Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 2:34


Hey, nice to meet you !
Evan sentait que Patrick commençait à se détendre un peu et ça faisait plaisir. Ils semblaient au moins avoir un point commun concernant les jeux vidéo et du coup, c'était cool. Il aimait bien en parler et faire un peu la promo pour son meilleur ami, même s'il n'était évidemment pas encore connu dans le domaine. Mais nul doute qu'il y parviendrait avec le talent qu'il avait. Evan fut tout de même surpris par la remarque de son interlocuteur. Baisser les bras ? Il était fou, lui !

"Je baisse jamais les bras ! C'est la clé de la réussite !"

Du moins, ça l'était dans son cas. Il avait persévéré pour en arriver là où il en était maintenant. Il avait du mal à comprendre les gens qui abandonnaient facilement, mais il n'était pas du genre à les juger non plus. Chacun était comme il était, voilà tout.
S'en suivit alors un petit moment de rigolade, même si l'objectif premier d'Evan était totalement loupé. Tant pis, au moins, ils avaient bien ri et il avait découvert que Patrick semblait avoir un sens de l'humour au moins aussi pourri que lui et ça, c'était un bon point. Vraiment. Toutefois, il finit par lui dire ce qu'il faisait vraiment et autant dire qu'il ne s'était pas attendu à une telle réaction. Son interlocuteur semblait se demander si c'était vrai ou une nouvelle blague. Sauf que cette fois, c'était on ne peut plus sérieux. Il but une gorgée de sa bière, puis esquissa un petit sourire.

"Ben ouais, sérieux."

N'était-il pas crédible ? La réponse ne se fit pas attendre et Patrick lui avoua qu'à ses yeux, un flic ça avait une magnifique moustache et un bidon tout aussi magnifique. Evan éclata de rire à ces paroles. C'était une image assez drôle et réaliste dans une certaine mesure quand même.

"Et ils passent leurs journées à se goinfrer de donuts, c'est ça ?"

Il se remit à rire comme un con. Oui, c'était très drôle et l'espace d'un instant, il s'imagina en gros flic en train de bouffer des donuts, les pieds sur son bureau.

"J'avoue, y en a des comme ça. Mais généralement, quand on sort de l'académie, on est plutôt en forme quand même !"

Il sourit et but une autre gorgée de bière. Il était marrant, ce Patrick, vraiment. Et Evan appréciait plutôt sa compagnie.

"J'aime pas rester assis derrière un bureau toute la journée. Y a rien de mieux que d'aller sur le terrain et essayer de rendre la ville un peu plus sûre..."

Oui, il pouvait sembler idéaliste et dans un sens, il l'était. Mais il voulait vraiment faire une différence, même si elle était minime. Alors hors de question de se laisser aller ! Il bouffait déjà assez de conneries quand il était chez lui, lors des soirées télé ou jeux vidéo avec son meilleur ami. Mais il faisait du sport à côté pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 12:12




Ne jamais baisser les bras, voilà une philosophie qui laissait notre Patrick perplexe. Il était du genre à laisser tomber quelque chose qui ne fonctionnait pas pour passer rapidement à la chose suivante, tout en regrettant toujours d'avoir laissé tomber la chose qui précédait. Un vrai casse-tête. Ou il était sûrement juste peureux dans la difficulté. Il se souvenait bien, lorsqu'il avait été coincé dans le désert avec Jon, qu'au bout d'à peine quelques heures il avait déjà décidé d'abandonner et avait préféré s'allonger par terre en attendant la mort. Force de vivre niveau zéro. C'était plutôt l'envie de mesurer son endurance à celle de Jon qui l'avait fait continuer à marcher, une sorte de désir de revanche, mais s'il avait été seul, peut-être aurait-il baissé les bras en ne trouvant rien à quoi se raccrocher. Il sourit à Evan et prit un air entendu, comme pour dire qu'il allait y songer à l'avenir.

Patrick était vraiment con d'avoir des clichés pareils en tête, mais au moins ça fit rire son interlocuteur, qui ne devait sûrement pas l'entendre pour la première fois. Nan mais sérieusement, c'est comme si Evan lui avait dit qu'il avait pas l'air d'un informaticien parce qu'il n'avait pas de lunettes ni de boutons et des cheveux propres. M'enfin, peut-être que ça aurait pu faire rire Patrick après tout, ce n'était pas si grave que ça. Et oui, les donuts, il y avait pensé mais s'était retenu, donc il acquiesça d'un petit "bah ouais" et rit également à sa suite. Cette image cartoonesque d'Evan trotta dans sa tête un moment, ce qui lui fit conserver un sourire aux lèvres. En vérité, il trouvait cela assez impressionnant comme job, le fait d'être sur le terrain, au contact de la population, et de se trouver sûrement dans quelques situations dangereuses. C'était sûrement l'inverse totale de ce que Patrick faisait, derrière ses écrans, à faire des choses très contingentes pour la société, parfois en travail d'équipe mais souvent seul à revérifier des tas de codes. Il comprenait ce qu'Evan trouvait de grisant dans le fait de se rendre utile, certainement que cela devait être un sentiment cool que d'avoir l'impression d'améliorer, ne serait-ce qu'un tout petit peu, la vie des gens. Lui n'était pas du tout alaise avec le contact humain, donc plutôt content de faire un travail qui n'en nécessite pas trop, mais il admirait tout de même cela. Et au moins, il ne travaillait pas, comme son père ou son frère, dans un business qui considérait les gens comme des pions, des marionnettes, et ne faisait jamais rien de bon pour la société.

« C'est sûr ! En tout cas ça m'impressionne... » Il sourit doucement, cherchant à se rattraper de sa blague nulle et de montrer qu'il respectait son travail tout de même. « Mais c'est... T'as jamais peur ? » La question était un peu sorti de sa bouche comme ça, sans trop réfléchir, laissant transparaître sûrement son côté peureux, alors qu'il aurait préféré dire un truc idiot.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:30


Hey, nice to meet you !
Evan ignorait évidemment pas mal de choses concernant son interlocuteur - ce qui en soi était normal puisqu'ils venaient de se parler pour la première fois à peine un peu plus tôt. Mais s'il savait pour le désert et sans doute pour d'autres trucs encore, il ne se serait sans doute pas fait prier pour donner un bon coup de pied aux fesses de Patrick et pas de façon imagée ! Ben quoi ? Parfois, on avait besoin d'un petit stimulant ! Quoiqu'il en soit, il n'avait jamais été du genre à abandonner et ça ne changerait pas de si tôt. Il persévérait, peu importe les difficultés car selon lui, la devise "quand on veut, on peut" était on ne peut plus vraie. Dans tous les cas, ils semblaient différents sur pas mal de points, mais ce n'était pas vraiment un problème. Ils semblaient rire des mêmes conneries et ça, c'était très important ! Si, si !

Ils devaient avoir un train de vie totalement différent aussi de par leur métier respectif, mais après tout, il fallait de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? Et puis, Evan respectait la profession de Patrick. L'informatique pouvait être un vrai casse-tête parfois quand même. Certes, il n'était pas un pro, mais il se débrouillait quand même - notamment grâce à son coloc et il voyait à quel point ce dernier s'énervait parfois sur son pauvre ordinateur.
Il esquissa un petit sourire lorsque son interlocuteur lui confia que ça l'impressionnait. Vraiment ? Il pouvait comprendre, même si à ses yeux, ça n'avait rien d'impressionnant. Il faisait simplement son boulot, rien de plus. Mais au moins, Patrick ne faisait pas partie de ces gens qui détestaient les flics. Sinon, il se serait fait un plaisir de le faire changer d'avis. Mais en l'occurrence, la question ne se posait donc pas. Peur ? Evan fut surpris par la question, surprise qui se voyait sur son visage l'espace d'un instant. Mais la question était légitime.

"Pas vraiment. Si j'ai peur, c'est pour les autres, pas pour moi."

Il but une nouvelle gorgée de bière et esquissa un petit sourire. Il n'était pas inconscient pour autant ou un truc du genre, mais quand il était sur le terrain, sur une affaire un peu délicate, il avait toujours peur que des innocents soient blessés ou même que ses collègues le soient. Mais il avaient rarement peur pour sa propre vie. Peut-être parce qu'il n'avait encore jamais été dans une situation qui avait vraiment mis sa vie en danger. Son père était mort lors d'une mission et au lieu de dissuader Evan de suivre la même voie que lui, il s'y était jeté corps et âme. C'était un peu comme s'il voulait reprendre les choses là où son père les avait laissées.

"On n'a pas le temps d'hésiter ou d'avoir peur. Si on se laisse submerger, ça peut mal se finir."

Combien de petits nouveaux étaient pétrifiés par la peur quand ils se retrouvaient face à des mecs dangereux et armés pour la première fois ? C'était humain, évidemment, mais si peur il y avait, il fallait justement la surmonter et ne pas se laisser paralyser.

"Et toi alors ? Parle-moi un peu de ton boulot !"

Ouais, il estimait qu'ils avaient assez parlé du sien, là !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:19




Evan eut l'air surpris de la question de Patrick, ce qui ne l'étonnait pas car il l'avait un peu posée malgré lui. Mais de tout de même, c'est vrai qu'il s'agissait d'un métier relativement dangereux, il entendait parfois aux infos que des flics étaient tués ou blessés dans des situations critiques. En dehors de cela, il n'y connaissait pas grand chose, c'était sûrement pour cela qu'il avait une vision déformée du métier. Mais après tout, Evan avait raison, c'était sûrement une mauvaise idée d'avoir peur dans ce genre de situation. Un peu comme pour les stewards. Car Patrick avait beau avoir pas mal voyagé dans sa vie, il était toujours un peu peureux dans les avions, et dès que ça secouait beaucoup, il regardait les stewards, et s'ils n'avaient pas l'air d'avoir peur, c'est probablement que tout allait bien, et il était rassuré. Il supposait que la même chose marchait pour les flics, le fait de garder son sang froid permettait de ne pas inquiéter les gens. En tout cas, ça marcherait sur lui.

« Tu as raison. » répondit-il, l'air entendu « Il n'empêche que j'en serais incapable. » conclut-il avec un petit rire.

Son boulot ? Qu'y avait-il à dire, vraiment, qui puisse intéresser ? Il était toujours un peu hésitant quand on lui posait cette question, la plupart des gens trouvaient son taf incompréhensible, ou ennuyeux à mourir. Lui l'aimait beaucoup, évidemment, même si cela variait selon les projets sur lesquels il travaillait. Mais en tout cas, rien de très fou, c'était sûr, heureusement qu'il se rattrapait de ce côté là avec ses hobbies, cela lui permettait de ne pas avoir une vie trop morne.

« Mon boulot ? » Il sourit, un peu gêné, en laissant pianoter ses doigts sur son verre. « Je... je travaille dans une boîte qui conçoit des logiciels... administratifs principalement. Je supervise une petite équipe et on travaille sur des commandes personnalisées que nous envoient des entreprises ou des organismes. » Il soupira et sourit doucement. « Ce n'est rien de très palpitant vraiment. » Il eut l'air gêné. « Un grand sous-sol avec une bande de puceaux, beaucoup de café et beaucoup de lignes de code. C'est tout un monde. » finit-il, amusé mais cherchant aussi comment il pourrait faire repartir la conversation vers un autre sujet. Et il était plutôt vrai que la plupart des membres de son équipe avaient des dégaines de puceaux, mais c'était source de blague entre eux, et cela se voyait bien qu'il n'était pas sérieux en le disant.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:06


Hey, nice to meet you !
Oui, Evan exerçait un métier parfois dangereux et oui, lorsqu'il allait sur le terrain, il mettait très souvent sa vie en jeu, mais ça faisait simplement partie du boulot. Et puis, selon lui, le risque zéro n'existait nulle part de toute façon. Prenons Patrick par exemple ! On pourrait croire que son boulot est pépère et qu'il ne risque absolument rien derrière son écran. Que nenni ! Il pouvait très bien être attaqué par son ordinateur qui aurait pris vie par on ne sait quel tour de magie ! Ou bien, il pouvait mourir étouffé après avoir avalé une cacahuète de travers. Il fallait toujours se méfier des cacahuètes !

"Chacun son truc ! En ce qui me concerne, ça a toujours été ma vocation !"

En partie grâce à son père, mais peu importe. Le résultat était le même et il avait toujours voulu exercer ce métier. Comme ils avaient pas mal parlé du sien, autant parler de celui de Patrick maintenant. Evan lui avait donc demandé de lui en dire un peu plus et il l'écouta avec attention. Chaque boulot était différent, mais aux yeux du jeune homme, il n'y avait pas vraiment de métier chiant. Tout dépendait de ce qu'on en faisait et si la personne en question aimait ce qu'elle faisait, c'était l'essentiel, non ? La fin de l'explication de Patrick fit éclater de rire Evan. Il était sérieux, là ? Sans doute que non, mais franchement...mon coco, tu viens de tendre une énorme perche, là. Et Patrick pouvait s'estimer heureux qu'il n'était pas en face de Damian, sinon ça aurait été bien pire.

"Dois-je en déduire que tu t'inclus dans le lot ?"

Il continua à rire un moment, c'était trop fort, vraiment. Du coup, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer le truc, même s'il savait très bien que ce n'était sans doute qu'un cliché et que Patrick jouait là-dessus, justement. Il se pencha à nouveau vers son interlocuteur pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille, un sourire taquin aux lèvres.

"Je comprends mieux pourquoi t'es souvent ici en ce moment...Faut que tu découvres la vie, mon pote ! J'peux t'aider si tu veux !"

Il rit doucement et s'éloigna, buvant quelques gorgées de bière comme si de rien n'était. Ouais, il était fier de sa connerie, comme à chaque fois.

"A moins que t'aies quelqu'un dans ta vie ?"

Mais bizarrement, Evan en doutait. Tout simplement parce qu'il n'avait jamais vu Patrick avec quelqu'un et normalement, on sortait avec sa moitié, non ? Enfin...au fond, ça ne regardait pas. Et pourtant, il n'avait pu s'empêcher de poser cette question un peu indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:21




Sa vocation ? C'était cool quand même, d'avoir une vocation, le travail de Patrick n'en était pas une, en même temps personne ne faisait vraiment un travail comme le sien par vocation. Mais il en était satisfait et heureux quand même, et c'était ça qui comptait après tout, non ? Après, forcément, comme il était très touche-à-tout, il y a un million de choses qu'il aurait aimé faire, et s'il avait pu suivre tout un tas de cursus en même temps, il l'aurait fait, mais il fallait bien faire des choix. Et il n'était pas mécontent du sien, dans l'ensemble. Patrick approuva ses dires de la tête en souriant.

Bon certes, il parlait de ce qu'il faisait avec un air blasé, mais c'était surtout parce qu'il ne pensait pas que ça intéressait qui que ce soit, ni qu'il y avait vraiment grand chose à dire sur le sujet. Et la blague par laquelle il termina, il commença par en rire de bon cœur avec Evan, puis se mit à la regretter en voyant la lueur malicieuse qui se mit à briller dans les yeux de son interlocuteur. Evidemment, sa formulation... On aurait dit qu'il parlait en général, et pas seulement de ses collègues. Génial, la honte totale quoi... Bon, maintenant c'était dit, donc autant en rire. Il ne savait pas trop s'il y avait matière à rire dans sa vie sexuelle par contre, mais c'était un autre sujet. Evan, en s'approchant de lui, prit un ton qui le fit plutôt marrer, mais le rire qui sorti de sa bouche était tout de même assez nerveux et moins naturel qu'avant. Et puis comment ça l'aider ? Comme si c'était un truc auquel on initiait les gens, et puis, il avait l'air d'en avoir besoin ?

Il fallait qu'il se relaxe, pourquoi prenait-il soudainement les choses au premier degré ? Le sujet sûrement, enfin il le supposait. La question qu'il finit par poser fit tomber le sourire de Patrick qui ne fut plus qu'un fantôme sur ses lèvres pendant quelques instants, avant qu'il ne revienne, plus léger. Pourquoi lui demandait-il ça d'un coup ? En quoi ça pouvait l'intéresser ? Il n'était pas en train de... Allons Patrick, en plus d'être trop premier degré d'un coup, tu te fais trop parano, redescends, c'est juste pour déconner. Après s'être redonné un peu de contenance avec une gorgée de bière, il dit avec un demi-sourire mais en restant d'un ton plat :

« Bah euh... oui... mais moi c'est pas pareil, je... je suis abstinent, j'attends le mariage tu vois, c'est un si beau sacrement. » il fronça un peu les sourcils pour se donner l'air sérieux. « Donc non, pour l'instant la seule personne dans ma vie c'est notre sauveur Jésus-Christ. »


Il fit mine de regarder le ciel, en étouffant un rire, mais qui finit par exploser devant la débilité de sa phrase. Il était probablement le catholique le moins crédible de la terre, il avait ni le look au carré ni la face toute propre et blanche, et puis il avait trop le sens de l'humour pour ça aussi. Il continua à rire un moment avant de réussir à se calmer pour revenir un peu à sa connerie.

« En vrai, si tu veux aider mes collègues à "découvrir la vie", libre à toi mais je te préviens : il y a des cas désespérés. »

Il leva les yeux au ciel, ah ça, Evan n'imaginait pas, déjà que Patrick ne se considérait pas du tout comme quelqu'un d'alaise en la matière, ayant ses problèmes, il en connaissait certains qui étaient carrément handicapés de la vie. L'informaticien avait un peu envie de vanner son interlocuteur à propos de la question sur sa vie amoureuse qui était sortie de nulle part, mais un sentiment furtif l'en retint. Il se contenta de clarifier le sujet, souriant, et de faire mine que la question lui avait parut normale.

« Sinon, non, je n'ai personne dans ma vie, mais je suppose que toi non plus, pour traîner les bars en solo le soir. » Son ton était volontairement taquin et lascif, pour appuyer le propos, mais il l'aurait voulu moins taquin et lascif, là on aurait dit un vieux pilier de bar posant une question grasse à la première nana en jupette venue. Génial. Voilà qu'il contrôlait de moins en moins ce qui sortait de sa bouche.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 3:39


Hey, nice to meet you !
La discussion commençait lentement mais sûrement à déraper. Comme quoi, il n'en fallait parfois pas beaucoup pour que ça parte en vrille. Enfin, en l'occurrence, tout était de la faute de Patrick qui avait tendu une perche énorme à Evan. Ce dernier ne pouvait tout simplement pas laisser couler. Hors de question ! S'il avait l'occasion de charrier un peu son interlocuteur, il le ferait. Et l'occasion était justement arrivée et elle était parfaite. Vive les clichés ! Mais ça amusait le jeune homme qui joua donc sur les mots de Patrick, disant que s'il le voulait, il pourrait lui apprendre la vie. Il y avait évidemment pas mal de sous-entendus dans ces paroles, mais il pensait surtout à l'aider à rencontrer des filles. Ou des garçons ? Ou les deux ? Hmm, c'était de bonnes questions car Evan ne connaissait évidemment pas les préférences de Patrick et il était sans conteste beaucoup trop tôt pour aborder cette question.

Puis, il éclata de rire comme un con, il était même au bord du fou rire suite aux paroles de son vis-à-vis. Ah, il était drôle au final ! Evan ne s'était pas trompé en venant le voir et en pensant qu'il passerait un bon moment avec lui. C'était juste excellent. Il n'y avait pas cru une seule seconde, évidemment. Et puis, Patrick avait lui-même éclaté de rire. C'était mort, le jeune homme avait une image vraiment ridicule dans la tête, là.

"Évidemment que Jésus est notre sauveur à tous ! D'ailleurs, il est là, ce soir. Il a dû entendre tes prières !"

Il désigna un gars de l'autre côté du bar qui aurait très bien pu passer pour Jésus avec ses cheveux longs et sa barbe. Oui, c'était le sosie parfait ! Bien sûr, cette connerie fit une nouvelle fois rire Evan. Décidément, il riait beaucoup depuis tout à l'heure, c'était plutôt bon signe, non ? Et puis, il aimait rire, il était quelqu'un de joyeux au naturel et quand on y ajoutait quelques verres et une bonne compagnie, c'était pire encore.

"Hmm...je crois que je vais décliner cette offre généreuse, dans ce cas."

Il sourit bêtement et vida sa bière avant d'en recommander une aussitôt. Tant qu'à faire, hein.
Ainsi, Patrick n'avait personne dans sa vie ? Bon, Evan s'en était déjà douté, mais à présent, il en avait la confirmation. Et forcément, il eut droit à la même question en retour, mais d'une façon qui fit une nouvelle fois rire le brun. Sérieux, ce type était hilarant !

"Ah, je t'aime bien, toi !"

Calmant son rire, il tenta tout de même de lui répondre parce qu'il fallait toujours répondre aux questions si on ne voulait pas paraître malpoli, non ?

"J'ai personne non plus. Mais mon but premier n'est pas de trouver quelqu'un en venant ici. Alors t'en fais pas, tes fesses n'ont rien à craindre avec moi."

Il se remit à rire comme le crétin qu'il était. Il avait un peu oublié qu'il était quand même en compagnie d'un mec qu'il ne connaissait que depuis ce soir et non de son meilleur ami qu'il avait l'habitude de vanner de la sorte. Il espérait juste que sa connerie ne mettrait pas le pauvre Patrick mal à l'aise car ce n'était pas vraiment le but.

"Je rigole, hein. Fais pas attention, je raconte beaucoup de conneries parfois."

Lorsque sa bière arriva, il en but direct une longue gorgée avant de soupirer. Ouais, ça faisait du bien !

"Sinon, tu fais quoi dans la vie ? A part ton boulot, j'veux dire."

Peut-être se trouveraient-ils d'autres points communs que les jeux vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:22




Patrick lança un regard furtif en direction du gars qu'Evan lui désigna. Nan mais sérieux aussi, porter la barbe et les cheveux mi-longs comme ça. Il fut tellement amusé de sa remarque qu'il manqua de s'étouffer avec sa gorgée de bière et ne put rien répondre d'autre qu'une toux mêlée d'éclats de rire. Evidemment, cela chassa de lui les dernières pointes de gêne et d'inconfort, et il sentait qu'il lui en faudrait beaucoup pour y revenir. A quoi bon, de toute façon il ne connaissait pas vraiment ce type, alors même s'il disait trop de conneries ou de trucs malaisants, ce n'était pas comme si quoi que ce soit l'obligeait à le revoir ensuite, ou à lui reparler, donc il pouvait laisser tomber sa rigidité. C'était une conclusion à laquelle il était arrivé surtout avec l'aide d'un peu de temps, du rire et de la bière, donc je vous laisserais juge de sa pérennité, mais en tout cas il comptait s'y tenir, à croire qu'il pouvait être décidé quand il le voulait. Il rit ensuite autant de sa propre idiotie que par contagion du rire d'Evan. En tout cas, lui qui trouvait toujours qu'il avait un humour bizarre avait sûrement de la chance d'être tombé sur un interlocuteur qui réagisse aussi bien à ses idioties, et surtout, qui ait eu le courage de percer à travers sa froideur avant cela.

Toutefois, la réponse d'Evan à sa question mis à l'épreuve sa détente. C'était typiquement le type de réflexions qui, dans la vie de tous les jours, le plongeait dans une gêne profonde et faisait sonner dans son cerveau une sorte d'alerte rouge qui le poussait à se sortir le plus vite de la conversation, et souvent de la pièce avec, par pur mécanisme de défense. Défense contre quoi ? Lui-même ou les autres, il était difficile de les différencier. Ce contournement systématique était une stratégie qu'il avait adoptée quasiment inconsciemment très tôt dans sa vie et avait peu à peu développée comme réflexe, prenant à chaque fois pour origine de son malaise une forme de dégoût très naturel pour la déviance. Donc, forcément, il dût prendre sur lui, maîtriser une certaine crispation qui s'était emparée de son visage pour essayer d'en dégager un rire, ou du moins un signe d'amusement. Mais ce fut beaucoup moins difficile qu'on ne l'aurait pensé, déjà à l'aide de l'alcool, et aussi parce qu'il savait que rien dans ce qu'Evan disait n'était à prendre vraiment au sérieux, ou du moins il s'en rassurait. Ce dernier nota probablement une once de gêne chez Patrick, et contribua à le rassurer, ce qui termina d'achever le peu de tension qui l'avait animé.

« J'ai remarqué ! » lâcha-t-il avec un sourire amusé, tout en portant son verre à sa bouche, et n'ayant pas véritablement envie de s'éterniser sur le sujet.

Patrick était plus que content qu'Evan relance la conversation hors de ces zones troubles, et il se rassurait de savoir qu'au moins les parties de sa vie les plus ennuyeuses ou gênantes, respectivement son travail et sa vie sexuelle, étaient passées pour le moment. Il n'était pas sûr que ses hobbies paraissent très funs aux yeux d'Evan, il ne savait pas trop pourquoi il avait cette impression, mais bon même si ce n'était pas le cas, il trouvait sûrement à en rire, donc ce n'était pas si grave.

« Je voyage beaucoup, en Asie surtout, et je fais de la randonnée mais j'ai un peu arrêté ces derniers temps. » Et il lui faudrait un certain temps pour s'y remettre, depuis la dernière fois. « Surtout je... »Il ne savait pas pourquoi il hésitait à le dire, comme si c'était un truc personnel un peu honteux et qu'il allait se moquer de lui, alors qu'il n'y avait pas trop de raison. « Je fais de la musique, de l'électro. Je compose, et je mixe parfois dans des petits clubs. » Il esquissa un sourire et fronça les sourcils en faisant mine de réfléchir. « Et toi ? A part la chasse aux malfrats ? »

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 3:39


Hey, nice to meet you !
C'était quand même assez drôle de voir Patrick se détendre de plus en plus. Evan, lui, devenait juste encore plus joyeux et aussi plus con que d'habitude lorsqu'il avait bu un peu trop. Mais ils étaient là pour ça, non ? De toute façon, il se fichait pas mal de ce que pouvaient penser les autres de lui, du moins, les gens qu'il ne connaissait pas. Lorsqu'il travaillait, c'était évidemment autre chose. Là, il devait faire attention à ses moindres gestes, ses moindres paroles pour ne pas donner une mauvaise image de lui et de la police en général. Y avait déjà assez de flics pourris comme ça. Il en était conscient et idéaliste comme il l'était, il rêvait de changer tout ça. Il savait aussi que c'était impossible au fond...d'où le fait qu'il en rêvait seulement. Il pensa un instant à son supérieur. Ce mec avait des méthodes qui ne plaisaient pas du tout à Evan et même si c'était son supérieur, il ne se faisait pas prier pour lui dire ce qu'il pensait de tout ça, quitte à se faire réprimander. Toutefois, il pouvait bien protester tout ce qu'il voulait, ce mec continuerait à n'en faire qu'à sa tête.

Mais soit, il était là pour justement ne plus penser au boulot, alors il devait vite chasser tout ça de son esprit.
Il avait évidemment remarqué le petit malaise de Patrick en abordant un sujet un peu plus...intime. C'était assez marrant à voir, en fait. Evan avait bien envie de continuer à taquiner son interlocuteur à ce sujet, mais pour l'heure, il s'en abstint. Il ne le connaissait pas encore assez bien pour ça et, franchement, il n'avait pas envie de le faire fuir. Il l'aimait bien, il avait envie de devenir son pote ! Et pourquoi pas son ami par la suite ? Oui, bon, il s'avançait pas mal, mais après tout, ce n'était pas impossible ! Il décida donc de changer de sujet, abordant alors les hobbies de Patrick. Evan l'écouta avec intérêt car oui, ça l'intéressait, contrairement à ce que l'autre pouvait penser. Pourquoi avait-il l'air si gêné en parlant de sa musique ?

"Mais c'est génial ! Sérieusement ! Faudra que je vienne t'écouter un jour alors ! T'auras qu'à me dire dans quel club tu te produis la prochaine fois et je serai là !"

Il lui adressa un grand sourire enthousiaste. Côté musique, il n'était pas très difficile de toute façon, il aimait un peu tout, même s'il avait quand même une préférence pour tout ce qui était rock. Mais franchement, il était curieux de voir ce que faisait Patrick.

"Et pourquoi t'as arrêté la randonnée ? Enfin...si c'est pas trop indiscret."

Il but une gorgée de bière et reporta son attention sur son interlocuteur. Contrairement à ce que pensait ce dernier, Evan le trouvait pas mal intéressant.

"On pourrait en faire une ensemble si ça peut te remotiver ! J'aime l'exercice en général, alors ce serait cool !"

Oui, il était bel et bien en train de s'incruster un peu partout. Pauvre petit Patrick ! Enfin, si vraiment ce dernier ne voulait pas, Evan n'insisterait pas non plus, il n'était pas du genre à s'imposer non plus. Il respectait le choix des autres. Sauf celui de Damian. Lui, il n'avait pas son mot à dire ! Mais ça, c'était une autre histoire.

"J'ai jamais vraiment voyagé...du moins pas en-dehors des States... T'as visité quels pays d'Asie du coup ? Ça doit être super intéressant !"

Lui ? Qu'est-ce qu'il aimait faire ? Evan se mit à rire bêtement en imaginant toutes les conneries qu'il faisait avec son coloc. Mieux valait ne pas dire tout ça à Patrick, hein. Il risquerait de prendre peur sinon !

"J'aime plein de trucs ! Le sport, les jeux vidéo - comme tu le sais déjà - la musique, même si je l'écoute plus qu'autre chose, les soirées entre potes, les soirées pizza et télé...Ce genre de trucs, quoi. Tu vois, j'suis un mec banal !"

Il se remit à rire doucement. Ouais, au fond, sa vie était très banale en-dehors de son boulot. Mais il l'aimait comme ça, alors pourquoi vouloir y changer quoique ce soit ?

"Du coup, tu joues d'un instrument aussi ou c'est purement électro ?"

Un pote musicien, c'était quand même le pied !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:19




En fait, Evan ne parut pas si désintéressé que ça, ce qui rassura un peu Patrick qui avait un peu eu peur de l'ennuyer. Il avait vraiment l'air d'être quelqu'un de bien, dans le sens qu'il avait l'air d'être toujours enthousiasmé par la vie et énergique ; typiquement le genre de personne dont Patrick aimait l'entourage, car il avait l'humeur très changeante sur ce point, et avoir des gens comme ça autour de lui lui faisait retrouver un peu de force quand il commençait à tomber dans une lassitude périodique. A l'inverse, il remarquait également que ses amis, souvent toujours à cent à l'heure, venaient chercher sa compagnie lorsqu'ils avaient besoin de s'arrêter un peu pour réfléchir et chercher conseil. Enfin, sa compagnie sobre bien sûr, pas rendu joyeux par l'alcool un soir comme celui-ci où il ne pouvait certainement leur être d'aucun conseil ni d'aucun repos. Patrick eut un petit rire devant l'enthousiasme d'Evan qui était déjà prêt à venir le voir se produire, ce qui le toucha même un peu tant c'était naturellement sympathique.

« Si tu veux oui, ce serait carrément cool. »

La question sur la randonnée aurait pu être le type de question qui l'aurait tendu, mais honnêtement à ce stade et devant la sympathie de son interlocuteur, ce n'était vraiment plus le genre de choses qui pouvait le gêner. Et puis il lui proposait gentiment de l'aider à s'y remettre (quoi que, voudrait-il encore après cette histoire ?).

« Alors... » Il rit très nerveusement, et but une très longue gorgée de bière jusqu'à en finir son verre, pour retarder l'histoire qu'il ne savait pas trop comment formuler. Il n'avait pas envie de mentionner Jonathan. Il évitait le plus possible de le faire avec ses amis ou les gens qu'il rencontrait, comme si à force de ne pas parler de lui, il allait disparaître. « En fait il y a trois, quatre mois, j'étais avec un autre gars en trek un week-end, dans le désert Mojave. Je vais pas t'expliquer le pourquoi du comment, mais on s'est perdus, presque pas de nourriture ni d'eau. On m'a retrouvé, j'étais inconscient et quasiment mort. J'étais sûr d'être mort d'ailleurs moi. » Il se mit à rire doucement, mais il ne savait vraiment pas pourquoi il riait. Ce traumatisme avait l'air si con raconté comme ça. « Alors, t'es sûr que tu veux toujours qu'on en fasse une ensemble ? » conclut-il avec un ton amusé.

Ça le faisait plutôt rire qu'Evan essaie un peu de s’incruster partout dans sa vie, ça aurait pu le gêner dans un autre contexte mais pas là, et ça partait d'une bonne intention après tout, qu'ils le fassent finalement ou non. Il répondit plus distraitement à la question sur ses voyages après avoir recommandé une bière. Parfois il oubliait la chance qu'il avait d'avoir autant voyagé, alors que beaucoup de gens bougeaient rarement de leur pays, voire même de leur ville.  

« Un peu l'Inde et la Chine, beaucoup le Sud-Est, genre Cambodge, Thaïlande, Laos, Indonésie un peu aussi. Oui, c'est très intéressant, ce sont des civilisations fascinantes et puis des endroits magnifiques. »

La présentation des activités d'Evan fit sourire Patrick. Il se prenait beaucoup moins la tête que lui, c'était certain, mais il fallait de tout pour faire un monde. Et puis bon, Patrick avait beau faire style qu'il avait une vie d'aventures, on se demandait quand même comment il trouvait autant de temps pour rien foutre devant des séries et traîner les bars seul ou avec ses potes. Donc il ne se sentait en aucun cas supérieur ou original par rapport à Evan. Au contraire, il trouvait que c'était vraiment une qualité de pas trop se compliquer la vie.

« Bah non, tu te concentres juste sur les trucs cools de la vie. Et puis au moins tu risques pas de frôler la mort, à moins de t'étouffer avec un bout de pizza. » finit-il en riant de bon coeur.

Il écouta sa question en buvant un peu de sa bière qui était arrivée.

« Juste un peu de clavier, mais non pas vraiment. J'ai bien essayé de toucher la guitare quand j'étais ado pour draguer, mais qui ne l'a pas fait ? » ironisa-t-il avec un petit rire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]   Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, nice to meet you ! [ft. Patrick]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Really nice to meet you- Evan
» Nice to meet you... Wanna play ? ft Elijah B. Barnes
» Wouldn't It Be Nice
» aren't you glad to meet me? i think you should (Lawrence)
» Never be too buzy to meet someone new Feat. Luzia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: