Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 un petit nouveau | caïn/orion

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

un petit nouveau | caïn/orion Empty
#MessageSujet: un petit nouveau | caïn/orion   un petit nouveau | caïn/orion EmptyJeu 27 Sep - 22:37


   un petit nouveau ★ caïn & orion
(♫ un peu de musique ♫)

   Orion sortit du métro et s’arrêta devant le bâtiment principal de l’université un petit sourire amusé aux lèvres. Il se demandait comment il s’était retrouvé là. Dans les faits, il savait comment. Il se souvenait de cet ami d’un ami qui lui avait parlé d’une ouverture au département théâtre de UCLA, il se souvenait du café qu’il avait pris avec le directeur du département des arts sur des fauteuils en cuir, il se souvenait d’avoir rendu les clés de son appartement de New York et il se souvenait de son verre de vin rouge dans l’avion. Mais quant à comment il s’était retrouvé là dans le sens pourquoi il en avait pris la décision, c’était une autre affaire. Sur le moment, cela lui avait paru une étape à prendre. Il était entre deux rôles, il se disait qu’il devait reconnecter avec sa fille, il se trouvait soudainement très vieux, bref, une sorte de crise de la trentaine quoi. Il avait signé pour au moins 2 semestres, ça passait vite s’il voulait s’en aller après. Mais il n’avait jamais vraiment habité à Los Angeles, à part parfois un mois ou deux pour un rôle. Peut-être que ça lui plairait et qu’il allait y rester et acheter une villa dans les collines comme une de ces stars vieillissantes. Orion ne savait pas vraiment ce qu’il pourrait donner à diriger une bande de jeunes, certainement l’idée lui plaisait. Il repensait aux professeurs qu’il avait eu à Juilliard et qui étaient juste horribles avec tout le monde, tellement exigeants que même lorsqu’il allait à des réunions d’anciens élèves, ils pouvaient lui tapoter l’épaule en lui disant « J’ai vu ton spectacle la semaine dernière, un peu en dessous ton solo de danse au deuxième acte. ». Il sentait qu’il allait adorer jouer au petit con autoritaire, mais être quand même un peu cool aussi. Donc ça lui plaisait bien un petit peu, mais évidemment il sentait qu'en n'ayant jamais fait ça auparavant il allait devoir sacrément improviser au début. Mais ça tombait bien, improviser face aux imprévus c'était son métier.
  Les cours n'avaient pas encore commencé pour la majorité des étudiants, mais Orion avait rendez-vous à l'université pour finaliser quelques papiers et si possible faire un petit tour des lieux, du moins des bâtiments principaux car l'université était énorme. Enfin, ce qui l'intéressait surtout c'était de voir l'auditorium où les spectacles qu'il préparerait avec ses élèves auraient lieu. On lui avait dit qu'un professeur plus ancien serait présent pour lui faire une petite visite, ce qu'il appréciait. Il n'espérait juste pas que par ancien ils voulaient dire un historien de l'art de 80 ans qui allait lui raconter pendant des heures l'histoire de chaque poutre de cette université. Il se rendit à la salle qui était marquée sur son papier et qui apparemment était un foyer pour les professeurs. Il y avait assez peu de monde et principalement des femmes, donc il se dirigea vers un des seuls hommes de la pièce en pensant que son intuition le guiderait vers le bon. "Excusez-moi, bonjour, vous êtes bien M. Graham ?" dit-il avec empressement. L'homme releva le nez de son café vers lui et secoua la tête avant de lui indiquer du doigt l'autre côté de la pièce où se tenait un autre homme assez jeune. "Désolé, merci." dit-il en haussant les épaules avant de se diriger vers le vrai Graham, donc. Oh Orion, toi et ton intuition infaillible. Il fut surpris de voir qu'il était complètement à l'opposé de l'image qu'il s'était faite précédemment, mais franchement ce n'était pas plus mal. Il arriva près de lui avec un sourire un peu espiègle, lui tendant sa main. "Bonjour, M. Graham, je vous cherchais. On m'a dit que vous deviez me faire visiter, je suis M. Davidson mais surtout appelez moi Orion." Il s'efforçait de ne pas trop en faire mais c'était impossible pour lui. Il avait un sourire beaucoup plus charmeur que poli, comme toujours.

(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

un petit nouveau | caïn/orion Empty
#MessageSujet: Re: un petit nouveau | caïn/orion   un petit nouveau | caïn/orion EmptyMar 2 Oct - 12:13

Caïn devait présenter l’université à un nouveau professeur. Il s’était proposé, ça ne le dérangeait pas bien au contraire, il aimait se rendre utile. Il était dans son bureau, enfin, sa partie du bureau remplie de sa collection de mug et sa machine à café personnelle. Il venait d’en refaire, et commençait sa quatrième ou cinquième tasse de la journée. Un jour son sang serait remplacé par du café, vu ce qu’il consommait, c’était certain. Ou alors il mourrait juste d’une crise cardiaque à cinquante ans à cause d’une consommation abusive. Mais bon, il ne voulait pas vieillir, pas mal du moins. Il voulait faire partit de ces petits vieux qui a quatre-vingt ans passés courent encore un demi marathon et sont encore en pleine forme ou presque. Sinon, c’est pas la peine. Il n’a pas envie de finir vieux et être incapable de bouger librement. Enfin, il entendit qu’on le cherchait et en se retournant il se retrouva face à une jeune homme brun, se présentant comme M. Davidson, il sourit en lui serrant la main.

“Et appelez moi Caïn! Vous voulez un café avant de commencer la visite? J'espère que vous aimez marcher!”

Il connaissait la fac presque par coeur. En même temps, il avait eu l’occasion de suivre quelques cours un peu partout, dans tout les département, juste pour le plaisir d’apprendre. Et il avait proposé quelques partenariat à des professeurs de différente filière. Ca lui permet de faire des recherches et d’en faire profiter les élèves. D’autant plus que l’histoire se mixe à tout les domaine. Il y’a un an, il avait collaboré avec un professeur de psychologie et les deux avaient proposé un cours sur l’histoire de cette pratique, c’était super intéressant d’aller lire des archives médicales sur le sujet, de voir comment étaient traités les patients. Autant dire qu’en 2018 c’était déjà pas le top, du moins pas aux US, mais alors en 1918 et encore plus tôt, c’était vraiment l’horreur.

“Vous enseignez quoi?”

On lui avait déjà dit, mais il ne retenait pas toujours tout ce qu’on lui disait. Déjà s’il retenait son prénom, c’était une bonne chose, mais Orion, ce n’était pas commun. Ça lui faisait pensait aux constellations, il devrait réussir à s’en souvenir grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

un petit nouveau | caïn/orion Empty
#MessageSujet: Re: un petit nouveau | caïn/orion   un petit nouveau | caïn/orion EmptyMar 9 Oct - 21:02


   un petit nouveau ★ caïn & orion
(♫ un peu de musique ♫)

   Malgré sa petite erreur sur la personne, Orion n'avait finalement pas eu tant de mal que ça à trouver ce dénommé M. Graham. Il s'était déjà imaginé en train de tourner entre toutes les salles de la fac pour trouver ce pauvre homme, mais il avait eu de la chance. Il avait en général de la chance, Orion. Il ne savait pas vraiment à quoi il le devait mais la vie lui souriait assez en général. L'homme avait l'air un peu plus jeune que lui mais c'était juste une impression, il n'arrivait pas vraiment à lui donner un âge. Il semblait stationner fréquemment près de la machine à café. Orion ne buvait absolument pas de café, c'était totalement exclu du régime strict qu'il suivait depuis des années pour être au top de la forme pour la scène, et dont il n'avait pas l'intention de dévier pour l'instant. Sa seule exception avait toujours été l'alcool, souvent, ce qui avait faire les gros yeux plus d'une fois aux gens qui travaillaient avec lui. Mais le café, impossible, de plus il était anglais donc forcément équipe thé. En même temps, son collègue avait sûrement déjà capté ses origines britanniques vu son accent à couper au couteau, donc il se douterait de cela. "Oh non merci. Et marcher ? Est-ce que j'aime marcher ? J'avoue que je me suis jamais posé la question. C'en est une bonne ! Mais j'ai de bonnes jambes, si ça répond à votre question."
     Orion le bombardait sûrement un peu de paroles mais il était comme ça. Surtout qu'en vrai, ce n'était pas qu'il ne s'était jamais posé la question, c'était juste qu'il n'avait pas d'avis en particulier. Il ne détestait pas les promenades, non. Il avait très envie de la fac de toute façon, du moment que ce n'était pas interminable, c'était très nouveau pour lui, il n'avait jamais mis les pieds dans une autre fac que la sienne quand il y était, et ça commençait à remonter. Il nota le prénom de Caïn dans un coin de sa tête, il était assez fort pour les prénoms Orion, habitude de réseautage. Il se dit que ce n'était pas un prénom extrêmement flatteur d'ailleurs, ses parents n'étaient probablement pas des lecteurs assidus de la Bible. Ses sourcils se soulevèrent à sa question. "Les arts de la scène. Mon job c'est juste de leur faire faire des sauts de chats en boucle jusqu'à ce qu'ils aient envie de m'assassiner. C'est la première fois que j'enseigne, je suis comédien, je ne sais pas ce que ce que ça va donner." Il rit doucement. Non, c'était vraiment vrai, il ne savait pas ce que ça allait donner. "Et vous ?" demanda-t-il avec un sourcil levé.

(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

un petit nouveau | caïn/orion Empty
#MessageSujet: Re: un petit nouveau | caïn/orion   un petit nouveau | caïn/orion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau | caïn/orion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ
» The guy next door || Orion
» I’m not a stalker ft. Orion
» un verre surprise sally/orion
» Emmy ♦ Mon petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: