avait pas la vie la plus envieuse de la terre mais le jeune égyptien était très heureux comme ça.
En ce samedi,en pleins weekend de pâques, Soan marchait dans les rayons blindés d’un magasin non loin de chez lui. C’était bondé de gens qui venaient en dernière minute chercher les pâques de leurs enfants, des oeufs en chocolat et toutes conneries du genre. Il fallait avouer que ça n’enchantait guère le caméraman. La foule, il détestait ça au plus haut point. Non ce n’est pas qu’il détestait les gens, c’est juste que ça l’angoissait à grosse gouttes. Si il était là un weekend de pâques c’était réellement par une grande, très grande nécessité. Son clavier l’avait lâché et il déprimait sans son ordinateur chéri. Soan vouait un amour indescriptible à un appareil électronique, c’était fou. De base il essayait d’attendre un peu avant de changer le clavier mais finalement ce dernier l’avait totalement lâché. Alors le voilà dans les rayons pour choisir son nouveau bébé.

Alors qu’il venait de trouver son petit nouveau bijoux et qu’un sourire sur ses lèvres régnait maintenant que Soan avait ce qu’il voulait le brun allait partir quand il tombait presque nez à nez avec Zoey. La jeune demoiselle qu’il avait connu sur un forum parlant de sa passion. Ils avaient beaucoup accrochés, s’étaient vus même si ça n’avait pas été la première rencontre de rêve.
Soan avait fini par s’évanouir avec une légère commotion, un repos du travail de quelques jours… Enfin bref. Après cela, le jeune homme n’avait plus trop donné de nouvelles parce qu’il se sentait terriblement honteux de s’être effondré face à elle. D’ailleurs la gêne s’installait immédiatement en lui lorsqu’il se rendait compte que c’était elle. «  Oh, bonjour Zoey… » Soufflait le brun, c’était les premiers mots qui lui étaient venus à l’esprit. Après tout c’était un homme très poli, il n’allait pas faire mine de ne pas l’avoir vu alors qu’elle était juste en face de lui. « Comment vas-tu ? Ah, bon weekend de pâques sinon! » Dit-il en lui faisant un doux sourire. Soan savait que ça risquait pas trop de passer son silence radio mais il préférait faire mine de rien plutôt que d’assumer d’avoir volontairement été silencieux. C’était le jeune caméraman en toute beauté, il fuyait beaucoup les choses qui pouvaient s’avérer être propice à une petite prise de tête.
 
Codage par Emi Burton


@Zoey Whanau

oups:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

ZOAN - Ça fait longtemps..  Empty
#MessageSujet: Re: ZOAN - Ça fait longtemps..    ZOAN - Ça fait longtemps..  EmptyDim 8 Avr - 22:05

Zoey se baladait dans les rayons du magasin d'électronique, complétement perdue. Elle était tellement loin d'être dans son élément. Mais que faisait-elle là ? C'était une bonne question. Elle voulait acheter un jeu pour son petit frère, Mael. Il savait qu'il aimait ça et elle voulait lui faire plaisir. Non pas que ce soit son anniversaire, même si ce dernier approcha à grand pas. Mais elle avait le sentiment qu'en ce moment, il s'éloignait d'elle, que leur relation n'était plus comme avant et ça l'attristait énormément. Elle ne voulait pas l'acheter ou l'amadouer avec un cadeau. Pas du tout. Elle voulait juste lui faire plaisir, montrer qu'elle tenait encore à lui et que, même si elle était partie vivre de son côté en colocation, elle pensait encore à lui. Elle se mordit la lèvre, elle espérait que Mael n'allait pas mal interpréter ce geste.

Elle regardait les jeux vidéos un par un. Elle savait que Mael aimait ça, mais elle ne savait pas quel sorte de jeux. Déjà, les jeux de guerre, c'était niet ! Trop violent ! Même si ça pouvait servir de catharsis, Zoey détestait tout ce qui se rapprochait à la guerre. Peut-être un jeu de sport ? De Basket ? Mais n'était-ce pas mieux de le faire en vrai ? Les sims alors ? Non, ça, il semblait qu'il l'avait déjà. Elle prit un jeu au hasard en soupirant avant de lire la jaquette. Adibou... C'est pas un truc pour les gosses ce machin. Un petit sourire apparu sur son visage... Non, elle n'allait quand même pas lui offrir un jeu éducatif ? Mais ça pourrait faire une bonne blague ! Bon, elle finit par se convaincre que ce n'était pas une bonne idée.

Zoey allait reposer le jeu qu'elle tenait dans ses mains quand elle tomba nez à nez avec Soan aka celui qui avait fait un malaise en la voyant puis le silence radio. Elle resta un moment silencieuse, ne sachant comment réagir. Elle avait vraiment apprécié le court moment qu'ils avaient passés ensemble et le fait de ne plus avoir de ses nouvelles comme ça l'avait vraiment blessé. Elle s'était dit que c'était encore un connard aimant jouer avec le coeur des filles. Elle continuait à rester silencieuse quand Soan lui demanda comment ça va. Malgré lui, avec cette innocente question, il avait déclenché la tempête. "Comment ça va ? Tu te fous de ma gueule ?! Comment ça va ?! Car tu t'en soucies maintenant ?! Hein ?! Tu ne semblais pas t'en soucier quand tu n'as pris pas pris de mes nouvelles malgré les messages que je t'ai envoyé !! Comment ça va ? C'est la meilleur ça !" pesta-t-elle contre Soan, ne lui laissant pas le temps d'en placer une. Peut-être était-ce dû à la colère, mais la jeune surfeuse finit par lui jeter le jeu d'adibou qu'elle tenait encore dans les mains avant de partir une furie. "Joyeuse Pâques, idiot !"


@Soan Harmakhis
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

ZOAN - Ça fait longtemps..  Empty
#MessageSujet: Re: ZOAN - Ça fait longtemps..    ZOAN - Ça fait longtemps..  EmptyLun 9 Avr - 12:44



Soan savait très bien que ça allait très mal se passer cette rencontre avec la jeune brune mais pas à ce point. Le brun avait à peine eu le temps de comprendre qu’elle lui en voulait qu’il esquivait de justesse le jeu. Mais elle était complètement folle cette fille-là.
Bon après c’est totalement compréhensif qu’elle réagisse de cette manière mais après tout qui voudrait reprendre contact avec un garçon comme Soan. Il n’avait pas grand chose pour lui et en plus pour couronner le tout il s’était évanoui tel une petite chose faible lors de cette première rencontre. Jamais il n’aurait pensé qu’elle voudrait le revoir donc c’est pour cela qu’il a volontairement été silencieux. Le jeune homme se mordit la lèvre et se baissait pour ramasser le jeu qu’il replaçait à sa place dans le rayon avant d’avancer vers la brune.
-Zoey attends.. Soufflait le brun, il n’était pas trop sûr de vouloir retenter l’expérience au risque de se faire assassiner mais bon, c’était trop tard de toute façon. Ses pieds n’écoutaient pas du tout son cerveau et il marchait vers elle pour la rattraper. Le trentenaire était très solitaire comme garçon, c’était rare qu’il ait beaucoup de personnes dans sa vie mais lorsqu’il en appréciait une, cela ne l’enchantait pas très fort de la perdre.
-Écoute, je suis désolé. Je n’ai pas réellement eu le temps ces derniers temps, j’avais du boulot de dingue. On a pas arrêté de tourner les mêmes scènes dix milles fois, et je t’assure que je n’ai pas reçu ou bien vu tes messages sinon j’aurais répondu ! Dit-il en faisant une petite moue, il n’était pas trop content de se faire taper sur les doigts par une fille qu’il apprenait à peine à connaître. Et puis sérieusement, ce n’était pas un gamin qui avait besoin d’être éduqué. Soan savait très bien qu’il n’avait pas réagit comme il l’aurait fallu mais après tout il aurait très bien pu passer à côté d’elle en l’ignorant, et le brun ne l’a absolument pas fait.
-Et puis, je pensais pas sérieusement que tu aurais voulu avoir des nouvelles vu comme j’ai été ridicule à m’évanouir, tu sais. Mais je trouve ta réaction un peu trop forte, le jeu ne t’avait rien fait… Dit-il en faisant une moue, ce n’était qu’à moitié une tentative de la faire rire parce qu’après tout c’était vrai, pour lui même si c’était adibou les jeux étaient sacrés. Soan qui se plaignait d’avoir une vie trop monotone on pouvait dire qu’avec l’arrivée de cette petite furie dans sa vie, ça allait vachement changer. Il n’en revenait toujours pas qu’elle lui ait lancé le jeu dessus et qu’elle l’ait engueulé à ce point… Pourtant il ne pensait pas que ça la toucherait à ce point qu’il ait été silencieux comme un mort après cette rencontre très… spéciale.  
 
Codage par Emi Burton


@Zoey Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

ZOAN - Ça fait longtemps..  Empty
#MessageSujet: Re: ZOAN - Ça fait longtemps..    ZOAN - Ça fait longtemps..  EmptyJeu 19 Avr - 21:29

Même si, d'un certain côté, elle était contente que Soan la retienne, Zoey fulminait. Même elle ne savait pas pourquoi. Après tout c'est un mec qu'elle n'avait rencontré qu'une seule fois. Alors pourquoi se sentait-elle aussi touché par le fait qu'il ai joué au roi du silence. Elle se rendait bien compte que sa réaction était totalement disproportionnée, mais ça, jamais elle ne l'avouerait. Zoey croisa les bras et plissa du nez face à l'excuse de Soan. Mouais, elle n'était pas vraiment convaincue. Le fait de travailler n'empêchait pas de répondre à un message. Et même un petit "désolé je suis occupé"aurait suffit. Mais après, qu'est-ce qu'elle en savait du travail ? Ce n'est pas avec les dix milles cours qu'elle séchait qu'elle savait ce que ça voulait dire. Zoey ne savait pas ce que ça faisait de ne pas avoir de temps, car Zoey, elle faisait tout pour en avoir. Elle se contenta de soupirer avant de lâcher un petit  "Mouais" montrant son état d'esprit. C'est comme l'excuse du "je n'ai reçu", elle trouvait que c'était l'excuse facile. Il était impossible de prouver le contraire de toute manière. Mais ça, elle avait déjà entendu cette excuse de millions de fois qu'elle n'y croyait plus du tout. "Il faut que tu changes d'opérateur alors si tu ne reçois plus de messages..." rajouta-t-elle avec une pointe ironie.

"Pourquoi je n'aurais pas voulu de tes nouvelles ? Tu t'es évanoui et alors ?! Si je ne voulais plus te voir, je te l'aurais dis directement." Après, Soan n'avait pas absolument tort. Leur première rencontre avait été pour le moins... Cocasse. La deuxième aussi du coup. Un évanouissement, un jeu vidéo jeté au visage... On ne peut pas dire qu'ils faisaient dans la demi mesure. Un petit sourire s'afficha sur le visage de la surfeuse à la blague de Soan, comme si cela avait pu aider à briser la glace doucement. "Qu'est-ce que tu en sais ? Ne t'as t'on jamais dis qu'il ne faut pas juger un jeu vidéo sur sa jaquette ?" dit-elle avec humour. "Tu vois, là tu vois un lutin tout souriant et bedonnant, mais si ça se trouve, c'est un jeu maudit qui me hante depuis des semaines." Elle s'arrêta de parler. Encore une fois elle partait dans ses délires. Elle avait souvent fait peur à des gens avec ça, qui la prenaient pour une folle. Il n'y avait souvent que Fawn qui la suivait dans ses histoires rocambolesques. Elle soupira avant de secouer la tête "Bref, j'espère que tu vas trouver un moyen de te faire pardonner !" dit-elle avec un petit sourire sur le visage. De toute façon, Zoey était incapable de faire la tête à une personne très longtemps. A part Maya, mais ça c'est une autre histoire.


@Soan Harmakhis
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

ZOAN - Ça fait longtemps..  Empty
#MessageSujet: Re: ZOAN - Ça fait longtemps..    ZOAN - Ça fait longtemps..  EmptyLun 23 Avr - 11:40

Soan n’était pas du genre à aimer les problèmes. Au contraire, il les fuyait comme la peste alors qu’elle réagisse de cette manière lui donnait à la fois envie de partir en courant et pourtant il savait que s’il le faisait, ils ne se parleraient plus jamais et ce n’était pas ce qu’il voulait, loin de là. Bon ses excuses n’étaient pas réellement crédibles il s’en rendait compte en les disant mais.. Trop tard. Après il y avait du vrai dans ses paroles. Son travail était pas tout le temps facile mais la plus grande raison à son mutisme était plutôt le fait qu’il se sentait terriblement ridicule après cet évanouissement. En entendant son petit mouais, Soan grimaçait un peu. Il n’avait pas envie de sortir les violons et compagnie pour lui faire croire à mille et une choses alors que ce n’était pas le cas. Soan n’était pas un beau parleur, et il ne le sera jamais réellement. Il n’aime pas ça de mentir, le trentenaire déteste le mensonge avant même la bitchcation, comme quoi le mensonge est réellement son pire ennemi.
-Tu aurais très bien pu ne pas vouloir de mes nouvelles parce que j’ai été totalement ridicule. Ça fait un peu mal à la dignité de finir à l’hôpital à une première rencontre. Je ne vais pas te mentir, c’est un peu pour ça aussi que je me suis un peu réfugié dans le silence. J’ai du avoir l’air totalement bête… soufflait le brun, il n’avait pas envie de lui mentir même si les premières excuses n’étaient pas des mensonges c’est vrai qu’il aurait pu prendre l’initiative de prendre les devants et lui envoyer lui-même un message mais bon. Soan est maladroit dans toutes les circonstances, alors cela ne sera pas mieux ici. En entendant la brune parler du jeu de cette façon, le caméraman ne pouvait se retenir de rire. Il aimait bien Zoey pour ça, après tout il n’était pas très prise de tête et sa bonne humeur était si agréable qu’il oubliait rapidement les problèmes derrière.
-Si bien sûr, mais d’habitude le proverbe c’est qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture… Mais bien joué, j’aime bien la façon dont tu le remixes.. disait le brun en riant doucement avant de garder un sourire sur ses lèvres à ses paroles. Et bien, si c’est Adibou qui te hante depuis des semaines… Ça doit pas être cool d’être à ta place, il y a mieux comme jeu pour être hanter. Il a traumatisé ton enfance ou comment ça se passe ? demandait le brun en riant doucement avant de se mordiller la lèvre. Quand il l'entendait, un sourire se dessinait sur ses lèvres à nouveau avant d’hausser les épaules.
-Si tu n’es pas occupée on peut aller boire un verre tout les deux ? C’était un peu ce qui était prévu à notre première rencontre avant que je ne fasse la connaissance du sol et de très près… il sourit en se mordillant la lèvre, un tic assez nerveux qu’il faisait quand il n’était pas totalement à l’aise. Après tout, c’est vrai il a merdé et elle a tout les droits de lui en vouloir et de l’envoyer sur les roses.


@Zoey Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

ZOAN - Ça fait longtemps..  Empty
#MessageSujet: Re: ZOAN - Ça fait longtemps..    ZOAN - Ça fait longtemps..  EmptyMer 25 Avr - 16:41

D'un certain côté, Zoey pouvait comprendre Soan. Si elle avait été à sa place, elle aussi se serait sentie ridicule, elle aussi aurait crû qu'il n'aurait plus envie de la voir si elle s'était évanouie devant lui comme une grosse quiche, c'était un sentiment totalement normal. Mais d'un autre côté, elle était un peu attristée qu'il la pense comme ça. Faisait-elle superficielle ? Ressemblait-elle à ce genre qui voulait juste voir un mec pour le jeter comme une merde après ? Elle espérait que non et qu'elle était juste en train de se faire des films. "Tu sais, si je ne voulais plus avoir de tes nouvelles, je ne serais pas restée d'attendre à l’hôpital, je serais partie juste comme ça. Et puis je te l'ai déjà dis la dernière fois, tu n'étais pas ridicule... Bon peut-être un peu" dit-elle avec humour pour dédramatiser un peu la situation avant de reprendre. "Mais je ne suis pas du genre à me formaliser pour ça... Au contraire, je trouve ça drôle ! Ça fait une anecdote cocasse à raconter !" Raconter certes, mais raconter à qui ? Peut-être que sur ce coup, Zoey allait un peu trop vite en besogne.

Enfin, même si Zoey comprenait plus ou moins l'excuse de Soan, la jeune surfeuse avait un peu du mal à digérer le fait que le brun n'ai pas reçu ses messages et l'excuse du "je n'ai pas reçu tes messages" ne prenait guère avec elle. Elle fouilla dans les postes de sa veste en jean avant de sortir son portable. Elle alla dans le répertoire, sélectionnant le nom de Soan avant de mettre l'écran sous le nez de ce dernier. "C'est bien ça ton numéro ?" demanda-t-elle. Elle pensait que oui, elle lui avait déjà envoyé des messages dans le passé et ça avait très bien marché... Mais bon, on n'était jamais sûr de rien...

La jeune femme fit un petit sourire quand Soan dit bien aimer sa version du proverbe. Au moins, il ne semblait pas avoir perdu son humour. D'ailleurs ce dernier semblait le suivre dans sa blague sur Adibou. Zoey rit avant de reprendre "C'est sa petite voix nasillarde, je n'arrive pas à me la sortir de la tête !" dit-elle en pouffant. La jeune femme se souvenait qu'elle avait joué tellement de fois à ce jeu quand elle était enfant, qu'elle avait du rendre ses parents complétement fous. Surtout quand elle jouait en boucle la chanson des trois petits chats. Un grand sourire s'afficha sur le visage de Zoey quand Soan lui proposait d'aller boire un verre. La jeune femme hocha vivement la tête avant de dire : "Oh oui ! Avec plaisir ! Je connais un bar à smoothie super sympa dans le coin si ça te tente !". Fidèle à elle-même, Zoey connaissait tout les coins dit "healthy" de L.A. Peut-être que par un verre, Soan entendait quelque chose avec de l'alcool, mais Zoey était à mille lieux de penser à ça.

@Soan Harmakhis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ZOAN - Ça fait longtemps..  Empty
#MessageSujet: Re: ZOAN - Ça fait longtemps..    ZOAN - Ça fait longtemps..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOAN - Ça fait longtemps..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoan | What's my age again ?
» Zoan - From the virtual to the real, are you going to please me?
» Moue | Et ça fait bimbadabim bimbadaboum.
» Oups, j'ai pas fait exprès [pv Harmonie]
» Celui qui fait le plus de blagues de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: