Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyMar 24 Jan - 5:04


Hey, nice to meet you !
Vendredi soir. C'était enfin le weekend après une dure semaine de labeur. C'était donc le moment de se détendre, de relâcher la pression, bref, de s'amuser sans prise de tête. Evan sortait régulièrement le vendredi soir et se rendait surtout au Red Lion car il aimait l'ambiance qui y régnait, tout simplement. Certes, il y avait beaucoup d'étudiants, mais il ne se sentait pas vraiment perdu parmi eux. Après tout, certains étaient même plus vieux que lui et puis, il se fondait parfaitement dans la masse. Et puis, il y avait toujours de la bonne musique ici, les boissons étaient bonnes, que demander de plus ? Parfois, il venait avec son meilleur ami ou avec quelques potes. Et parfois, il venait seul. Ça ne le dérangeait pas vraiment car il était de nature très sociable et allait donc facilement vers les gens. Alors même quand il venait seul, il ne passait pas du tout sa soirée alone comme un pauvre malheureux, en tête-à-tête avec son verre.

Ce soir, il avait donc décidé de venir non accompagné. Il avait quand même pris la peine de passer rapidement chez lui après le boulot, histoire de prendre une bonne douche bien méritée et de se préparer à sortir. Il devait quand même être un minimum présentable et sentir bon ! Oui, c'était très important de sentir bon ! N'allez pas croire qu'il se préparait à aller draguer, ce n'était pas son genre. Seulement, les gens étaient bien plus enclins à vous parlez quand vous sentiez bons, croyez-moi.
Quoiqu'il en soit, il poussa la porte du bar et fut aussitôt accueilli par de la musique, des rires et des voix totalement mélangées. Bref, les bruits qu'on entendait habituellement dans un bar. Wow, merci Sherlock !

Bref, il se dirigea immédiatement vers le bar pour commander une petite bière. C'était toujours un bon début. Non pas qu'Evan eût l'intention de se bourrer la gueule, mais il avait bien l'intention de boire quelques petits verres quand même. Il se mit à observer les gens depuis son perchoir - car il fallait être réaliste, quand on était assis sur les tabourets de deux kilomètres devant le bar, on ressemblait quand même à des putain de poules sur leur perchoir - et ne tarda pas à repérer quelques visages familiers. Familiers dans le sens où il voyait souvent ces personnes ici, mais il ne leur avait jamais vraiment parlé. Et parmi ces personnes, il y avait un jeune homme qu'il avait aperçu plusieurs fois ici. Sans doute leurs regards s'étaient-ils même croisés quelques fois sans le vouloir.

Evan but une gorgée de sa bière, puis se leva et commença à se diriger vers le jeune homme en question. Ce mec avait l'air plutôt sympa et depuis le temps qu'ils se croisaient, ce serait cool d'échanger quelques mots. Même s'ils ne parlaient que de la météo ou d'un autre sujet bateau. Il fallait bien établir le contact d'une façon ou d'une autre. Arrivé à hauteur de l'inconnu, il lui adressa ce sourire amical et chaleureux dont il avait le secret.

"Salut ! J'te dérange pas ?"

L'avantage dans des endroits comme ça, c'était qu'on n'avait pas vraiment besoin de se soucier des conventions. On pouvait aborder quelqu'un comme ça, sans avoir peur d'être regardé bizarrement. Enfin...ça dépendait de la personne, évidemment. Mais généralement, les gens qui venaient ici cherchaient le contact, non ?

"Ça fait plusieurs fois que j'te vois ici et...j'avais envie de te parler ! Et aussi parce qu'il semblerait que j'aie pas de potes, ce soir, et que tu m'as l'air d'être un mec cool."

Il était sérieux, là ? Bon sang, ça ressemblait limite à un vieux plan de drague foireux, alors que ce n'était pas du tout son but. Bon, de toute façon, il ne pouvait plus revenir en arrière. Au pire, le mec l'enverrait chier et il essaierait de se trouver un autre pote pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyMar 24 Jan - 22:32



Patrick avait vraiment l'impression d'une renaissance, ces derniers temps, physique (il avait repris le sport), professionnelle (il enchaînait les projets) et avant tout sociale (il sortait de son trou). Il avait l'impression d'avoir enfin surmonté sa traversée du désert sur tout ces points, qui avait suivit sa traversée du désert, littérale elle. La sensation d'une déconnexion totale de la réalité, d'un décalage avec les autres, pendant un temps il n'avait plus vraiment supporté le bruit non plus. C'était donc quelque chose. Qu'il ait décidé, comme ça, de lui même, d'aller traîner au bar un vendredi soir, pensant de toute façon y retrouver par hasard un ami, ou une connaissance, mais sans en être sûr. Même en temps normal, avant le désert, ce n'était pas quelque chose qu'il aimait faire, il se trouvait souvent très con et ne savait pas trop quoi y faire, au bar ou en boîte, n'étant ni alaise pour danser, ni pour aborder les filles, ou qui que ce soit. Sa seule solution pour avoir une touche ou se faire des amis était soit d'aller mixer un peu, ce qui faisait toujours son effet, soit de boire tellement qu'il en devenait alaise, ce qui signifiait beaucoup beaucoup d'alcool. La première option n'étant pas possible dans un bar, il semblait qu'il en soit réduit à se bourrer la gueule, ce soir-là, du moins s'il voulait parler à des gens. Il pensa se lancer directement dans cette entreprise, en arrivant au Red Lion, dans un élan ; mais se dégonfla vite en se contentant d'une bière. Il s'était installé de manière un peu excentrée dans la salle, ce qui était un réflexe et non une vraie volonté de sa part. Pendant quelque minutes, il avait observé la sale, avec un vague sourire, croisant quelque regards, s'amusant de quelque blague entendue à la volée. Il en eut vite assez toutefois, et commença à regretter sa décision de venir, et à écrire un message groupé à ses amis fêtards pour les faire venir. C'était sans compter sur l'homme qui avançait vers lui et sur lequel ses yeux se posèrent en se levant de son écran, le forçant par politesse à verrouiller son téléphone pour le ranger dans sa poche. Il l'avait déjà vu, sûrement dans ce bar avec ses amis, on avait tendance à croiser toujours les mêmes têtes. Patrick était content que quelqu'un semble vouloir venir lui parler, cela l'arrangeait plutôt que d'avoir à aborder qui que ce soit, mais bon il devait se faire violence pour faire semblant d'être extraverti et d'être super doué pour converser avec les gens.

Sa seule réponse, dans un premier temps, fut un rire étouffé, de gêne et d'amusement. Il ne savait pas vraiment si le but du gars était d'être drôle, ou de le mettre volontairement mal-à-l'aise, mais en tout cas ça avait fonctionné. Il espérait que cela ne le vexerait pas, ou ne le ferait pas passer pour quelqu'un de bizarre.

"- Euh salut, non, tu me déranges pas." finit-il par débiter, rajoutant sans trop y penser avec un rire "J'ai pas de potes non plus.". Rougissant de la débilité de cette phrase, il se passa une main dans les cheveux et se corrigea en cafouillant un peu "Enfin je veux dire ce soir j'ai pas de potes, en temps normal j'ai des potes, enfin, comme tout le monde quoi."

Alors là, il battait des records en terme de malaise, pourquoi il se corrigeait, c'était débile, évidemment que l'autre avait compris ce qu'il voulait dire. Il porta son verre de bière à la bouche, sans en boire au début, comme si ça pouvait être une sorte de cachette, et en but finalement une longue gorgée qui lui permit de se détendre, et de pouvoir se présenter.

"- Au fait je... je m'appelle Patrick."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyJeu 26 Jan - 5:02


Hey, nice to meet you !
Evan était conscient qu'il devait avoir l'air parfaitement ridicule à aborder ce mec comme ça, alors qu'ils ne se connaissaient pas du tout et n'avaient fait que s'apercevoir de temps en temps dans ce bar-même. Mais au fond, il s'en fichait un peu. Au pire, l'autre l'enverrait balader et Evan n'aurait plus qu'à trouver quelqu'un d'autre à qui parler et avec qui passer un petit moment sympa. Il n'avait pas peur de se faire jeter ou même d'avoir droit au jugement de l'autre. Il n'avait de toute façon rien à perdre, au contraire. Il avait tout à y gagner ! Si ce type ne l'envoyait pas paître, il se ferait peut-être un nouveau pote. Sinon...eh bien, tant pis. Sa soirée n'en serait pas gâchée pour autant. Le jeune homme s'était donc avancé vers la table du gars dont il ignorait encore le prénom et alla droit au but. Pas besoin de tergiverser. Il cherchait un peu de compagnie pour la soirée, voilà tout.

Bien sûr, l'autre parut surpris, voire mal à l'aise. Mince alors. Pourvu qu'il n'aille pas imaginer n'importe quoi non plus ! Enfin, au moins, il ne l'avait pas envoyé balader tout de suite. Il tenta même de plaisanter suite à la réplique totalement idiote d'Evan. Ce dernier ne put d'ailleurs s'empêcher de rire doucement. Pourquoi son interlocuteur avait-il l'air si gêné ? Bien sûr qu'il avait compris qu'il n'était seul que ce soir. Ils étaient dans le même cas, voilà tout. Et puis, même si ce mec n'avait pas d'amis en vrai, ce n'était certainement pas le brun qui allait le juger. Ce n'était pas du tout son genre. Il acceptait les gens tels qu'ils étaient. Bien sûr, il pouvait parfois se montrer un peu moralisateur face à certains comportements ou actes - déformation professionnelle sans doute - mais il ne condamnait jamais quelqu'un en avance, sans avoir appris à le connaître un minimum. Enfin... à l'exception d'un certain sale type qui avait fait du mal à sa meilleure amie. Mais passons.

"J'avais compris, t'inquiète ! Parfois, on préfère sortir seul plutôt que de se trimbaler toute une bande de boulets, hein ?"

Il esquissa un petit sourire idiot, signe qu'il plaisantait. Il ne considérait pas du tout ses potes de boulets - sauf Damian. Mais c'était affectueux. Et puis, son coloc' le lui rendait bien.
Son interlocuteur ne semblait vraiment pas très à l'aise, mais Evan comptait bien y remédier ! Il prit le loisir de s'asseoir en face de lui, posant sa bière sur la table, alors qu'ils firent les présentations.

"Evan ! C'est cool de pouvoir mettre un nom sur ce visage !"

Il lui adressa un sourire chaleureux tandis qu'il lui tendait la main pour officialiser ces présentations. Patrick. Merde. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Bob l’Éponge, là. La faute à son coloc', encore et toujours. Après tout, il avait l'habitude de regarder des trucs totalement idiots à la télé. Toutefois, il se garda bien d'y faire la moindre allusion. On la lui avait sans doute déjà faite et même si ce n'était pas le cas, Evan ne voulait pas risquer de provoquer un nouveau malaise. Il but une gorgée de sa bière, puis reporta son attention sur son vis-à-vis.

"Alors ? Qu'est-ce qui t'amène ici, tout seul ?"

Il était curieux et puis, il fallait bien commencer quelque part, sans pour autant entrer dans le personnel pour le moment.

"Si tu comptais boire tout seul, je suppose que c'est loupé ! T'es sûr que je te dérange pas, hein ? Je voudrais pas paraître lourd ou un truc du genre."

Il se mit à rire doucement en se passant une main dans les cheveux. Il était parfaitement conscient du fait qu'il pouvait peut-être paraître un peu, voire très lourd. Il se pencha alors vers son interlocuteur, comme s'il voulait lui dire un secret, un petit sourire aux lèvres.

"T'attendais pas une jolie fille, au moins ?"

Après tout, ce ne serait pas étonnant dans un tel lieu. Evan, lui, n'aimait pas vraiment draguer. Quand il sortait, c'était surtout pour s'amuser et faire de nouvelles rencontres. Bien sûr, il était déjà arrivé que certaines personnes se méprennent sur ses intentions et ça avait toujours été très gênant...mais c'était une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyJeu 26 Jan - 21:10



D'accord, Patrick était vraiment mal-à-l'aise, et ça transpirait par toutes ses pores, malgré le fait qu'il fasse son possible pour avoir l'air d'un gars super cool et détendu. On aurait pu apercevoir sa gêne depuis un satellite. Mais il remarquait tout de même qu'il avait mûri, en un sens, car à une autre époque, en fin d'adolescence par exemple, il aurait sûrement juste gentiment dit au type qu'il attendait quelqu'un, même si c'était faux, et qu'il n'avait pas envie d'être importuné, même si c'était faux. En cela, la période où il avait vécu à l'autre bout du pays l'avait aidé, dans ces conditions on est obligé d'être un minimum sympa et ouvert avec les inconnus, sinon on se retrouve vite totalement seul et paumé. Mais bon, il restait certain que l'informaticien n'était pas facile à aborder, voire un peu froid, et que le sortir de sa réserve était une opération compliquée, même aidée par l'atmosphère.

Son rire à la réponse de l'homme à sa remarque débile parut probablement un peu forcer la barrière de ses lèvres, il était toujours un peu tendu, il faut dire. Et puis, cela lui fit penser qu'il aurait bien aimé avoir ses potes, justement, beaucoup plus simple pour communiquer. Avec ces derniers, il était quelqu'un de différent, c'était certain, quelqu'un de détendu, blagueur et bavard qu'il aurait aimé pouvoir devenir d'un claquement de doigt en cet instant. Mais non. D'ailleurs, il se demandait si le type, qu'il avait croisé de temps à autre, avait supposé cela de lui, sans savoir que c'était un acquis du temps et non une attitude naturelle pour Patrick. Il suivit des yeux l'homme lorsqu'il s'assit, enfin, Evan, vu qu'il venait de se présenter, puis saisit la main qu'il lui tendait tout en acquiesçant à mi-voix.

"- Ouais, c'est cool ouais."

Bon, il était certain qu'à côté du dénommé Evan qui semblait regorger d'énergie, il pouvait sembler un peu mou et de nature discrète, peut-être le penserait-il froid ou ennuyeux; et il sentait qu'il devait remédier à cela, mais ne savait pas vraiment comment. Il reporta ses yeux sur lui, alors qu'il lui posait des questions sur sa présence, d'un ton qui le fit un peu sourire, mais ne put empêcher un petit mouvement de recul de la tête et un rire gêné lorsqu'il approcha son visage du sien pour lui demander s'il attendait une fille. C'était plutôt instinctif qu'autre chose. Il laissa planer un petit silence, suivit d'un autre petit rire à moitié étouffé, en jetant un regard sur le côté. Puis tenta de se donner l'air alaise du mieux qu'il pouvait, sa manière d'honorer les efforts d'Evan pour faire connaissance.

"- Non, non, t'es pas lourd." dit-il en s'efforçant de le rassurer là-dessus, vu qu'il devait bien donner l'impression de le trouver lourd. Il réfléchit avant de parler pour éviter de dire un truc malaisant, mais il n'était pas infaillible. "Et non, j'en attends une moche, mais j'espérais boire assez avant qu'elle arrive pour la trouver jolie."

D'accord, donc on était partis sur une blague graveleuse ambiance jocks aux vestiaires après le match de football. Y a rien à faire, je vous jure. En plus, cette attitude ne correspondait tellement pas à son look vaguement hipster et à son manque total d'assurance, ça faisait faux à quatre cent kilomètres. Il frotta le bas de son visage avec sa main, pour essayer de masquer un rictus de gêne.

"- Je déconne. Je suis juste venu... euh... profiter de l'ambiance je suppose ? Enfin c'était une envie, comme ça."

Il aurait été un peu idiot de demander à Evan s'il attendait lui aussi quelqu'un, vu qu'il venait lui parler, donc visiblement non, mais Patrick s'efforça de lui retourner la question, pour éviter d'avoir à s'étendre sur sa présence là en solitaire, qui était à vrai dire plutôt un mystère pour lui, comme toutes les décisions qu'il prenait sur un coup de tête. Sa tentative de blague plus ou moins réussie lui avait fait perdre un tout petit peu de son élan charismatique, toutefois.

"- Et toi du coup euh... qu'est-ce qui t'amène ?"


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyVen 27 Jan - 22:26


Hey, nice to meet you !
A voir les réactions de son interlocuteur, Evan commençait tout de même à se demander si l'aborder avait été une bonne idée vu ses réactions et sa façon de parler. Car il donnait tout de même un peu l'impression d'être saoulé un truc du genre. Mais peut-être que ce n'était qu'une impression, justement. Après tout, Evan l'avait plusieurs fois aperçu en compagnie de ses potes et il y avait vu quelqu'un de bien plus souriant et enjoué. Se serait-il trompé de personne ? Non bien sûr que non. Mais peut-être Patrick agissait-il ainsi parce que justement ils ne se connaissaient pas ? Il était peut-être juste timide et réservé au fond et ne s'ouvrait qu'une fois qu'il connaissait mieux quelqu'un. Ouais, ça devait être ça ! Après tout, tout le monde n'était pas comme lui. Du coup, le voilà qui s'était mis en tête de mettre Patrick à l'aise, mais ça n'allait certainement pas être une mince affaire. Bah, les défis, ça ne lui faisait pas peur !

Bon, déjà, il avait réussi à obtenir le prénom du jeune homme, c'était une petite victoire en soi, non ? D'ailleurs, son petit mouvement de recul ne passa pas inaperçu, mais confirma ce que pensait Evan. Ce mec n'était juste pas très à l'aise en société et avec les gens qu'il ne connaissait pas bien. Au moins, il avait décidé d'entrer un peu dans son jeu concernant une éventuelle fille. Evan ne put retenir un petit rire. Oui, c'était complètement con, mais c'était drôle. En même temps, il n'était pas très difficile au niveau des blagues. Généralement, les siennes ne faisaient rire que lui, ou son meilleur pote à l'occasion, du coup, niveau blagues pourries, il s'y connaissait plutôt pas mal.

"Oh ! Serait-ce l'une de ces filles que son chirurgien a totalement loupée et qu'on croirait tout droit sortie d'Alien ?"

Après tout, on était à LA et la chirurgie esthétique faisait partie intégrante de la vie des habitants. Ou du moins des plus riches et de ceux qui pensaient en avoir besoin pour réussir dans la vie. Au fond, Evan se fichait de ce que faisaient les gens, mais il avait de la peine pour les personnes qui finissaient par ressembler à de vrais monstres parce qu'elles avaient choisi le mauvais médecin ou qu'elles avaient abusé des interventions.
Evan haussa un sourcil aux paroles suivantes de son interlocuteur, puis il laissa échapper un petit rire. Il déconnait ? Vraiment ? Oh bah ça alors ! Il n'aurait jamais deviné ! Finalement, ce type était marrant. Et d'ici la fin de la soirée, il l'aurait bien déridé ! Oui, il comptait squatter sa table encore un moment et tout faire pour qu'il soit plus à l'aise.

"T'es marrant toi, en fait !"

Il but une gorgée de bière, puis reporta son attention sur Patrick. Ce qui l'amenait ? Sans doute la même chose que lui. A peu près.

"Bah...pas grand chose. J'avais envie de me détendre après cette longue semaine de boulot et en profiter pour faire de nouvelles rencontres ! Félicitations, tu es l'élu !"

Ouais, il était fier de sa connerie et se remit à rire doucement. Il lui en fallait vraiment très peu. Le pire, c'était qu'il s'en foutait royalement de passer pour un crétin. Soit on aimait sa personnalité débile, soit on ne l'aimait pas, mais il ne comptait pas changer, c'était certain. Et puis, il devait être sérieux au boulot toute la semaine, alors le weekend, il se lâchait. Quoique...il aimait faire des blagues idiotes à ses collègues aussi. Mais chut, il ne fallait pas le dire.

"Tu fais quoi dans la vie, sinon ? T'es étudiant ?

Après tout, c'était possible vu son look et l'endroit où il se trouvait. Mais la même chose pouvait sans doute être dite au sujet d'Evan. Du coup, il était déjà en train d'imaginer les conneries qu'il pourrait sortir si Patrick lui retournait la question. C'était très mature, si, si. Bon...il s'était déjà un peu vendu tout à l'heure en mentionnant qu'il travaillait, mais ça ne l'empêchait pas de raconter n'importe quoi par la suite, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyDim 29 Jan - 12:24



Parfois Patrick se serait donné des baffes à lui-même tellement il se trouvait ridicule. Et encore, cet Evan était plutôt bien loti, c'était souvent encore pire avec la gente féminine. Il y aurait largement de quoi faire un film de ses remarques gênantes, de son absence d'attentions et de cet espèce d'air d'hésitation mêlée de terreur qu'il prenait dès qu'il s'agissait des choses du corps. Et ce n'était pas comme une timidité se défaisant avec quelques bières, ce que d'ailleurs elles espéraient généralement, c'était plus tenace, et Patrick l'analysait comme une peur de l'engagement. Oui, bon... En tous les cas, il serait beaucoup plus facile pour Evan de le dérider, enfin, normalement. D'ailleurs, Patrick fut un peur soulagé qu'il rie au moins un peu à sa blague, il avait eu peur qu'un silence gêné s'installe, c'était un poids enlevé de sa poitrine qui lui permis de rire un peu également à la réponse d'Evan qui, il le voyait, n'avait aucun mal à s'accorder à son niveau d'humour. C'était le genre de débilités qu'il disait avec ses potes, alors forcément ça le détendait un peu. Et puis en effet, on en rencontrait pas mal à L.A. des comme ça, avec leur visage tiré ou leurs lèvres trop grosses, c'était le genre de fille superficielle qu'il ne fréquentait pas et ne supportait pas, mais il lui était arrivé d'en voir dans l'entourage de son frère. Qui était d'un certain goût, évidemment.

Il reporta les yeux sur sa bière en revenant à son sérieux, Evan semblant réaliser qu' "en fait" il avait un minimum d'humour. C'était une victoire, sûrement, il n'était plus un espèce de croque-mort blasé à ses yeux. Il lui arrivait souvent que les gens pensent qu'il n'a pas d'humour, notamment ses collègues de travail qui ne voyaient que sa face très très sérieuse, et étaient surpris de voir qu'il postait que des trucs cons sur Facebook ou qu'il connaissait des blagues idiotes. Il n'était probablement pas très avenant, peut-être à corriger. Patrick sourit en coin et lui fit remarquer avec un ton amusé :

"- N'aie pas l'air si surpris !"

Sa blague sur l'élu ensuite le fit rire, en tant que geek forcément ça lui faisait penser à Matrix, et il se voyait déjà avec des lunettes de soleil en train de faire un regard suspicieux. Après tout, il avait plutôt eu de la chance, ça l'occupait alors qu'à cette heure-là, il serait peut-être déjà parti s'il n'avait rencontré personne. Toujours avec une voix un peu faiblarde et l'air pas trop sûr de ce qu'il disait et pas très déterminé, mais tout de même un peu plus détendu, il s'efforça de lui répondre, pas vraiment sérieusement :

"- C'est trop d'honneur."

"Etudiant" ? L'idée fit rire Patrick. Il se trouvait bien trop vieux pour être étudiant, même s'il savait qu'il faisait plus jeune que son âge à cause de son look et de son physique un peu gringalet, et qu'il avait beau s'évertuer à porter la barbe de trois jours, ça n'y changeait rien. Il se demanda quel âge avait le type, il supposa le sien à peu près, mais peut-être qu'il le vieillissait vu qu'il avait un physique bien plus avantageux que le sien, enfin, il trouvait. Il sourit un peu.

"- Non, non, je suis pas étudiant, enfin plus. Je suis ingénieur informatique."

Il ne savait pas pourquoi il eut l'air de rire en disant cela, peut-être parce que son métier était assez peu fun et du fait qu'Evan l'avait pris pour un petit jeunot alors qu'il avait son diplôme depuis assez longtemps et qu'il dirigeait une petite équipe. Il ne lui dit pas exactement ce qu'il faisait, il ne voulait pas le perdre ou paraître ennuyeux. Il lui retourna la question avant de finir le fond de sa bière. Il se demandait bien quel genre de travail pouvait faire ce gars, probablement pas un travail comme le sien.

"-Et toi ?"


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyDim 29 Jan - 17:10


Hey, nice to meet you !
Evan était content de voir que Patrick semblait se détendre un peu plus à chaque minute qui passait. C'était rassurant aussi dans un sens et ça montrait qu'il n'était pas un cas totalement désespéré et que le mec qu'il avait vu délirer avec ses potes plusieurs fois était bien là, quelque part. Bien sûr, il ne pouvait pas non plus exiger que quelqu'un soit tout de suite hyper sociable et amical envers un inconnu. Même si c'était le cas d'Evan qui discutait limite avec tout le monde comme s'il les connaissait depuis un moment. Enfin, il fallait de tout pour faire un monde et son interlocuteur n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Il faisait même des blagues tout aussi idiotes qu'Evan et ça, ce n'était pas rien ! Ils étaient faits pour s'entendre ! Du moins, le jeune homme en était convaincu. Et puis, ils seraient sans doute amenés à se revoir après puisqu'ils fréquentaient tous les deux cet endroit de façon plutôt régulière.

Donc oui, au départ, Evan avait été un peu surpris de voir que, oui, son interlocuteur pouvait être drôle et sa remarque fit sourire le jeune homme d'ailleurs. Il avait vraiment l'air si surpris que ça ? En tout cas, Patrick semblait avoir apprécié le fait d'être appelé "l'élu". Ils étaient sur la bonne voie ! Du coup, pour faire un peu mieux connaissance, Evan décida de commencer par des questions totalement bateau, mais nécessaires dans un sens. Après tout, il n'allait pas se mettre à lui demander des trucs personnels alors qu'ils ne se parlaient que depuis tout à l'heure. Il lui avait donc demandé s'il était étudiant et au vu de sa réaction, le jeune homme devina qu'il s'était trompé et que ce qu'il avait dit était sans doute ridicule. Mais sérieux ! Ce mec avait tout d'un étudiant ! Et puis, il y avait des étudiants de tout âge. Non pas que Patrick fasse vieux, bien au contraire.

Ingénieur en informatique ? Là, Evan était surpris et ne le cacha pas. Cela voulait dire que Patrick avait terminé ses études - merci Sherlock - et peut-être même depuis un moment déjà. Sérieux ? Ce mec serait-il plus vieux qu'Evan ? Oui, il était un peu sur le cul, mais il se reprit rapidement, un sourire aux lèvres.

"Ah ! Toutes mes excuses, Monsieur l'Ingénieur ! Je n'avais pas l'intention de vous prendre pour un vulgaire petit étudiant !"

Il se mit à rire doucement car, oui, il se trouvait encore drôle. Et puis, ça le fit penser à son colocataire, forcément.

"Mon coloc fait des études en informatique et il développe ses propres jeux à côté. Vous pourriez vous entendre !"

Quoique...est-ce que Patrick supporterait la personnalité déjantée de Damian ? Il risquerait d'être encore plus mal à l'aise qu'avec Evan... mais on ne savait jamais. S'ils se mettaient à parler informatique, ça pouvait faire des miracles !

"Et c'est moi qui teste ses jeux en exclu mondiale ! Trop cool, non ?"

Il sourit comme un con, fier. Ouais, il était fier de ce qu'accomplissait son coloc et meilleur ami et il était fier d'être le premier à pouvoir tester ses jeux à chaque fois. Peut-être que Patrick aimait les jeux vidéo aussi ? Auquel cas, ils pourraient sans doute trouver un bon sujet de conversation. Mais pour l'heure, ils parlaient de leur occupation respective. Evan, fidèle à lui-même, était évidemment décidé à raconter des conneries. Du coup, il se pencha une nouvelle fois vers Patrick et baissa la voix, comme s'il s'apprêtait à lui confier un secret très important.

"En fait, je ne t'ai pas abordé par hasard. Je savais déjà ce que tu fais dans la vie et...j'ai besoin de tes talents. Je travaille pour le gouvernement, je suis en mission top secrète...et on m'a demandé de te recruter...parce que tu es l'un des meilleurs."

Il avait dit ça d'un air très sérieux avant de se reculer et de se rasseoir, prenant une gorgée de sa bière. Il voulait laisser planer le doute dans l'esprit de Patrick l'espace de quelques secondes, lui faire croire qu'il était vraiment un agent spécial du gouvernement. Oui, il pouvait vraiment être très con quand il s'y mettait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyDim 29 Jan - 20:52



Bon, en fait ça se passait relativement bien. Certes, notre Patrick n'était pas d'une aisance incroyable et d'un charisme fou, mais cela il ne le serait probablement pas même s'il connaissait Evan depuis la maternelle, ce n'était tout simplement pas dans sa nature. Evidemment, ce n'était pas par prétention qu'il avait corrigé un peu sèchement Evan sur le fait qu'il soit étudiant. S'il avait dit ça c'est qu'il pensait sûrement qu'il avait quoi, dans les vingt-et-un, vingt-trois ans, et c'était un peu vexant pour lui. C'était ridicule, mais c'est vrai qu'il avait toujours fait beaucoup plus jeune que son âge, donc il n'avait pas l'air mature et en plus de cela avec son complexe d'infériorité vis-à-vis de son pourtant petit frère, forcément, c'était un sujet sensible. Mais il ne voulait pas trop le faire transparaître, c'était personnel.

"- T'inquiète." dit-il en pouffant doucement à sa blague.

Evan riait systématiquement de ses propres blagues, il le remarqua à cette occasion, et d'ailleurs cela l'amusait d'autant plus et lui plaisait. Il n'aimait pas trop le genre de gars cyniques qui enchaînaient les blagues au second degré sans jamais tirer un sourire, ni un regard enjoué, comme s'ils ne voulaient susciter le rire que pour se faire bien voir des autres et pas parce que ça les amusait. Au moins, Evan avait le naturel de prendre plaisir à dire des conneries. D'ailleurs, il souleva un sourcil intéressé lorsqu'Evan lui parla de son coloc qui faisait de l'informatique, il n'avait pas pensé qu'il était le genre à traîner avec des geeks comme lui. Bon, après, il était peut-être très différent de lui en dehors de cette passion. Patrick admirait beaucoup les créateurs de jeux vidéos, ils avaient une imagination débordante et une créativité impressionnante, ce qui, il trouvait, n'était pas son cas. Ils étaient vraiment un peu à part, dans son milieu professionnel généralement, non pas austère loin de là, mais peuplé de personnes beaucoup plus terre-à-terre. Puis des jeux vidéos à volonté quoi, trop cool ! Il était un vrai gamin quand il s'agissait de ça.

"- Ouais, ça doit être génial ! Tu dois jamais avoir le temps de t'ennuyer chez toi. C'est quel style de jeux qu'il fait ?" dit-il, assez poliment mais enjoué.

Patrick ne put s'empêcher de froncer les sourcils en voyant Evan s'approcher à nouveau de lui. Ça, ça le mettait toujours mal-à-l'aise, et il devait le sentir, mais il n'y pouvait rien. Et il ne pouvait pas vraiment lui dire qu'il aurait préféré qu'il ne le fasse pas, parce que c'était impoli, et en plus c'était super bizarre. Il tenta d'occulter, et se mit à sourire en entendant ce qu'il lui disait. Il n'était pas sérieux ? Non, évidemment qu'il n'était pas sérieux, à aucun moment il n'avait été sérieux. D'un autre côté, Patrick ne savait rien de lui après tout, donc peut-être que c'était vrai, aussi idiot que ça puisse paraître. Lorsqu'il eut reculé, Patrick quitta son sourire et le regarda un moment d'un air sérieux en plissant les yeux. Non, il n'était pas sérieux, c'était trop absurde. Mais Patrick voulait lui faire croire un peu qu'il le croyait, pour rire. On verrait bien qui serait le plus malin. Il prit un air intéressé et faussement surpris.

"- Vraiment ? Mais c'est... C'est pour quel genre de mission ? Parce que quand même, c'est pas mal de responsabilités..." il souleva les yeux comme s'il était vraiment abasourdi par la nouvelle. "Je suis honoré en tout cas." Puisqu'il pensait qu'il se la pétait d'être ingénieur, voilà pour lui. "Mais il faut que je prenne le temps de la réflexion... Surtout que, pour tout te dire, il y a un petit problème..."

Patrick était tiraillé entre l'envie de pousser sa blague jusqu'au bout et une certaine réserve persistante, mais finalement ne put s'empêcher de continuer, par un petit accès de courage, imita le ton discret à mi-voix qu'Evan avait pris juste avant et s'approcha un peu de lui à sa manière, pas autant parce qu'il n'était pas alaise, mais un peu.

"- Je suis déjà agent infiltré pour les services secrets chinois." Après quoi il ne put s'empêcher d'éclater de rire en s'éloignant d'Evan, et de lui dire d'un air amusé et avec un sourcil levé : "Tu as vraiment cru que je pouvais marcher ?"


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyDim 29 Jan - 22:07


Hey, nice to meet you !
Evan était content d'avoir trouvé un sujet qui semblait intéresser son interlocuteur. Ce dernier se déridait de plus en plus, c'était cool ! Et bien sûr que c'était génial d'avoir des jeux en exclusivité comme ça et de pouvoir les tester ! Bien sûr, il jouait aussi à d'autres jeux avec son coloc, même s'il perdait systématiquement car Damian était juste le meilleur gamer qu'il ait jamais rencontré. C'était plutôt impressionnant et Evan était persuadé que si son ami s'en donnait les moyens, il pouvait même percer dans le milieu du gaming et gagner pas mal d'argent par ce biais. Mais il savait que son colocataire avait d'autres ambitions et il le soutenait évidemment.

"Ouais, c'est franchement génial ! En plus, il est doué, ce con. Il crée principalement des jeux d'horreur. Ce mec est trop doué...même quand il joue lui-même. En presque dix ans d'amitié, je l'ai jamais battu une seule fois..."

Il se mit à rire doucement en se passant une main dans les cheveux. C'était un peu gênant à avouer quand même ! Mais bon, il avait fini par se faire une raison. Même bourré, Damian le battait et pourtant, Evan n'était pas si mauvais que ça. C'était juste l'autre crétin qui était trop fort !
Quoiqu'il en soit, ils mirent le sujet des jeux de côté pour le moment et Evan s'était donc mis en tête de raconter une grosse connerie à Patrick en espérant bêtement qu'il y croirait. Après tout, il avait pris un air très sérieux et tout et puis, ça pouvait très bien être vrai ! Oui bon, ils n'étaient pas non plus dans un film ou une série. Mais quand même ! Pendant un moment, il crut même que son interlocuteur y croyait, mais il déchanta rapidement et réalisa qu'il se moquait de lui. Ou plutôt qu'il entrait simplement dans le jeu.

Du coup, le jeune homme décida de le laisser continuer, feignant la surprise lorsqu'il lui parla de son petit "problème". Un agent infiltré des services secrets chinois ? Evan fut incapable de garder son sérieux plus longtemps et éclata de rire en même temps que Patrick. C'était bien joué, vraiment.

"Merde, on dirait que tu m'as percé à jour ! C'était pourtant une très bonne histoire !"

Il tira brièvement la langue, comme un gamin, puis se remit à sourire comme un con. Ce mec lui plaisait bien ! Contrairement à l'impression qu'il avait pu donner au début, il était un sacré déconneur, en fait ! Et ça, c'était cool et ça lui permettait de marquer des points - indéniablement. Une fois calmé, il vida sa bière et commanda aussitôt une deuxième.

"Bon, d'accord. Je cherche pas à te recruter, mais je suis un agent quand même !"

Il se mit à rire doucement. Oui, il aimait laisser planer le mystère un peu. Ou juste s'amuser à faire tourner son interlocuteur en bourrique, qui sait.

"Je suis flic, en fait. C'est moins glamour qu'agent secret, hein ?"

Il but une gorgée de sa nouvelle bière, toujours le sourire aux lèvres. Ce soir, il était de bonne humeur et il comptait bien le rester. Alors Patrick allait devoir endurer ses petites taquineries encore un moment. Enfin... s'il ne finissait pas par s'enfuir en courant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] EmptyLun 30 Jan - 21:57



Au moins, Patrick n’avait pas été trop malchanceux avec son interlocuteur, ils avaient quelques trucs en commun. Déjà qu’il était relativement aride, vous n’imaginez pas ce que cela pouvait être lorsqu’il tombait sur quelqu’un qui lui parlait d’un sujet auquel il ne connaissait rien (genre le sport ou la peinture) et qui ne faisait rien de particulier pour le mettre alaise. Grands moments gênants en perspective. Mais ce n’était, heureusement, pas le cas, du moins pour le moment. S’il s’agissait de parler de jeux vidéo, bon, ça irait pour lui. Patrick n’était pas le meilleur joueur qui soit, il manquait sûrement un peu de hargne et de détermination pour ça, il se débrouillait relativement. Pour avoir, à quelques occasions, assisté à des démonstrations de professionnels du jeu, et pour avoir des connaissances qui en faisait leur métier, il voyait bien à quel point ces personnes pouvait être d’une habileté et d’une dextérité qui forçait le respect. Aussi, il trouva drôle d’imaginer qu’Evan pouvait s’évertuer de la sorte à vouloir battre quelqu’un comme ça, lui avait abandonné l’idée de se mesurer à eux depuis longtemps. Il sourit et lui demanda sur un ton amusé :

« Et tu essaies toujours ? A ta place j’aurais baissé les bras. »

Patrick avait dit ça très naturellement et remarquait que ses difficultés à bien s’exprimer avaient presque totalement disparu. Il ne manquait plus qu’un peu plus d’alcool dans son sang, et il était le gai luron qu’il avait eu l’intention de devenir en venant au Red Lion. Il s’amusa de faire marcher Evan, s’en fichait à vrai dire de savoir s’il l’avait cru, ils se faisaient rire mutuellement avec ce jeu idiot, voilà ce qui comptait. Patrick n’avait rien d’un agent secret, quand bien même il avait eu le fantasme de l’être, comme tous les gosses après tout, de voyager aux quatre coins du monde, d’être super fort et de faire tomber toutes les filles. Et tout ça avec la classe bien sûr. Il rit de bon cœur avec lui, se faisant la réflexion qu’ils avaient vraiment l’air de deux gosses, mais après tout Patrick passait très vite de très sérieux à très puérile, dans sa tête il avait toujours soit douze ans soit quarante ans, mais rarement vingt ans. L’américain décida de suivre Evan lorsqu’il commanda une nouvelle bière, se rappelant qu’il avait fini la sienne quelques minutes déjà auparavant. Il fronça les sourcils avec un léger sourire en voyant qu’il essayait de faire durer le moment d’aveu de son travail. Quoi, il faisait un truc honteux ? Patrick redevint un peu sérieux lorsqu’il lui dit qu’il était flic, se demandant déjà s’il disait ça pour rire, et en plus de cela trouvant ça tellement strict, par rapport à ce qu’il avait vu de lui, que ça le surprenait. Mi-amusé mi-surpris, il lui dit, avec un petit retour de gêne qu’il ne put refréner :

« Sérieux ? »

Puis, après avoir regardé sa bière arriver, son regard revint à Evan, il se sentit un peu honteux d’avoir paru si surpris et gêné. Surtout qu’après tout ça avait du sens, par rapport au fait qu’il ait l’air relativement athlétique, et puis bon, oui, pourquoi pas. Enfin, ce n’était pas si étonnant que ça quand on y pensait.

 « Désolé. C’est juste que pour moi… les flics c’est genre » Il recommençait un peu à cafouiller, et ne savait pas trop s’il allait le vexer d’une blague sur l’idée très clichée qu’il se faisait du métier de policier. « Des vieux moustachus avec des bedaines » Il pouffa un peu et but une gorgée de bière. Pour lui, ceux de la vraie vie étaient comme ça, pas du tout comme ceux des séries télé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Really nice to meet you- Evan
» Nice to meet you... Wanna play ? ft Elijah B. Barnes
» Wouldn't It Be Nice
» Never be too buzy to meet someone new Feat. Luzia
» aren't you glad to meet me? i think you should (Lawrence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: