Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyVen 1 Juil - 23:44

À croire qu'on se quitte plus

ft Barthelemy
M
on réveil sonne. En pleine vacances. Mais qu'est ce qui m'avait pris de prendre ces cours ? Sérieusement, j'avais eu de bons résultats, alors pourquoi m'étais-je obstinée à aller à ces cours ? Je me suis levée tout en réfléchissant, me dirigeant vers la cuisine. Vide à cette heure, chanceux. J'ai hésité à faire beaucoup de bruit pour partager ma joie de me réveiller tôt mais je risquais de le regretter amèrement. J'ai donc mangé, me suis lavée et même habillée en silence. Si vous saviez l'exploit que c'était pour moi, d'être silencieuse. Bon, je n'ai pas raté l'occasion de claquer la porte en partant, j'ai même cru entendre un grognement. J'ai esquissé un sourire, satisfaite avant de me rendre compte que j'avais oublié mon téléphone, je suis rentrée, l'ai trouvé avant de ressortir, re-claquant la porte et regarder l'heure. Cette histoire de téléphone m'avait surtout mise en retard, génial, encore une idée pour faire rager mon cher professeur. C'était peut être pour ça que j'avais voulu suivre ces cours supplémentaires, ça m'occupait et puis, je pourrais surement trouver des idées pour l'année prochaine. Maintenant, j'avais presque hâte. Je suis arrivée devant la salle en m'arrêtant devant la porte. Il fallait que je soigne mon entrée. Au pire, j'ai poussé la porte sans m'excuser, arrêtant monsieur dans son monologue.
- Déjà, je suis venue, si on pouvait éviter le sermon, ça serait pas mal.
Dis-je en allant me trouver une place en m'installant confortablement et en entendant mes petits camarades rigolaient. S'ils savaient.

GALLINEA


Dernière édition par Sam Jones le Dim 3 Juil - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyDim 3 Juil - 14:05

À croire qu'on se quitte plus

Barthelemy arriva de bonne heure à l'université de ce matin. Cela devait être la première fois qu'il mettait les pieds à la fac un juillet, en temps normal, il était déjà en vacances. Seulement, cette année, le doyen avait mis en place un système de cours d'été où les élèves qui souhaitaient y participer devaient s'y inscrire. Il avait fait passer un mémo dans toute la fac, demandant aux professeurs lesquels voulaient présenter les dits cours. Barthelemy avait hésité à se proposer. Après tout, il voulait un peu profiter des vacances avec Harmonie. Cependant, un argument appuya sa décision et celui-ci était le payement. Chaque prof aura le droit de toucher une rémunération, plutôt importante, pour chaque cours dispensé. Certes Barthelemy n'avait aucun soucis d'argent, mais avec Harmonie, ils songeaient à bâtir une famille, avoir des enfants et pour ça, il fallait essayer de mettre de l'argent de côté.

Il s'installa dans sa salle de cours, préparant ses affaires pour le cours qu'il devait donner. Il en profita également pour jeter un coup d'oeil à la liste des élèves inscrits. La secrétaire venait de la lui donner à l'instant, si bien qu'il ne savait pas qui et combien d'élèves allaient venir. Il y avait seulement une dizaine d'élèves inscrits. Ce qui n'était pas étonnant étant donné que la plupart des étudiants préféraient profiter de leurs vacances. La plupart des élèves qui venaient aujourd'hui étaient ceux qui avaient vraiment des lacunes. Seul un nom étonna Barthelemy : "Sam Jones". Certes, c'était une élève qui n'écoutait jamais en cours mais pourtant elle avait des résultats excellents. Cependant, plus les minutes s'écoulaient et les élèves arrivaient un par un, plus l'absence de Sam se faisait remarquer si bien que le professeur se dit que c'était surement une erreur et commença son cours.

Finalement, une quinzaine de minutes plus tard, la jeune femme arriva en poussant la porte, tout en sortant une phrase qui eu le dont d'agacer Barthelemy. Il soupira tout en se disant que les gens pouvaient vraiment être mal éduqué. Il leva également les yeux au ciel car il trouvait ce genre de remarque vraiment puéril. Personne ne l'avait obligée à venir ? Alors pourquoi relevait-elle le fait que ce soit bien qu'elle soit venue ? Il commençait à se demander si l'inverse n'était pas préférable.

Dans un premier temps, si on est un minimum poli, la première chose que l'on fait est de dire Bonjour lorsque l'on vient d'arriver quelque part. Ensuite, ce serait peut-être bien de s'excuser, non ? Ce serait la moindre des politesses...” dit-il en poussant un long soupir. “Bref, où j'en étais avant que Mademoiselle Jones me coupe la parole...” A cause de Sam, il avait perdu le fil de ses pensées. “Ah oui ! Je pense que le mieux est de revoir en profondeur le programme de cette année alors, si vous avez un thème en particulier sur lequel vous voulez revenir, c'est le moment de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyDim 3 Juil - 14:32


À croire qu'on se quitte plus

ft Barthelemy
N
on, c'est vrai, le sermon, c'était sa partie préférée du cours. J'ai soupiré moi aussi longuement, comme quoi, je pouvais aussi jouer à ce jeu. Qui pouvait d'ailleurs durer une éternité. Quand j'étais petite, on m'a appris que c'était mal de répondre aux grandes personnes. Mais si on est aussi une grande personne, est ce que c'est toujours mal ? J'en suis arrivée à la conclusion que non, de toute façon, je n'avais rien à perdre étant donné que j'avais une bonne mémoire et que ce cours supplémentaire ne me servait à rien. Sauf à faire passer le temps. Avec un petit raclement de gorge, je me suis levée.
- Je suis contrite, je vous serais gré d'accepter mes plus plates excuses et vous envoie mes sincères salutations.
Dis-je avec un petit ton hautain. J'ai hésité à faire une révérence, mais vu le regard que j'ai eu, je me suis dit que ce n'était pas la peine.
- M'autorisez vous à m'asseoir ? Je serais sincèrement chagrinée si j'osais, par la plus grande des malchances, vous froisser.
Je suis donc restée debout, toute fière de moi. Même si je sentais que j'allais le payer, ça valait la peine de le voir fulminer. J'ai jeté un coup d'œil à la salle, la plupart des autres élèves me regardaient, médusé. En fait, je m'attendais à un deuxième sermon, ça me chauffait l'esprit et je réfléchissais mieux après.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyDim 3 Juil - 23:23

À croire qu'on se quitte plus

Barthelemy soupira a la remarque de Sam, il se doutait bien que la demoiselle n'allait pas prendre sa remarque calmement et qu'elle allait rétorquer. Il trouvait ce comportement tellement puéril et pensait de plus en plus que la demoiselle avait un manque d'éducation flagrant.  Son comportement le mettait vraiment sur les nerfs et commencer ainsi la matinée allait le mettre en rogne toute la journée. Il inspira un grand coup, essayant de se calmer.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un comportement aussi immature. Mais j’accepte ces excuses venant du fond du coeur” dit-il avec ironie avant de continuer sur le même.  “Et si vous voulez mon aval, faites donc, je suis touché que vous preniez en compte mes sentiments. Maintenant que Dame Jones a réussi à faire entendre sa voix, pouvons nous commencer ce cours tant attendu dans l’espoir de s’instruire et d’être plus érudit… Car contrairement à vous Mademoiselle Jones, certaines personne sont venue là dans l’espoir d’étudier et de s’améliorer.” dit-il en reprenant son sérieux. “Contrairement à certaines personnes, ils ne sont pas venu là pour faire leur intéressant… Alors je pense qu’on a assez perdu de temps comme ça et que l’on peut se remettre au travail ? C’est dans l'intérêt de tout le monde…

N’attendant pas la réponse de la jeune femme, il repassa derrière son bureau pour récupérer une pile de feuille avant de les distribuer à l'assemblée. Tout en donnant les copies, il reprit la parole :  “J’aimerais bien que vous marquiez sur cette feuille ce que vous attendez précisément de ces cours d’été et quels points, lacunes ou sujet vous aimeriez qu’on s’attarde. Le principe de ces cours c’est que l’on est en petit comité. Donc, on a plus le temps de revenir en détail sur des parties de votre cours que pendant les cours magistraux… Et s’il vous plaît, répondez sérieusemet et ne mettez pas d’ânerie, comme “j’aimerais devenir dresseur pokémon” dit-il en fixant Sam. C'était tout a fait le genre de la jeune femme de marquer ce genre de choses alors, Barthelemy préférait prendre les devants.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyLun 4 Juil - 14:50


À croire qu'on se quitte plus

ft Barthelemy
T
rop sympa. J'avais la permission de m'asseoir. Je me suis donc assise, lui lançant un sourire hypocrite. J'acceptais comme un compliment ses paroles sur mon immaturité et ma puérilité. Remarque, il devrait essayer, il serait peut-être moins coincé, ça doit pas être la fête du slip tout les soirs dans le foyer Cartwright. Je marquais donc un point, j'avais presque réussi à le faire sortir de ses gonds. Jones 1, Cartwright 0.
Enfin bref, il a commencé à distribuer ses feuilles, il m'a regardé en disant sa dernière phrase, comme si je pouvais écrire ça. Non, j'allais mettre autre chose, quelque chose de plus intelligent.
J'aimerais être une licorne et gagner le national book award, vous croyiez que j'ai le plus de chance de réussir dans quel domaine ?
Ai-je écrit avec ma plus belle écriture en m'obligeant à mettre des points en forme de cœur sur les "i". Il ne pouvait pas me rapprocher ne de pas être sérieuse, c'était très sérieux et je prenais ça à cœur. Et pour moi, Môsieur Cartwright était celui qui pouvait le mieux m'évaluer, étant donné qu'il ne me faisait pas de cadeaux. Ce que j'avais appris, à mes dépends car on ne peut malheureusement pas toujours gagner. J'ai posé la feuille au bout de ma table en baillant légèrement avant de le gratifier d'un sourire amusé quand il a ramassé ma feuille. J'espérais juste qu'il me donne la satisfaction de les lire à voix haute.
- Et sinon, je l'ai pas écris sur la feuille, mais est ce que cela serait possible de revoir tout ce qui est latin ?
Dis-je en parlant tout en levant la main. À tout les coups, il allait refaire le speech "Mademoiselle Jones, si vous levez la main, c'est pour prendre la parole. Donc évitez de parler tout en la levant, soit vous attendez, soit vous vous taisez."
Chose soit dit en passant qu'il adorerait mais je ne lui donnerai pas ce plaisir. Jamais.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyVen 22 Juil - 0:30

Barthelemy soupira pour la énième fois de la journée. Il avait vraiment du mal à comprendre le comportement de la jeune rousse. Elle avait bien 24 ans, non ? Elle était censé agir comme une mature et responsable. Et pourtant, il avait l'impression d'avoir une petite fille de dix ans en face de lui. Alors déjà qu'il avait du mal avec les gosses en temps général, quand c'était une adulte qui s’infantilisait, cela l'agaçait plus qu'autre chose. Enfin, il décida de ne pas rester fixer sur ça et retourna à son bureau. Il laissa un peu de temps à ses élèves pour faire ce qu'il leur avait demander, en attendant il lu un recueil de poème de William Blake. Il l'avait déjà lu de nombreuses fois, plus qu'il ne serait en dire mais il n'arrivait pas à s'en lasser. Il était arrivé au poème The Lamb quand il quitta son ouvrage pour récupérer les fiches qu'il avait demandé. La plupart des élèves avaient écrit des choses banales comme certains programmes à revoir, d'autres qui voulaient revoir leur capacité en dissertation et bien évidemment, une fiche sortit du lot avec des idioties écrites dessus.

Barthelemy leva les yeux au ciel "Alors comme ça Mademoiselle Jones veut être une licorne ? Il me semblait que c'était des êtres majestueux, pures et parfaitement bons ? Avec votre comportement, vous êtes loin d'en être une. Vous vous rapprochez plus d'une goule" dit-il en restant ironique. "Quand au National Book Award, il faut être une personne mature et travailleuse... Deux qualités que vous ne semblez pas avoir. Je ne vais pas vous dire d'abandonner votre projet mais changer de comportement ce serait mieux. Le National Book Award ne récompense pas les gamines immatures qui ne savent pas écouter des conseils avisés !"

Puis Sam prit de nouveau la parole, en levant la main mais sans attendre l'autorisation. Elle faisait toujours ça et cela agaçait Barthelemy mais, pour une fois, il ne fit pas de réflexion, cela l'aurait rendu bien trop heureuse. Il se contenta juste de lever une nouvelle fois les yeux au ciel en se demandant ce qu'il allait faire d'elle. Enfin pour une fois, elle avait l'air de poser une question sérieuse et de s'y intéresser.

"Tout ce qui est latin... Pouvez-vous être plus précise ? La culture latine est très grande. Ça peut être les philosophes, le théâtre, la mythologie, la maîtrise de la langue..."

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyVen 22 Juil - 14:42

Outch. Jones 1 Cartwright 1 même 2. Je me fais battre presque à plate couture. Attention Sam, t'as intérêt à reprendre du poil de la bête ! Bon, pour les conseils avisés, on repassera. Parce qu'avisé n'est pas l'adjectif que j'aurai utilisé, barbant, sans importance, inutile, serait des adjectifs plus adapté à ses conseils "avisés". Après son petit discours de sermonneur, un métier qui lui est spécialement attribué -avec mention etc- j'ai vu un énième regard au ciel. Pitié, dis moi ce que tu regardes pour que je lève les yeux au ciel plus souvent, ça me ferai de l'animation à moi aussi, bon sang ! La notion de partage, tu connais ? Mais quel égoïste.
- La maitrise de la langue.
Rajoutais-je du tact au tact. Le latin -qui est une langue morte- et moi, on n'est pas vraiment pote. Pour ce qui est du travail, j'avais travaillé sur cette partie, chose que je n'aimais pas faire. Alors il ne pouvait pas dire que je n'étais pas travailleuse, il ne savait absolument pas de quoi il parlait. Un jour, je me vengerai, quand, je sais pas mais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyMer 27 Juil - 23:41

Après son discours la jeune fille resta silencieuse. Barthelemy hocha la tête, bien. Elle avait besoin d'être remise en place de temps en temps cette gamine ! Il se demandant comment elle faisait pour être aussi insolente et se disait que certains surement un manque d'éducation. Si jamais il avait des enfants, il ferait attention à ce qu'ils soient respecteux de leurs aînés, eux. Si... C'était marrant qu'il utilise ce mot et non pas "Quand". Il était marié depuis sept ans avec Harmonie, il devait songer à avoir des enfants et pourtant... Quand sa femme abordait le sujet, il déviait la question. Pourtant, il savait qu'au bout d'un moment, ils devraient en parler tout les deux mais, il ne savait pas pourquoi, il avait du mal à se voir père de famille. Il avait un chien. C'était suffisant un chien non ? Enfin bon, là n'était pas la question. Il hocha la tête quand Sam finit par dire qu'elle voulait revoir la langue.

"Bien. Vous voulez revoir les bases ou juste des notions précises ? Car les bases, c'est déjà savoir ses déclinaisons et j'espère que vous les saviez arrivé à votre niveau car c'est quand même quelque chose qu'on apprend au collège. Vous savez, c'est Rosa Rosa Rosa..." Rosae Rosae Rosa. Ces déclinaisons étaient tellement ancrées dans son crâne, qu'il pouvait toute les citer sans réfléchir, c'était devenu quelque chose d'instinctif. Il sortit de ses pensées avant de reprendre. "Pour ma part, je ne vois aucun problème à revoir la langue latine... Si cela convient à tout le monde, bien sûr."

N'ayant aucune réaction négative (voir aucune réaction tout court) de la part des autres élèves, il en conclut que ces derniers étaient d'accord pour travailler la langue latine et Barthelemy pu donc commencer son cours. "Bien, je vais regarder si je n'ai pas un ou deux textes de latin que vous pouvez traduire" Après ces mots, il fouilla dans sa sacoche avant d'en trouver un satisfaisant. Seulement, il n'y en avait qu'un seul exemplaire. "Je reviens, je vais faire des photocopies. Bien sûr, je compte sur vous pour restez calmes... N'est-ce pas ?" demanda-t-il à l'assemblée, même si cette question était plus adressée à Sam en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyJeu 28 Juil - 15:31

Règle numéro un du professeur face à l'élève insolente et indisciplinée, ne jamais quitter une salle de cours. Même si l'élève en question est une soit disante adulte responsable, chose qu'elle n'est pas. Pas en sa présence. J'ai calculé le temps que j'avais. On était une quinzaine, la photocopieuse faisait des siennes et manquait d'encre. Il marchait pas vite, j'avais un bon quart d'heure devant moi. Les autres semblaient tous endormi. Certains venaient de sortir leur téléphone tandis que d'aitres en profitaient pour faire une sieste. Un peu d'animation ne ferait pas de mal. Le tableau était plutôt grand et aussi à plus d'un mètre du sol. La taille de Cartwright était normal. J'ai pris le tabouret sous son bureau, suis montée dessus pour marquer tout en haut, du haut, du haut. "Efface moi si tu peux". J'ai regardé ma montre, j'ai eu le temps de cacher le tabouret et tout autres chaises non attribué au fond de la classe avant de venir sagement me rasseoir à ma place. Évidemment que c'était mon écriture et j'espérais bien qu'il la reconnaisse. De toute façon, que pouvait-il faire ? Prendre mon carnet ? On en avait pas. Me voir à la fin du cours ? Pour me sermonner encore alors que je recommencerais les mêmes conneries ? Non. M'exclure ? Une possibilité envisageable, mais c'est pas pour un petit "Efface moi" qu'on peut exclure un élève. Si ? Et puis, si je me fais exclure, les cours recommenceront pour moi toujours à la rentré et je pourrais tranquillement réviser chez moi, entre deux séances de bronzage. À y réfléchir, renvoyer moi de ce cours ennuyeux, s'il vous plaît ! J'ai aussi commencé à façonner des boulettes de papiers que j'ai caché dans mon sac. Juste au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy EmptyMar 2 Aoû - 16:13

Une fois sortit, Barthelemy se dépêcha de se rendre dans la salle des profs pour faire des photocopies, il savait bien que ce n'était pas une bonne idée de laisser des étudiants tout seul et encore moins quand parmi eux se trouvait Sam Jones. Le seul problème est que la salle se trouvait à l'autre bout du bâtiment et que de surcroît, la photocopieuse était un vieil outil qui avait bien besoin d'une révision si bien qu'il fallait une bonne dizaine de minutes à Barthelemy pour faire ses photocopies. Quand il revint dans la salle, tout était calme... Trop calme, ce qui était louche. Il retourna à son bureau quand il vit le petit mot laissé sur le tableau. Barthelemy leva les yeux au ciel et décida de ne pas y prêter attention, il savait bien que cela ferait trop plaisir à Sam (car il n'avait aucun doute sur le coupable). Il se contenta donc de distribuer les exemplaires du texte qu'il avait photocopié et en profita pour en donner un deuxième à Sam.

"Etant donné que vous avez de l'énergie à revendre Mademoiselle Jones, je pense que ça ne vous dérange pas de traduire un texte en plus que vos petits camarades ? Autrement, je vous ai donné un texte d'Euripide, plutôt simple à traduire. Je vous laisse le lire dans un premier temps, prendre connaissance du texte, de son sens et vous pourrez commencer la traduction. N'hésitez pas à le demander si vous avez des questions ou besoin d'aide... Après tout on est là pour ça... Et Mademoiselle Jones, vous viendrez me voir à la fin de l'heure s'il vous plait..."

Il s'était dit qu'il était temps qu'il lui parle de son comportement en face à face, sans personne autour qui pourrait être son public. Car après tout, c'était pour cela qu'elle était aussi insolente, non ? Pour faire son intéressante auprès des autres. Alors il se disait que s'il arrivait à lui parlait au calme, peut-être allait-elle se montrer moins obstinée... Du moins, il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy   À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maintenant tout semble différent... Je veux croire en vous
» Quel étage ? ft Barthelemy
» Barthelemy | Un orage et un chiot. [terminado]
» Put a manly man into a group of women and watch - Barthelemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: