Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Je vous parle d’un temps ft. Elena

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty
#MessageSujet: Je vous parle d’un temps ft. Elena   Je vous parle d’un temps ft. Elena EmptySam 14 Avr - 14:23


Dale & Leteasia
... Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.




Tu étais jeune à l'époque, 22 ans et toute tes dents ! Tes seules occupations étaient de faire la fête, voir tes amis, réussir tes études, t’amuser et profiter de la vie. Mais tu gardais toujours ton sens des responsabilités. C’est pour cette raison qu’en cette journée, tu gardais tes frères et sœurs. Les plus âgés étaient partis avec des amis, mais tu restais avec les plus jeunes, pour les surveiller pendant que tes parents étaient au travail. Après avoir fait le repas, des spaghettis bolognaises, tu les avais mis à la sieste. Profitant de ce moment d’accalmie, tu en profitais pour travailler tes cours. Tu étais  concentrée dessus quand d’un coup tu entends un bruit sourd suivit d’un pleur. Aussitôt tu te précipitas vers la source de ce bruit. Tu retrouvas la plus jeune de tes sœurs, couchée par terre, en pleur et en sang. « Oh mon dieu, qu’est ce qui s’est passé ?! » L’enfant bégaya quelques mots, disant qu’elle voulait récupérer quelque chose sur l’étagère mais qu’elle était tombée en se cognant contre la commode. Tu ne mis pas longtemps à réfléchir. Tu allas réveiller le reste de la famille, direction le dispensaire. Brrrr le dispensaire. Tu détestais ça ! Mais vu vos revenues, tu n’avais pas d’autre choix. Tu ne pouvais pas te permettre d’aller dans un hôpital classique et payer des frais hors de prix ! Déjà que vous aviez du mal à joindre les deux bouts… Tu finis par arriver avec ta petite troupe dans la salle d’attente, espérant qu’on s’occupe vite de vous, tout en essayant de rassurer ta petite sœur. Tu regardais les personnes autour de toi, peu rassurée. Tu n’aimais pas juger les gens sur leur apparence mais certains étaient sûrement des cames. « Restez auprès de moi les enfants.» dis-tu un peu mal à l’aise. Finalement ton nom est appelé et tu te levas  d’un bond avant d’être suivi par ta smala.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty
#MessageSujet: Re: Je vous parle d’un temps ft. Elena   Je vous parle d’un temps ft. Elena EmptyLun 16 Avr - 4:17


Leteasia & ElenaJe vous parle d’un tempsElena s’approchait lentement de la feuille qui allait lui donner son planning de stage des prochaines semaines lorsque la main compatissante de son amie tapota son épaule. Cette dernière lui murmura un simple « bonne chance » avant de continuer sa route. Elena fronça les sourcils et laissa son doigt glisser sur la liste jusqu’à trouver son nom, à côté de ce dernier se trouvait le mot « Dispensaire ». Lentement, la blonde hocha la tête. Elle comprenait plus ou moins la remarque de son amie. Les dispensaires n’avaient pas une bonne réputation et peu de stagiaires désiraient y aller. Elle, elle s’en fichait. Honnêtement, elle rêvait de participer à Médecin Sans Frontière où les conditions seraient sans doute plus difficiles que dans un dispensaire américain. Ça allait seulement lui donner un avant-goût d’un univers différent où la pauvreté était dominante et où les conditions étaient différentes. Et contrairement à d’autres, elle n’y allait pas de contrecœur et elle soupçonnait son enseignant d’être au courant et de lui avoir volontairement fait vivre son expérience. C’était son dernier stage avant l’obtention de son diplôme. Dans quelques mois, elle aurait été terminée et elle pourrait afficher le dispensaire de la ville sur son cv.

Le matin de sa première journée, Elena était debout près d’une heure avant son réveil. Merci Zoey qui n’arrivait plus à dormir. Jeune maman, elle prit soin de sa petite puce jusqu’à ce que Shawn vienne prendre le relai. Ce dernier avait congé aujourd’hui. Il n’avait pas de poste permanant et se retrouvait à faire des remplacements dans les différentes écoles. Aujourd’hui, il n’y avait aucun remplacement pour lui, donc il était passé la journée avec Zoey tandis que l’étudiante en dernière année de médecin allait débuter son stage. Elena était nerveuse. Elle était nerveuse de débuter à un nouvel endroit. Une fois sur place, elle se présenta rapidement au médecin qu’elle allait assister pendant son stage. Il avait l’air sympathique. C’était un homme d’expérience qui était à quelques années de la retraite. Il avait l’air assez sympathique et sut mettre rapidement la jeune femme en confiance. La journée commença très drôlement avec des patients assez agressifs qui ne désiraient pas être examiner par la stagiaire. … Tant pis ? Ça arrivait partout. Plus tard dans la journée, Elena appela Leteasia Saholy dans le bureau. La femme s’y présenta avec plusieurs enfants ce qui fit sourire la jeune maman. « Bonjour. Je m’appelle Elena, je suis en dernière année de médecin et j’assiste le Docteur Walsh pour une période. Je serai en charge de votre cas aujourd’hui. Est-ce que ça vous convient ? » Toujours demandé au patient s’il était à l’aise de se faire soigner par un étudiant. Son regard se posa ensuite sur l’enfant ensanglanté. « Oh ! C’est toi qui s’est blessé ? Qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda-t-elle de sa voix douce.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty
#MessageSujet: Re: Je vous parle d’un temps ft. Elena   Je vous parle d’un temps ft. Elena EmptyVen 4 Mai - 17:49


Elena & Leteasia
... Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.




Le médecin finit par arriver. Tu es surpris par sa jeunesse, mais elle s’annonce comme étudiante et tu comprends mieux. Elle a un visage accueillant et cela te rassure un peu. Tu préfères voir une jeune femme souriante qu’un vieux docteur grisonnant, cela est plus rassurant pour les enfants. “Il n’y a pas de problèmes pour moi.” tu réponds avec un sourire à la question du médecin. Cette dernière remarqua l’enfant blessée et lui demanda ce qui était arrivée. Timide, la petite fille se cacha derrière les jambes de sa grande soeur. Après tout, on lui avait toujours apprit à ne pas parler aux inconnus. Tu passes une main dans ses cheveux, en faisant attention à sa plaie, avant de dire en douceur “Tu peux lui répondre ma puce, elle est là pour te soigner” Le regard de l’enfant passe rapidement entre toi et le médecin, puis elle bredouille “Je me suis fais un bobo à la tête”. Tu souris devant l’innocence et la simplicité de sa réponse. Tu reprends le temps d’expliquer au médecin ce qu’il s’est passé. “Si j’ai bien compris, elle voulait récupérer quelque chose sur l’étagère. Elle serait montée sur une chaise, mais aurait glissée et se serait cognée sur la commode. J’étais en train de réviser mes cours, donc je n’ai pas pu voir ce qu’il s’est passé”. Tu te sens toute penaude en disant ça et tu t’en veux. Si tu avais été plus attentive, jamais ta petite soeur ne se serait blessée. Tu as peur que le médecin s’imagine le pire et d’être décrédibiliser à ses yeux. Et puis un bruit se fait entendre et tu te retournes. Tu veux un chariot renversé, du matériel médical sur le sol et tes petits frères feignant l'innocence. “Oh non les garçons, vous n’êtes pas possibles !” dis-tu avec un soupir avant de te baisser pour ramasser ce qui est tombé. “Je suis vraiment désolée…” tu rajoutes à l’attention du médecin.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty
#MessageSujet: Re: Je vous parle d’un temps ft. Elena   Je vous parle d’un temps ft. Elena EmptySam 9 Juin - 4:30


Leteasia & ElenaJe vous parle d’un tempsElena était nerveuse à chaque nouveau patient qui se présentait dans le bureau du médecin qu’elle assistait. Elle allait devoir apprendre à gérer la clientèle moins agréable et prendre moins à cœur le fait que certains refusent d’être soignés par une étudiante. Pourtant, elle était douée sinon elle ne serait pas là. La blondinette savait exactement ce qu’elle faisait. Elle étudiait très sérieusement depuis le début et elle avait toujours eu des notes excellentes dans ses stages. Heureusement pour l’étudiante, la nouvelle venue accepta qu’elle prenne en charge l’enfant. Ça ne devait pas être les siens… Quoi qu’elle ne pouvait réellement le juger, Elena était une jeune maman. « Merci beaucoup de votre compréhension. Je vous assure que rien ne changera d’une consultation habituelle. » Elle tenait à la rassurer, mais également à la mettre en confiance. La femme vit rapidement qui était la concernée par la consultation et elle s’adressa à elle afin de la mettre en confiance également. Après que l’adulte du groupe ait insisté auprès de l’enfant, la petite fille confia avoir bobo à sa tête. Elena lui fit un sourire attendrit. La femme précisa ensuite la manière dont l’enfant avait été blessée. Elena s’adressa alors à la petite. « Tu sais comment faire pour grandir plus vite ma chérie ? Il te faut manger tous tes légumes. Après tu n’auras plus besoin de chaise et plus de vilaine blessure. » Elle lui sourit tendrement. C’est lorsqu’elle ouvrit la bouche pour s’adresser à l’adulte que la blonde entendit des bruits métalliques. Un simple regard lui permit de voir la source du bruit. « Oh ce n’est rien ! Ils sont curieux à cet âge, c’est normal. Est-ce que sont les vôtres ? » Ça ne la regardait pas, mais elle était beaucoup trop curieuse. « Elena… » dit immédiatement le médecin qui la supervisait. Oups. La blondinette avait cette tendance à trop parler ce qui gênait son aîné qui considérait qu’ils ne devaient pas perdre de temps. « Tu viens t’asseoir que j’examine ta blessure ? » dit-elle en tapotant légèrement la chaise pour inviter l’enfant à prendre place. « Est-ce qu’elle s’est plainte de maux de tête, de nausées ou de vertiges ? » demanda l’étudiante en s’adressant à la brunette. Il ne fallait pas négliger une commotion cérébrale, même légère.©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty
#MessageSujet: Re: Je vous parle d’un temps ft. Elena   Je vous parle d’un temps ft. Elena EmptyJeu 28 Juin - 8:16


Elena & Leteasia
... Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.


Tu hoches la tête accompagnée d’un petit sourire quand le médecin te dit que ça ne te changerait pas d’une consultation habituelle mais tu remarques déjà un gros changement. La personne que tu as en face de toi est chaleureuse ! Tu es habituée à voir au dispensaire de vieux médecins, blasé par leur travail, qui font les consultations par dessus l’épaule sans plus vraiment se soucier du patient. Du coup, tu es contente d’avoir du sang neuf en face de toi ! « Il n’y a pas de soucis, je vous fais confiance !» Tu écoutes amusée là médecin dire de manger des légumes et tu en profites pour lui susurrer à l’oreille «Tu vois je te l’avais bien dit, les légumes ça rend grand et fort !» L’enfant te regarde puis la médecin avant de faire la moue et de répondre «Je veux bien manger des légumes, mais pas des chou fleur alors !» tu rigoles devant cette réponse avant de passer ta main dans ses cheveux. « On va voir. » tu réponds avec un petit sourire. Heureusement pour toi, la médecin ne se fâche pas devant le bordel que font les garçons et heureusement pour toi, ils n’ont rien cassé. Tu n’oses pas imaginer le prix de ses appareils, mais tu devines qu’on y a au moins trois chiffres. Puis, la blonde en face de toi te pose une question qui te surprend totalement «Oh non pas du tout ! Ce sont mes frères et sœurs !» tu es bien trop jeune pour avoir des enfants de cet âge. Certes, certaine ado était déjà maman, mais ce n’était pas du tout ton cas. Finalement l’auscultation pu commencer et là médecin posa quelques questions. Tu réfléchis avant de répondre « elle s’est juste plaint de douleur.» dis tu un peu inquiète. Tu regardes ta sœur qui maintenant sourit en pleine dent en jouant avec le stéthoscope du médecin. Elle semble aller bien mieux mais tu continues à te faire du soucis pour elle. Après tout, elle semble s’être quand même bien cogner le crâne.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty
#MessageSujet: Re: Je vous parle d’un temps ft. Elena   Je vous parle d’un temps ft. Elena EmptyLun 23 Juil - 21:10


Leteasia & ElenaJe vous parle d’un tempsElena n’avait pas eu de très bons commentaires sur le dispensaire, mais ça ne l’avait pas empêché d’effectuer son travail correctement. Pour elle, la médecine était une passion. Le patient était important peu importe ses moyens financiers. Elle n’était pas là pour juger qui que ce soit et tout le monde avait le droit au même service. La blonde avait de la difficulté à concevoir que certains médecins faisaient cette distinction. Elena ne put s’empêcher de faire une réflexion sur les légumes que Leteasia confirma à l’oreille de l’enfant. La bonde rit légèrement à la précision de la petite fille. « Tu as raison. C’est mauvais le chou-fleur. Le brocoli c’est mieux ! » Il était normal de ne pas tout aimer et Elena avait de la difficulté avec les parents qui forçaient leur enfant à manger certaines choses. Tous les goûts étaient dans la nature. Pourquoi forcer un enfant à manger un aliment qui lui provoque des hauts le cœur ? Selon elle, il fallait faire la distinction entre ne pas aimer quelque chose et ne pas avoir envie de manger quelque chose. De plus, même les enfants devaient apprendre à faire des choix. C’était important dans leur développement. Tout se faire imposer n’était pas nécessairement une bonne chose pour eux. De nos jours, il était difficile d’estimer l’âge de quelqu’un, donc Elena demanda à Leteasia si c’était ses enfants. Sa réponse la fit sourire. « Oh, je suis désolée! Vous avez des frères et sœur adorables. » dit-elle pour se rattraper. « Je n’ai ni sœur, ni frère, mais j’ai une jeune fille. Zoey. » dit-elle fièrement. Elle l’avait eu très jeune, mais heureusement, ça n’avait pas nui à ses études. Elle avait un super mari qui l’avait aidé à tout gérer. Elena avait eu une sœur. Plus précisément une jumelle, mais cette dernière était décédée. N’arrivant pas à faire correctement son deuil, Elena préférait dire qu’elle était enfant unique. C’était plus simple pour elle. « De douleurs hen… » répéta la blonde en examinant la jeune enfant qui semblait aller plutôt bien. « Est-ce que tu as encore mal à la tête ma jolie ou c’était uniquement tout à l’heure ? » Elle posait la question, mais dans les tous les cas, elle allait la traîner comme un cas de légère commotion. Ça se traitait plutôt bien et assez rapidement avec du repos. ©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty
#MessageSujet: Re: Je vous parle d’un temps ft. Elena   Je vous parle d’un temps ft. Elena EmptyLun 30 Juil - 23:27


Elena & Leteasia
... Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.


A l’évocation de brocoli, ta petite soeur fait une grimace avant de faire un baaaaah de dégoût, ce qui te fait rire. “Ne dis pas ça, tu n’en as jamais goûté !” dis-tu en pensant sa main dans les cheveux. C’est souvent toi qui s’occupe des repas de la petite famille et la plupart du temps, tu essayes de faire des légumes, mais tu dois avouer que faire un repas équilibré, et surtout pas cher, alors que vous êtes huit dans la famille, ce n’est pas facile, alors parfois, tu cèdes un peu à la facilité. Alors parfois et souvent, les brocolis étaient oubliés pour faire place aux pâtes ou au riz. Tu en fais tellement que maintenant, tu connais mille et une manière de cuisiner le riz. La petite fille reprit avant de dire “Noooon, c’est dégueulasse !” Tu lui fais les gros yeux avant de la reprendre “On dit j’aime pas, ne dit pas ce genre de mot, c’est malpoli”. Tu adresses un petit regard désolé au médecin. Tu n’aimerais pas qu’elle ai une mauvaise image de ta famille. Même si tu ne la connais ni d’Adam ni d’Eve, tu n’as pas envie qu’on vous prenne pour une tribu de sauvage… Le médecin se confond en excuse et tu lui fais un petit signe de la main, indiquant que ce n’est pas grave. Elle ajoute qu’elle a une petite fille. “Oh, elle a quel âge ?” demandes-tu avec curiosité. Le médecin posa une question à l’enfant, cette dernière sera sa peluche contre elle avant de dire “J’ai encore mal…”. Tu es peinée de voir ta soeur comme ça, ça te fend le coeur et tu ne souhaites qu’une chose, son rétablissement. “J’ai évité de mettre de la pommade dessus comme ça saignait, mais j’ai mis une poche de glace et un chiffon pour essayer de panser un peu la plaie”. Tu te mords la lèvre, en espérant que tu as bien fait. Tu n’es pas secouriste, mais tu as quand même quelques petites notions.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty
#MessageSujet: Re: Je vous parle d’un temps ft. Elena   Je vous parle d’un temps ft. Elena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous parle d’un temps ft. Elena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille est un lieu où tout le monde vous aime, peu importe comment vous êtes, ils vous acceptent pour qui vous êtes. (sally)
» Le temps du pardon. [LOUTHY]
» Beleen | L'amitié c'est comme un bon vin, avec le temps elle bonnifie
» Encore vous! (Emmy)
» C'est pas ce vous croyez... c'est ce qu'on dit toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: