Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 "glad you came" evan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptySam 24 Juin - 17:07

L'année allait se terminer et il était évident pour moi de partir sur de la psychologie criminel. J'étais bien trop réfractaire aux technologie pour finir en police scientifique dans le fond. Mais n'ayant toujours pas formulé mes voeux, je finissais quand même régulièrement au poste de police pour allez y faire des heures. Et comme bien des étudiants avant moi, il y en avait avec qui le courant ne passait pas et d'autre avec qui j'aurais pu passer la journée. Evan Scott en faisait partie. Ce matin là en arrivant au commissariat, je fus presque aussitôt affecté à Evan et c'est sans vraiment de gêne que je m'avançais vers son bureau m'arrêtant devant lui avant de le saluer, « Bonjour, je suis avec toi aujourd'hui. », j'étais assez détendu avec lui, allez savoir pourquoi. Même si parfois ses blagues et son humour me mettez mal à l'aise, je restais bien plus à l'aise en sa présence qu'avec celle d'autre. Il ne me faisait pas servir du café déjà, et j'avais le droit de le suivre de toute façon. J'étais habilité, sans doute pas au port d'arme, mais j'avais le droit d'entrer là où il entrait. « T'es sur un truc ? », pour savoir si on restait au bureau aujourd'hui à traiter des dossiers ou si on allait aller sur le terrain, je l'avouais franchement, les deux m'allaient très bien, la paperasse étant importante même pour moi. Un dossier bien fait étant des difficulté en moins. c'était peut-être pour ça que j'avais déjà fait un mois entier ici sans sortir des archives. Merci au dernier lieutenant en chef pour sa confiance… Je l'avoue, un mois ça pouvait faire long, même pour moi et cela devait vite rébarbatif, mais je n'avais rien dit. Il était évident que si je commençais à l'ouvrir je n'allais plus en bouger et pour le future cela serait compliqué. Et je doutais que Charlotte interagisse pour moi. Elle avait du mal à me considérer comme fiable j'avais l'impression. Et quand je la croisais, j'avais simplement le droit à un hochement de tête. Rien de bien motivant en soit. Quoi qu'il en soit j'étais encore planté devant Evan, ne voulant pas m'asseoir et donner l'impression d'être fainéant. Il m'aimait bien, je ne voulais pas spécialement que cela change. Pas par fierté, mais car j'aurais du mal à me sentir aussi à l'aise avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptyMer 28 Juin - 3:32

Glad you cameCela faisait plusieurs fois qu'Evan s'était retrouvé avec Thomas, le petit étudiant qui passait régulièrement quelques heures au poste pour se faire une idée du métier. Certes, d'après ce qu'en savait Evan, le jeune homme n'allait pas suivre la même voie que lui en devenant officier de police, mais lui montrer tous les aspects de ce travail était néanmoins important. Du moins, c'était ce que pensaient les supérieurs, apparemment. Et puis, ça ne dérangeait aucunement le jeune homme car il s'entendait plutôt bien avec Thomas et il l'appréciait. De toute façon, il était très difficile de ne pas s'entendre avec Evan. Il était arrivé assez tôt, ce matin, pour terminer de taper un rapport et justement, au moment où il termina, Thomas se retrouva face à lui, déclarant qu'il serait avec lui, aujourd'hui. Evan lui adressa un petit sourire, suivi d'un hochement de tête. "Hey ! Super ! J'espère que t'es prêt pour un peu d'action parce qu'aujourd'hui, on sort !"

Il aurait très bien pu lui demander de s'occuper du reste de paperasse ou d'autres trucs pas très intéressants, mais il n'était vraiment pas du genre à déléguer les trucs les plus chiants aux étudiants ou stagiaires. Il savait que l'emmener en patrouille pouvait être risqué, mais il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal. "On va partir en patrouille. Mais ne sois pas déçu s'il ne se passe rien. Ça arrive." Il lui adressa un nouveau sourire, puis attrapa son arme et enfila son gilet pare-balles. Il en donna un à Thomas aussi. On n'était jamais trop prudent. Ils quittèrent ensuite le commissariat pour se diriger vers l'une des voitures et s'y installer. "Je suppose que tu as de la chance ! Je sais que tu as passé beaucoup de temps enfermé, à t'occuper des archives." Il avait même éprouvé une certaine peine pour le pauvre Thomas. Les archives, ça n'avait vraiment rien de drôle, même s'il fallait s'en occuper. "On peut même se prendre un café en chemin si tu veux !" Il démarra sans plus attendre, prêt à affronter le trafic du matin.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptyDim 2 Juil - 17:58

On sortait ? Si j'avais pu avoir des étoiles dans les yeux, j'en aurais eu maintenant. Je ne m'attendais pas à quelque chose de fou, si ce n'est des archives, mais là, j'avoie que sortir était parfaitement acceptable. Il ajouta bien rapidement que je devais pas être déçu si il ne se passait rien, car ça arrivait souvent qu'une patrouille ne fasse que patrouiller justement. Il n'y avait rien de mauvais à mon sens, cela voulait dire que les gens cessaient pendant quelques instants d'être con. C'était à prendre. Et rassurant aussi. Non pas que j'ai peur de l'action, simplement ça évité à des gens de se retrouver dans des situations compliqué. Et c'était le mieux à souhaiter. « Ne t'inquiète pas pour moi. », enfilant le gilet qu'il m'avait tendu, je le suivais jusqu'à une voiture ou je finis par rentrer. Il reparla de cette époque maudite ou j'avais passé des journées entières à travailler aux archives. Je savais qu'Evan ne jugerait pas si je disais quoi que ce soit de négatif sur cette tache, mais je n'allais pas non plus cracher dans la soupe. « Il faut bien des gens pour le faire non ? Et vu le bordel, c'est mieux pour vous maintenant. », déclarais-je avant de l'entendre proposer de prendre un café en chemin. Je n'étais pas spécialement contre, j'avais bossé tard cette nuit et même si j'étais déjà bien réveillé je n'allais pas cracher sur de la caféine. Surtout proposé comme ça et dans ces conditions. Ca faisait limite planque, du moins celle qu'on voyait dans les films, quoi que la vérité n'était jamais bien loin. « Carrément, mais laisses moi les payer tu mes sors des archives, je te dois bien ça. », en vrai je lui aurais proposé quelque soit mon affectation, j'avais même pensé à venir avec des cafés en soit. Mais ne sachant pas avec qui j'allais tomber je ne voulais passer pour un je ne sais quoi, ou même offrir un café à quelqu'un qui m'avait laissé passer de très longues heures dans le noir. Enfin façon de parler. « On va patrouiller où ? », le quartier en disant souvent beaucoup sur la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptyLun 31 Juil - 5:22

Glad you cameEvan savait très bien ce que signifiait être stagiaire et du coup, il était toujours content de pouvoir proposer autre chose à Thomas, quelque chose qui le sortirait des archives. Ce gars était quand même assez incroyable. Il ne se plaignait jamais, même maintenant. Il prenait le tout limite avec la joie et la bonne humeur. C'était bien l'un des traits de caractère qu'il aimait chez le jeune homme. Il avait déjà vu des personnes passer leur temps à se plaindre des tâches qui leur avaient été assignées, alors l'attitude de Thomas faisait vraiment plaisir. Dans tous les cas, Evan lui donnerait un avis très favorable à la fin de son stage ici. "C'est vrai. Il faut quelqu'un pour remettre de l'ordre là-dedans et tu fais du très bon boulot ! Mais ne mens pas, je suis sûr que tu es content de pouvoir sortir de temps en temps !" Il lui adressa un petit sourire alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie. Ils s'installèrent à l'intérieur du véhicule et prirent donc la route. Thomas avait déclaré vouloir payer le café, mais ça gênait toujours Evan, ce genre de choses. "Seulement si tu me laisses payer celui d'après !"

Sans plus attendre, Evan s'engagea sur la route. Il y avait pas mal de trafic à cette heure, il fallait avoir les yeux partout. Mais généralement, les gens étaient beaucoup plus prudents dès qu'ils voyaient les flics. C'était presque magique et souvent, ça amusait pas mal le jeune homme. "On va rester dans ce quartier pour commencer." Il n'avait pas franchement envie d'entraîner Thomas dans les quartiers les plus malfamés de la ville. Et puis, des infractions, les gens en faisaient partout. Mais pour commencer, il avait besoin de son café. Il se gara donc devant son Starbucks préféré et sortit de la voiture, attendant Thomas avant d'entrer dans le café. Bien sûr, comme à chaque fois qu'il se rendait quelque part en uniforme, il attirait les regards et les gens se demandaient souvent s'il s'était passé quelque chose. Il se dirigea donc vers le comptoir et passa commande après avoir patienté un peu. Il laissa Thomas payer, étant donné qu'il y tenait, puis ils retournèrent à la voiture. Là, ils étaient vraiment le cliché des flics, assis dans la voiture avec leur café. Mais Evan s'en fichait pas mal. Après tout, lui aussi avait besoin de son carburant personnel ! "Sinon ça va ? Tout se passe bien pour toi ?" Autant faire un peu la conversation, le temps de finir leur boisson.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptyMar 1 Aoû - 2:34

« Je vais pas mentir, je préfère faire des trucs utile pour mes études, mais si c'est à faire c'est à faire, faut pas discuter. », mais quoi qu'il en soit, j'étais content d'être ici, d'avoir pu sortir le nez des archives. J'allais pas mentir, quand j'ai su que c'était Evan, j'avais que très peu de doute sur la finalité de tout ça. Je savais que j'allais faire une truc utile. Prenant donc place dans la voiture, je me proposais de prendre la première tournée de café, car j'avais eu envie de le faire à la base, ce qu'il accepta uniquement si il pouvait payer celle d'après. Acceptant de bon coeur, je ne voulais pas refuser quoi que ce soit, et puis une deuxième tournée n'allait peut-être pas arriver. Regardant donc la route défiler devant nos yeux, je l'écoutais me dire qu'on allait patrouiller dans ce quartier, il était assez calme, encore une fois le policier était prudent et c'était un atout. « Ça me va. », déclarais-je donc avant qu'il ne se gare et qu'il nous fasse rentrer dans un starbuck pour allait prendre des cafés. Tout le monde nous regardait, comme à chaque fois qu'un policier arrivé quelque part après tout. Une fois les commande passé et réceptionné, l'on reprit le chemin de la voiture ou, après s'être installé, il m'interrogea gentiment. Comme le ferait deux collègues. « Un peu compliqué sur certain point en ce moment, mais sinon ça va. », déclarais-je en repensant à Lucy, à qui elle était, à ce qu'elle réveillait. Je ne savais pas pourquoi j'avais nuancé, sans doute car il me l'avait demandé sincèrement et que j'étais un peu paumé à ce niveau là. « Sinon les cours se passent bien, j'hésite juste sur ma spécialité, mais je pense prendre les sciences du comportement, j'ai trop de mal avec un ordinateur. », c'était un fait avéré, je n'aimais absolument pas les ordinateurs, pas plus que la technologie. Ça coupé les connexions humaines, les images de violence parvenant trop facilement aux yeux de tous. Non, je n'aurais pas été aussi efficace, et je n'aimais pas le travail mal fait. Je préférais faire quelque chose de plus compliqué, mais bien. C'était un soucis du détail pour certain, une habitude pour moi. « Et toi comment ça se passe ? », ajoutais-je alors, non pas par politesse, mais par intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptyMar 26 Sep - 5:02

Glad you cameSi tous les stagiaires pouvaient être comme Thomas, ce serait un réel plaisir. Le jeune n'était pas du tout difficile, il acceptait toutes les tâches sans broncher, même ce travail plutôt ingrat qu'étaient les archives. Franchement, Evan le respectait et l'appréciait, évidemment. Il espérait bien pouvoir le revoir après son stage. Et puis, il s'intéressait vraiment à son parcours, alors il y avait des chances qu'il suive son évolution de près. D'après ce qu'il avait compris, le jeune homme s'orientait vers autre chose que ce que faisait Evan, mais il en fallait pour tout le monde. La plupart des gens ne voyaient que les agents de police et imaginaient sans doute que c'était là tout le boulot qu'on faisait au sein des forces de l'ordre. Mais c'était évidemment bien plus complexe que ça. Après avoir récupéré leurs cafés, ils s'installèrent donc dans la voiture pour le boire tout en discutant un peu. Evan écouta Thomas sans l'interrompre et lui adressa un petit sourire lorsque le jeune homme mentionna son éventuelle spécialité. "C'est génial, ça ! Je respecte beaucoup le travail que font ces agents. Je suis sûr que tu serais un élément indispensable pour leur département !" Il le pensait vraiment. Thomas était consciencieux et en plus, il était quelqu'un d'agréable. Franchement, il ne voyait pas comment il ne pourrait pas se faire une place dans cette branche plus tard.

Le jeune homme reprit une gorgée de café avant de répondre à son interlocuteur. "Ça se passe bien ! Franchement, je n'ai pas à me plaindre. J'aime ce que je fais, je suppose que ça doit aider !" Il lâcha un petit rire avant de poursuivre. "J'espère évidemment monter en grade dans les prochaines années !" En fait, il rêvait même de devenir commissaire un jour. Mais d'ici là, il lui restait beaucoup de chemin à parcourir. Quoiqu'il en soit, une fois son café terminé, il reprit donc la route, patrouillant tranquillement dans les rues de la ville. Tout semblait calme. Presque trop calme, peut-être. Au bout de quelques minutes, la radio de la voiture se mit à grésiller avant qu'un agent ne fasse part d'un braquage qui était apparemment en train de se produire à quelques rues à peine de l'endroit où se trouvaient Evan et Thomas. Merde. Le jeune homme n'aimait pas du tout l'idée d'emmener son stagiaire là-bas car ça pouvait très vite dégénérer. Mais actuellement, ils étaient peut-être les plus proches des lieux et Evan ne pouvait décemment pas ignorer cet appel. Il répondit donc qu'il s'y rendait et accéléra pour se rendre sur les lieux au plus vite, sirène allumée.

Il se gara rapidement près du trottoir, à quelques mètres de la supérette qui était en train de se faire braquer. Plusieurs personnes étaient agglutinées sur le trottoir, l'air paniqué. Evan se tourna vers Thomas juste avant de sortir du véhicule. "Reste ici. Surtout ne sors pas de cette voiture. Compris ?" Il n'attendit même pas de réponse et ferma la portière derrière lui avant de se précipiter vers le magasin, son arme dégainée. Il choisit de ne pas entrer par la porte principale, mais contourna le bâtiment pour arriver à l'arrière du magasin et y entrer par une porte réservée au personnel. Avant de pousser la porte, il informa le central et demanda des renforts. Après tout, il ne savait pas ce qui l'attendait derrière cette porte. Il espérait seulement que Thomas l'écouterait et qu'il ne ferait pas de connerie en voulant le suivre ou en voulant jouer inutilement les héros.

©️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptyMer 27 Sep - 17:04

« Je l'espère vraiment ! », répondis-je à son engouement. J'espérais sincèrement être perçu comme ça. Tout du moins je travaillerais à devenir ainsi. M'intéressant alors à lui, il affirma aimer ce qu'il faisait, ajoutant même qu'il ne serait pas contre monter en grade. C'était le rêve de tout flic je suppose, quoi qu'il devait bien en avoir quelques un qui ne voyait pas les choses ainsi, mais passons. « Ca devrait bien se passer non ? Tu fais du bon travail, ça peut-être que payant. », déclarais-je tout simplement. Finissant nos cafés, l'on finit par recevoir un appel, il y allait donc avoir du mouvement. Sauf qu'il s'agissait d'un braquage, et ça, à en croire la réponse d'Evan, ce n'était pas une bonne chose. La sirène lancée, Evan conduit à vive allure jusqu'au lieu du crime si puis-je dire. M'ordonnant de rester dans la voiture avant de se précipiter par la porte arrière. J'aurais pu rester à ma place si un gosse n'avait pas attiré mon attention. Il se débattait pour rentrer à l'intérieur. Je n'aimais pas désobéir, mais là. Sortant de la voiture, j'arrivais trop tard, le petit venait de rentrer en appelant sa mère. Le suivant sans réfléchir, j'attrapais le gamin au moment ou un coup de feu parti. Le mec ne savait pas viser fort heureusement. Tenant le garçon dans mon dos, je regardais le tireur me tenir en joue. J'étais mal là non ? Mais le gamin allait se faire tirer dessus si j'étais pas arrivé. « Okay, okay, okay. Ne tires pas, y'a un gosse ! », soufflais-je. Je n'avais pas dix milles solutions. « J'ai été envoyé seul ici, c'est mon premier jour de travail, on peut discuter ? », donner des détails et faire en sorte qu'Evan ne soit pas découvert tout de suite. Maintenant que je savais que ce mec avait la gâchette facile, inutile de le chercher. « Si déjà tu laissais partir les gens qui n'ont rien à faire ici ? », demandais-je alors, forçant son regard à rester figé sur le mien. Je voulais faire partir les civils. Mais je n'avais pas toutes les informations, était-il seul ? Avait-il des plans ? « Je m'appel Thomas et toi ? », créer le contact, le lien. « La ferme, j'ai pas envie de te répondre. », ok, on reprend Thomas, on évite de se faire tuer. « Je suis pas armée, t'as rien à craindre de moi. Je suis juste là pour protéger les civils, pas pour t'arrêter, regardes. », je levais légèrement le gilet. Je n'avais pas d'arme visible, pas de menotte, rien. J'étais un simple flic voulant faire sortir les civils. Je n'étais pas du tout accompagné. « T'es suicidaire putain ?! », beugla-t-il, « Idéalise, simplement, si tu les laisses partir, je pars avec eux. », dégager les civils, je devais réussir à dégager les civils pour Evan. D'ailleurs, j'essayais de ne pas regarder là ou il pourrait-être, déjà car il allait me tuer d'avoir désobéi, mais surtout car je ne voulais pas le trahir. Je me contentais de regarder ce mec, juste lui, pour le gêner, pour qu'il cède. Juste ça. J'allais me faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptyJeu 28 Sep - 3:23

Glad you cameEvan avait toujours eu peur qu’il y ait un tel incident pendant qu’il était de sortie avec Thomas. D’un autre côté, ça lui permettrait de voir la réalité sur le terrain, mais c’était risqué. Très risqué, même. Du coup, le jeune homme ne voulait pas jouer avec le feu et avait évidemment demandé à Thomas de rester dans la voiture. Il espérait seulement qu’il l’écouterait et qu’il ne ferait pas de connerie. Jusqu’ici, il avait toujours été excellent dans ce qu’il faisait et savait parfaitement écouter ses supérieurs, alors il n’y avait aucune raison pour que ça se passe mal, si ? De toute façon, Evan n’avait pas le temps d’y songer davantage, il y avait plus urgent. Se dirigeant vers l’arrière du bâtiment, il espérait seulement ne pas arriver trop tard. Il ignorait tout de la situation à l’intérieur, on lui avait seulement dit qu’il y avait un type armé et possiblement plusieurs otages. Si Evan s’y prenait bien, il pourrait neutraliser le braqueur tout seul…mais tout dépendant de comment étaient les choses à l’intérieur… C’était toujours dangereux de se lancer dans une telle action tout seul, mais il n’avait pas le choix. Il n’y avait pas de temps à perdre et il espérait au moins pouvoir faire quelque chose le temps que les renforts arrivent. Apercevant la porte de derrière, il l’ouvrit en essayant de faire le moins de bruit possible, puis s’introduit à l’intérieur du bâtiment. Il se trouvait dans les locaux privés du magasin, là où le personnel prenait ses pauses et là où on stockait les marchandises.

Il s’approcha de la porte donnant sur l’intérieur du magasin et colla son oreille contre la porte pour essayer d’entendre quelque chose. Il ignorait où il allait sortir et où se trouvait le braqueur. En toute logique, il devait se trouver près de la caisse, mais ce n’était pas totalement certain non plus. Soudain, un coup de feu retentit. Merde. Evan décida d’ouvrir la porte et tant pis s’il se faisait repérer. Il espérait seulement que personne n’avait été blessé. Il franchit la porte et se retrouva à l’arrière du magasin, donc à l’opposé des caisses. Il avança jusqu’à un rayon et se dissimula derrière, avançant prudemment. Et là, il le vit et l’entendit. Thomas. Bon sang ! Qu’est-ce qu’il foutait ? Evan ne lui avait-il pas demandé de rester dans la voiture ? Bien sûr, l’agent ignorait ce qui s’était passé et ce qui avait poussé Thomas à se mettre ainsi en danger. De ce qu’il pouvait voir, il n’y avait qu’un seul homme armé et ce dernier semblait plus que nerveux. Mais à première vue, il n’y avait aucun blessé. C’était un petit soulagement. Le jeune homme avança en restant planqué derrière les rayons, comprenait ce qu’essayait de faire Thomas. C’était louable, mais aussi terriblement stupide. Encore quelques mètres et il pourrait arriver derrière le gars pour le désarmer. Si tout se passait bien.

Thomas lui permit de gagner de précieuses secondes et Evan parvint à approcher derrière le type. Alors qu’il était presque à sa hauteur, après être passé totalement inaperçu, ce fut un civil qui le trahit sans le vouloir en le fixant de façon un peu trop insistante. L’homme se retourna et aperçut Evan, lui ordonnant de ne pas s’approcher. Hors de question de se dégonfler maintenant. Il tenta de le neutraliser et de lui retirer son arme, mais évidemment l’autre se défendit et un coup de feu finit par retentir. A ce stade, il était impossible de voir qui avait été touché, mais l’épaule d’Evan le savait très bien. Merde. Au moins, ce n’était pas un point vital. Mais bon sang, ça faisait un mal de chien ! Néanmoins, le policier tenta de ne pas y prêter attention et parvint à désarmer le type, profitant de l’effet de surpris que le coup avait causé. Encore un amateur qui ne savait pas ce qu’il faisait et qui s’était mis à paniquer en réalisant que son flingue pouvait vraiment blesser les gens. Evan l’avait mis à terre, face contre le sol, et s’était assis sur lui pour l’empêcher de se relever. Mais il ne pouvait pas lui passer les menottes, il avait trop mal et son bras en sang pendait le long de son corps. « Thomas ! » Là, clairement, il avait besoin de lui.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptyJeu 28 Sep - 12:52

Je n'avais clairement pas réfléchit, j'avais agis. Ce n'était pas quelque chose d'habituel chez moi. J'avais fait une connerie, clairement, mais si j'étais pas venu, le gosses aurait fini par se prendre un balle non ? J'essayais de garder l'attention du tireur, mais un otage vit Evan arriver et sembla le fixer avec instance et ce au point que le tireur s'en rende compte. Tout alla alors très vite. Evan se fit blesser, mais réussit quand même à maitriser l'homme. Plaquer au sol, Evan semblait trop blesser pour le menotter. M'appelant alors, je lâchais le gosse pour avancer vers lui afin de prendre ses menottes et les passer à l'homme. Les renforts étaient arrivés, et j'allais me faire engueuler à coup sur. Aidant Evan a rejoindre l'ambulance, je laissais les hommes s'occuper de son bras avant de dire, honteux. « Écoutes, je voulais pas désobéir, mais la mère du petit était dans la supérette et il a foncé dedans. », et à en voir le coup de feu qui était partie presque aussitôt, il aurait été tué, ce que je n'aurais pas pardonné. Je savais qu'il fallait apprendre à gérer les pertes, mais là, ça pouvait être évité et je ne voulais pas devenir flic pour rien. Je voulais protéger des gens, trouver les malades qui pourrissaient le monde. « Je voulais pas que tu sois blessé, vraiment désolé. », le regard baissé, je fixais mes chaussures. Je n'avais aucune idée de comment ça aurait pu se terminer, mais le fait est que j'avais eu peur de porter préjudice à Evan. Il s'en était sortie qu'avec une blessure, mais si ça avait été plus grave. Je ne pouvais pas refaire le monde, pas plus que ce qui venait de se produire, mais je devais faire face à la réalité. Je n'avais pas vu les choses arrivées. Il avait surgi derrière le mec, il lui avait ordonné de ne pas avancer, puis il avait foncé dessus, le coup était parti et seul le sang coulant du bras d'Evan avait pu me donner une idée de ce qui venait d'arriver. Personne n'était prêt pour ça, je le savais bien, mais j'avais quand même l'impression d'avoir été assez incompétent, et je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas être défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan EmptySam 14 Oct - 3:56

Glad you cameCe qui venait de se passer faisait partie des risques du métier. Ce n'était pas la première fois qu'Evan se retrouvait en situation de danger et ce ne serait certainement pas la dernière. Il venait de se prendre un coup dans l'épaule et s'estimait simplement chanceux que ce ne soit pas plus grave. De plus, il n'y avait eu pas d'autre blessé et c'était l'essentiel. Après tout, la tâche première d'un policier était de protéger la population et même si Thomas avait clairement désobéi, il avait probablement sauvé la vie de ce gamin. Une fois le braqueur appréhendé et l'ambulance sur place, Evan rejoignit donc le véhicule avec l'aide de Thomas. Il écouta ce dernier en silence, se demandant un instant quoi faire ou quoi dire. Finalement, il secoua la tête et esquissa même un petit sourire. "Tu as fait ce qu'il fallait. Bien sûr, je n'apprécie pas particulièrement qu'on désobéisse à un ordre, mais je suppose que je peux faire une exception, cette fois-ci." Il grimaça légèrement, son bras lui faisait quand même bien mal. Puis, il haussa un sourcil en entendant les excuses de son interlocuteur. "Pourquoi tu t'excuses ? Tu n'y es pour rien si ce type avait la gâchette un peu trop facile. Et puis...vaut mieux mon épaule que le gamin, tu crois pas ?"

Il réfléchissait néanmoins déjà à quoi écrire dans son rapport. Thomas n'était pas censé de retrouver dans de telles situations, mais Evan ne voulait pas non plus dire qu'il ne l'avait pas écouté. Merde. Il faisait face à un petit dilemme, là. Mais il y penserait en temps voulu. En attendant, les ambulanciers insistèrent pour l'emmener à l'hôpital, histoire de bien vérifier qu'il n'y avait rien de plus grave. Evan n'aimait pas ça, mais il n'avait pas le choix et acquiesça donc. Puis, il se tourna vers Thomas. "Tu m'accompagnes ?" S'il préférait retourner au commissariat, il comprendrait évidemment. Et puis, il serait sans doute rapidement sorti de là. S'il avait été plus gravement touché, il le sentirait. C'était une simple précaution, rien d'autre. Pendant le trajet, il envoya un message rapide à Damian, son meilleur ami. Il ne voulait pas qu'il tombe sur les infos à la télé et qu'il apprenne qu'Evan s'était fait tirer dessus. Il savait que son colocataire s'inquièterait plus que de raison et du coup, il préférait qu'il l'apprenne directement de lui.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"glad you came" evan Empty
#MessageSujet: Re: "glad you came" evan   "glad you came" evan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"glad you came" evan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'm glad I've got you as a friend! Ft. Tempérance
» aren't you glad to meet me? i think you should (Lawrence)
» Evan | Help me.. Please, it can't keep going on this way
» Evan | What are you doing here ?!
» Evan | Hey ! I'm not a bad guy ! Trust me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: